• Entrons aux Galeries Lafayette

    Entrons aux Galeries Lafayette

    Hier lundi je suis retournée aux Galeries Lafayette, sur le conseil de Marc de Metz qui comme vous peut-être ? voulait en voir d'avantage de notre magasin de style art déco.

    Entrons aux Galeries Lafayette

    Avant, c'était les Nouvelles Galeries. Je préférais, et mon porte-monnaie aussi !

    Entrons aux Galeries Lafayette

    Toujours pour le droit à l'image, faut faire gaffe ! je masque les personnages !

    Entrons aux Galeries Lafayette

    A côté, la Fnac qui est installée dans les sous-sols des ex-Nouvelles-Galeries. Marc m'a dit que c'était tout pareil à Metz et dans d'autres villes.

    Entrons aux Galeries Lafayette

    Zut, j'ai oublié de masquer ! vous entrez avec moi ?

    Entrons aux Galeries Lafayette

    Jolie décoration, sobre, les fleurs dans les sapins, c'est la mode de cette année.

    Entrons aux Galeries Lafayette

    Que vais-je faire de mes anges moi ? je vois des montres aussi ! pour le 1er janvier ?

    Entrons aux Galeries Lafayette

    Pluie de lumière partout ... les silhouettes sont joyeuses dans cette décoration.

    Entrons aux Galeries Lafayette

    Moi j'aime beaucoup. C'est simple et elle convient parfaitement au style Art Déco du magasin.

    Entrons aux Galeries Lafayette

    Amusant la petite fille en double !

    Entrons aux Galeries Lafayette

    Me voilà au premier étage, en haut de l'escalator. Je me fais petite (pas facile ) pour laisser les gens passer et je "click".

    Entrons aux Galeries Lafayette

    J'ai tellement "clické" qu'il y en a pour deux articles sur ces Galeries Lafayette.
    Profitez-en pour acheter vos cadeaux de Noël.

    Entrons aux Galeries Lafayette

    Tant que je suis là dans mon p'tit coin, je m'amuse avec le plafond-miroir de l'escalator.

    Entrons aux Galeries Lafayette

    Il pleut des cordes ... enluminées.

    Entrons aux Galeries Lafayette

    Là je me suis glissée entre un panneau et ce splendide balcon noir. Comme-ci j'étais en face, devant la silhouette du milieu, l'homme au chapeau qui me fait penser à Géo (salut Géo ).

    Entrons aux Galeries Lafayette

    Là j'ai zoomé évidemment. Vous remarquerez les assez discrètes plaques de verre car ces balcons sont trop bas pour être aux normes.

    Entrons aux Galeries Lafayette

    Ces silhouettes me plaisent beaucoup même si çà ne fait pas très Noël.

    Entrons aux Galeries Lafayette

    Zouuuu, je remonte dans l'escalator et me voici au deuxième étage ... vous penchez pas autant, tention pas tomber !

    Et la suite, ce sera pour demain ...
    Merci pour votre présence sur mon blog, grâce à vous mon moral regrimpe en flèche.

    Très belle journée et à bientôt !

    « Après la tempête, le calme La ville en Fête »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    38
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 21:09

    J'aime bien les galeries et j'y vais toujours faire un tour mais y achète rarement quelque chose car trop cher..mais c'est beau, la classe ! bisous

     

    37
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 11:34

    C'est vrai que c'est joli... j'adore ta façon de nous présenter le magasin et ses décors.

    Gros bisous et douce journée Annick.

    Prends bien soin de toi.

    36
    Mardi 3 Décembre 2013 à 22:20

    Très beau bâtiment en effet. A Angoulême, les nouvelles galeries sont maintenant devenues Galeries Lafayette. J'aimais mieux les Galeries, ! Bises. FRANCOISE

    35
    Mardi 3 Décembre 2013 à 21:54

    Coucou ch'tite Annick,

    Je passe bien tard ce soir, mais la journée fut encore pleine de rebondissements. C'est la vie.

    Superbes les galeries farfouillettes d'Amiens, de superbes décors. Merci pour le partage de tes photos. J'ai vu ta grande dame chez l'ami Gérard.

    Bises et bonne soirée. Caresses à Pépita. ZAZA

    34
    Mardi 3 Décembre 2013 à 21:40

    C'est un beau magasin et j'aime les silhouettes sur les murs

    33
    Mardi 3 Décembre 2013 à 20:49

    Bonsoir ANNICK

    Il est bien décoré , de bon gôut et sans excès

    Ce qui est bien , c'est q u il n y a pas trop de monde !!! alors là je fuis

    Bonne soirée et douce nuit

    Pat

    32
    Mardi 3 Décembre 2013 à 20:21

    Ces silhouettes sont  très belles et  ce magasin a beaucou p d'allure.  On dirait qu'elles dansent sous la pluie de lumière... Il faut savoir réssister à à la tentation  quand on  entre dans les boutiques.... j'y arrive facilement  en m'accordant un minuscule cadeau.  Mais en ville, si j'ai mon apn, j'oublie très facilement  d'acheter. J'espèrre que le mois de déccembre t'apportera de la  joie et de bons moments. Bises et douce nuit  sans oublier la caresse  à à Pépita


     

    31
    Mardi 3 Décembre 2013 à 20:13

    Très belles séries de photos, mais finalement j'ai un coup de coeur aussi pour la silhouette...Bien vu !

    Belle soirée à toi

    30
    Mardi 3 Décembre 2013 à 20:04
    durgalola

    c'est un beau magasin ... plus beau que celui de Metz .. bonne soirée 

    29
    Mardi 3 Décembre 2013 à 18:48
    marie poupée

    Bonsoir Annick , ces magasins sont toujours aussi somptueux , je ne peux que les admirer... Merci pour la visite

    Bisous et prends soin de toi

    28
    Mardi 3 Décembre 2013 à 18:36

    Merci ma belle pour cette jolie visite.

    Prends soin de toi

    Remonte lentement mais surement

    Caresses à Pépita

    Bises

    Mamounette

     

    27
    Mardi 3 Décembre 2013 à 18:28

    Je rentre à l'instant  , il faisait 18°  nous en avons profiter pour faire voir aux amis DIEPPOIS les oranges, mandarines ,citrons , kakis, ,grande balade dans la verdure , et demain idem  nous les emmènerons  sur la côte puisque nous aurons le même temps,  pas le temps de faire les magasins  hihihihihi   et tu le fais si bien  , alors j'en profite ,j'irai à Montpellier  vers le 14  pour voir les décos  bien plus belles qu'à PERPIGNAN , un petit café pour te remonter le moral    et pour te faire sourire  (histoire vraie)  au CANADA  la guide alors que nous passions devant un cimetière  nous dit  nous aussi nous avons :des os rangés    lol

     

    26
    Mardi 3 Décembre 2013 à 18:03

    Superbe intérieur art déco, avec une belle décoration pour les fêtes.....

    ce n'est  certes pas l'enseigne la moins chère

    bonne soirée

    25
    Mardi 3 Décembre 2013 à 17:24

     BONJOUR !!! reportage très intéressant quelques jours avant noël !! je pense que le thème est le même pour toutes les galeries Lafayette de france et peut-être d'ailleurs !! tout est acheté en gros pour avoir des prix !!! on attend la suite !! bises .elvy

    24
    Mardi 3 Décembre 2013 à 16:03

     

    Il se passe toujours quelque chose aux Galeries Lafayette !

    Une excellente et belle série !

    23
    Mardi 3 Décembre 2013 à 14:52

    Ce magasin est très bien décoré, le style Art Déco y est pour beaucoup. Merci pour la visite. Voilà qui me donne envie d'aller à Rouen (76) pour voir les décorations de Noël. Bizz de Béa 

    22
    Mardi 3 Décembre 2013 à 14:03

     

     

    J'aime !
    J'aime découvrir tes Galeries Lafayette grâce à tes photos.
    J'aime car elles sont tellement plus belles, plus classe, plus tout...  que celles de Metz.
    J'aime cet énorme volume central entouré de ses galeries joliment éclairées pour Noël.
    C'est un luxe inouï cette "place à vendre" conservée au centre pour n'être que belle.
    Bravo pour tes photos et merci d'être allée me photographier ce magnifique espace.
    Je ferai sans doute des photos de celles de Metz.
    Je le ferai que pour que tu aies le plaisir d'avoir les tiennes et pas les miennes.
    Je le ferai un jour. Très bonne journée Annick.
    Ravi que ton moral aille mieux et surtout qu'il aille encore mieux très vite.
    Bises, @mitié de Metz-sous-Grisaille.
    Marc.
    @ bientôt. 

     

    21
    Mardi 3 Décembre 2013 à 14:01

    Bonjour Annick,

    J'aime beaucoup ces décors sur les murs...des fois qu'il n'y ait plus de clients ( c'est vrai que cette enseigne n'est pas faite pour toutes les bourses...). L'intérieur est sympa, à faire rêver....je reviens demain, je peux?

    Bonne journée, brrrr fait froid....

    Gros bisous d'amitié de Mireille du Sablon

    20
    Mardi 3 Décembre 2013 à 12:49
    FeeLaure ♥

    Coucou Annick

    Effectivement les fleurs dans les sapins c'est moyen,je suis comme toi, je préfère plus traditionnel... Par contre je trouve très joli les rideaux de lumières que je t'avais dit sur ton ancien billet, les silhouettes sont rigolotes

    Belle journée & gros bisous

    19
    Mardi 3 Décembre 2013 à 12:15

    Beau défilé d'ombres chinoises derrière un magnifique balcon en fer forgé qui se marie si bien avec. Cà change d'avec les habituels pères Noël gâtifiants. Belles vues dans une ambiance classe au design épuré. Les Galeries devraient te donner un beau petit paquet pour leur faire une aussi belle pub !

    18
    Mardi 3 Décembre 2013 à 11:56

    Superbe magasin avec cette belle déco de Noël !


    Belle journée


    Gros bisous

    17
    Mardi 3 Décembre 2013 à 11:42

    j'aime beaucoup ta promenade, j'ai horreur de la foule, alors, le magasin pour moi " toute seule " formidable, ma petite Nénette heureusement qu'il y a des lendemains  meilleur, je t'embrasse affectueusement Mamyvi

    16
    Mardi 3 Décembre 2013 à 11:18

    Bonjour  Annick
    Tout comme Marc j'aime beaucoup l'Art Déco et ce bâtiment en est un bel exemple. J'aime beaucoup ces rideaux de lumière et ces décorations. Quant aux montrers dans les sapins je pense qu'il reprenne le thème de celui des Galeries Lafayette de Paris avec les horloges Swatch.... Merci pour cette belle découverte architecturale.
    Gros bisous et belle journée
    Chronique

    15
    Mardi 3 Décembre 2013 à 11:02

    CC Annick ... super déco dans ce grand magasin

    Déjà les Galeries en elles-mêmes sont superbes

    A suivre donc

    Bisous et Caresses à la Belle Pépita

    Bonne Journée Ensoleillée

    14
    Mardi 3 Décembre 2013 à 11:01

    il est superbe ce magasin on en avait un de ce genre a lyon en plein centre ville

    mais les galeries lafayette ont émigrées à la part dieu

     c'est plus si beau, les anciennes galeries ont hébergé Saturn puis Virgin...

     je crois que maintenant ce sont des bureaux dommage.

     par contre on avait aussi les nouvelles galeries dans la banlieue qui étaient beaucoup plus abordable, mais comme a Amiens c'est devenu aussi les galeries lafayette

     bon ! ne pensons qu'a la magie des fêtes.

    Bisous

     

    13
    Mardi 3 Décembre 2013 à 10:39

    ha j'adoooore !!!!!!!!!!! c'est vraiment magnifique ! en effet tout chat ché cher, mais on se régale de regarder, de fort jolies décos dans un immeuble magnifique !

    j'adooooooore tes petits "nez-rouges" c'est une fort belle idée, je l'ai déjà dit , Hier ? Bof, pas grave, alzemeir me guette alors !! pifttttttt !!!

    ce matin ici c'est deux degré à l'abri-terrasse, et un beau soleil, ciel bleu, alors je te fais un gros "paquet-cadeau" et hop !! expédié vite fait vers ma mie cha !!!

    belle journée et gros gros bisous, MIAOU !!!!!

     

    12
    Mardi 3 Décembre 2013 à 09:53

    bonjour Annick , ah bein  on dirai les galeries Lafayette à Paris !  lol lol

    même implantation   et les décors  sont superbes ! 

    pour les fêtes , c'est un des plus beaux magasins de Paris !

    merci  pour ce souvenir qui me revient ...

    jolies tes photos  en interieur ... et +++ +++

    bonne journée  Annot dept des Alpes de Hautes Provence   +++   je partage mon A  lol lol lol

    11
    Malène 56
    Mardi 3 Décembre 2013 à 09:43

    Ravie, Mamychat, de voir ton moral remonter à la vitesse de ... l'escalator.

    Ca me fait vraiment plaisir de retrouver ton humour sans la dose d'obligation de "toujours sourire" que je pressentais dans tes dernières coms.

    Je t'embrasse ma grande et bravo pour toutes ces jolies photos qui nous enchantent.

    Bonne journée.

    Malène

    10
    Mardi 3 Décembre 2013 à 09:09
    Chris(tine)

    Très beau!! Faudra que j'aille voir celles de Perpi, je ne rentre jamais dans ce magasin, trop, trop cher... Bisous

    9
    Mardi 3 Décembre 2013 à 08:45

    Bonjour Annick, très sympa tes photos aux Galeries Lafayette, les cadrages sont superbes et très sympa.. L'architecture intérieur est magnifique avec de très belles décorations. Ici en Espagne est au Portugal, c'est interdit de prendre des photos dans les centres commerciaux.

    Passe une bonne journée.

    8
    Mardi 3 Décembre 2013 à 08:32

    Chez nous aussi les Nouvelles Galeries sont devenues Galeries Lafayette avec le même

    inconvénient pécuniaire que chez toi ! Je n'y vais plus. Je ne m'y sens pas bien...

    Tout est blanc ce matin, il a gelé  et il fait vraiment froid !

    Gros bisous Annick et bonne journée.

    Cricri

    7
    Mardi 3 Décembre 2013 à 08:27

    c'est vrai qu'il est superbe ce magasin, et dedans y a une silhouette de teckel  mais faudrait que je puisse me glisser derrière le décor et c'est pas possible pour l'avoir en photo, je te fais de gros bisous, espérant arriver à te revoir après mon op car là c'est les tables de noel à faire.... et des tas de rv à faire avant l'hosto

    6
    Mardi 3 Décembre 2013 à 08:13

    Voilà des vues peu communes...

    J'aime ces silhouettes le long de ces balcons...

    J'me penche pas trop non, des fois que...

    Allez rideaux...de lumières !

    Chouette ton article...

    Bises, encore un peu d'courage insufflé...

    et hop tu verrras tu vas reprendre du poil de la bête !

      @nnie

     

     

    5
    Mardi 3 Décembre 2013 à 08:08
    Claudine/canelle

    Bonjour Annick

    MAGNIFIQUE!!

    Je n'ai jamais réussi à prendre des photos dans nos commerces ..c'est interdit ..le vigile est toujours là ..pffff

    du coup j'ai pu apprécier les tiennes !!

    Bises Annick

    4
    Mardi 3 Décembre 2013 à 07:53

    Très jolies décorations! Tu me donnes envie d'aller voir ce que Les Galeries d'Angers ont fait!

    Bonne journée à toi et à Pépita.

    3
    Mardi 3 Décembre 2013 à 06:41

    Bonjour,
    Très belles photos ! C'est toujours toujours la fête … au tiroirs caisses aux NG …
    Les silhouettes rappellent “la petite robe noire” …
    Merci d'être passée … Bonne journée … @+ Claude

    2
    Mardi 3 Décembre 2013 à 06:08

    Un bien joli magasin décoré pour Noël ...

    Assez cher pour ma bourse

    Douce journée ANNICK

    Un petit câlin à Pépita

    BISOUS

    TIMILO

    1
    Mardi 3 Décembre 2013 à 00:26

    Marrant, ça, plein de gens avec des gros nez rouges...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :