• Entre Parc et Jardin des Plantes

    Entre Parc et Jardin des Plantes

    Quand on ne part pas en vacances, on profite des espaces verts. Je profite toute l'année de cette nature bien entretenue par la ville, comme ici au parc St-Pierre où de jeunes arbres jouent à la ronde.

    Entre Parc et Jardin des Plantes

    Dans ce parc, chacun trouve sa place car les espaces sont très variés comme ici avec au fond, les maison du quartier St-Pierre. A gauche le canal de la Somme suit tranquillement sa route.
    Un espace très utile pour les fêtes, les cinés en plein air, les groupes, les centres aérés etc...

    Entre Parc et Jardin des Plantes

    On peut rester en plein soleil pour faire bronzette, moi je préfère tous ces endroits à moitié ombragés.

    Entre Parc et Jardin des Plantes

     Je choisis vous le savez des heures où il n'y a pas trop de monde.
    Poule d'Eau était de sortie et se promenait comme moi, sur le chemin.
    Le zoom n'est alors pas nécessaire.

    Entre Parc et Jardin des Plantes

    Je profite aussi à fond du jardin des plantes.
    Chaleur et averses s'alternent et le transforment en jardin tropical.

    Entre Parc et Jardin des Plantes

    Il y pousse pas mal de plantes et fleurs médicinales.

    Entre Parc et Jardin des Plantes

    Je m'habitue à photographier leurs noms. Celle-ci soigne les maladies pulmonaires entre autres.

    Entre Parc et Jardin des Plantes

    Ce buisson de grandes marguerites jaunes est très haut, 3m ! Silphium Perfoliatum.

    Entre Parc et Jardin des Plantes

    Ne suis-je pas belle sous le ciel bleu ?

    Entre Parc et Jardin des Plantes

    Là je n'ai pas le droit d'entrer. Juste un petit clic en passant.

    Entre Parc et Jardin des Plantes

    Marguerites roses. Fermée - ouverte, comme des ombrelles !

    Entre Parc et Jardin des Plantes

    Parmi les immenses feuilles de "Ricin" celle-ci, toute seule, toute rouge ! j'ai dû l'intimider.

    Entre Parc et Jardin des Plantes

    Coucou tout l'monde, ne suis-je pas jolie cette année ?

    Entre Parc et Jardin des Plantes

    Encore moi avec mes copines, nous sommes des Anémones du Japon.

    Entre Parc et Jardin des Plantes

    J'ai rarement vu le Jardin aussi verdoyant ! l'ensoleillement de ces derniers jours ont bien fait pousser les fleurs.

    Merci de votre visite et à très bientôt ! wink2

    « 30° à l'ombre, c'est le plein étéAmiens au temps des "Puys" »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    29
    Lundi 2 Août à 20:45

    mince alors il a l'air de faire moche chez toi, nous ça va 23° j'ai même eu chaud entre midi et deux j'ai du sortir poster un courrier urgent.. que j'avais oublié d'envoyer, c'etait lourd.. bref pas de pluie mais j'ai fait une sieste d'1H cet am et maman m'a dit qu'il avait plu.. et là  à l'instant il pleut aussi, j'ai eu mes jeunes au tel, ils ont du soleil eet beau mais plus que 25° depuis aujourdh'ui le vent s'est levé, hier etait aux sablettes à la mer, l'eau etait à 25° mais comme y a du mistral ça va redescendre..

    partent demain pour arles puis jeudi pour les gorges de l'hérault , resteront 3jrs sur place et ensuite descendront en camargue toujorus en CC et remonteront sur ollioules ça va leur faire une virée d'une huitaine de jours, pour voir autre chose.

    demain j'emmène maman faire ses courses du mois et on doit aller à la banque aussi.

    espère qu'il ne va pas pleuvoir. je t'embrasse ma petite annick  c'est sûr que cest pas génial comme temps mais par contre je préfère ça que la canicule à 38° ça me fait peur ce temps bizarre personne n'est à l'abris, et la canicule canadienne me fiche la frousse..que ça vienne pas en europe !  en grèce fait 45° ils ont des feux de partout qui brûlent les maisons en turquie aussi.. pas réjouissant, et les inondations cest pas mieux, glissement de terrain etc..on vit sur une bombe au final, ne pas oublier que dan sle milieu de la terre y a une boule de feu ! une curiosité quand même ..

    allez bonne soirée à toi ma belle et un gros bizou flo

    28
    Lundi 2 Août à 18:08

    bonjour Annick , un régal de revoir tes photos et ces fleurs et les oiseaux et ++

    gros bisous belle semaine a +  oui vivement l'été  hi hi hi 

     on a eu 12° ce matin dans le CCar ???  et du vent et de la pluie ce weekend !! 

    27
    Lundi 2 Août à 13:21

    c'est sur c'est très verdoyant...moi qui adore le vert tes photos m'émerveillent...

    toutes tes photos sont magnifiques et le portrait de la poule d'eau splendide

    belle journée à toi

    gros bisous

    patricia

    26
    Dimanche 1er Août à 14:22

    un bon dimanche annick, je fourgonne, lavé du linge à la main, ma machine à laver fait des siennes à nouveau, -thermostat qui débloque et fait des chiffres au lieu des degrés ??? stye 8B8 , au lieu de 40° ???? ils nous ont coupé l'eau vendredi, et quand j'ai voulu me servir de l'eau ça fait de l'air dans les tuyaux je crois que cest ça qui l'a détraquée , ça m'énerve elle est fragile car vieille donc voilà .. j'espère la réparer comme l'autre jour que tout est revenu...un miracle pitié !!! ha lalala  laver à la main cesst dur j'emmènerai tout ce qui est lourd , drap de bain, et draps, le reste je le lave  à la main mes dessous tous les soirs et les frigues dans la journée, nos pauvres gds mères !!!!

    bon du soleil mais des nuages parfois enfin fait pas mauvais ,si j'ai le courage j'irai faire mon linge chez maman sinon ça sera demain.

    je t'embrasse bien fort, un gros bizou , et bon dimanche à toi flo

    25
    Samedi 31 Juillet à 13:46

    coucou ma petite annick un bon w.end à toi .. ah je vois que comme moi tu es sensible à la voix lol.. c'est ce qui me plait le plus je dirai chez un homme !!! le papa de kevin avait une super belle voix, mon premier amour mark aussi.. j'adore les voix grave.. je n'aurai pas aimé avoir un homme avec une sale voix !!! ptdrrr

    ah comme tu dis ah l'amour !!! qu'est ce qu'on fait pas comme connerie par amour hein bien que je ne regrette rien j'ai un beau garçon et il a eu tout ce qu'il fallait même que je l'emmenais voir son papa tous les ans pour éviter justement le manque.. j'ai fait tout ce que j'ai pu pour éviter qu'il lui manque même si ce n'etait pas parfait il pouvait quand même parler de son papa dire qu'il était en vacances avec lui.. c'etait important pour lui, je pense, sur la plage il se mettait toujorus entre nous deux et prenait chacun une main, et son père qui lui demandait bêtement, tu prèfères qui maman ou papa ...mon fils répondait intelligemment  les deux ! sans que je lui dise quoi que ce soit !

    bon soleil et 24° mais ça se couvre on dirait , du moment qu'il ne flotte pas hein..

    te souhaite un bon w.end, annick et te fais un grros bizou flo

    24
    Jeudi 29 Juillet à 10:44

    oui ça serait bien que certains hommes voient ce film , surtout qu'il va traiter d'un sujet à mon avis, l'échange de bébé à la maternité sans le vouloir, je pense.. élever un enfant qui n'est pas le sien, avoir pendant des années elever celui d'une autre.. mais vouloir connaitre le sien, je sens la chose comme ça .. le ressenti des femmes par rapport aux hommes , il a été elevée pa r sa mère avec sa soeur, et sa gd mère .. donc avec des femmes, il les connait sur le bout des ongles et fait ressentir leurs émotions, rien que d'en parler j'en ai des frissons, il a l'art et la manière de toucher dans ses films ! j'aime beaucoup ce réalisateur.

    c'est le seul qui arrive à me faire pleurer au cinéma !!! cest dire..

    il fait meilleur, là, 24 aujourd'hui et soleil, cest pas la côte d'azur mais ça me va du moment qu'il en flotte pas trop..  te souhaite un bon jeudi ma petite annick, et te fais un gros bizou, bibi flo

    23
    Mercredi 28 Juillet à 11:40

    Superbe ton billet, avec de belles photos, et aussi les noms.

    Je reviens de chez une amie, qui a fait paysager son jardin.

    Ques des plantes locales, elle a demandé.

    Se retouve avec de la sauge de Jérusalem, de l'acanthe de Hongrie, des anémones du Japon :-))

    Et d'autres que nous n'avons pas encore identifié.

    Vite vite dis moi le nom de la plante sous le foulque. Du rhum à Rhin?

    Merci aussi pour ta réponse à la devinette estivale. Ta proposition de gamelle à trous, m'a séduit. Reste à trouver l'arrivée de gaz.

    Bises estivales. Et pour l'été, il n'y a que la météo qui ne soit pas au courant. Yann

    22
    Mercredi 28 Juillet à 08:41

    la poule d'eau me plait beaucoup, elle est marrante sur son nid au milieu de l'eau , sont de bons constructeurs, pas con l'idée de se mettre sur l'eau, ça élimine certains prédateurs !!!

    bon ça y est mes jeunes sont bien arrivés hier soir chez tonton pierre !!!  et sans retard de train tant mieux , m'ont tel hier soir chez pierre, avaient chaud, il fait 30° là bas ça les a changé mais au moins ils auront du beau temps.

    du coup vais attaquer mon petit ménage tranquillement un peu chaque jour pour ne pas me démolir ,  MF ma directrice est bien rentré samedi des sablettes,  elle doit passer me voir, dans la semaine prochaine ou ce w;end ne sait pas encore.

    ah comme tu dis, ces changements de températures nous fatiguent ,  je vois que tu es aussi bonne nageuse que moi !!! moi pas glouglou mais presque lol.. j'ai tendance à crier quand je suis dans l'eau, si je m'affole donc , l'eau rentre dans ma bouche mdrrr..

    mon fils m'appelle la nageuse en carton ! mdrrr et moi je m'en fiche, j'ai la casquette sur la tête, ou le chapeau ça dépend, les lunettes de soleil et vas y que je nage la brasse tout doucement, une sorte de nage comique quoi.. pour les sportifs !!! avec arrêt au bout de 10 brasses , je fais des longueurs dans le sens de la plage mais des fois je suis surprise là ou j'avais pied au début de la plage je n'ai plus pied à la fin ! donc je crie AHHHHH et glou  j'avale de l'eau , donc je ressors les cheveux mouillés, la casquette tout ça à la main !!! je cours après mes lunettes de soleil.. lol.. 

    en tout cas ou serait bien à barboter dans la flotte elle est bonne là 27/28°

    allez une bonne journée à toi ma belle et un gros bizou , je t'embrasse bien fort, flo

    21
    Mercredi 28 Juillet à 07:17

    j'aime toujours me promener avec tes photos, j'adore. un coup de coeur pour tes anémones du Japon, j'en ai un pied à la maison,mais il ne fleurit jamais sniff....un paysage de nuit est toujours une gageure à l'aquarelle pour rendre l’obscurité, j'avoue que j'avais envie de faire une aquarelle sur un sujet "sombre" pour moi et pour montrer aux autres que l'aquarelle n'est pas toujours claire  et fade comme le pensent certains. bises.celine

    20
    Mardi 27 Juillet à 18:28

    Bonsoir Annick ,,, 

    Merci pour ce magnifique reportage photos ,,, 

    Ce parc est magnifique et tu as bien raison d'en profiter ,,, 

    Douce et belle soirée ,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode

    19
    Mardi 27 Juillet à 17:09

    super belles les anémones du japon j'adore..

    très belles fleurs les marguerites jaunes aussi j'aime ça ..

    intelligente annick de prendre les noms en photo pour s'en souvenir ensuite.

    moi des fois je le fais aussi, car sinon après on ne se souvient plus.

    bon ben aujourd'hui pas trop de soleil hein , plein de flotte, ce matin on s'est pris la flotte pendant le marché, pour prendre de l'essence, bref un peu mouillé, et depuis ça n'arrête pas..ça passe et ça revient, du coup de 22 on est descendu à 18 !

    enfin les jeunes sont dans le train, l'ont pas loupé déjà ça , et mon pote va les cueillir à toulon ce soir à 20H et des poussières..

    j'espère qu'ils n'auront pas trop de retard..

    comme moi j'ai eu !!!  c'est pénible quand ils sont en retard.

    allez ma belle une bonne fin de journée, un bizou et une bonne soirée bibi flo.

    18
    Mardi 27 Juillet à 16:42

    Bonjour Annick !

    C’est tout simplement splendide tout cela !

    Ça respire la verdure et la santé !

    Foi de Pierre qui n’est pas un Saint et qui n’ira pas au Paradis !   yes  yes  he 

     

    Bonne fin de journée ! 

     

    Pierre

     

    17
    Mardi 27 Juillet à 16:36

    De la verdure, des fleurs un vrai plaisir de se balader dans ta belle ville Annik

    Top belle cette poule d'eau

    Passe une bonne fin de journée

    Gros bisous

    16
    Lundi 26 Juillet à 20:27
    Andrée

    avec la pluie, les plantes ont bien poussé. Mes géraniums sont magnifiques. Merci pour tes photos ravissantes. Bises.

    15
    Lundi 26 Juillet à 18:35

    bonjour Annick , waouh comme toujours des photos et macros magnifiques 

    de ces fleurs que j'aime +++ et les oiseaux et la nature

    et en prime de beaux reflets et ++++ un régal pour mes yeux  

    gros bisous belle semaine a +

    14
    Lundi 26 Juillet à 17:40

    Oui cette année le vert est à l'honneur , je crois que c'est la première année où le mois de juillet reçoit autant d'eau. Le problème les orages qui sont vraiment violents par endroit et la terre ne peut plus absorber la quantité d'eau qui se déverse en un temps record. 

    Les fleurs du jardin des plantes sont bien belles en tout cas, elles n'ont pas l'air de souffrir de ces sautes d'humeur du ciel.

    Les poules d'eau ici sont plus farouches, pas moyen de les photographier sans zoom.  Par contre, les oies du plan d'eau font leur cinéma à quelques cm des passants. Je me demande ce qu'elles pensent des jeux aquatiques installés pour Metz plage !

    Bonne semaine Annick 

    Bises 

    13
    Lundi 26 Juillet à 15:47

    Mes anémones du Japon commencent aussi à fleurir, elles prennent de l'ampleur et gagnent partout. 

    J'aime ces fleurs, au moindre souffle de vent elles se balancent. 

    Bonne semaine.

    12
    Lundi 26 Juillet à 10:40

    Bonjour d’Angers,
    Toute la fraîcheur de la nature condensée dans ton article …
    Belles photos ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude …

    11
    Lundi 26 Juillet à 10:23

    C'est une balade magnifique... merci pour le partage Annick.

    Bises et douce journée.

    10
    Marie-Rose
    Lundi 26 Juillet à 10:05

    que de poésie à travers ces photos et commentaires merci!

    9
    Lundi 26 Juillet à 09:20

    Je pense que si j'habitais en ville comme toi, je passerais aussi mon temps dans ce grand parc... on n'a vraiment pas du tout l'impression d'être en ville, c'est la nature à 100% !

    Faudra que tu dises à la poule d'eau qu'elle arrête la bronzette, elle est déjà presque cramée ! happy

    Gros bisous et bonne journée à toi

    8
    Joele
    Lundi 26 Juillet à 08:18

    Une balade à la fraîche aunreveil !

    Un régal !

    Merci pour ce joli livre d images. 

    Bises amicales ++

    7
    Lundi 26 Juillet à 07:51

    Un vrai plaisir floral pour ma visite matinale, et comme toi, dans les lieux interdit, si je peux faire un petit clic, je le fait. De très belles photos ce matin.

    Bises amicales

    6
    Mistigris34
    Lundi 26 Juillet à 06:52

    un petit coucou du matin, jano vient de partir marcher avant qu'il ne fasse trop chaud !

    joli ton grand jardin,  et bien fleuri, je te souhaite une belle semaine, je t'embrasse, MIAOU !!!

    (çà m'agace ce recep-machin ! ) est-ce qu'il y a çà aussi sur mon blog..je ne le vois pas moi !??)

    5
    Dimanche 25 Juillet à 21:54

    coucou annick

    joli le jardin des plantes bonne soirer a vous

    4
    Dimanche 25 Juillet à 20:31

    Merci pour cette nouvelle balade dans ta belle ville bien verte ! J'adore ! 

    Tes marguerites roses sont des échinacées. Je ne connais pas toutes les plantes que tu nous montres. 

    Bonne semaine. 

    3
    MissParker
    Dimanche 25 Juillet à 20:20
    Cc Annick... un très grand plaisir de t'accompagner pour cette magnifique balade très fleurie ! Douce soirée, belle semaine estivale, très gros bisous, qq léchouilles de Miss Gypsy ;)
    2
    jm:rober
    Dimanche 25 Juillet à 20:12

    Bonsoir Annick,

    Toujours un plaisir de faire une balade dans ce parc ou se manifeste de multitudes fleurs,parmi ses beaux arbres . Merci pour ce partage virtuel

    Bonne semaine

    Amitiés

    1
    Dimanche 25 Juillet à 19:14

    elles sont belles et surtout bien photographiées ces fleurs !

    Je n'ai pas pu aller dans le jardin du cloître, les averses étaient trop fortes !

    Demain, peut-être ...

    Bisous de Lydie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :