• Hop à la mer...

    1996 (1)

    Cà ! on sait dessiner ou pas ? admirez un peu cette oeuvre magnifique ! oui bon, parlons d'autre chose ... justement, il y a très longtemps que je ne vous ai pas parlé de ma collection de dés !

    N'en vlà encore deux nouveaux :

    1996 (3)

    Ramenés par la famille fille-bonbon (clic pour manger les bonbons) qui a passé une journée à la mer sur la Côte d'Opale, sur la plage de Fort-Mahon (62) à deux pas de celle de Quend-Plage (80).

    Superbes plages :

    1996 (5) 

    Photo prise et déjà installée sur mon blog, à l'époque où je ne savais pas rendre mes photos cliquables, nulle que j'étais ...  

    Plage immense de Quend et encore ! là, c'est presque marée haute!

    1996 (8)

    Une zolie zaffiche des temps zanciens.

    Plus bas, aïe, ce sont des galets :

    1996 (6)

    Hum ... excusez, un p'tit délire mais vous apercevez les fameux galets.

    Sur ces plages, faut faire attention à la falaiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...

    1996 (12)

    sssssssssssse... boum ! malin, j'vous ai pourtant prévenus !

    Elles sont hyper hautes, gaffe !

    1996 (7) 

    Quittons la mer pour retrouver Pépita en plein délire elle aussi et en grand amour avec le sac de ma copine :

    1996 (10)

    Ah ben oui, le grand amour que j'vous dis !

    1996 (4)

    Infidèle Pépita ! allez comprendre ?

    1996 (11)

    Et après çà, zouuu, dodo, bien rangée ...

    Bon, il est temps que j'arrête mes élucubrations avec mon coucher du soleil vu banalement de ma fenêtre de cuisine !

    1996 (2)

    Portez-vous bien et à très bientôt !

    « Dans les nacellesAvec mon aiguille »

  • Commentaires

    51
    anne l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:43
    anne															l

    Joli délire avec les petits bateaux, on dirait unjeu de piste. Merci pour les jolies photos des montgolfières hier. Tu as un joli coucher de soleil. Ce soir, chez moi, le ciel est jaune pas beau, y a pas d'aure mot, comme il va tomber un truc pas net du ciel. Pas du tout sympathique, ledit ciel. Brr Je te dirais demain. Bisous

    50
    marie christine
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:43
    marie christine

    rrraaaahhh là là !!!! y a longtemps que je n'ais vu la mer...il manque les odeurs...pourrait pas inventer sur les ordinateurs des diffuseurs d'odeurs !!!  qu'est ce que ce serait bien... çà changerait des odeurs de pollution....ah ben pépita qu'est ce qui te plaît dans ce sac ??? gros bisous les filles

    49
    anne isabelle et dol
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:43
    anne isabelle et dol

    une artiste digne des plus grands peintres notre mamychachat encore des petits dès tu en as combien ?????? les deux nouveaux sont superbes tes enfants ont bien fait de se rafraichir au bord de mer car ailleurs c'est la fournaise!!!!

    pepita ne t'es pas infidele simplement elle s'approprie le sac car il n'y a pas son odeur miss doly fait pareil il faut que tout "sente le chat"même nous sort du placard pepita on t"a vue nananèreeeee!!!!!!

    bisoux encore bien chauds caresses à pepita et ronrons de doly

    anne isabelle

    48
    Vendredi 26 Août 2011 à 16:38
    mamychachat

    Hi hi ! t'as pas eu le vertige ???

    C'est vrai çà, je suis toujours gênée quand Pépita farfouille le sac du docteur ! lol !

    Gros bisous

    47
    Jeudi 25 Août 2011 à 21:45
    Pahi

    Sacrée Annick ! Trop drôle l'histoire de la falaise LOL

    Ah les chats et les sacs, les chaussures (de préférence quand tu viens de l'enlever... quelle idée LOLOL), les valises des médecins (là ils rentrent carrément dedans)... ils nous font bien rire tout de même...

    Gros bisous, Annick, et de longues caresses à Pépita.

    46
    Jeudi 25 Août 2011 à 13:40
    mamychachat

    Hebergeur d'image Trop drôle, à retenir, je ne la connaissais pas celle-là ! Arrrrrg, çà fait du bien de rigoler ...

    Merci Claire et à bientôt

    Gros bisous

    45
    Jeudi 25 Août 2011 à 13:15
    mamychachat

    Merci beaucoup Joelaindien

    44
    Jeudi 25 Août 2011 à 13:14
    mamychachat

    Merci la Miss

    43
    Jeudi 25 Août 2011 à 13:14
    mamychachat

    Merci Maryse, bonne journée et à bientôt

    Bisous

    42
    Jeudi 25 Août 2011 à 13:13
    mamychachat

    L'une des premières plages fréquentées pour leurs bains de mer !

    Gros bisous Zaza et caresses à la Ninette

    41
    Jeudi 25 Août 2011 à 09:46
    Claire

    J'adore la blague de la falaise ! En voici une autre : celle de l'homme (ou de la femme, j'suis pas sexiste) politique qui déclare : "nous étions au bord du gouffre, mais depuis nous avons fait un grand pas en avant !". C'est assez d'actualité d'ailleurs..

    40
    Mercredi 24 Août 2011 à 19:42
    mamychachat

    Je trouve que l'humour est très important dans la vie ! c'est même essentiel, il faut savoir voir le bon côté des choses et de la vie. Mais je ne suis pas autrement qu'une autre et quand j'ai mal je deviens une vraie fontaine !!! mais j'arrive à reprendre le dessus car très vite l'humour et la rigolade me manquent !!!

    Je clique sur la tite enveloppe pour te donner mon adresse

    A tout d'suite

    39
    Mercredi 24 Août 2011 à 19:35

    très sympa !

    38
    Mercredi 24 Août 2011 à 18:56
    MissParker

    Toujours de bien belles photos

    BISOUS et CÂLINS, bonne soirée

    37
    Mercredi 24 Août 2011 à 18:47
    mamychachat

    Ben oui, une grande sentimentale que veux-tu ?

    Gros bisous Corinne

    36
    Mercredi 24 Août 2011 à 18:46
    mamychachat

    Trop gros sur tes plages normandes ... faut monter en Picardie mais pas l'été, trop de monde ... l'hiver c'est génial ! de belles photos à prendre ...

    Fini de picoler ton papillon ? Hebergeur d'image

    Bises

    35
    Mercredi 24 Août 2011 à 18:35
    Les passions de Mary

    Magnifiques photos , comme toujours !

    Bonne soirée

    Gros bisous er caresses à Pépita

    34
    Mercredi 24 Août 2011 à 18:33
    La Ninette
    Adorables tous ces petits dessins ! Elle est belle l'affiche de Fort Mahon, c'était une autre époque ! câlins à la Miss et gros bisous
    33
    Mercredi 24 Août 2011 à 18:33
    mamychachat

    A certaines heures il faut ouvrir et attendre ... moi en attendant j'ouvre d'autres blogs !!!

    Il y a beaucoup de monde maintenant sur Over-Blog ! trop même.

    Gros bisous Chipie

    32
    geo
    Mercredi 24 Août 2011 à 17:07
    geo

    une belle série de phot..

    et tu comprendras pourquoi je n'aime pas la mer..les grains de ce sable sont trop gros...

    beau coucher de soleil..

    bises

    31
    Mercredi 24 Août 2011 à 16:21
    chipie95320

    sniff p'eu meme pas rire ou te complimenter sur tes dessins je ne vois rien

    trop belles par contre les photos de la plage et l'affiche de Fort-Mahon !!!

     

    30
    Mercredi 24 Août 2011 à 16:19
    Passionbroderie77

    Supers ces deuxnouveaux dés, mais Pépita qu'est ce qui lui prend ! Elle est tombée en amour avec le sac de ta copine, coquine cette pépita, bonne fin de journée, bizzz
    Corinne

    29
    Mercredi 24 Août 2011 à 15:56
    Quichottine

    Je ris en voyant tes dessins... mais ce n'est pas du tout que je les trouve moches, au contraire. Ils sont vraiment rigolos et tu as un style très agréable. L'humour étant au rendez-vous, tout se passe au mieux.

     

    Il faudra que tu me donnes un jour ton adresse. Je crois avoir quelque chose pour toi.

     

    En tout cas, merci pour ces images et pour ces photos de Pépita. Que veux-tu, il fallait bien qu'elle se venge d'être délaissée pour une copine. :)

     

    Bisous et belle journée, Annick.

    28
    Mercredi 24 Août 2011 à 15:22
    mamychachat

    Tu connais bien l'histoire de Pépita c'est tout à fait çà !

    Les dessins ne sont pas récents, et ce n'est pas du sérieux, juste une rigolade. Je ne sais pas du tout dessiner directement, seulement copier. Mais pas motivée en ce moment. La couture prend le dessus. On ne se refait pas, chacune ses spécialités !

    Pas l'Atlantique qui se trouve sous la Bretagne, seulement la Manche, là haut avant la Mer du Nord. L'hiver, cette Côte d'Opale est très belle et comme c'est agréable de marcher sur ce beau sable ...

    Et moi je retourne à mon aiguille ...

    Bisous

     

    27
    Mercredi 24 Août 2011 à 15:14
    Laurence

    Je pense que Pépita est très attachée à sa marraine puisqu'elle fut sauvée par elle et vous du refuge où elle était enfermée. Les histoires avec les chats que l'on recueille sont uniques, ils nous sont très attachés et reconnaissants. Ils restent marqués par l'abandon. J'aime leur sensibilité exacerbée, j'ai connu ça avec Oli, le chat qui a partagé ma vie avant Ugolin, seulement 3 ans malheureusement.

    Bonne idée d'illustrer vos articles avec des dessins !!!! C'est en dessinant que l'on apprend Annick  Allez hop, on y va !

    Pourquoi s'en priver ? Faut se faire plaisir dans la vie.

    Faudra que je traîne mon homme sur la côte Atlantique l'an prochain, à Quend Plage, ici la côte Belge devient désagréable avec les querelles linguistiques.C'est bien triste.

    Belle affiche, j'aime bien.

    Je retourne à mes pinceaux, un nouveau relief

    26
    Mercredi 24 Août 2011 à 15:10
    mamychachat

    Un coup à la mer, un coup à la campagne, et hop à la montagne, super nos blogs !!!!

    Heureuse de ton retour Cathy et à très bientôt !

    Gros bisous

     

    25
    Mercredi 24 Août 2011 à 15:06
    mamychachat

    J'arrive à recopier mais pas à dessiner à main levée et inventer des personnages et autres comme le fiston Fraco !

    Pépita farfouille dans les sacs que je ramène des courses d'alimentation, la gourmande ! quelque fois je lui ramène des crevettes, alors elle espère chaque fois !

    A bientôt Moune et gros bisous

    24
    Mercredi 24 Août 2011 à 14:18
    Cathy

    Coucou, me revoilou lol !!!! Merci pour la balade au bord de la mer ça change de mes montagnes. Bon après midi, bisous

    23
    Mercredi 24 Août 2011 à 14:16
    les passions de moun

    superbes tous tes petits dessins ,il faudrait un jour que je te montre de quoi je suis capable ,il y aurait de quoi rigoler

    Avec Blue je me méfie toujous quand une amie arrive avec un sac , car ce n'est pas le sac dont elle raffole ,mais de ce qui est à l'intérieur ,à chaque fois qu'elle trouve un sac ouvert et hop elle fouille.

    De nouveaux dés ,houlala il va falloir penser à agrandir la vitrine.

    Merci pour la photo des falaises ,ici c'est tout plat juste quelques dunes

    Je te souhaite une belle journée Mamychachat

    gros bisous

    une tite bise sur le nez de Pépita

    22
    Mercredi 24 Août 2011 à 13:41
    mamychachat

    Chouette la mer, hi hi .... sur ces plages, çà snif le sable chaud ....

    Bon après-midi et gros bisous

    21
    Mercredi 24 Août 2011 à 13:35
    mamychachat

    J'ai passé les étés de mon enfance à Fort-Mahon (en colo), grands jeux dans les dunes etc... que de souvenirs ... par beau temps c'est magnifique ! effectivement se baigner à marée basse demande un peu de marche à pieds ! lol !

    Gros bisous

     

    20
    Mercredi 24 Août 2011 à 13:27
    mamychachat

    T'as bien raison de rigoler, c'est mis pour çà ! j'ai fait mumuse avec mes crayons d'couleur

    Superbe cette Côte d'Opale, je la préfère l'hiver ... grandiose !

    Gros bisous

    19
    Mercredi 24 Août 2011 à 13:25
    mamychachat

    Merci de ton coucou et à bientôt Josiane

    Bises

    18
    Mercredi 24 Août 2011 à 13:24
    mamychachat

    Effectivement les minous aiment se frotter aux sacs et chaussures ! fétichistes ?

    Gros bisous

    17
    Mercredi 24 Août 2011 à 13:22
    mamychachat

    Ah lalalalalalalal, ben si que je veux les voir maint'nant, hi hi .... Hebergeur d'image

    Gros bisous

     

     

    16
    Mercredi 24 Août 2011 à 13:19
    mamychachat

    Et tu manges ton oeuf dur ! Plein de gros nuages gris, blancs, presque noirs aujourd'hui dans le ciel ! Ils se dirigent à l'est à toute vitesse ! ils font une course je pense ....

    Gros bisous

     

    15
    Mercredi 24 Août 2011 à 13:17
    mistigris

    bonjour Mamychatchat, pas eu le temps de venir avant! magnifique ton reportage et j'adore tes petits dessins, sont trés mignons, Queend plage !! c'est là que j'ai vue la mer pour la première fois ! déçue car elle était pas là et on confondait ciel,mer et terre !! j'avais 12 ans ! et c'était gris de gris !! MDR; et les galets plus loin je connais aussi !! Mais chaque région a son charme ! Bonne journée, ici c'est gris aujourd'hui, chaleur orageuse étouffante depuis ce matin ! Bisous MIAOUUUUU!!!!!!!!!!!!

    14
    Mercredi 24 Août 2011 à 13:15
    mamychachat

    Fait attention de pas tomber !!!

    Gros bisous

    13
    Mercredi 24 Août 2011 à 13:14
    mamychachat

    On s'moque de mes oeuvres d'art !!!! Je ne dois pas être loin d'une quarantaine de dés. Ce n'est pas mal car il n'y a pas très longtemps que cette collection a commencé !

    Pépita adore sa "Marraine" surtout, elle ne fait pas çà avec tous les sacs qui passent chez moi !!!

    Gros bisous et miaouuu de Pépita

    12
    Mercredi 24 Août 2011 à 13:11
    mamychachat

    J'aime aller sur ces plages quand la foule des vacanciers en est partie. Toute cette vaste étendue qui sent bon la mer et où l'on peut faire des km nu-pieds ! sans compter les dunes !!!

    Ici, de gros nuages gris foncé qui se disputent le ciel avec les blancs !

    Gros bisous 

    11
    Mercredi 24 Août 2011 à 13:06
    mamychachat

    J'aurais aimé apprendre à dessiner, peindre etc .... mais ce n'était pas bien vu dans les temps de mon enfance ... là je rigole avec ces dessins, ce n'est pas sérieux du tout.

    Merci Maryse, et à très bientôt !

    Bisous

    10
    Mercredi 24 Août 2011 à 11:03
    mamychachat

    Partie la grue ! les travaux sont terminés !!!

    Bonne journée Chris et à très vite

    Gros bisous

    9
    Mercredi 24 Août 2011 à 10:00
    chris

    Joli le coucher de soleil... La grue est en vacances?

    8
    Mercredi 24 Août 2011 à 09:26
    maryse

    coucou Annick

    merci pour cette balade au bord de la mer; ça me manque tellement !

    ils sont rigolos tes dessins mais aussi très beaux! quel artiste notre Mamychachat !

    la photo du coucher de soleil est superbe !

    très bonne journée

    gros bisous et caresses à Pépita !

    Maryse

     

    7
    Mercredi 24 Août 2011 à 09:15
    Nicole

    J'adore ces longues plages de sable (pour les galets, c'est différent) où l'on peut faire de super balades. Très jolie ton affiche, comme toutes celles de son époque, elle a beaucoup de charme.

    Pépita aime ta copine ou son sac?? Les 2 je crois!!!

    Excellente journée malgré le gris du ciel.

    Bises.

    6
    Mercredi 24 Août 2011 à 08:39
    ♥ Marylin ♥

    oh cette falaise ! elle est superbe ! allez toi aussi Pépita ... comme d'hab !

    bisous bisous ♥

    5
    Mercredi 24 Août 2011 à 08:09
    cathycat

    Ta petite famille a bien fait de profiter car le ciel a remis la clim' !... gros orage cette nuit il fait nettement plus frais... ouf !

    Avec un ciel pareil, pas facile de faire la cuisine. Tu mets en route un oeuf à la coque, tu regardes... et pffft ya déjà plus d'eau !... C'est trop beau !... Gros bisous.

    4
    Mercredi 24 Août 2011 à 07:26
    Claudine

    J'aime bien l'ancienne affiche ! Au fait, j'ai oublié de dire qu'en Croatie, il n'y a pas de plage de sable ou à peine, que des galets ! C'est malin ! Et puis les dés, j'ai oublié au retour mais depuis, je prépare un autre petit truc à mettre avec. Mais non, je ne veux pas te rendre malade de curiosité. Gros bisous

    3
    Mercredi 24 Août 2011 à 06:40
    elise

    Elle est magnifique cette photo de coucher de soleil!!

    Pour un hazard tu est bien tombée!

    Et le sac de ta copine ce n'etait pas du cuir?

    Parce que les chats adore le cuir, les miens aussi fond sa des fois!

    Douce journée!

    2
    Mercredi 24 Août 2011 à 00:59
    Josiane

    Je te dis vite un coucou et éteints car orage  et comme on dit ici Mathurin y cogne en comptant ses noix!!!!!!!!!!

    1
    Mercredi 24 Août 2011 à 00:20
    Christiane

    Quelle artiste ! Tu es là au sommet de ton art....

    Comment ça, je me moque ? Hooooooooo, je n'oserais pas, voyons. Nous sommes entre gensses bien élevés !!!

    Je ne connais pas la côte d'Opale : c'est loin.....

    Gros bisous  et bonne journée. Caresses à Pépita l'infidèle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :