• L'île aux Fagots (4)

    L'île aux Fagots (4)

    Sur ce pont passe le chemin de halage. Il sépare la Somme des Hortillonnages.

    L'île aux Fagots (4)

    Sur la porte au milieu de la passerelle, le panneau des horaires.

    L'île aux Fagots (4)

    Vous pouvez agrandir l'image. Voici l'ensemble des passerelles et mon amie Barberine.

    L'île aux Fagots (4)

    Une promenade que je vous conseille vivement avant de reprendre le boulot ou l'école ou la fac, ou vos activités de SODT (sans obligation de travailler ^^). Vous avez encore le temps, cette île comme le Festival Art, Villes & Paysage durent jusqu'au 15 octobre.

    L'île aux Fagots (4)

    De ma promenade sur l'île il me reste à vous montrer le nouvel espace.

    L'île aux Fagots (4)

    Un espace qui a pour nom, "Reflets" et effectivement. Il y a là un grand étang.

    L'île aux Fagots (4)

    aux très jolis reflets. Voilà qui plairait aux peintres impressionnistes comme Monet, manque juste des nymphéas qui flottent.

    L'île aux Fagots (4)

    Par contre flottent des nids de Foulques et de Poules d'eau.

    L'île aux Fagots (4)

    Les locataires sont absents, partis en balade.

    L'île aux Fagots (4)

    On y voit l'autre côté de cet escalier-pont-passerelle qui donne sur un chemin longeant l'étang de Rivery. La porte est cadenassée évidemment.

    L'île aux Fagots (4)

    En cours d'aménagement, l'année prochaine ici, d'autres surprises.

    L'île aux Fagots (4)

    J'ai reculé jusqu'à un rieu (failli plouffer !), j'ai donc pris ce beau chêne en deux fois dans le sens de la hauteur et j'ai "collé" les deux photos.

    L'île aux Fagots (4)

    Sur une autre passerelle, cultivée d'oignons ? d'ail ? d'échalottes ? orties, oui çà j'ai vu sarcastic

    L'île aux Fagots (4)

    Je remets le plan pour les amiénois et touristes qui passent sur mon blog pour la première fois.

    L'île aux Fagots (4)

    Sur une autre parcelle voisine, j'ai vu qu'on cultivait aussi de beaux minous smile

    A bientôt !

    « Sur mon île ...De-ci, de-là, ici et ailleurs ... »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    28
    Mercredi 23 Août 2017 à 17:17

    Hello Annick ,

    Une super journée avec soleil en prime , il fallait bien la mettre en boite ! c'est avec plaisir que je regarde à nouveau notre escapade dans la nature " domptée"

    J'ai enfin de nouveau internet , me suis retrouvée complétement isolée ...pas drôle arf

    Grosses bises et miaou de Bellegazou

    ( c'est curieux je connais le dame en beige kiss)

    27
    Mercredi 23 Août 2017 à 10:51

    J'adore ta culture des minous... en ce moment, le mien a un peu de mal, il a envie de retourner chez lui je crois bien.

    Mais je profite encore de sa présence apaisante.

    Il n'a pas les yeux de Pépita, mais c'est un joli matou malgré tout.

    Bisous et douce journée.

    26
    Mardi 22 Août 2017 à 10:40

    bon mardi annick avec 29° aujourd'hui va faire chaud, je me reveille tranquilou devant mon kawa, et je termine mon ménage, ensuite.. que cet am, je n'ai pas trop à m'activer, contente que le fiston rentre, il aura passé de belles vacances, cette année !

    un bizou et une bonne journée ma belle flo

    25
    Mardi 22 Août 2017 à 07:34

    j'adorerai venir me balader dans ce écrin de verdure, c'est si reposant, c'est vraiment sublime, j'adore tes photos. heureuse que cet auteur te plaise, j'avoue le dévorer à chaque fois également. bises. celine

    24
    Mardi 22 Août 2017 à 02:07

    Une culture de minous, c'est adorable!!! Il fait vraiment bon crapahuter sur ton île aux fagots (au nom très poétique) et se plonger dans la contemplation de ces reflets impressionnistes... espace changeant, passage vers des mondes d'ondines et de nymphes aquatiques, miroir aux fées... un prélude à une myriade de gourmandises imaginaires!

    Superbes photos, le plaisir, encore une fois!

    je t'embrasse et te souhaite de beaux rêves étoilés...

    Cendrine

    23
    Lundi 21 Août 2017 à 12:13

    Vase-Montieres-Art-Deco-Samara-Superbe

    Je découvre avec bonheur cette manufacture, Amiens en plus.

    En voilà, une idée d'article?

    Culture céramique. 

    J'ai aussi croisé " kéramis ", pas si loin de chez toi, peut être.

    @ +  Yann

    22
    Lundi 21 Août 2017 à 10:37

    Bonjour Annick,

    Merci pour ce partage qui respire la sérénité...

    21
    Lundi 21 Août 2017 à 09:16

    Bonjour Annick !

     

    Cette île aux fagots est à la fois très sympathique

    et très bucolique … on y fait encore des fagots ?

    Jolis reflets dans l’eau !   yes  

    Bonne journée !

     

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

     

     

    20
    Dimanche 20 Août 2017 à 20:57

    Tes photos sont superbes et je trouve que ta photo des reflets est encore plus belle qu'un tableau de Monet.

    Je te souhaite une douce soirée et une bonne semaine

    je serai absente toute la semaine

    Bisous

    Am

    19
    Dimanche 20 Août 2017 à 18:02

    Cette île aux fagots recèle plein de trésors , que de choses à voir .
    L'espace Reflets est magnifique .
    Bises

    18
    Dimanche 20 Août 2017 à 17:27

    Ta photo des reflets verts est un véritable tableau , tu n'as rien à envier à Monet .

    On y élève aussi de bien jolis minous dans cette île .

    Merci pour la visite et bonne fin de dimanche 

    Bises 

    17
    Dimanche 20 Août 2017 à 15:13

    En effet, quelques nymphéas et te te serait crue en présence de l'artiste. 

    16
    Dimanche 20 Août 2017 à 11:38

    bon dimanche annick, j'ai bien pensé à toi hier soir j'ai regardé la 5 qui etait sur la bavière en première partie et ensuite la picardie, bien sûr qu'ils ont parlé d'amiens !!! et j'ai revu des endroits dont tu nous parles ! dont la tour perret sont montés comme toi en haut pour avoir une vue aérienne avec le poumon vert d'amiens, les hortillages ! magnifique !!! je pense que tu as du le regarder aussi !

    allez je continue et je m'active un bizou et une bonne journée à toi bibi flo

    15
    Dimanche 20 Août 2017 à 11:05

    CC Annick... Grand MERCI pour cette jolie balade... sympathique rencontre wink2

    Beau dimanche, gros gros BISOUS, ronrons de Gypsy

    14
    Dimanche 20 Août 2017 à 09:33

    Ben moi j'ai regardé attentivement toutes tes photos et j'ai pas vu un seul fagot ! Quoique... le nid des foulques après tout, ça y ressemble un peu ! lol !

    Gros bisous et bon dimanche

    13
    NICKY76
    Dimanche 20 Août 2017 à 09:03

    Coucou Annick ,

    Très chouette la visite de cette île et la culture de Minou que je ne connaissais pas .

    Il est très mignon !!!!!!!!

    Bisous et merci pour tes photos .yescool

    12
    Dimanche 20 Août 2017 à 08:13

    Ben ch'serais plutôt SODT

    Gros bisous endimanchés Annick

    Puisque la NL ne sort pas je dis que j'ai fait un article

    11
    Samedi 19 Août 2017 à 22:40

    Un vrai ravissement permanent cette ile! et le minou est très beau! Bises Annick!

    10
    Samedi 19 Août 2017 à 21:17
    Durgalola
    Des promenades estivales bien belles. Amiens est tres belle. Bises
    9
    Samedi 19 Août 2017 à 21:07

    bonsoir Annick,

    Encore un régal qui nous est proposé sur ce billet 4 avec ses belles photos . Une balade qui fait rêver car je ne peux que contempler se que Lumix a eu le pouvoir de capter

    merci pour ce splendide partage photos

    bon weekend

    Amitiés

     

    http://www.courrier-picard.fr/50472/article/2017-08-17/une-voiture-sur-le-flanc-rue-saint-maurice-amiens

    8
    Samedi 19 Août 2017 à 20:25

    quelle jolie balade ! j'adore..

    ah le minou on a envie de lui faire un calin et des bisous... il est beau !!!

    super ton montage, si tu ne le dis pas ça ne se voit pas, j'ai bien regardé et j'ai vu faire le haut le montage mais franchement si tu dis rien, ni vu, ni connu !!!!

    en tout cas une promenade superbe ! et ton amie est très jolie, et bien habillée j'aime bien elle est élégante !

    te souhaite une bonne soirée, va refaire chaud lundi mardi, pas loin de 30° quand le fiston rentre ça va il ne va pas avoir trop froid, il est malade, a mal à la gorge !!!

    gros bibi ma belle bon w.end, flo

    7
    Samedi 19 Août 2017 à 19:56

    Une île qui est donc digne des voyages insulaires ... Et un beau minou en prime.

    Bonne soirée

    6
    Lydie
    Samedi 19 Août 2017 à 19:47

    Coucou Annick,

    L'île aux Fagots (4)...

    L'île aux arbres,

    l'île aux orties,

    l'île aux reflets magiques,

    l'île verte, verte...

    Ce n'est pas un rêve, c'est bien un petit paradis où ronronne un minou gris.

    C'est trop beau!

    Bisous du Samedi.

    5
    Samedi 19 Août 2017 à 19:28

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Magnifique condensé qui donne envie ...
    Que des belles photos ! ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    “Je vois la vie en Mauges”

    4
    Samedi 19 Août 2017 à 19:06

    belle balade, j'aime beaucoup ! les reflets superbes, et le raccord ... j'ai vu ! bon on fera comme si !!

    ici vent encore, chaud mais çà va, pas trop, je te souhaite une belle soirée, bisous, MIAOU !!!!

    3
    Samedi 19 Août 2017 à 18:29

    Coucou Annick,

    Elle est vraiment très belle ton île et tes photos sont réussies. Ici, dans la mienne, beau soleil et par de grains aujourd'hui, l'été reviendrait-il ??????

    Bises et bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :