• Dans les nacelles

     

    1997 (10)

    Miss Pépita dans sa nacelle en osier ....

     

    1997 (11)

    ... tout comme les humains ! hop ! dans leur panier !

    1997 (3)

    Quand j'vous disais qu'elles sont passées au-dessus de moi

    1997 (7)

    Le p'tit panier suspendu par des bouts d'fil !!!! même pas peur !

    1997 (8)

    Et que j'me balance ! et que je suis en train de me payer un de ces torticolis moi !!!

    1997 (5)

    Mais je me dois de terminer cette série-ballons par celui-ci, bleu et blanc, vous savez ? Machinson ?

    Bon j'me moque plus car je viens d'apprendre que c'est grâce aux Messieurs Brian Jones et Jean-Louis Etienne (clic) suspendus par les pneumatiques Hutchinson que je peux vous montrer toutes ces jolies montgolfières dans mon ciel amiénois. 

     C'était les Mongolfiades, 6ème défi Jules Verne à Amiens

     

    1997 (4)

    Là, je dois préciser que la photo n'est absolument pas retouchée. Le bleu du ballon se confond presque au bleu du ciel ! (clic sur photo)

    Voilà l'endroit de l'envol (photo du net) :

    montgolfieres.jpg

    Le parc de la Hôtoie. Vous voyez la Cathédrale, la Tour Perret et complètement à droite de l'horizon, Pépita sur le balcon

     Une éclipse totale en finale ...  

    1997 (9)

     A bientôt !

    « Collection de ballonsHop à la mer... »

  • Commentaires

    61
    bianka
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:43
    bianka

    Merci pour ces belles photos, elles nous donnent envies de nous envolées. Pépita est magnifique dans sa nacelle. Bisous à vous deux.

    60
    doly l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:43
    doly															l

    ch'est malin chat j'ai cru que ma cop's pepita s'etait envoléema mienne te fait dire que les photos sont sublissimalement geniales!!!! moi doly je jouerais bien avec les ficelles j'adore les grignoter hihihihi!!!! oh quelle est belle la carte d'Amiens

    doux ronrons et bisoux

    doly et anne isabelle qui cuit 34° à l'ombre!!!!!!

     

    59
    marie christine
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:43
    marie christine

    rrrhhoo mais çà donne le tournis tout çà...gros bisous

    58
    evelyne76
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:43
    evelyne76

    Très jolies photos. Elles sont passées vraiment très prêt de chez toi. Je me demandais pour Pépita....Je suis toujours admirative en voyant des montgolfières mais je n'ai pas trop envie de quitter le plancher des vaches!!!! Bonne journée. Bisous

    Caresses à la Miss. Evelyne

    57
    lyliane
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:43
    lyliane

    trés trés beau ce voyage en mongolfiére  

     

    merci bonne journée

    56
    Dimanche 28 Août 2011 à 11:47
    mamychachat

    Merci beaucoup de ta visite Durgalola, tu t'es bien amusé avec mes ballons ?

    Maintenant que tu connais le chemin, tu passes quand tu veux !

    A bientôt et gros bisous

    55
    Samedi 27 Août 2011 à 20:34
    durgalola

    je viens chez toi grâce à Mistigris (qui m'a dit va voir, elle a mis des"ballons") et surtout Cannelle qui avait mis un lien.

    Ces montgolfières sont splendides ... et ton blog, très beau ... et avec un ami chat.. j'adore

    bonne soirée 

    54
    Jeudi 25 Août 2011 à 13:15
    mamychachat

    Les vacanciers reviennent peu à peu sur la blogosphère, çà fait bien plaisir !

    Gros bisous Céline

    53
    Mercredi 24 Août 2011 à 19:10

    un grand plaisir de te retrouver avec pepita. de superbes photos, j'adore. merci pour  tes visites et tes coms. bises et grosses papouilles à  la miss. celine

    52
    Mercredi 24 Août 2011 à 15:57
    Quichottine

    Je préfère rester au sol et attraper un torticolis...

    Ton éclipse est absolument magnifique !

    J'adore !

    51
    Mercredi 24 Août 2011 à 13:33
    mamychachat

    J'ai bien profité de ce défilé-surprise !!!!!

    Merci à toi pour tes visites et à bientôt !

     

    50
    Mercredi 24 Août 2011 à 12:20
    mamychachat

    J'ai attendu patiemment qu'il passe devant le soleil ! formidable le numérique !!! mais après je n'y voyais plus rien du tout ! J'm'en doutais qu'elle te plairait celle-là ! hi hi ...

    Zouuu, je file chez toi ...

    49
    Mercredi 24 Août 2011 à 12:16
    mamychachat

    Voler, le rêve de tous ! alors, dans un beau ballon pourquoi pas ?

    Gros bisous Bianka et merci de ta visite

    48
    Mercredi 24 Août 2011 à 12:12
    mamychachat

    Merci Martine, j'ai attendu patiemment qu'il passe devant le soleil, et après je n'y voyais plus rien du tout ! forcément ! ! hi hi ...

    Gros bisous

    47
    Mercredi 24 Août 2011 à 10:53
    mamychachat

    A défaut d'être dedans, clic clic, les photos, hi hi...

    Merci de ta visite Poloma et gros bisous

    46
    Mardi 23 Août 2011 à 22:37

    merci du beau partage !
    Bonne soirée

    45
    geo
    Mardi 23 Août 2011 à 21:21
    geo

    bonsoir..

    belles photos mais le top c'est la dernière..

    sublime

    bravo

    amicalement

    44
    Mardi 23 Août 2011 à 20:34
    Martine27

    Quel spectacle et sans bouger de chez soi ! Très réussie la dernière photo

    43
    Mardi 23 Août 2011 à 19:54
    Paloma la belle mine

    Heureusement que Pépita n'était pas à bord de ce panier-là! C'est vrai que c'est magnifique de les voir et encore plus d'être dedans!

    Bises

    42
    Mardi 23 Août 2011 à 19:00
    mamychachat

    Pépita ? heuuuuu ... cachée sous mon lit ! miss troutrouille ! trop grosse la baballe pour faire joujou ! hi hi ....

    Gros bisous Corinne

    41
    Mardi 23 Août 2011 à 18:59
    mamychachat

    C'est bien vrai, un p'tit coucou n'aurait pas été de refus mais bon, c'est comme dans ton p'tit train, heureusement que les enfants étaient là avec leur tite menotte ! Les gens ne savent plus faire plaisir et manque de naturel et de spontanéité ! vlan ! çà c'est dit ! hi hi ...

    Bonne soirée et à bientôt

    Gros gros bisous

    40
    Mardi 23 Août 2011 à 18:48
    Passionbroderie77

    Trop belles tes photos, tu as du en prendre plein les yeux et pépita aussi   bizzzzz

    39
    Mardi 23 Août 2011 à 17:12
    les passions de moun

    super Pépita te voilà prête à t'envoler dans les airs avec ton joli panier.

    super ton reportage Mamychachat

    pas sympas les messieurs Machinchose comme tu dis ils auraient pu te faire un petit coucou...........touit se perd

    je te souhaite un bel après-midi

    gros bisous

    plein de câlins à la rêveuse Pépita

    38
    Mardi 23 Août 2011 à 16:45
    mamychachat

    Cà c'est bien vrai, je n'ai pas osé l'écrire mais j'aurais même entendu leur "bonjour" !

    Z'étaient trop fiers dans leur p'tit panier ! Heureusement que tu es là ma chère Pahi !

    Gros bisous à toi

    37
    Mardi 23 Août 2011 à 16:42
    mamychachat

    Viens donc sur mon balcon, il fait 10° de moins !!! 24° !

    Doly aurait été à la fête avec toutes ces ficelles

    Caresses Doly,

    Gros bisous Anne Isabelle

    36
    Mardi 23 Août 2011 à 16:40
    mamychachat

    Hannnnnnnn ben dis donc ! à copier 100 fois : "Jeu fré pu jamé dheu fote" hi hi

    Bon sinon j'te conseille de bien faire un gros dodo la nuit

    Gros bisous

    35
    Mardi 23 Août 2011 à 16:40
    mamychachat

    Merci Claudine, à bientôt !

    34
    Mardi 23 Août 2011 à 16:21
    Christiane

    Je viens de relire mon com de cette nuit : 2 belles fautes d'orthographe !!!

    Bisous.

    33
    Mardi 23 Août 2011 à 14:54
    Claudine

    Magnifique ! Gros bisous

    32
    Mardi 23 Août 2011 à 14:28
    Pahi

    Hé ! Vous là-haut ! Vous n'êtes pas sympa ! Quelle éducation avez-vous eue ? Le minimum est que vous auriez pu faire de grands signes à Mamychachat et à Pépita ! Franchement, y-a-plus de savoir-vivre...

    A défaut, ma chère Annick, faudra que tu te contentes de mes bisous et des gros câlins pour Pépita 

    31
    Mardi 23 Août 2011 à 13:52
    mamychachat

    Hé hé .... demain tu la verras mieux sur mon blog

    Gros bisous

    30
    Mardi 23 Août 2011 à 13:50
    mamychachat

    A quatre heures j'étais en train de débrancher ordi et tout l'bazard à cause des gros boum boum, beau spectacle son et lumière ! décidément je suis gâtée en ce moment !

    Aïe, ben si, j'ai le torticolis, forcément !!!!!!

    Gros bisous

    29
    Mardi 23 Août 2011 à 13:47
    mamychachat

    Merci Elise et excellente journée

    Gros bisous

    28
    Mardi 23 Août 2011 à 13:46
    mamychachat

    Allez, on y va à deux ? moi, j'aimerais et en même temps ... à peur !

    Gros bisous

     

    27
    Mardi 23 Août 2011 à 13:45
    mamychachat

    Ce sera donc pour l'année prochaine ! j'aimerais bien aller dedans mais à condition qu'on m'attache ! peur de tomber ! le haut des nacelles arrivent à la taille !!! et çà tangue là-dedans !

    A bientôt et plein d'bisous

    26
    Mardi 23 Août 2011 à 13:45
    mamychachat

    Merci de ta visite dans mes ballons Lyliane

    A très bientôt et gros bisous

    25
    Mardi 23 Août 2011 à 13:43
    mamychachat

    Hi hi ! je donne le vertige à tout l'monde aujourd'hui gaffe pas tomber !!!

    Gros bisous ♥

    24
    Mardi 23 Août 2011 à 13:42
    mamychachat

    Merci Pat, c'était le dernier article, j'espère qu'ils reviendront chez moi l'année prochaine, mais ce n'est pas certain !!! 

    Gros bisous

    23
    Mardi 23 Août 2011 à 13:41
    mamychachat

    Et çà doit tanguer là-dedans ! rien que les regarder j'avais déjà le vertige !!!

    Gros bisous

    22
    Mardi 23 Août 2011 à 13:40
    mamychachat

    Elle aurait bien voulu aller faire dodo dans les grands paniers en l'air !

    Gros bisous Nicole

    21
    Mardi 23 Août 2011 à 13:39
    mamychachat

    En fait ils voulaient tous être installés sur mon blog z'ont fait un tiot détour ! hi hi ....

    En effet, çà vaut mieux pour les vendanges qu'il n'y ait pas trop d'orages dans ton coin !

    Bisous Miaouuuu Mistigris

    20
    Mardi 23 Août 2011 à 13:39
    mamychachat

    Même pas vrai, hi hi ....

    Gros bisous

    19
    Mardi 23 Août 2011 à 13:36
    mamychachat

    Hi hi, aujourd'hui je donne le vertige à tout l'monde ! trop marrant

    Gros bisous

     

    18
    Mardi 23 Août 2011 à 12:57
    mamychachat

    Vraiment très près en effet, çà se voit ! J'aurais un peu l'vertige je pense moi aussi !

    Je préfère les prendre en photos, les pieds sur le béton du balcon de Pépita, et non sur le plancher des vaches

    Gros bisous

    17
    Mardi 23 Août 2011 à 12:54
    mamychachat

    (lis ma réponse à Chris )

    J'ai retenu Pépita car tu penses, elle voulait  se coucher dans tous les paniers !!!!

    Gros bisous

    16
    Mardi 23 Août 2011 à 12:53
    mamychachat

    Ben si pourtant, sur le balcon là à droite, . Sur google map, à condition d'avoir mon adresse évidemment et avec un peu d'habileté et de patience, on voit réellement Pépita sur le balcon !!!

    Gros bisous Chris

    15
    Mardi 23 Août 2011 à 12:50
    mamychachat

    En fait à Amiens, on visite carrément la maison de Jules Verne (clic)

    J'ai eu de la chance en effet de ce grand spectacle à domicile Pépita voyagerait partout à condition de rester dans son p'tit panier à elle !

    Gros bisous

    14
    Mardi 23 Août 2011 à 12:10
    Laurence

    Magnifiques photos. C'est très poétique les ballons.

    Câlins affectueux à Pépita qui je pense a préféré rester au sol.

    Il y a un musée Jules Vernes à Amiens ?

    13
    Mardi 23 Août 2011 à 11:16
    chris

    M'suis crevé les yeux sur mon écran mais même pas vu la Pépita... Elle avait dû s'envoler avec sa nacelle d'osier... Belle éclipse!

    Bisous les filles

    12
    Mardi 23 Août 2011 à 10:59
    maryse

    coucou Pépita je te vois sur ton balcon hi hi!!

    j'ai eu peur j'ai cru que Pépita était partie faire un voyage en ballon loin de sa mamychachat !!

    ton éclipse de ballon est superbe !

    très bonne journée Annick

    gros bisous

    Maryse

    11
    Mardi 23 Août 2011 à 09:58
    Mistigris

      oh il est génial ton reportage, et en plus sans bouger de chez toi ! mais dis-moi ils ont fait exprès de passer au-dessus de ton balcon, ils t'ont vue avec ton APN !!!MDR........mais vraiment c'est superbe tout çà, et Pépita elle a oublié d'accrocher un ballon...en baudruche au-dessus de son panier ! Gros bisous, ici temps gris et orageux mais çà peut aller, çà finira sans doute en orage dans les alentours, car ici sur le village c'est micro-climat, çà tourne tjrs autour et rien ! vaut mieux car les vendanges sont commencées ! Bisous MIAOUU!!!!!!!!!!!!!!!

    10
    Mardi 23 Août 2011 à 09:52
    MissParker

    Youou Pépita !!! je t'ai vu

    BISOUS et CÂLINS, bonne journée

    9
    Mardi 23 Août 2011 à 09:44
    Nicole

    Super ce voyage en montgolfière, tu nous offres un bien joli spectacle!!

    Pépita avait l'air à l'aise...

    Bonnne journée Mamychachat.

    Bises.

    8
    Mardi 23 Août 2011 à 09:00
    Flavia

    Magnifique,on s'y croirait sauf que j'ai le vertige,lol,merci Annick,beau moment

    7
    Pat
    Mardi 23 Août 2011 à 08:53
    Pat

    Quelle chance et quel spectacle le passage juste au-dessus de chez toi ... Bravo à la super reporter ... Belle journée bises

    6
    Mardi 23 Août 2011 à 08:07
    ♥ Marylin ♥

    ca y est j'ai le vertige ! vive Pépita un ptit bisou et je serai mieux !

    calins calins ♥

    5
    Mardi 23 Août 2011 à 07:47
    cathycat

    Superbe ! Allez Annick... pour la prochaine série de photos tu seras dans la nacelle !... Belle journée Gros bisous.

    4
    Mardi 23 Août 2011 à 07:14
    marie

    c'est très impressionnant !!!!! je ne sais pas si j'oserais monter dans une de ces nacelles !

    bisous à toi et caresses à Pépita

    marie

    3
    Mardi 23 Août 2011 à 06:47
    elise

    Et bien merci de nours avoir fait partager se moment bien sympatique!

    Douce journée!

    2
    Mardi 23 Août 2011 à 04:13
    Christiane

    Je craignais que des orages ne viennent m'empêcher de dormir. Et bien non, c'est une insomnie toute bête...

    Je viens donc regarder les montgolfières de Mamychachat....

    Je ferai bien un petit voyage dans ces engins là !!!

    Tu n'as pas trop de torticolis avec toutes ces photos. Merci de les avoir prise pour nous en faire profiter.

    Gros bisous et bonne journée.

    1
    Mardi 23 Août 2011 à 00:26
    Josiane

    Et flûte j'ai eu beau agrandir je n'ai pas vu le balcon avec la belle!!!

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :