• La C.C.I. et l'Hôtel Bouctot

    cieloiseaux02.2013-002.JPG

    Je vous souhaite de passer une bonne journée avec mon p'tit voisin le rouge-gorge, complètement frigorifié sous la neige. Je donne des graines car il fait froid, sans oublier l'eau tiède.

    Je vous montre aujourd'hui un drôle de voisinage :

    21.02.13-007.JPG
    Nous revoilà Boulevard Mail Albert 1er, devant cette façade ultra moderne, terminée récemment sous les yeux ébahies et quelque peu critiques, il faut bien l'avouer, des amiénois !

    17.02.13-053.JPG

    Car cette façade est bien différente de ses voisines sur ce grand boulevard ! la voilà de face et de ...

    17.02.13-047.JPG

    profil ... très très moderne. Je ne me permets pas de critiquer car certains vont adorer ... moi pour l'instant, j'essaie de m'y habituer. 

    17.02.13-051.JPG

     Bon, ok, j'aime bien faire joujou avec les vitres bleues, je les trouve jolies comme des vitraux, et j'aime les vitraux (mais çà vous le savez).
    Mais cliquez donc sur les photos et surtout sur celle qui arrive :

    17.02.13-050.JPG

    Quoi qui gna derrière ?

    Ce bâtiment nouveau abrite les bureaux de la Chambre du Commerce et d'Industrie. Avant elle était installée "en toute simplicité" dans cet Hôtel particulier que j'ai déjà mis plusieurs fois sur mon blog (quand on aime, on compte pas !) ...

    21.02.13-006.JPG

    Et wouiiii, l'Hôtel Bouctot Vagniez ! c'est à gauche sur cette photo que se trouve le nouveau bâtiment de la Chambre du Commerce. L'hôtel est à présent "presque" libre pour les touristes (me suis déjà renseignée). L'immeuble moderne, très très proche est recouvert entièrement d'un mur végétal.

    Des  photos et informations sur ce site que j'ai découvert en préparant cet article car difficile de prendre des photos pour l'instant mais j'y arriverai, si si ...

    hotel-Bouctot-Vagniez-amiens.jpg

    Photo tirée de ce lien très intéressant. A droite, l'entrée, le devant de la drôle de façade sur le boulevard qui est en fait l'arrière ! c'est pour cela qu'il n'y a pas de porte ! tout s'explique !

    A gauche l'Hôtel Bouctot Vagniez

    17.02.13-043.JPG

    Que voici, rue des Otages, que je dois aussi visiter. C'est prévu.

    17.02.13-044.JPG

    Les cigognes, toujours là ! trop lourdes pour s'envoler les pauvres...

    17.02.13-045.JPG

    Coucou indiscret ...

    17.02.13-046.JPG

    Impressionnant n'est-ce-pas ? bâti par amour ... aaaaah, comme c'est romantique ...
    Ces photos ont été prises récemment, un rare jour ensoleillé de février.
    Je termine par cette information importante pour toutes les brodeuses: 
    Vous pouvez gagner ce magnifique Kit Bayeux créé par Bruno Agruidd

     

    GEDC2480-copie-2

    Il suffit d'aller lui rendre visite et d'écrire un commentaire.

    Un tirage au sort aura lieu ... Argggggg, j'veux gagner !
    Merci de relayer l'information.

    (rajout le 8 janvier 2014, et j'ai gagnée ! Bruno m'a envoyée une superbe broderie) et c'est ici - clic

    Très belle journée et à très bientôt !

     

    « Cirque Jules Verne - 2La porte s'il vous plaît ! »

  • Commentaires

    66
    mamyours
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:30
    mamyours

    c'est bizard !!! au debut avant de lire ton explication , je croyais que c'etait des protections pour travaux !!!!

    il y en a des choses a decouvrir chez toi !!!!!

    je me demande bien ce que fait cette cigogne a amiens !!!!

    ces murs vegetaux deviennent a la mode !!! mais je me pose une question : ils doivent etres rempli de bestioles !!! pas interet a laisser les fenetres ouvertes !!! je n'ai rien contre les bebetes bien au contraire a condition qu'elles restent dehors !!!

    merci pour ces belles photos 

    bonne nuit 

    mamyours

    65
    mounier
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:30
    mounier

    coucou Annick tes photos sont superbes je ne connais pas du tout ta ville mais par tes photos j'ai l'impression de m'y être promenée tu as une très belle ville et surtout une superbe cathédrale bisous et gros calin à pépita

    64
    Samedi 2 Mars 2013 à 19:51
    Anniclick

    C'est le même bâtiment, moi aussi je préfère la façade avant, l'arrière est sur le boulevard, c'est bizarre !!!

    Gros bisous à toi

    63
    Samedi 2 Mars 2013 à 16:16
    Misou 49

    Un peu bizarre cette façade sur le boulevard ! j'ai d'abord cru que c'était un echafaudage camouflé ! Par contre l'autre côté avec l'hôtel Bouctot est plus intéressant ! L'hôtel a une belle architecture rue des otages . j'aime ces bâtiments anciens quand ils sont bien restaurés .

    Bisous Annick .

    62
    Mercredi 27 Février 2013 à 19:41
    Anniclick

    Derrière côté jardin çà m'a l'air bien joli, faut que j'aille voir çà !

    Bisous

    61
    Mercredi 27 Février 2013 à 18:25
    Fabymary POPPINS

    une horreur cet immeuble bisous

    60
    Mercredi 27 Février 2013 à 16:23
    Au fil du temps

    bizarre cette façade - je croyais que c'était des échafaudages ! je sais pas comment la lumière entre dans l'immeuble !

    59
    Mardi 26 Février 2013 à 22:10
    Marie

    Bonne nuit..j'aime beaucoup le mur végétal de l'hôtel..pas encore vu la façade moderne..j'aime pas trop..à voir..bises de nuit

    58
    Mardi 26 Février 2013 à 21:47
    Pahi

    Coucou Annick,

    J'ai été très surprise pas la "drôle de façade" ; avant de doublecliquer, j'ai cru que c'était un filet pour cacher un échafaudage        Mais l'arrière, végétal et minéral, me plaît bien. Mille mercis pour tes belles photos.

    Gros bisous et douces caresses à Pépita.

    57
    Mardi 26 Février 2013 à 21:42
    Maylie

    Bonsoir Annick,ce soir,j'ai besoin de toi,pour un blog,qui ne reçois que mes commentaires,c'est triste,non,je te laisse le lien,un mot lui fera plaisir,je pense,et je sais que tu lui feras plaisir http://rosechocolat.over-blog.com/
    Merci Annick

    ps,je mets ce mot sur quelques blogs.

    56
    Mardi 26 Février 2013 à 21:38
    chatvavou

    Heureusement que vous êtes là pour me donner des nouvelles de la ville , pas encore eu l'occasion de voir cette façade pour de vrai .......

    Bonne semaine à vous 

    55
    Mardi 26 Février 2013 à 19:31
    Anniclick

    Merci beaucoup de ta visite Claude, je prends plaisir aussi à découvrir ta ville et après ce petit mot je retourne chez toi, je fais la grande curieuse.

    A très bientôt !

    Amitiés

    54
    Mardi 26 Février 2013 à 19:02
    ocgall

    Bonjour,

    Sympathique reportage aves de belles photos ! ...

    @+ Claude

    53
    Mardi 26 Février 2013 à 17:31
    Anniclick

    Ils se disent :"Ici à Amiens, je vais pouvoir m'éclater avec mes délires, diront rien les amiénois, sont trop gentils etc etc ..." ménonménon, ils se révèlent parfois très grinchons les amiénois ! on se défend, faut pas croire !!! mais bon, çà finit toujours par se construire quand même, et nous on paie ! grrrrr

    Gros bisous

    52
    Mardi 26 Février 2013 à 17:29
    Anniclick

    C'est vrai que l'on pense à un échafaudage ou à un cache-misère ....

    Bonne soirée à toi et gros bisous

    51
    Mardi 26 Février 2013 à 17:28
    Anniclick

    C'est fait, merci

    50
    Mardi 26 Février 2013 à 17:24
    Anniclick

    Tu as de la chance d'avoir du beau soleil, bon bricolage et bonne soirée

    Bisous bisous

    49
    Mardi 26 Février 2013 à 17:17
    Anniclick

    C'est tout comme tu dis, avec ses maisons voisines, çà choque carrément. Ah ces achitectes !

    L'intérieur qui se trouve être l'entrée de la Chambre du Commerce se trouve même dans le parc de cette splendide demeure, je ne comprends pas pourquoi on a construit cela !

    Gros bisous à toi Clo, merci de m'envoyer beaucoup de chaleur, je suis en manque, 17 à 18° dans mon p'tit chez-moi depuis trop longtemps ! (chauffage collectif)

    Annick

    48
    Mardi 26 Février 2013 à 17:14
    Anniclick

    Je ne sais pas trop si ce sont des lames ou des fils de fer, ou je ne sais quoi, mais la vue sur le boulevard sans portes, avec des fenêtres invisibles ! bof ! pas très accueillant. Mais qui a envie d'entrer dans la Chambre du Commerce et d'Industrie ????

    Pour la façade enverdée, compte sur moi, j'irai arroser çà avec mon ptit arrosoir en plastique. Facile de grimper là-dedans ! sautant de branche en branche, Tarsane, c'est moi !

    Gros bisous

     

    47
    Mardi 26 Février 2013 à 17:06
    Anniclick

    Mais oui, on s'habituera même si c'est surtout choquant sur les boulevards et très critiqué par les Amiénois. L'arrière est nettement plus beau et très réussi.

    L'ancien résiste au temps ... fait-on encore des bâtisses en pierre de nos jours, ou même en vraies briques ?

    Bonne soirée Timilo

    Gros bisous

    46
    Mardi 26 Février 2013 à 17:03
    Anniclick

    Ok, on verra cela ensemble. Il fera beau j'espère ! en tous cas plus chaud qu'en ce moment !

    Gros bisous

    45
    Mardi 26 Février 2013 à 17:01
    Anniclick

    Regarde bien sur une fenêtre on voit l'hôtel derrière ...

    Gros bisous du soir

    44
    Mardi 26 Février 2013 à 17:00
    Anniclick

    Hannnnnn, pas beau d'rapporter ... naaaaaaannnnn faut pas lui dire, après j'vais pas gagner le kit woinnnnnnnn  hi hi ... pas bien d'se moquer d'ma maison du commerce contemporaine qu'elle est pas belle d'un côté et pas mal (je trouve) côté cour ! c'est ballot ! c'est le côté que personne ne voit sauf les fantômes de l'hôtel Bouctot !!!

    Bisous et bon début de soirée

    43
    Mardi 26 Février 2013 à 16:57
    claudine/canelle

    Voici le lien

    http://www.dinclo56.com/2013/02/qui-dit-quon-sennuie.html

    Quand tu seras là va vers add comments et deroules avec ta souris ..

    Bises Annick

     

    42
    Mardi 26 Février 2013 à 16:55
    Anniclick

    Merci beaucoup, je suis heureuse de lire ton commentaire. Native d'Amiens, je suis particulièrement fière de ma cathédrale, la plus vaste de France !

    Bisous

    41
    Mardi 26 Février 2013 à 16:54
    Anniclick

    Non, ce n'est pas évident d'être un architecte contemporain et on ne peut quand même pas aller chercher des pierres, les tailler, tout çà, comme dans l'temps. D'ailleurs, les carrières sont peut être vides ? Mais bon, le côté jardin est très réussi lui par contre, enfin, moi je trouve. 

    J'irai voir çà de plus près quand ce sera possible.

    Gros bisous

    40
    Mardi 26 Février 2013 à 16:52
    Anniclick

    Et non, ce n'est ni bâché ni un échaffaudage et çà fait beaucoup parler les amiénois, presqu'autant que notre gare !!!!

    Merci de tes commentaires Dany, gros gros bisous

     

     

    39
    Mardi 26 Février 2013 à 16:51
    Anniclick

    Il est bienà gauche de l'Hôtel Bouctot vu de face mais sur ma photo on ne peut le voir.

     

    38
    Mardi 26 Février 2013 à 16:49
    Anniclick

    Les bâtiments c'est un peu comme tout ce qu'on achète en ce moment, c'est peut être fait pour ne pas durer ! va savoir pis la pierre, çà doit coûter un max ! ou alors il n'y en a plus !!!

    Bises Framboise et merci pour tes visites

    37
    Mardi 26 Février 2013 à 16:31
    Anniclick

    Il va falloir faire avec car ce n'est pas facile à démonter ! lol ! je voulais te mettre un commentaire sur ton blog car je trouve ces marionnettes charmantes mais voilà, pas trouver la porte de la salle à commentaires ! je suis nulle ... si si ...

    Gros bisous

    36
    Mardi 26 Février 2013 à 16:17
    Anniclick

    J'ai été surprise de découvrir l'arrière de cette construction moderne et moi aussi j'ai aimé, je trouve que c'est réussi car il faut savoir que le boulevard est très très proche, ce n'était pas facile. Seule la façade de l'autre côté est étrange, mais on va s'y faire, comme avec tout, enfin presque.

    Gros bisous Clo

    35
    Mardi 26 Février 2013 à 15:58
    doly

    que dire de la facade c'est navrant de mocheté enfin il en faut pour tous les gouts!!!! heureusement qu'il reste de belles facades que tu sais nous faire aimer!

    A-M bricolage avec un beau soleil

    bisoux bisoux

    34
    Mardi 26 Février 2013 à 15:47
    Quichottine

    Je te souhaite de tout coeur de gagner ce lot, Annick. Et en attendant, j'ai bien aimé ta promenade, mais pas trop les immeubles modernes. A se demander si ce n'est pas pour protéger les passants de ce qui pourrait tomber de la façade.

    Bisous doux et belle journée.

    33
    Mardi 26 Février 2013 à 14:49
    les passions de moun

    Il y a des architectes très avant gardistes dans ta belle ville Annick,je préfère nettement plus les anciens batiments

    Je te souhaite de passer une bonne journée

    Gros bisous

    Des gros câlins à ta Belle

    32
    Mardi 26 Février 2013 à 14:40
    Joele

    Quelle magnifiques photos !!!

    Merci !

    bravo et bisous ++

    31
    Clo
    Mardi 26 Février 2013 à 14:34
    Clo

    Je trouve que le mariage entre les deux styles de construction est vraiemnt réussi.

    Ce mur de verdure sur la structure hyper moderne du bâtiment est magnifique.

    Quant au côté rue ..... bizarre, bizarre.

    Merci pour la balade :)

    Bisous :)

    30
    Mardi 26 Février 2013 à 14:31
    maryse

    ils sont très beaux  tous ces bâtiments  ; j'aime moins celui qui est moderne !

    quel bonheur de voir du ciel bleu !

    ici le soleil essaie de percer mais il a du mal !

    merci Annick pour ces jolies photos

    c'est bizarre car je n'ai pas reçu le mail pour ton article

    très bonne journée

    gros bisous

    Maryse

    29
    Mardi 26 Février 2013 à 14:29
    Mamounette

    Bonjour

    Tout comme toi j'ai un peu de mal avec les façades modernes.

    Belle journée

    28
    Mardi 26 Février 2013 à 13:25
    Anniclick

    C'est surtout la façade arrière qui donne sur les boulevards qui est vraiment particulière, style échafaudages comme tu dis ! Les architectes ne savent plus quoi inventer !

    Gros bisous Bruno

    27
    Mardi 26 Février 2013 à 13:23
    Anniclick

    Moi non plus, trop peur de rencontrer des fantômes , et je ne me plairais pas non plus dans la nouvelle, trop moderne, trop froide pour moi ! mais mon p'tit appart dans mon hlm de banlieue nord ... euhhhh ... pas beaucoup mieux mais faut faire avec ! et rêver ...

    Merci de la visite et très bon après-midi

    Bises amicales

    26
    Mardi 26 Février 2013 à 12:03
    agruidd bruno Lefog

    bonjour ma belle, j'aime le changement, les idées qui bousculent l'architecture, mais là, je croyais que c'etait les echafaudages, je vais faire l'effort de comprendre la recherche délirante de l'architecte...Merci pour le relais...Gros bisous bruno;

    25
    Mardi 26 Février 2013 à 11:46
    patriarch

    Bel hôtel, mais je ne plairai pas dans une telle bâtisse... Bonne journée avec bises

    24
    Mardi 26 Février 2013 à 11:37
    MissParker

    Ya pas à dire, faut aimer

    BISOUS Ensoleillés et CÂLINS

    23
    Mardi 26 Février 2013 à 11:20
    Marité

    Lors de ma prochaine visite à Amiens, j'irai me rendre compte de l'effet procuré par ces nouveaux bâtiments ! Je ne suis pas contre non plus, mais il est souhaitable qu'ils s'intègrent bien dans l'environnement, et que l'on s'y habitue :-)

    GROS BECS Annick et bon mardi.

    22
    Mardi 26 Février 2013 à 11:11
    Mistigris34

    bonjour anniclik ! oui je clique mais que c'est moche ce truc moderne et ce mur pas au bon endroit je trouve, face à un si joli bâtiment,

    zont pas de goûts à ta mairie !

    le ti-rouge gorge est trop mignon, belle broderie, mais je laisse cela aux pros de la broderie comme toi !!

    belle journée j'espère chez toi, bisous, bisous, MIAOU !!!

    21
    Mardi 26 Février 2013 à 10:56
    FéeLaure ♥

    Coucou Annick,

    Et bien je suis comme toi et j'ai pas honte de le dire, quelle horreur ces bâtiments modernes, je trouve lamentable de construire de telles choses à côté de l'ancien !!!

    Trop mimi ton rouge gorge le pauvre il a vraiment froid ! aujourd'hui soleil encore ça fait du bien

    Je te souhaite de gagner cette broderie, elle est magnifique

    Gros bisous Annick et belle journée

    20
    Mardi 26 Février 2013 à 10:55
    Chris

    Entre ta façade moderne et ton vieil hôtel, devine ce que je préfère? perdu! c'est le rouge-gorge, belle photo

    bisous

    19
    Mardi 26 Février 2013 à 10:36
    claudine/canelle

    Oupsss...ce batiment est vraiment surprenant !!

    Nous en avons un aussi à Lorient il va falloir que je le prenne en photo !!

    Bises

    18
    Mardi 26 Février 2013 à 10:20
    zaza

    Un très bel article Annick. L'hôtel Bouctot est magnifique, par contre cette façade grillagée, franchement pas terrible mais touts les goût sont dans la nature Bises et bon mardi

    17
    Mardi 26 Février 2013 à 10:16
    passionbroderie77

    Très jolie photo du rouge gorge, Overblog à encore décidé de ne pas marcher, ma boite mail est vide, je reçois rien, je passe chez les copines les plus proches, caresses à Pépita, bizzzzzzzz
    Corinne

    16
    Mardi 26 Février 2013 à 10:10
    Bébert

    Bonjour Annick , ah oui la maison en travaux  boff  lol lol lol  , après  oui là superbe  l'hotel  belle archithecture ...  merci pour tes beaux essais de photos reflets - vitres ...  hi hi hi hi  gros bisous  belle journée    ici il neigeait ce matin  ...  A+

    15
    Mardi 26 Février 2013 à 10:02
    Zoé de Gavin

    Surprenant, il faut juste s'habituer !

    bisous Anniclick

    14
    Mardi 26 Février 2013 à 09:58
    Mamie Dany

    euh... l'immeuble de gauche... il est à droite !      

    13
    Mardi 26 Février 2013 à 09:57
    Mamie Dany

    en voyant la 1ere photo j'ai pensé que l'immeuble à gauche était bâché et en travaux...

    tu m'as détrompée... bof ! bof !

    après j'ai vu de très belles photos...

    bises à toi, caresses à Pépita

    12
    Mardi 26 Février 2013 à 09:13
    les passions de mary

    Merci Annick ! 

    Passe une bonne journée

    Gros bisous

    11
    Mardi 26 Février 2013 à 09:06
    Framboise44

    dans 100 ans, je me demande ce que cela va devenir ? quel gaspi !

     

    10
    Mardi 26 Février 2013 à 09:02
    Zaza et Lulu

    Ce n'est as toujours facile pour les architectes contemporains de pouvoir intégrer de nouvelles constructions dans des villes à l'architecture ancienne et j'admire parfois comment les 2 s'accordent bien.

     

    9
    Mardi 26 Février 2013 à 08:31
    AUDOLY-NOURIAN

    bonjour mon amie trop moderne pour moi et très mignon cet oiseau par contre les autres photos j'aime beaucoup bisous bonne journée MA

    8
    Mardi 26 Février 2013 à 07:36
    mireille du sablon

    ...pas sympa de ta part d'avoir fauché quelques fils de couleur chez Bruno pour les mettre sur tes premières photos, j'lui dirai et toc!

    Bonne journée, gros bisous de Mireille du sablon

     

    7
    Mardi 26 Février 2013 à 07:23
    Maylie

    Bonjour Anni ck

    vive le modernisme,ben j'ai vu personne,juste les reflets des arbres...

    c'est sûr,il faut aimer

    gros bisous

    6
    Mardi 26 Février 2013 à 07:09

    je te confirmerai toutes les infos necessaires pour mon week-end dans l'aisne par mel. je croise les doigts pour que tu gagnes. j'avoue que je préfère l'ancien batiment, il a plus de charme à mon gout. bises. celine

    5
    Mardi 26 Février 2013 à 06:52
    timilo

    Toutes ces nouvelles façades  ne sont pas du goût de tout le monde , mais à la longue on s'y habitue

    Moi , je préfère l'ancien

    Douce journée ANNICK

    Bisous

    timilo

    4
    Mardi 26 Février 2013 à 06:50
    H-IL

    En effet surprenant cette façade. Ce sont des lames de stores on dirait. Laisser entrer la lumière mais éviter la chaleur. Bon quan y aura fort vent.... hein ?

    La fa4ade enverdée, c'est pas mal, faut voir avec les années et le (manque) d'entretien

    Pis fais pas d'la pub pour c'te broderie, plus vous êtes moins t'auras de chance

    Gros biosus Annick et tout bon mardi

    3
    Mardi 26 Février 2013 à 05:17
    clo de tahiti

    cette façade aurait pu être sympa mais dans un autre contexte, un quartier moderne. elle dénature trop avec le reste. Surtout quand tu nous dis qu'elle est en face de ce magnifique hôtel particulier. Quelle splendeur.

    Gros bisous bisous !

    2
    Mardi 26 Février 2013 à 00:56
    Cricri

    J'aime le moderne mais pas n'importe où, pas ainsi entre des bâtiments traditionnels.

    Comment va fille-bonbons ?

    Je te fais de gros bisous Annick, passe une bonne journée. La nôtre va être bien chargée et pas d'amélioration les jours suivants ! C'est dur la retraite !

    1
    Mardi 26 Février 2013 à 00:21
    Cendrine

    Ma chère Annick,

    La passion est là, elle te caractérise et elle nous enchante jour après jour.

    En tant qu'Historienne de l'Art j'ai bien sûr mes périodes de prédilection mais l'architecture moderne a de nombreux côtés très intéressants. Je sais que beaucoup de gens ont du mal avec mais c'est parce qu'ils cherchent une certaine idée du beau or le beau est subjectif. L'architecture moderne se fonde sur une recréation de l'ombre et de la lumière, sur la plasticité des lignes à la fois réelles et imaginaires, sur la légèreté des matériaux. Chaque période artistique est intéressante alors merci de montrer aussi de l'art contemporain.

    L'hôtel Bouctot est superbe.

    Je te souhaite une belle nuit, gros bisous

    Cendrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :