• La ville en Fête

    Amiens en Fête

    Bonjour à tous, vous êtes toujours à Amiens, dans son centre ville en fête, notre Père Noël sautant toujours joyeusement sur son kangourou australien !! Kangourou déguisé en renne bien évidemment.

    Amiens en Fête

    Tout comme sur l'affiche, nos chalets rouges et notre petite grande roue !

    La ville en Fête

    Nous avons aussi nos vieux chalets blancs ... ce sont toujours les mêmes depuis qu'on a piqué l'idée des marchés de Noël à nos amis de l'Est de la France.

    La ville en Fête

    Par ces périodes de fêtes, même notre Général Leclerc a le sens de l'humour !

    La ville en Fête

    OOOOOOH que c'est beau ... Tous les ans, ici, la même décoration que tous nous photographions bien évidemment.

    La ville en Fête

    Ce bon restaurant et salon de thé très réputé mérite cette publicité.

    La ville en Fête

    Les amiénois, plein d'entrain, choisissent leurs cadeaux.

    La ville en Fête

    Et comme par hasard , le confiseur Trogneux se retrouve sur mon chemin ...

    La ville en Fête

    Trop drôles, trop bons aussi ... vais-je résister encore longtemps ?

    La ville en Fête

    Mais comme promis, je termine ma visite aux Galeries Lafayette. Admirez un peu ces dessous de balcons.

    La ville en Fête

    Il est temps de grimper au dernier étage ...

    La ville en Fête

    J'y suis ...

    La ville en Fête

    Tiens l'artiste n'a pas oublié ma Pépita ... Je constate que les balcons ne sont pas noirs !

    La ville en Fête

    En passant, je vois, je trouve beau, je click !

    La ville en Fête

    Les nounours, on se range impeccable pour la photo ... tentionnnnn, le p'tit oiseau va sortir ! click !
    Les filles, préparez-vous, c'est votre tour :

    La ville en Fête

    Certes ! ah bon, les garçons seraient plus disciplinés que les filles ?
    Bref, passons ... à présent, je me faufile ...

    La ville en Fête

    Discrètement, en douce, vite vite et click !

    La ville en Fête

    du haut du troisième étage pour cette dernière vue d'ensemble.
    Et me revoilà dehors ...

    La ville en Fête

    Là encore je me raisonne pour ne pas manger une gaufre, juste sucrée pour moi !

    La ville en Fête

    Promis cher Monsieur au grand sourire, je reviendrai vous acheter vos marrons chauds.

    En attendant, bonne journée à tous et merci d'être là. 

    « Entrons aux Galeries LafayetteDu bas de ma Tour Perret »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    38
    Leraitre
    Vendredi 1er Mai 2015 à 17:32

    Esque il y aura le simulateur de vol à 1€ au marche de noel

    37
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 22:00

    merci Annick pour cette balade dans ta jolie ville bien animée !

    il y a de bien bonnes choses à déguster

    gros bisous

    Maryse

    36
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 14:28

    Merci pour la balade. C'est avec grand plaisir que je visite Amiens à travers tes belles photos. Bizz de Béa

    35
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 13:40
    Chris(tine)

    Je veux tout!! confiseries, marrons chauds, gaufres...

    Toujours belles tes photos; j'aimerais bien me balader avec toi !

    Bisous ma belle

    34
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 06:48

    elle est bien jolie ta ville avec ses atours de noël, j'aime beaucoup ces chalets rouges, c'est  vivifiant. j'aime tous ces petits nounours, ils sont à croquer, mais moins que ces petits personnages en chocolat. j'aime la silhouette de pepita. de grosses papouilles pour elle et de grosses bises pour toi. celine

    33
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 22:48

    de beaux moments - j'étais aujourd'hui à Amiens - j'ai encore apprécié les vitrines sans oublier une visite à notre amie la belle dame - bisous fleuris du soir 

    32
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 22:06

    Bonsoir Annick,

    J'ai vu que tu étais passée sur mon blog, tu ne mas pas laissé de com mais  je t'en remercie quand même. J'ai été attiré chez toi,parce que tu es d'Amiens, mes Parents étaient natifs d'à côté de Péronne et moi je suis Picarde, née à Château-Thierry, mais je demeure dans le Lot à Figeac. Toutefois mon coeur est toujours Picard Tes photos sont divinement belles, et ces petites maisons de noël sont superbes. Je connais bien la maison Trogneux car j'ai fait mes études de Secrétariat chez Pigier à St-Quentin. La petite baraque à gauffre m'attire également, et je connais bien aussi la tarte au sucre. Tout cela me m'aiguise les papilles.

    Je te souhaite une belle nuit et je t'envoie mes douces amitiés

    Nicole.

    31
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 21:06

    Que de tentations et t'as résisté ?..bravo..j'aime les marrons chauds et le vin chaud quand il fait bien froid..je pense y aller un de ces jours..bisous du Vimeu

    30
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 19:55
    cathycat33

    Noël n'est pas mon fort mais quand même, ces sucreries, ces décorations sont bien belles !!! et Pépita qui est de la fête, sympa aux Galeries Lafayettes de ne pas l'avoir oubliée !... La charrette à gaufres est drôlement belle, ça donne encore plus envie d'en acheter une belle et de la croquer avec gourmandise. Gros bisous

    29
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 19:47

    Bonsoir Annick,

    Je rêve de trouver une baguette magique qui me permettrait de venir, de suite, te prendre par le bras et nous irions manger une gaufre (zuste un peu d'chantilly de "régime  "..) puis goûter un bon chocolat (noir à plus de 75% de cacao) et enfin des marrons grillés, tout ça réparti sur la journée, bien entendu!

    Bonne soirée, gros bisous de Mireille du Sablon

    28
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 17:50

    Joli ce marché de Noël amiénois...Plein de belles et bonnes choses!!

    Bises et très bonne soirée.

    27
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 17:44
    Marité de Picardie

    Les nounours me font craquer, j'ai envie de câliner...

    GROS BECS m'tiote Annick !!!

    26
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 16:51

    Bonjour Annick

    Manquerait plus que la neige et ça ferait son effet !

    Joli ton marché de Noel à Amiens.

    Pépita était de sortie aux G.L...elle t'a fait une surprise..

    Bisous et bonne soirée, j'espère que le moral est meilleur.

    @.

     

    25
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 16:43

    c'est chouette et demain j'y serai avec des amis, l'aprem, bisous

    24
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 16:22

    j'ai salivé   d evannt  les chocolats ah non trop tentants , merci pour le reste de la visite, cela donne envie de venir chez toi, chez nous à   part à    Orléaans  il n'y a rien de mis , c'est tout triste, je te fais de gros bisous Mamyvi

    23
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 16:16

    Bonjour Annick

    Merci pour ce deuxième volet sur les Galeries Lafayette...les plafonds des galeries qui longent les boutiques sont vraiment très beaux... Bravo pour tes photos de groupe  tes sujets ont été très sages...La boutique de Mr Trogneux est bien achalendée...difficile de résister entre le chocolat, la gaufre et les marrons grillés... Ces marchés sont l'occasion de faire une belle balade gourmande
    Gros bisous et belle journée
    Chronique 

    22
    NellyKat
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 14:50

    Amiens, mon amour!   Grand merci,  Annick, encore unr fois, pour tes bontes de me faire me promener dans ma ville de reve............ Une forte sante, du bonheur , du calme  et beaucoup de joies  pour cette nouvelle annee!......... Bisous  et  a Pepita  aussi, que j'aime aussi beaucoup.....

    21
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 14:22

    un joli billet ma belle Annick ! et ta Pépita ... j'aime ...  gros bisous

    20
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 14:15
    zoé &gavin

    Le soleil doit briller fort en Picardie !!! 

    Lol, merci pour cette seconde visite aux GL, beau magasin !

    Ma préférence va ....à tout !

    Comme les enfants !

    bisous Anniclick et câlinous à ta belle Pépita .

    19
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 12:19

    Coucou ma belle

    Tu m'as donné le courage d'aller lever le nez cet après-midi

    Bises

    18
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 12:06

    Bonjour Annick,

    Pour sûr que cet article allait éveiller notre sens de la gourmandise ! Je les trouve vraiment trognons les deux de chez Trogneux...je n'ai pu m'empêcher de leur faire un "beau nez rouge"  !

    Bises amicales et merci pour tes coms. Bonne journée et câlin à Pépita.

    17
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 11:39

    Eh bien voilà ! Je le savais !

    Me voici avec une furieuse envie de chocolat, de gaufre (avec plein de sucre glace dessus, j'en aurai ainsi partout seulement en respirant et un bout du nez tout blanc !) et de marrons bien chauds dans leur cornet...

    La dernière fois que j'ai voulu en acheter à Paris (des marrons) avec ce qu'il me restait de monnaie, le vendeur m'en a donné un seul... ils étaient hyper chers !

    Mais bon... il faut aussi qu'ils vivent (pas les marrons, les vendeurs)

     

    Gros gros bisous à toi, et encore merci pour les galeries et cette visite de ton marché de Noël. Passe une douce journée.

    16
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 11:35

    bonjour Annick , quelle belle ambiance ces marché de Noel ,

    on va toujours à Bordeaux les voir !

    j'aime tes photos , mais celle en plongée des galerie  ça rend super bien !!!

    bisous belle journée  a+

    merci pour ton com sympa  lol lol lol

    15
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 11:28

    D'abord, je me pose une question : le père Noël sur un kangourou, est ce bien sérieux ?  Comme le kangourou n'arrête pas de sauter, comment il fait pour tirer le traineau des jouets sans les faire tomber ? Il ne va pas les mettre dans sa poche, quand même ? Les enfants d'Amiens risquent ne pas recevoir toutes leurs commandes, cette année.  Sinon, les chalets ne sont pas mal , même s'ils sont standardisés. Je ris chaque fois que je vois les Amiénois avec leur nez rouge et leurs lunettes noires, en plein hiver !  Quant au chocolatier, j'ai attrapé  une indigestion rien qu'à regarder sa vitrine . 

    14
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 11:12

    Bonjour Annick

    Noel est toujours une période de féérie , les décos chez toi sont jolies !

    j'aime l'humour avec lequel tu  racontes ... j'adore le nez rouge  que tu as mis aux passants ! rires !

    ben oui  je comprends bien, c'est le hasard qui t'a conduit devant chez  le confiseur Trogneux, ben voyons !!! rires !!!

    Bises Annick, bonne journée

     

    13
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 10:37

    CC Annick ... une jolie balade dans les rues animées de ta jolie ville ... perso, je me mangerais bien qq marrons chauds

    Bisous et Câlins à la Belle,

    Bonne Journée Ensoleillée

    12
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 09:38

    j'ai bien fait de venir chez toi "en premier" !!

    tes galeries sont superbes, et les chalets...je préfère les chocolats de chez Trogneux, çà me rapelle des souvenirs çà, car il y en avait un à st-quentin, on y allait toutes les semaine, le jeudi avec la fille du patron, et pendant que chez serets-frères ils nous préparaient la commande nous allions déguster un ou deux gâteaux  là, et un thé en terrasse pas trop loin...

    bon voilà les nounours j'aime beaucoup, et les marrons chauds aussi ! merci au jeune homme au joli sourire, tu lui as dit qu'il serait sur ton blog ??

    ce matin ici c'est "barbaste" car pas de vent, dont les toits sot tous blancs et en campagne çà doit l'être aussi, zéro degré, brrrrrr !!!!!!!!!!!!!

    bonne journée ma mie cha, bisous, bisous, miaou à pépita !!!

    MIAOU !!!!!

    11
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 09:02

     

     

    Sur votre affiche je remarque que "marché" est au singulier.
    Ici ce mot est au pluriel car il y a quatre marchés de noël dans le centre-ville.
    Plus un village de Noël pour les petits enfants qui croient encore...
    Le restaurant salon de thé est superbe avec sa déco habituelle écris-tu ?
    Ici aussi nous revoyons quelques belles décos de Noël d'année en année.
    Je trouve cela "décevant" pour les résidents, ce l'est moins pour les visiteurs.
    J'aime bien tes petits chalets rouges et les vieux blancs aussi.
    Le plus beau reste l'intérieur des Galeries Lafayette (pour moi)
    La photo 'plan escalator" est magnifique (pour moi).
    Celle de la vue plongeante l'est aussi.

    Bonne journée Annick, @mitié de Metz, Marc.
    Bises glaciales du point de vue météorologique.

    Nous ne sommes plus au automne mais ici en HIVER...
    J'ai mis du bleu sur mon blog, c'est plus joyeux que le blanc du givre matinal.

    10
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 09:00

    Bonjour Annick,

    superbe ta série de photos aujourd'hui, j'aime l'ambiance du marché de Noël d'Amiens, j'y suis passé plusieurs fois.  Je pense que pour toutes ces bonnes choses  je me laisse tenter (sauf les marrons)  La suite des Galeries Lafayette est magnifique. Il y a souvent de belles photos à faire dans ces grands magasins.

    Passe une bonne journée.

    9
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 08:50
    Claudine/canelle

    Bonjour Annick

    Un vrai plaisir de te suivre ..je ne suis pas gourmande donc pas de vraie tentation pour moi ...un bon chocolat chaud peut être ....

    Encore une très belle série de photos !!

    Bises

    8
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 08:16

    Chaque année je reçois toujours une grande boite de chez TROGNEUX , mon amie n'oublie pas que j'aime les tuiles et les macarons  par contre je n'aime pas les marrons chauds , et comme toi les trucs sucrés pas pour moi, à part les croustillons sur la foire !!!

    bon mercredi   bises 

    7
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 07:53

    salut

    j'aime bien les marchés de Noël

    on en a un aussi à Arras

    bonne journée

    6
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 07:20
    FeeLaure ♥

    Merci Annick j'adore, ce monsieur à un charmant sourire, la déco du resto est sublime et je craque sur les nounours trop mimis et le dessous du balcon un pur régal

    Douce journée & gros bisous

    5
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 06:26

    La rue et les vitrines s'habillent aux couleurs de Noël 

    Douce journée ANNICK

    bisous

    timilo

    4
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 05:00

    miam, je ne pourrai pas résister à toutes ces gourmandises (y compris le joli sourire du vendeur de marrons ;) )

    Bisous bisous

    3
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 01:40

    La balade était bien agréable,

    j'ai juste fermé les yeux en passant devant la vitrine du chocolatier !

    Quand j'étais jeune, je n'aimais pas le sucré et maintenant que je suis vieille,

    tout ça me saute dans le ventre !!!  Une gaufre avec de la gelée de framboise... j'en rêve !

    Et ne me parle pas d'un rocher praliné au chocolat noir, de chez un bon confiseur...

    Gros bisous Annick et bonne journée.

    Cricri

     

    2
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 01:32

    Les nounours et toute cette sorte de choses, bof, non, merci...

    Ça ne se mange pas...

    MAIS LE CHOCOLAT ! ! ! MIAM !

    Et même une gaufre...

    1
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 00:29

    C'est un vrai plaisir de se balader sur ton blog, et comme le veut notre prénom commun, nous sommes gourmandes et on aime les chocolats, les gaufres...et les marrons chauds avec un verre de vin chaud, notre bonheur sera complet

    Gros bisous à bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :