• Plaisir de photographier ma ville

    Plaisir de photographier ma ville

    Ouvrons la porte au printemps

    Plaisir de photographier ma ville

    A cliquer pour voir en plus grande, c'est le temps des jonquilles.

    Plaisir de photographier ma ville

    On ouvre les robinets des jets d'eau ! smile

    Plaisir de photographier ma ville

    Jonquilles blanches et jaunes, soigneusement plantées en bouquets.

    Plaisir de photographier ma ville

    Des ganivelles donnent un air champêtre que j'adore.

    Plaisir de photographier ma ville

    Tout cela au pied de ma hauuuuuuute et grannnnnnde Dame.

    Plaisir de photographier ma ville

    Tout cela juste à deux pas de chez moi. Je sais, je suis chanceuse d'habiter au centre ville.

    Plaisir de photographier ma ville

    Fleurs blanches à profusion.

    Plaisir de photographier ma ville

    L'arbre et son ombre ...

    Plaisir de photographier ma ville

    Petite colonne en hommage à Jules Verne

    Plaisir de photographier ma ville

    Clic ! comme tous mes diaporamas.
    Entre la rue Vanmarckes (prolongement de "ma" rue, grand axe Est-Ouest) et la rue des Majots (mignon petit axe qui débute le quartier Saint-Leu smile).
    En bronze. Sculpteur Tchèque Yvan Theimer (2001)
    (je sais, ces deux enfants ont besoin d'une tiote toilette, çà viendra).

    Plaisir de photographier ma ville

    Et sur la barque noire ...

    Plaisir de photographier ma ville

    Monsieur et Madame Colvert se reposent.

    Plaisir de photographier ma ville

    Après avoir visité la Dame, vous passerez sur le Pont de la Dodane pour ...

    Plaisir de photographier ma ville

    venir vous restaurer au grand air, sur le Quai Bélu, le long de la Somme wink2
    L'est pas belle la vie à Amiens ?

    A bientôt !

    « L'heure où la nature s'éveille Grande réderie de printemps »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    24
    Vendredi 19 Avril 2019 à 18:34

    Bonjour Annick, j'ai pris autant de plaisir à regarder tes photos que tu en as eu à flâner dans ta ville qui se pare si joliment des fleurs du printemps !  Bisou smile

    23
    Lundi 15 Avril 2019 à 17:31

    Elle est belle en toute saison, mais qu'elle est jolie au printemps !

    Merci pour ces images.

    Bisous et douce soirée.

    22
    Dimanche 14 Avril 2019 à 18:04

    Un grand plaisir pour nous aussi! c'est un vrai petit bonheur de te suivre dans tes balades! 

    Bises Annick!

    21
    Dimanche 14 Avril 2019 à 17:30

    coucou Annick  ah oui toutes ces fleurs  j'aime +++ et les reflets  waouh  

    vive le printemps gros bisous belle semaine

    A ++  merci  coucou du Portugal ...

    20
    Dimanche 14 Avril 2019 à 16:28

    bonjour Anncik

    en effet ta ville est belle, la vie doit y être belle aussi, et tes photos sont superbes

    bisous

    Am

    19
    Dimanche 14 Avril 2019 à 10:05

    depuis le temps que tu fais de la pub à ta ville, tu n'as pas encore reçu une médaille de citoyenne d'honneur, tu la mérites. tous les petits coins que tu nous fais découvrir sont toujours superbes, fleuris, je suis hyper fan. bravo à toi. bises.celine

    18
    jm/rober
    Vendredi 12 Avril 2019 à 15:43

    Bonjour Annick,

    Voilà 24 jours que nous sommes passés de l'Hiver au Printemps . 24 jours qui on permis au ce parc de prendre de la couleur pour notre bon plaisir avec ses belles photos .J'ai toujours plaisir à les contempler …… Merci du partage

    Bonne soirée

    Amitiés

    17
    Lydie
    Vendredi 12 Avril 2019 à 09:49

    Coucou Annick,

    C'est toujours aussi beau à Amiens, sur les ponts, dans les jardins, au zoo, à la terrasse d'un restaurant, au bord de l'eau. 

    Décidément, cette ville se montre plus belle de saison en saison, plus séduisante de jour en jour. 

    Voudrait-elle nous attirer  dans ses rieux qu'elle ne s'y prendrait pas autrement!

    Annick, son oeil et Lumix  savent si bien nous enchanter que nous ne nous lassons pas de ce spectacle coloré, sans cesse renouvelé.

    Merci et bisous frisquets. 

     

      • Vendredi 12 Avril 2019 à 16:33

        Merci Lydie, mon Lumix me fait aimer Amiens en toute saison, effectivement.

    16
    Vendredi 12 Avril 2019 à 09:28

    Bonjour Annick !

    Toujours aussi belles tes photos, Mme Pecret !

    La première donne le ton : elle est vraiment magnifique !

    Tu sais, on fera quelque chose de toi ma petite

    … à condition que tu ne sois pas trop sage !!!  yes  yes  he 

     

    Bonne journée !

     

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

    15
    Vendredi 12 Avril 2019 à 09:11

    T'as vraiment pas besoin de préciser que t'aimes photographier ta ville ! lol !

    Bon allez, tu m'as donné envie, réserve-moi une table au resto du quai Bélu, j'arriiiive !

    Gros bisous et bonne journée

    14
    Bernadette de Meuse
    Vendredi 12 Avril 2019 à 08:38

    Bonjour Annick,

    Trop belles tes photos et ces fleurs !...

    Cela donne vraiment envie d'aller se promener à Amiens.

    Bonne journée et Grosses Bises de Meuse, Bernadette

    13
    Vendredi 12 Avril 2019 à 08:13

    Pas besoin de cliquer pour voir Jonquille

    Gros bibis Annick

    12
    Chipie50
    Vendredi 12 Avril 2019 à 06:19

    Que de jolies photos, Annick, merci pour le renouveau  tout en fleur et en couleur.

    Merci de me faire aimer ta ville comme tu le fait! Bonne fin de semaine. Bien cordialement

    11
    Vendredi 12 Avril 2019 à 06:14

    j'aime quand tu nous présentes cette belle ville pleine de charme

    10
    Jeudi 11 Avril 2019 à 22:31

    A défaut d'avoir chaud, tes superbes photos nous réchauffent le coeur ! he

    Gros bisous, chère Annick, et bonne nuit.

    9
    Jeudi 11 Avril 2019 à 20:23

    Des vues fleuries très sympa, merci.

    ces couleurs font du bien.

    Bonne soirée

    8
    Mo
    Jeudi 11 Avril 2019 à 19:56
    Mo

    J'aime beaucoup les couleurs de la première photo : le rose un peu mauve des fleurs et le bleu de la grille!

    Bonne soirée,

    Mo

    7
    Jeudi 11 Avril 2019 à 19:21

    J'aime beaucoup le ballet de l'eau au dessus des jonquilles , le printemps donne le tempo à cette valse des fleurs .

    Je ne me souviens pas avoir vu cette colonne en hommage à Jules Verne , en tout cas elle est bien entourée d'arbres fleuris c'est vraiment chouette .

    Bonne soirée Annick , merci pour ces tres beaux cliché printaniers .

    Bisous 

    6
    Jeudi 11 Avril 2019 à 19:20

    Bonjour d’Angers …
    Fait pas chaud en Anjou !
    J'm'imagine être en train de déménager à Amiens ...
    Magnifique série printanière ...

    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    5
    Jeudi 11 Avril 2019 à 18:55

    c'est bien joli ! ici c'est "le pôle nord" !! on se gèle depuis ce matin, tramontane glaciale,

    pas de soleil, bon je reste au chaud en regardant tes si belles photos, bien fleurie ta ville,

    bonne soirée, bisous, MIAOU !!!

    4
    Jeudi 11 Avril 2019 à 18:28
    Ta ville est très très belle Annick... c'est toujours un bonheur d'en faire le tour en ta compagnie !
    Douce soirée, gros gros BISOUS, ronrons de Gypsy
    3
    Laurence
    Jeudi 11 Avril 2019 à 18:11

    Merci pour cette belle promenade;)) c'est toujours un plaisir de vous suivre dans votre belle ville !!

    Belle fin de journée :)

    2
    NICKY76
    Jeudi 11 Avril 2019 à 18:09

    Coucou Annick ,

    C'est vrai qu'elle est très belle notre ville en cette saison et 

    elle me manque beaucoup !!!!

    Merci pour tes superbes photos !

    Gros bisous à toi et à Amiens winktongue

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :