• Il pleut, et alors ?

    18.10.12-020.JPG

     

    Merci pour vos commentaires d'hier. Je n'ai pas eu le temps de vous répondre car j'étais de sortie !

    C'est sous le parapluie que mon amie Marie-Christine et moi prenons le bus pour descendre en ville ... il tombe des cordes !

    On fait quelques magasins (pour se mettre à l'abri ) où nos cartes bancaires commencent à chauffer. Pour les laisser un peu refroidir, je décide d'offrir le resto à mon amie pour fêter son anniversaire.

    Restaurant chinois ... Boudha nous accueille

     

    18.10.12-006.JPG

     

    Nous nous régalons et sortons non sans avoir salué ...

     

    18.10.12-007.JPG

     

    ... le gros poisson dans son aquarium  ! il tombe bien évidemment sous mon charme et s'agite dans tous les sens !

     

    18.10.12-010.JPG

     

    ... ce qui fait bien rire tout l'monde !

     

    18.10.12-013.JPG

     

    Une photo de mon amie (à droite), du succulent buffet à volonté ! miam, et de moi ... avalée par le monstre !

     

    18.10.12-015.JPG

     

    Le ciel est gris mais une petite accalmie me permet de prendre des photos de la Mairie bien approvisionnée en cucurbitaceaes de toutes sortes!

     

    18.10.12-031.JPG

     

    Pas top les couleurs, mais je n'espérais même pas pouvoir vous prendre la moindre photo ! très gentille, la pluie a relevé son arrosoir pour que je puisse prendre ces quelques clichés.

     

    18.10.12-016.JPG

     

    Grande variété de potimarons... de granmarons aussi d'ailleurs !

     

    18.10.12-040.JPG

     

    J'allais me servir pour décorer mon balcon mais ...

     

    18.10.12-050.JPG

     

    ... vlà M'sieur l'Maire, Gilles Demailly, qui apparaît ! oups, j'ai juste eu le temps de me cacher derrière une courgette géante !

     

    18.10.12-059.JPG

     

    A la terrasse d'une brasserie, un tiot café pour nous remettre de nos émotions ! La pluie tombe drue mais rassurez-vous nous sommes bien à l'abri et il ne fait pas froid du tout !

    Vous remarquerez que le sol penche, c'est normal ! tout penche à Amiens, le sol, les lampadaires etc... et les amiénois ont bien du mal à garder leur équilibre ( les architectes modernes) !

     

    18.10.12-002.JPG

     

    Bonne journée et à bientôt de vous lire


    « Ciel en feu ...Cadeaux de l'automne »

  • Commentaires

    62
    mamyours
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:06
    mamyours

    anniclick est comme les escargots !! elle aime la pluie et nous fait des photos superbes !!!le poisson bof !! suis pas charmee ! par contre les curcubitases c'est superbe quelle bonne idee , je n'ai vraiment jamais vu ça aileurs !!! ça me ferait presque aimer halloween !!!

    hum ! un repas asiatique ! j'adore !!!

    bonne sooiree et bon w e  , une caresse a la miss !

    mamyours

    61
    NINIE
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:06
    NINIE

    C'est bien vous avez su meubler votre journée pluvieuse ...

    Bien réussie la déco de la place de la mairie!!!

    Chez nous pas trop de pluie mais un vent qui rend fou!!

    Bisous et à +.

    NINIE

    60
    Mistigris34
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:06
    Mistigris34

    bon, ben m'v'la enfin !!

    bof plein de trucs à faire, alors voilà je viens faire une pause chez toi !

    de fort belles photos, c'est une belle idée toutes ces courges, potirons, potimarron, etc...mais avec la pluie elles vont peut-être pas tenir longtemps ?

    çà fait de bien belles photos, 

    cuisine asiatique, j'aime bien sauf les "machins crus" et le chien, beurkk....!

    mais ce poisson il était si grand que çà ?? a peur moi , si jamais il sort de l'aquarium ??

    ici pas de pluie, que du vent , un vent chaud qui remonte d'espagne et de plus bas sans aucun doute !!

    Bonne soirée Ma Mie Cha, Bisous, bisous,

    MIAOU !!!!

    59
    winie166
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:06
    winie166

    une petite journée bien sympa et agréable !! énorme ce poisson !

    bisous

    Annie

    58
    Mercredi 24 Octobre 2012 à 03:46
    La mure

    Bonjour ma belle Mamichat,,,La pluie ne t'arrête pas ,,,je n'étais pas encore venue voir cette article,,,et,,,pourtant cela aurait été dommage de le rater,,,il est très beau,,,notre capital est très bien décorée,,,Tu le sais Mamichat ta bonne humeur et contagieuse,,,j'aime,,,je te souhaite une douce et agréable journée,,,du soleil encore aujourd'hui,,,Bisous,,,Bisous,,,la mure

    57
    Samedi 20 Octobre 2012 à 14:46
    MAMIECATOU

    chouette balade ,j'ai fait une sortie grâce à toi !

    56
    Samedi 20 Octobre 2012 à 08:05
    Quichottine

    C'est vrai que novembre n'est pas loin... superbe déco. Mais j'espère qu'ensuite on pourra récupérer les courges pour les manger. :)

    J'ai bien aimé ton poisson amoureux fou qui frétillait dans son aquarium. Il pensait peut-être que tu pourrais l'emporter avec toi pour lui rendre sa liberté.

     

    Qu'a dit ton copain cygne de ton infidélité ?

    C'était une belle promenade.

    Bisous tout plein et douce journée à toi.

    55
    Samedi 20 Octobre 2012 à 02:25
    Solange

    Belle promenade et jolis décorations devant la mairie.

    54
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 22:22
    Misou 49

    Elle est superbe la place de la mairie avec ce décor de citrouilles !

    C'est une bonne idée et ça redonne un peu de soleil au coeur par ce temps pluvieux !(je vois que la picardie n'est pas mieux lotie que l'Anjou !)

    Angers devrait en prendre de la graine (de l'idée ... pas de citrouille !!!hi hi !!)

    Notre place du Ralliement est trop minérale , des arbres en bac mais pas de fleurs ! Ca manque de couleur ! Alors vive les citrouilles Amiennoises !

    Bon week end Annick .

    Bisous .

    53
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 22:04
    Au fil du temps

    super jolies les décos de la mairie

    j'aime beaucoup ta première photo - bon la trombine du poisson c'est rigolo aussi - et on peut pas savoir à quoi à servi la CB ?

    52
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 21:03
    les passions de moun

    Une belle journée entre  amies ,c'était chouette le resto chinois ,plutôt impressionnant ce gros poisson.

    Elle est bien décorée ta Mairie j'espère que tout ne va pas disparaître en une nuit.

    Je te souhaite de passer une bonne soirée

    Gros bisous

    Câlins à miss Pépita

     

    51
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 20:33
    cathycat

    C'était une super journée dis moi. En plus le restau chinois... j'adoooore !... Et la place décorée de citrouilles et autres est géniale et originale. Quelle idée de te cacher quand le maire apparaît, il fallait lui présenter ton blog ! Ah la la Annick... tu es trop timide !!! J'ai déjà vu ton article de... demain ? Deux dans la journée, c'est chouette !... Passe une jolie soirée bien au sec et au chaud. Gros gros bisous

    50
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 18:35
    Marité

    Mais dis donc, on m'avait caché que la place de la mairie était si joliment décorée. Heureusement que tu es là ! Si j'avais su j'aurais apporté mon potiron de 15kilos400 !!! J'aurais eu du succès

    GROS BECS Annick

    49
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 17:12
    Anniclick

    Bon, puisque t'aimes pas mes cucumachinchoses demain t'auras un gros poti rond mais tu vas me dire que tu préfères les poti carrés ?

    C'est pour de rire que j'me suis cachée de Gilou, j'le connais l'Gilou, un gars simple qui essaie de remettre Amiens d'aplomb après les gigantestes fantaisies onéreuses d'un autre Gilles (de Robien) qui nous a mis sur la paille avec ses folies. L'avait pris la grosse tête à être Ministre ! hop ! les amiénois l'ont foutu dehors.

    Bref, droite gauche c'est du pareil au même ... ce que je sais moi c'est que j'veux pas la place, ni du maire ni du président ... préfère la pauvreté !!!

    Bisous mon Géo

    48
    geo
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 16:58
    geo

    b onjour Annick..

    bah..malgré la pluie tu t'en tires bien...

    bon les cu cu rbitacées sont....jolies...mais bon pas mon style...

    si c'est de l'art alors je vais me mettre jardinier..

    le ciel est beu et pourquoi te caches tu du maire?

    c'est un élu du peuple c'est a lui de te saluer c'est grace a toi si il vit

    c'est grace a toi si il peut truander le petit peuple

    tu n'as pas a te cacher..

    ce mec te doit le respect..

    nan mais des fois..

    bisous

    47
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 16:41
    Anniclick

    J'entends cela aux informations ! ma fille aînée habite à Lourdes, je suppose qu'elle a aussi de la tempête ? tention pas t'envoler ni recevoir un truc sur la tête !!

    Caresses à tes boules de poils

    Gros bisous

    46
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 16:38
    Anniclick

    Sécotine a bien raison ... Pépita fait tout pareil sauf les genoux et pourtant j'aimerais bien, elle me réchaufferait ...

    Merci Véronique et bonne soirée

    Bisous

    45
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 16:37
    Anniclick

    Mes amis photographes ont remarqué mes grosses gouttes sur la feuille ! c'est sympa car pas facile par cette luminosité très médiocre sous la pluie ! mais compact lumix a bien travaillé.

    On en a bien profité ...

    Bisous

    44
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 16:35
    Anniclick

    T'as vu çà, une seule courge suffit à me cacher ! Avec ses grosses lèvres ce doit-être une madame poisson ...

    Bisous bisous

    43
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 16:33
    Anniclick

    Tu enfiles les quatres bottes aux patounes de Hatos, tu enfiles les tiennes, vos impers et puis voilà ! problème réglé ... flic floc sous la pluie ...

    Gros bisous

     

    42
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 16:32
    Anniclick

    Pique, pique ma Corinne, cela me fait plaisir

    Bises

    41
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 16:32
    Anniclick

    Trop rigolo ce nom ! mais pas facile à écrire n'est-ce-pas ?

    40
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 16:31
    Anniclick

    Un p'tit essai sans prétention, elles étaient bien grandes ! assez pour que mon compact réussisse à les prendre nettes !

    Merci de les avoir remarquées Yves !

    Bises amicales

    39
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 16:29
    Anniclick

    On a en effet oublié grisailles et autres soucis de la vie ...

    Gros le poisson et de grosses lèvres très charnues, je lui aurais bien mis du rouge à lèvres moi ! une demoiselle poissonne, sans aucun doute !

    Gros bisous

    38
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 16:27
    Anniclick

    On s'est bien régalée, on a tout goûté comme de grandes gourmandes et on a surtout bien rigolé avec nos voisins de table, une ambiance bien sympa y régnait !

    Mon amie appréciera puisqu'elle lit mes commentaires, merci pour elle

    Gros bisous

    37
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 16:25
    Anniclick

    Tention pas t'envoler Ninie !

    Bisous bisous

    36
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 16:13
    Anniclick

    Ah non, du vrai de vrai café, du qui émoustille, et qui nous a fait repartir sous la pluie bien joyeusement !

    Gros bisous

    35
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 16:12
    Anniclick

    J'aime ce nom ... cucurmachinchose mais potirond me plait aussi, potilosange, poticube etc ... ah non, ceux-là s'appellent des Coloquinte ! pas mieux ce nom !

    Bisous bisous

    34
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 16:08
    Anniclick

    Bon, va falloir agir, quand on pense qu'il suffirait d'un tuyau entre Amiens et chez toi pour que tout soit bien équilibrer !!!

    Je vais demander bien gentiment à Dieu, puisqu'il sait lui combien t'en as besoin, va m'obéir illico ...

    Gros bisous Timilo

    33
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 16:06
    Anniclick

    Critique pas mes potironds, carrés, rectangulaires et autres ... un choix énorme et gratos ! sympa not'maire, libre service ... et j'ai encore toute une colo de quintes à t'montrer ....

    Gros bisous

     

    32
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 16:03
    Anniclick

    Je te dis pas, ma carte bancaire en est encore brûlante et me fait un peu du boudin ! mais quand une crise me prend !

    Gros bisous

    31
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 16:02
    Anniclick

    Une ville qui penche et pleine de surprises, par exemple tu marches en sifflotant la tête en l'air et boum ! tu tombes dans un p'tit ruisseau qui passe là on ne sait pas pourquoi ! j'te dis pas les chutes au début ! moi la première évidemment, ce n'était pas encore terminé que je passais mon temps dans les pharmacies ! lol !

    Gros bisous

    30
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 15:58
    Anniclick

    J'irais bien me servir moi en potirons et même en poticarrés et potilosanges ! je les prends tous!

    Gros bisous

    29
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 11:51
    maryse

    super cette sortie, vous avez dû bien vous amuser !

    je vois que ta jolie ville est déjà prête à fêter Halloween !!

    alors tu t'es bien régalée au restaurant chinois ? moi j'adore ça !!

    je souhaite un bon anniversaire à ton amie !

    très bonne journée Annick

    gros bisous

    Maryse

    28
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 11:42
    Marie poupée

    Cette superbe journée vous a fait oublier la grisaille ! c'est génial  ! Beau resto , énorme poisson hi!hi! et cette place est vraiment bien décorée !

    Merci Annick pour ce partage. Je t'envoie des bises ensoleillées

    27
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 11:38
    CAUDOLY-NOURIAN

    une superbe journée avec ton amie le poisson est rigolo et la Mairie avec toutes les citrouilles fallait y penser jolie photo de ton ciel ah si je pouvais t'envoyer de mon soleil gros bisous MA

    26
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 11:35
    Zoé de Gavin

    Je partage volontiers ton tiot café

    Ce décor de courges ...soit !!

    merci pour cet intermède Annick et gros bisous

    25
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 11:34
    Yves Lacoutière

    Bravo les gouttes !

    24
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 11:22
    chris

    Ici aussi pluie, gris et vent de tempête!

    Bisous

    23
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 11:22
    Evelyne, Tout Simple

    Superbe la déco de la Mairie !

    22
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 11:10
    Passionbroderie77

    Superbe ta 1ère photo, je te la pique aussi, trop beau, allez je file ! Bonne journée les minettes, bizzzzzzzz
    Corinne

    21
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 10:53
    Framboise44

    elle n'est pas belle la vie ???

    20
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 10:52
    MissParker

    Je suis tes articles sont "succulents" ... comme les cucurbitacées !!!

    MERCI Annick BISOUS et CÂLINS, bonne journée

    19
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 10:44
    mamievette

    Que c'est beau toutes ces couleurs ! La pluie redouble, est ce que je vais pouvoir sortir avec Hatos ? Susspenssssssssssss ....Bisous

    18
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 10:43
    Missboutons

    Géniale la déco de la place de la Mairie !!!

    17
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 10:39
    FéeLaure ♥

    Coucou Annick,

    Tu m'as bien fait rire en te cachant

    Tu vois la pluie nous permet de faire de belles photos de gouttes

    J'adore la déco de la mairie c'est une super idée et tes photos sont géniales quant au poisson, il est impressionnant

    Je te souhaite une belle journée avec du soleil j'espère

    16
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 10:16
    Bébert

    Bonjour Annick , ah bein la pluie est partout , la mairie est vraiment bien décorée , de bien belles photos  mais un + pour les gouttes sur la feuille de figuier !  je vois que vous avez passée une belle journée  pour son anniversaire ...  il faut profiter ...  merci  belle journée   gros bisous  A+

    15
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 09:50
    Véronique

    oh, les jolis parterres avec les citrouilles ! ici aussi beaucoup de pluie en ce moment .... habituellement nous avons de clairs matins où je peux photographier les brumes de Loire mais pas encore cette année !

    (pour l'article sur la macro, je rajoute le livre pour les personnes qui arrivent sur le blog sans connaitre, bien évidemment ce n'est pas pour ennuyer les autres ... et je ferai un rappel en novembre sur le livre mais cela concerne les nouveaux ... ) gros bisous (je pense que Pépita reste bien au chaud comme Sécotine ... coussin et encore coussin et puis genoux ... et aussi gamelle !)

    14
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 09:34
    ZAZA

    Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille....!!!!! Une belle sortie tout de même avec la copine et un petit restaurant chinois, une cuisine que j'adore. Poux ronchon est en chômage technique ce soir pour 15 jours et nous parlions hier d'aller déguster une petite fondue thaïlandaise pour notre anniversaire de mariage la semaine prochaine. J'ai beaucoup la déco de la mairie d'Amiens, tout dans la préparation d'Halloween. Bises et bon vendredi Annick.

    13
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 09:19
    les passions de mary

    Bonne journée

    Gros bisous

    Caresses à Pépita

    12
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 09:13
    joele

    Une deco de saison et bien colorée !

    Ici un vent du diable à 100/120 km heure toute la nuit

    Féline et Vulka sont planquées lol !

    Aujourd'hui salon à Toulouse, je raconterai !

    Bonne journée à l'abri , bises et calins sont portés par Eole++

    11
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 09:10
    canelle56/claudine

    A Amiens il y a toujours  des choses inédites sur cette place de la mairie ..c'est bien sympa !!

    J y suis allée deux fois et à chaque fois elle etait décorée de façon très originale !!

    Bises

     

    10
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 09:08
    Estaminette

    Normal qu'il bouge dans tous les sens ce pauvre poisson, il avait peur que tu viennes le chercher pour le manger.  Très belle devanture de mairie! et personne ne vient se servir en potiron? Je trouve ça bien tentant. Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 08:55
    mamiedanie

    wouaaaaaaaaaa,trop belles ces images!!!

    s'aurait été dommage que tu ne prennes pas ces photos devant la maiie.

    c'est super joli ces couleurs...

     

    il est énorme ce poisson!!!j'adore manger chinois,huuuuuuum.

    ches nous aussi il pleut sans répit depuis cette nuit.

    il est 9h et je suis obligée de mettre la lumière car il fait bien sombre...

    bonne journée,gros bisous

    8
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 08:34

    merci pour cette belle balade, même si elle est un peu mouillée, j'aime cette idée de ta mairie, c'est sympa d'avoir une ville qui bouge ( même qui penche....). de gros bisous pour toi et de grosses papouilles à la miss. celine

    7
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 07:41
    doly

    trop superbes tes photos et ton texte une parfaite cure de bonne humeur faire un resto chinois miammmmmmmmmmmmmm , un peu impressionnant le poisson ,le p'tit café un délice!!

    la place de la mairie est vraiment bien décorée ,une parfaite déco de saison quoi qu'avec 16° ce matin à 7 h je ne sais pas quelle saison on est!!!!

    bisoux bisoux

    doly et anne isabelle

    6
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 07:02
    Maylie

    LOl

    belle journée pour toi,resto,achats..allez de temps a autres,faut se faire plaisir,sortir du contexte je fais des économies,lol

    geos bisous

    5
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 06:49
    H-IL

    C'est bien joli tous ces cucul rbitacés, la prochaine fois tu nous montre les courges à d'la Mairie

    Gros bisous sans coloquinte et bon Dredi

    4
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 06:03
    timilo

    Quand je pense que chez moi , il annonce la pluie depuis deux jours et qu'il n'est pas encore tombé une seule goutte d'eau et Dieu sait combien on en a besoin

    Douce journée ANNICK

    Bisous

    timilo

    3
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 05:43
    katara C.Néri

    J'adore j'adore les buffets chinois ! bises

    2
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 00:18
    Cricri

    Quel humour ma chère Annick !!! Tu vaux tous les antidépresseurs à toi toute seule.

    Si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer.....

    Très sympathique la déco cucurbitacéienne. Pas la peine de chercher dans ton dico, je viens d'inventer le mot, il sera dans l'édition 2014, celle de 2013 est déjà imprimée.

    Un wagon de bisous pour toi et bonne journée. Le vent souffle bien fort chez nous.

     

    1
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 00:17
    lacigalepapivore

    Merci  pour la balade  devant un tit café ..... décaféiné !!! Bonne nuit Bisous  ANNIE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :