• Et si on allait au Jardin des Plantes ?

    Et si on allait au Jardin des Plantes ?

    Super bien caché, l'oiseau me jette un regard ...
    - Mais, c'est Lumix ! suivi d'Annick (forcément tongue)

    Et si on allait au Jardin des Plantes ?

    - Te revoilà enfin ! je commençais à désespérer !
    Oui, bonjour l'oiseau, j'y ai mis le temps en effet. La dernière fois que je suis venue ton jardin se présentait comme çà :

    Et si on allait au Jardin des Plantes ?

     Tout nettoyé, tout nickel-chrome, attendant les beaux jours.

    Et si on allait au Jardin des Plantes ?

     et le voilà en ce mois de juillet !

    Et si on allait au Jardin des Plantes ?

    - T'as vu çà comme c'est beau chez moi ?
    Oui, c'est très beau en effet et je vais regarder cela de tout près. 

    Et si on allait au Jardin des Plantes ?

    C'est aussi un jardin potager avec comme ici des tomates qui seront bientôt à déguster.
    Moi je n'ai que le droit de photographier, même pas toucher. 
    - C'est vrai ? même ces délicieuses framboises :

    Et si on allait au Jardin des Plantes ?

    J'ai résisté ... ce fût très très dur car j'adore les framboises mais seul Lumix s'est régalé.

    Et si on allait au Jardin des Plantes ?

    De très jolies fleurs un peu noyées dans tout ce vert, mais j'ai aimé ce côté très naturel.

    Et si on allait au Jardin des Plantes ?

    Année un peu difficile pour les roses.

    Et si on allait au Jardin des Plantes ?

    - Mais pas pour nous ! ☼ ☼ ☼
    Effectivement ! elles m'ont complètement éblouies ! glasses

    Et si on allait au Jardin des Plantes ?

    Les noms étaient trop enfouis dans la végétation pour que je puisse vous dire de quoi il s'agit mais je sais que mes amis vont reconnaître et m'informer dans leurs commentaires.

    Et si on allait au Jardin des Plantes ?

    Un ballon de fleurs me barre le chemin, je fais demi-tour, normal, pas le droit de toucher.

    Et si on allait au Jardin des Plantes ?

    Tiens ! c'est koiçà ? pour les insectes ? Je cherche dans gougueule qui me dit que là-dedans vivent des larves (syrphes) qui mangent les pucerons.

    Et si on allait au Jardin des Plantes ?

    Je me suis amusée avec le contre-jour ...

    Et si on allait au Jardin des Plantes ?

    et toutes ces frisettes déclinées en noir et blanc.

    Et si on allait au Jardin des Plantes ?

    J'ai rencontré un jeune artichaut'punk !

    Et si on allait au Jardin des Plantes ?

    Certaines fleurs restent bien cachées. Mais non, n'ayez pas peur, je ne vous cueillerai pas, même quand vous deviendrez de belles ... courgettes ?

    Et si on allait au Jardin des Plantes ?

    Je vois de très jolies feuilles d'un beau rouge-grenat ...

    Et si on allait au Jardin des Plantes ?

    Ce matin là j'étais presque seule (à part les jardiniers) "mon" banc était libre.

    Et si on allait au Jardin des Plantes ?

    C'est donc bien installée que j'ai pu admirer ce papillon. Je le connais, c'est un piéride du chou, mâle (un seul point) et celui-ci est donc amoureux ♥

    Et si on allait au Jardin des Plantes ?

    - Bon, content de ta visite mais il faut que je retourne au nid, un peu d'ménage à faire.

    Promis l'oiseau, je reviendrai bientôt te voir wink2

    « Les Grandes Orgues de la Cathédrale d'Amiens (3)Je me balade, je vois, je clique »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    28
    Samedi 5 Août 2017 à 14:36

    fabuleux billet, tu t'en doute j'adoreeeeeeeeeee

    tes gros plans et macros sont fantastiques, époustouflantes de netteté, luminosité

    gros gros bravo

     bisous

    patricia

    27
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 18:58

    Bonsoir Mamichat ,,, 

    Un bel article avec l'oiseau ,les légumes ,les fleurs du jardin des plantes ,,, 

    J'ai aimé te lire et regarder tes belles photos ,,, 

    Merci Annick ,,, douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode

    26
    Lundi 24 Juillet 2017 à 22:14

    Que de belles et bonnes choses dans ce magnifique jardin

    Bien mignon ce petit zoziau qui joue à cache cache avec toi

    Passe une belle soirée Annick

    Gros bisous

    25
    Lundi 24 Juillet 2017 à 19:31

    Comme c'est charmant tout ça! et de beaux fruits à croquer! Merci Annick

    24
    Lundi 24 Juillet 2017 à 17:45
    Solange

    C'est une jolie visite toujours intéressantes les promenades avec toi.

    23
    Lundi 24 Juillet 2017 à 16:42

    Bonjour Annick,

    Voilà un billet qui nous sort de notre ordinaire avec ses belles photos variées sans oublier ce petit individu à plumes qui joue à cache-cache

    joli partage

    bonne fin de journée

    amitiés

    22
    Lundi 24 Juillet 2017 à 13:57

    Un beau festival de couleurs au jardin des plantes les oiseaux aussi ont l'air d'apprécier . Pour les roses je confirme , elles ne sont vraiment pas à la noce cette année .

    Il va falloir quand même que je me décide à aller voir les plantes carnivores du botanique , qui fête ses cent cinquante ans  ce sera peut être en fin de semaine , là j'ai eu un trop plein de pluie cette nuit, Volga malade n’arrêtait pas de vouloir sortir ( infection urinaire ) et je dois dire que le gore tex n'a pas vraiment résisté aux assauts de l'eau j'ai fini par me munir d'un parapluie après avoir changé deux fois de veste de pluie .

    Bonne journée 

    Bisous 

     

    21
    Lundi 24 Juillet 2017 à 13:15

    Bonjour Annick !

     

    Tu as très bien planté le décor

    et tes photos sont à la hauteur ! Bravo !

    Le cache-cache avec le moineau commence bien !

     

    Bonne journée !

     

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

     

     

    20
    Lundi 24 Juillet 2017 à 12:50

    Coucou Annick,

     Même pas peur (!)  oui c'est un délice pour les yeux et les papilles virtuelles , seuls les papillons et les oiseaux peuvent se gaver à cette corne d'abondance ...

    La fleur blanche avant l'ail des ours , c'est une    Nom latin   : Cleome spinosa ou fleur araignée

    La vue avec "mon cognassier" j'♥

    Gros bisous avec le parapluie

    19
    Lundi 24 Juillet 2017 à 09:50

    C'était une bonne idée, tu as fait de belles rencontres. :)

    Merci, Annick. J'ai adoré.

    Bisous et douce journée.

    18
    Lundi 24 Juillet 2017 à 09:47

    CC Annick... Magnifique reportage sur le Jardin des Plantes !!!

    Belle semaine, gros gros BISOUS, ronrons de Gypsy

    17
    Lundi 24 Juillet 2017 à 07:51
    H-IL

    Et tous ces  cordons de téléphone torsadés, on en a plus besoin avec les portables

    Gros bisous Annick et bon lundi

    16
    Lundi 24 Juillet 2017 à 03:44

    Coucou, je suis revenue de vacances ! j'ai vu des paysages splendides : des champs de tournesol à perte de vue, des champs de lentilles blondes et la montagne avec ses belles vaches rousses, ses cours d'eau, ses gentianes en fleurs etc ...

    Bonjour, joli pinson qui nous fait admirer son jardin en été. Les feuilles rouges : c'est de l'arroche et les fleurs blanches, un cléome il me semble !

    Bisous de Lydie/Milfontaines

     

    15
    Lundi 24 Juillet 2017 à 03:03
    broderiemie44

    Bonjour Annick. Décidément que d'activités auprès d'Amiens, ville hyper active comme toi. Que la nature dans tous les sens du terme, belles récoltes, superbe le jardinage et cette magnifique nature.... 

    Bonne journée. Bises. Michèle J.

    14
    Lundi 24 Juillet 2017 à 02:55

    Bonjour à l'oiseau, on se régale en ta compagnie et en celle d'Annick qui a affûté son Lumix pour saisir si bien les couleurs douces et ardentes de l'été, le jaune solaire, le rouge grenat passion, le rose rêveur, le vert enchanteur, le blanc séducteur...

    C'est un vrai bonheur, une balade de choix en ta compagnie, je savoure ces trésors de nature et je t'en remercie!

    Passe une délicieuse journée et une très belle semaine, grosses bises charmées!

    Cendrine

    13
    Dimanche 23 Juillet 2017 à 22:24

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Très sympathique narration en forme d’ode à la nature !
    Mais ! L’oiseau ! Ne serais-ce pas un pinson ?
    Très joli reportage type “main verte” ! ...

    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    “Je vois la vie en Mauges”

    12
    Dimanche 23 Juillet 2017 à 21:29
    Marité

    Quelle très bonne idée de nous faire profiter de ces photos de juillet. On voit l'évolution.

    Gros Becs m'tiote Annick.

    11
    Dimanche 23 Juillet 2017 à 21:15

    le jardin a bien poussé et c'est une bien jolie balade accompagnée d'n zoizo sympa!

    La fleur blanche semble être un cléome mais pas sûr du tout et le ballon est de l'ail ornemental je pense .

    Belle soirée Annick . Bises accompagnées des ronrons des 2 fées à moustaches de la maison .

     

    10
    Dimanche 23 Juillet 2017 à 20:14
    jean-marc

    Un bon petit moment dans la nature. Je me serais bien laissé tenter moi aussi par le comestible.

    J'ai une tendresse pour les petits zoziaux je l'avoue.

    Bonne soirée

    9
    Dimanche 23 Juillet 2017 à 19:44

     Bonsoir Annick
    Il a bien changé le jardin entre le début où il était nu  et au mois de juillet .
    Que de plantes et de fleurs et en plus on est tenté de cueillir un petit fruit mais je me souviens que l'année dernière tu avais eu des problèmes alors que tu voulais juste photographier de plus près .
    Je reconnais quelques fleurs la blanche au-dessus du ballon d'ail c'est un Cléome ou une je ne sais pas si c'est masculin ou féminin , les feuilles rouges c'est de l'arroche et cela se mange et juste en-dessous des petits fruits les grosses fleurs rose ce sont des Hibiscus moscheutos .
    Ce jardin est bien beau et ses habitants les oiseaux doivent y être heureux .

    Bises

    8
    Dimanche 23 Juillet 2017 à 19:19

    sympa ta balade, j'aime le avant-après du jardin potager ! il est curieux cet oiseau,  j'aime quand il parle lol..  bon contente de moi, les affaires du fiston sont presque toutes sèches.. on aura plu qu'à refaire une valise, la mienne est au 3/4 défaite restera à laver ce qu'il reste dedans, mais bon j'aurai le temps plus tard... pas de pluie aujourd'hui, un soleil timide et 22/23° ça va, mais pas le temps de majorque !

    bon dimanche soir ma belle, et un gros bibi flo

    7
    Bernadette de Meuse
    Dimanche 23 Juillet 2017 à 18:59
    Bernadette de Meuse

    Bonjour Annick,

    Un grand merci pour tes superbes photos. C'est toujours un plaisir de visiter ton blog.

    Hier soir, nous avons regardé "échappées belles" : La Picardie. Déjà vues, mais c'est avec plaisir que je reconnais les lieux que tu nous fais découvrir (avec beaucoup plus de détails).

    Bonne soirée et Bises de Meuse. Bernadette

    6
    Dimanche 23 Juillet 2017 à 18:32
    Pahi

    Je suis émerveillée par tes photos, chère Annick  cool

    Les pattes si fines de l'oiseau m'étonneront toujours... et les framboises me font saliver he

    Gros bisous à toi et bon courage pour la nouvelle semaine.

    5
    Dimanche 23 Juillet 2017 à 18:32

    J'ai adoré voir ce joli oiseau, qui t'a accompagnée tout au long de ton reportage photo ! Comme il est mignon, au début, on ne voit que son oeil, un peu étonné mais ravi de revoir ton Lumix, et il s'est dévoilé tout au long de ta promenade ! c'est extraordinaire.

    Toutes les fleurs sont géniales, magnifiques, et moi qui aime les fleurs, je me suis régalée

    J'ai aimé voir le contraste entre le jardin il y a quelques mois et maintenant.

    Je ne peux pas te dire le nom de la fleur et je suis sûre aussi que quelqu'un pourra nous renseigner

    Pour le ballon, je pense qu'il s'agit d'une fleur d'ail ? 

    J'ai un doute au sujet des fruits : ne serait-ce pas plutôt des mûres ??? sans certitude

    Les tomates sont tentantes

    Que deviennent les légumes ? 

    Belle initiative de mettre des bâtonnets pour que les insectes puissent faire leur travail d'insectes et permettre à la nature de devenir si belle et prolifique.

    J'ai aimé ton idée d'artichaut punk ! c'est super bien vu !

    Bravo pour les photos en contre jour et les jeux de lumière, et les photos où l'on voit les feuilles de si près qu'on se croirait vraiment dans le jardin.

    Bravo pour ce beau reportage

    Gros bisous

    Am

     

      • Dimanche 23 Juillet 2017 à 20:03

        Certains légumes sont laissés au sol, sans doute pour permettre à la nature de replanter elle-même les graines pour l'année suivante.

    4
    Étoile filante
    Dimanche 23 Juillet 2017 à 18:24
    Étoile filante
    Le Jardin que j'ai visité aujourd'hui avec ma fille était beaucoup moins gai. On pouvait y voir beaucoup plus d'horribles fleurs artificielles que de fleurs naturelles...
    Bisous Annick et bonne soirée.
    3
    Dimanche 23 Juillet 2017 à 18:23

    Tes photos sont magnifiques ! elles m'ont fait rêver, m'évader durant les minutes durant lesquelles je les ai regardées, elles m'ont procuré beaucoup de plaisir 

    Elles sont étonnantes et magnifiques...

    Je vais envoyer mon com et de nouveau aller les regarder, les dévorer, les admirer !

    gros bisous

    Am

    2
    Dimanche 23 Juillet 2017 à 18:15

    pas farouche ton "zoizo", miam des framboises...nan faut pas y toucher ?? dommage ! 

    il est bien beau ce jardin, merci pour ces magnifiques photos, j'aime beaucoup !

    ici encore chaleur 30° et vent, je reste dedans, (tricot) et clim,

    je te souhaite une bonne soirée, bisous, MIAOU !!!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :