• L'heure où la nature s'éveille

    L'heure où la nature s'éveille

    Les matins sont encore frais en ce début avril, l'hiver veut encore se montrer un peu ...

    L'heure où la nature s'éveille

    Parfois on pourrait se croire au bord d'une plage smile. L'eau des cours d'eau et étangs qui coule dans la ville d'Amiens est régulée. On a dû lâcher les vannes, l'eau prend ses aises ...

    L'heure où la nature s'éveille

    Le ciel bleu revient vite, le temps peut changer très vite au cours d'une journée, pas de monotonie en Picardie.
    Les arbres se parent fièrement de rose ...

    L'heure où la nature s'éveille

    De rose pâle ...

    L'heure où la nature s'éveille

    De blanc.

    L'heure où la nature s'éveille

    Moi aussi je suis tout blanc et je fais le joli !

    L'heure où la nature s'éveille

    Des fleurs blanches ici également, près de notre vieux château d'eau.

    L'heure où la nature s'éveille

    L'arbre ne le cache pas encore ...

    L'heure où la nature s'éveille

    Il fait partie de notre précieux patrimoine.

    L'heure où la nature s'éveille

    Mais je retourne au parc St-Pierre pour constater que la Tour Perret est dans l'eau !

    L'heure où la nature s'éveille

    Zoomée depuis le parc ... la Dame.

    L'heure où la nature s'éveille

    Préservons cette nature si précieuse.

    L'heure où la nature s'éveille

    pour humains et animaux.

    L'heure où la nature s'éveille

    Les boutons de roses vont bientôt exploser !

    L'heure où la nature s'éveille

    Tandis que les fleurs blanches commencent à laisser place aux feuilles.

    L'heure où la nature s'éveille

    Merci de votre visite et surtout de vos commentaires.

    A bientôt ! wink2

    « Bonjour Avril !Plaisir de photographier ma ville »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    31
    Samedi 13 Avril 2019 à 10:50

    De belles floraisons d'arbres cette année, à Amiens comme ailleurs...

    l'absence de grand froid a bien réussi à beaucoup d'arbres et arbustes,

    et Mr Cygne est au rendez vous...

    Amiens a beaucoup d'atouts pour inciter à la promenade...

    Bonne journée

    30
    Mercredi 10 Avril 2019 à 17:18

    Des fleurs comme s'il "en pleuvait" et cerise sur le gâteau ce superbe bourdon butinant un muscaris juste au moment où tu passes avec ton APN. Cela fait chaud au coeur de voir ce ciel bleu (à Paris pluie, pluie, et pluie). Bien amicalement

    29
    Mardi 9 Avril 2019 à 20:55
    Merci Annick pour tes photos si belles un pur régal tu as l'oeil j'aime+++++( gros bisous belle semaine coucou des vacances au Portugal à++
    28
    Mardi 9 Avril 2019 à 18:43

    J'adore les arbres fleuris, avec ce ciel bleu et ce soleil, la nature revit, et nous aussi. La Tour Perret te fait des farces, après le zoo, c'est dans l'eau  du parc que tu la retrouves ! ... L'hiver s'éloigne de plus en plus, les nuits sont encore froides, mais le printemps s'installe. Bonne fin de journée Annick, à bientôt smile

    27
    Mardi 9 Avril 2019 à 14:14

    Voyons voyons, se gratte à la tour ... le ciel peut-être ? ........ Oui, tu as tout à fait juste, c'est un gratte ciel, façon tour Perret. 

    Merci ici, avec tes photos, de me montrer la nature qui s'éveille, un grand moment de la magie du monde vivant. Ici, on a fini de ramasser les jonquilles, pour la fête du même nom à Gérardmer, à prononcer " gérardmé ...... !!!! Ça devait être le WEnd dernier, je crois.

    Image associée

    Même les étiquettes savent vanter cette belle plante. Ici, une de mes cuvées préférées, dégustée et achetée sur place, " au Baron " lieu sympa, proche de Bavay.

    Gros bisou d'amitié à toi. Yann 

    26
    Lundi 8 Avril 2019 à 21:10

     

    Ma chère Annick,

    Un florilège magnifique !

    Une symphonie de blanc et pas que... brodée sur le chemin, entre ville et rêverie !

    Lumix fait des facéties, il prend la Tour à l'envers et il a bien raison, c'est un espace de liberté !

    Pendant ce temps, ta Dame aux belles dentelles s'amuse...

    Le printemps avance, sa progression nous fait palpiter, on a besoin de ses saveurs vivifiantes.

    Merci pour les superbes photos et de tout coeur, je te souhaite un très Joyeux Anniversaire !

    Un tout petit peu de retard, sûrement mais on ne va pas ergoter comme le Lapin d'Alice !!! wink2

    Et puis, une amie très chère m'a dit l'autre jour « c'est bien de prolonger les anniversaires, en mots et en petites attentions... » alors vu qu'Avril commence, on a le temps ! winktongue

    Plein de gros bisous et de tendresse associée...

    Cendrinewink2

    25
    Lundi 8 Avril 2019 à 20:16

     De belles vues sur la cathédrale et des arbres fleuris de toute beauté .
    Tu vis dans une très belle ville qui te permet de faire d'excellents reportages .
    Bises

    24
    Lundi 8 Avril 2019 à 19:27

    Tout est beau ! que c'est beau le printemps, les arbres blancs roses en fleurs , le cygne, la tour et son reflet, magique !!! 

    espère que tu vas bien moi moyen, hier j'étais fatiguée de ma journée de samedi, pourtant pas fait gd chose mais pas pu me reposer du coup dimanche j'ai eu le contre coup.

    kiné ce matin qui m'a fait gd bien, j'ai fait une sieste d'1H30 cet am..

    je ne dors pas trop bien en ce moment je fais des rêves perturbants.

    un bizou et un bon début de semaine , je tembrasse bien fort biz flo

    23
    Lundi 8 Avril 2019 à 11:41
    VéroniqueBM

    Comme il est agréable de se promener avec toutes ces fleurs ! belle semaine à toi, bisous

    22
    jm:rober
    Lundi 8 Avril 2019 à 11:32

    Bonjour Annick,

    Merci pour ses belles photos amiénoises

    Je vois que le printemps y est manifeste avec ses beaux arbres en fleurs

    joli reflet

    bonne fin de journée

    Amitiés

    21
    Lundi 8 Avril 2019 à 07:32
    feelaure

    Merci pour cette très belle balade Annick, un régal 

    Douce journée & gros bisous

    20
    Dimanche 7 Avril 2019 à 20:54

    Que tes photos sont jolies et rendent bien hommage à ce beau printemps enfin là. Ce que je préfère ? les petits nuages tellement expressifs. J'adore celui qui fait un rond à droite de l'arbre. On dirait qu'il fait des cabrioles :-) Gros bisous

    19
    Dimanche 7 Avril 2019 à 18:44

    Bonjour Annick !

    Il n’y a pas de doute : le printemps est bien là ! yes  yes  he 

    Il y a eu une bonne gelée mercredi et j’espère

    que les arbres fruitiers n’en ont pas trop souffert ?

     

    Bonne fin de dimanche !

     

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

     

    18
    Dimanche 7 Avril 2019 à 15:41

    Superbes photos comme toujours !

    La végétation est un peu plus en avance à Amiens qu'à Nouvion, les arbres roses commencent seulement à fleurir. 

    C'est les cerfs-volants à Berck, il fait tout gris et ils tombent des gouttes de temps en temps. 

    Bon dimanche.

    17
    Dimanche 7 Avril 2019 à 12:48

    De superbes photos printanières pour ce mois d'avril débutant . Nous avons aussi profité du soleil avec le fiston hier tout en faisant un petit tour au salon du livre où il y avait un monde fou.

    Joyeux anniversaire avec quelque retard , mais c'est de tout coeur 

    Je fonce m'occuper de mon repas 

    Bon dimanche Annick 

    Bises 

    16
    Dimanche 7 Avril 2019 à 10:26

    Moi c'est les cygnes qui m'épatent... imperturbables, toujours dans l'eau été comme hiver ! Z'ont jamais froid ces sacrés zoizeaux !

    Le printemps joue des tours à certains cette année, y a des bourgeons qui gèlent par-ci par-là... la nature se fiche de nos p'tits problèmes z'humains !

    Gros bisous et bonne journée

    15
    Dimanche 7 Avril 2019 à 09:06

    Des superbes photos, et oui la nature reprend vie et c'est agréable

    bises amicales

    14
    Dimanche 7 Avril 2019 à 08:41

    Bonjour d’Angers …
    Elle est magnifique cette entrée en printemps quoique un peu fraîche …
    Toutes tes photos sont belles et … donnent envie …

    J’ai un problème avec les blogs hébergés par Eklblog et Over-blog depuis mon retour de villégiature.
    J’ai systématiquement des pub 1/3 d’écran telle que celle que je te joint + un bandeau en fin d’article de 1/8 d’écran. 
    C’est une sorte de vidéo à défilement automatique de chez JuriPress.fr (Plateforme de publication d'annonces légales au meilleur prix et avec attestations immédiates) 

     clic !

    Image :
    en haut bandeau défilant,
    au milieu bandeau fixe en fin de page
    en bas le code informatique intégré dans la page 

    As-tu les mêmes problèmes ? 


    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

      • Dimanche 7 Avril 2019 à 14:07

        Bonjour Claude, je ne vois aucune publicité nulle part, grace à Adblock Plus
        Copie d'écran :

        Je navigue sur Firefox

    13
    Dimanche 7 Avril 2019 à 08:33

    Moi, si je deviens tout blanc, on dit que je suis malade

    Gros bisous endimanchés Annick

    12
    Chipie50
    Dimanche 7 Avril 2019 à 07:41

    Bonjour Annick, 

    Alors en retard mais non moins de tout coeur: BON ANNIVERSAIRE !

    Merci pour cette Jolie série de clichés de cette nature que nous avons encore la chance  de pouvoir admirer... Je te souhaite un heureux dimanche . Bisous fleuris

    11
    Dimanche 7 Avril 2019 à 06:04

    Merci Annick, pour ce doux moment d'avril à Amiens, j'apprécie beaucoup

    j'ai vécu 27 ans en Picardie, maintenant nous sommes en Bourgogne, on a repris la maison de mon en enfance .. mais que j'aimais aller à Amiens 

    passe un agréable dimanche 

    10
    Samedi 6 Avril 2019 à 23:02

    Que tout cela est beau! Merci pour cette balade printanière , ici c'est l'automne!

    Bises Annick!

    9
    Samedi 6 Avril 2019 à 20:52

    de bien belles fleurs en effet, et ici les feuilles sont déjà écloses aussi, les vignes commencent à bourgeonner et avec la pluie de cette nuit çà fait du bien à la nature !

    Bonne soirée, gros bisous, MIAOU !!!!

    8
    france72
    Samedi 6 Avril 2019 à 20:50

    Éblouissants, ces arbres en fleurs ! Quelle jolie saison et quelles magnifiques photos ! Merci à toi. Bises et bonne soirée

    7
    Samedi 6 Avril 2019 à 20:17

    Merci, chère Annick, pour ces très belles photos. Voir ces arbres fleuris et copain cygne met du baume au coeur yes

    Gros bisous et paisible dimanche à toi ! 

    6
    Mo
    Samedi 6 Avril 2019 à 19:44
    Mo

    Qu'est-ce que c'est bien aménagé... Le pont bleu, les bords du fleue...

    Et puis tous ces arbres fleuris!

    Bonne soirée Annick

    MO

    5
    Samedi 6 Avril 2019 à 19:27
    Cc...avec une journée de retard, il me semble, Joyeux Anniversaire Annick !
    Merci pour cette très belle et agréable balade.
    Douce soirée, beau dimanche, gros gros BISOUS, ronrons de Gypsy
      • Samedi 6 Avril 2019 à 19:36

        Et oui, c'était hier mais je n'en ai pas parlé, c'est un peu dur d'avoir déjà 71 ans, j'ai tellement de choses à faire et à vivre encore smile
        Merci beaucoup, c'est super gentil.

        Gros bisous à toi et à tous

    4
    Samedi 6 Avril 2019 à 19:06

    je te souhaite un bon anniversaire Annick ! que de bonnes choses ! Bises et merci pour les photos printanières. 

    3
    Samedi 6 Avril 2019 à 18:47

    Toujours des moments agréables ce retour du printemps, l'occasion de sortir et d'admirer...

    Bonne fin de journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :