• En mai, fait ce qu'il te plaît ?

    En mai, fait ce qu'il te plaît ?

    Insupportables ces éléphants ^^
    Et oui, Noé peut ressortir son arche, lol ! que d'eau que d'eau depuis le début du mois.
    Nous n'avons donc pas fait du tout ce qu'il nous plaisait.

    En mai, fait ce qu'il te plaît ?

    Chez moi, en Somme, alternance de ciel bleu-soleil-nuages blancs, nuages gris-noirs-pluies diluviennes et même de l'orage ... et après çà, re-ciel bleu et ainsi de suite ...

    En mai, fait ce qu'il te plaît ?

    N'aimant pas sortir sous la pluie, j'ai pris quelques photos de chez moi !
    Je remercie ces nuages qui se sont gentiment écartés pour me montrer le ciel bleu. Sympa.

    En mai, fait ce qu'il te plaît ?

    Un jour,  j'ai filé dans ma salle d'eau située au nord-est, pour voir s'il n'y avait pas une surprise.
    Et oui ! il était bien là ! dans un ciel encore très sombre. il était superbe. 
    Je l'avais installé sur mon "mur" facebook et une amiénoise m'a gentiment mis sa photo en commentaire.

    En mai, fait ce qu'il te plaît ?

    C'est le même arc-en-ciel, Marina l'a vu en entier.

    En mai, fait ce qu'il te plaît ?

    Le mien semble jaillir d'un arbre !

    En mai, fait ce qu'il te plaît ?

    J'ai pu manger beaucoup de chantilly également.

    En mai, fait ce qu'il te plaît ?

    Et assez tard le soir, et oui, les journées deviennent très longues, j'ai droit à ces tendres couleurs.

    En mai, fait ce qu'il te plaît ?

    Un autre soir de mai ... bien rangés pour faire jolis sur la photo.

    En mai, fait ce qu'il te plaît ?

    Quelques minutes plus tard ...

    En mai, fait ce qu'il te plaît ?

    J'ai assez souvent ce spectacle, de mon deuxième étage.
    C'est quoi les ombres au premier plan ? à gauche un centre culturel et à droite tout un immeuble de chambres pour étudiants. Il y en a plus 30500 à loger.

    En mai, fait ce qu'il te plaît ?

    Vous le savez, mon fils aîné est illustrateur, c'est son métier. Voici un de ces derniers dessins, exposé en ce moment dans la gare d'Amiens. Impressionnant n'est-ce-pas ?
    Tite comparaison avec l'une de mes photos :

    En mai, fait ce qu'il te plaît ?

    Bon, c'est vrai qu'elle est grande notre chère Dame !

    En mai, fait ce qu'il te plaît ?

    Tout juste si j'arrive à l'installer dans mon article.
    On voit bien la dimension en comparant avec les immeubles à gauche et le mini cycliste ^^

    En mai, fait ce qu'il te plaît ?

    Et quand il ne fait pas beau, je fais quoi pour m'occuper ? des p'tites xxxxxxxxxx

    En mai, fait ce qu'il te plaît ?

    A bientôt ! ♪♪

    « L'Ange Pleureur Quoi de neuf au Jardin des Plantes ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    30
    Vendredi 28 Mai 2021 à 07:32

    la Russie et ses matriochkas ont été une évidence, il faudra que je refasse des photos pour qu'on voie les dorures sur certains croquis. beau soleil prévu aujourd'hui, cela va faire du bien....bises.celine

    29
    Jeudi 27 Mai 2021 à 10:45

    elles sont toujours bien belles tes petites x....

    pareil chez moi coté météo et ciels bien perturbés, j'ai eu aussi un arc en ciel j'adore les regarder c'est magique je trouve

    elle est magnifiquement photographiée ta trouée de ciel bleu

    et tous tes clichés de ciels sont très beaux

    il dessine vraiment super ton fils et oui la cathédrale est gigantesque

    douce journée à toi

    gros bisous

    patricia

    28
    Jeudi 27 Mai 2021 à 08:05

    le beau temps revient, cela fait du bien. pour le Qatar, j'ai choisi cette mer intérieure ou Khor al Adaid plutot que les building. Elle est située dans une zone de désert  à 80km de Doha, où l’on trouve des dunes de sable qui vont jusqu’à la mer. A cet endroit cette mer s’enfonce sur plus de 20 kilomètres dans les dunes pour former une véritable baie, entourée de dunes de sable. bises.celine

    27
    Mercredi 26 Mai 2021 à 20:50

    Bonsoir Annick

    Tout est beau à Amiens ! même le ciel se fait encore plus beau qu'ailleurs !

    et je suis vraiment en admiration devant le talent de dessinateur de ton fils !

    bisous

    Am

    26
    Mercredi 26 Mai 2021 à 16:05

    bon mercredi ma belle, je ne suis pas morte mdrrrr...

    lacalobra est toujours vivante !!! hihihi..

    les doigts dans le nez cette fois encore mieux que la première .. rien du tout ..

    je dormais du coté gauche ce matin quand je me suis reveillée je me suis même servi de mon bras pour m'attacher les cheveux je peux le lever , donc pas gd chose peut être si j'appuie dessus ça me fait comme un bleu donc rien de dramatique .

    tranquille jusqu'à l'automne maintenant, hier soir j'ai regardé  l'émission avec rafaël de casabianca, c'etait top, très belles ces emissions bien que j'aimais mieux frédéric Lopez, mais bon il a passé la main.  mon dieu j'aurai pas été à l'aise quand il présente un morceau de foie par cuit d'une brebis tuée au préalable !!! bouhhh, j'aurai fait semblant de manger .. je crois bien, cru en plus .. vianney a failli vomir ! lol.

    y avait de très beaux paysages ils vient sur un volcan sans eau, en fabrique avec la vapeur ! dingue comme ils sont ingénieux..

    te souhaite un bon mercredi ma petite annick et te fais un gros bizou , je t'embrasse flo

    25
    Mercredi 26 Mai 2021 à 13:47

    Nous avons bien jonglé avec les fureurs du ciel ce week - end de la Pentecôte. De retour à Metz hier après - midi, j'ai profité de l'accalmie pour nettoyer un peu dans le jardin, car là elle pousse, elle pousse l'herbe et les indésirables s'en donnent aussi à coeur joie genre liserons,  boutons d'or et autres plantes envahissantes. J'ai bien fait, car aujourd'hui pluie et vent sont au rendez -vous. Pour l'arc - en - ciel, j'ai essayé de te joindre en commentaire sur facebook, celui photographié chez le fiston mais je n'y suis pas arrivée.

    Bravo à ton  fiston j'aime beaucoup son illustration de la cathédrale et de la vie alentour. Nous n'avons pas manqué d'y faire un tour avec la petite tribu lundi matin. 

    Les nuages , un vrai plus dans le ciel au lever comme au coucher et pour rendre un ciel bleu plus attractif. Bravo pour les photos 

    Bonne journée 

    Bises 

     

     

    24
    Mardi 25 Mai 2021 à 17:31

    Tu fais feu de tout bois ou plutôt de tout ciel ! je savais que ton fils avait du talent, mais j'étais loin d'imaginer qu'il avait autant de succès. Félicitations à lui et bises pour toi.

    23
    Mardi 25 Mai 2021 à 17:09

    Ciel bien changeant Annick

    L'arc en ciel est de toute beauté

    Bravo à ton fils pour ce superbe dessin

    Passe une agréable semaine

    Gros bisous

    22
    Mardi 25 Mai 2021 à 13:40

    ptdrrr les éléphants qui font chavirer l'arche !!!

    quelle idée de les mettre à l'avant lol..

    ils ont voulu faire comme titanic ptdrrr

    bon Jour J de la piquouze.. j'ai pas peur mais j'appréhende une réaction, j'ai une copine son mari a été très malade , le seul que je connaisse avec pfizer.. bref, la peur n'évite pas le danger courage fuyons lol...

    j'ai tout fait comme ça ce soir les jeunes me serviront si j'ai mal au bras, et demain pareil..

    tout est prêt plus qu'à réchauffer jusqu'aux lessives de faite..

    bon mardi à toi ça se couvre hein ce matin y avait du soleil temps moche jusqu'à la fin mais après j'ai peur d'un gros coup de chaud que l'on ne puisse plus mettre le nez dehors !!!

    je t'embrasse bien fort, bizou flo

    21
    Marie-Rose
    Mardi 25 Mai 2021 à 10:02

    Oh Merci pour ce message tout empreint de poésie, qui nous fait mettre la tête dans les nuages  happy !Les photos sont de toute beauté, une mention spéciale à décerner à ton fils.

    Mais il est où...le joli mois de mai?? aurait-t-il la covid?? Courage, nous ne manquerons pas d'eau et comme disait Annie Cordy:" Ca ira mieux demain"

    20
    Mardi 25 Mai 2021 à 07:03

    heureuse que mes photos de goutte te plaisent, avec la pluie de ces derniers temps, il y avait de quoi faire. j'adore tes photos de ciel, j'aime ces ciels "animés". bises.celine

    19
    Lundi 24 Mai 2021 à 21:03
    Tes photos, un super plaisir à les regarder. Tu es une artiste comme ton fils. Bises
    18
    Lundi 24 Mai 2021 à 20:47

    Il est doué ton fiston dans le dessin, c'etait le métier qu'il lui fallait !

    bravo à lui, il a un beau coup de crayon comme on dit !

    et tes photos de ciel noir, superbe avec l'arc en ciel ça fait top !!!

    ben nous on a choisi notre jour pour se balader tu vas rire il faisait soleil on appelle maman on part, elle sort on la prend, et vlan il flotte les jeunes ont voulu rester chez elle du coup elle leur a donné ses clefs sont restés devant la tv.. je l'ai emmené promener en voiture on espérait une éclarcie mais niette su coup on a acheté des bricoles, pain, tabac et on est revenu regarder avec eux les reines du shopping et là ce soir depuis que l'on est rentré grand soleil grrrrr.. bien pour nous ennuyer hein !

    demain 15H10 2ème dose de Pfizer pour moi j'espère que je n'aurai pas de réaction que jaurai juste le bras sensible comme la 1ère dose.

    ce soir je mate la une .. la série avec Julia de bonna j'adore cette nana.

    et au lit.. que je dorme 10 h encore .. hier soir 23H au lit levée 5H pour pipi et rendormie jusqu'à 9H .. je me suis sentie bien toute la journée mais c'est rare !!!

    un gros bizou et à demain bibi flo.

    17
    Lundi 24 Mai 2021 à 15:07
    Sur une de tes photos, je crois voir des nuages en rouleaux successifs. Nuages " arcus " peut être. Là, tu as su lever la tête, pour nous gâter de tes observations, arc en ciel compris. Si on creuse là où ils finissent, on trouve un trésor. Et là le trésor, c'est l'illustration de Fraco. Que de détails sur un même dessin!
    Bravo pour ta réponse à la devinette, tu m'as fait comprendre que tu avais trouvé, sans divulgacher ou spoiler la réponse. Du grand art d'une blogeuse pro.
    Je t'embrasse amicalement. Yann
    PS; joli chat minou cœur, et dernière illustration, le un jardinier qui sème des notes de musique.
    16
    Lundi 24 Mai 2021 à 14:30

    C'est exactement la même météo à 12 km du Crotoy et là il vient de tonner très fort mais l'eau n'est pas tombée. 

    Bonne semaine.

    15
    Lundi 24 Mai 2021 à 12:16
    mamiecatou

    coucou annick 

    tes nuages m'inspirent car je viens de voir un article de Futura sciences qui parlent et montrent des nuages extraordinaires !

    sur mon futur message , les photos ne seront pas de moi mais tu apprécieras forcément vu ta passion  

    bonne semaine  

     

    14
    Lundi 24 Mai 2021 à 12:15

    BonJour Annick

    Chez toi le ciel est magnifick et les nuages très photogénick, c'est magick smile

    Bizh de Breizh.

    13
    Lundi 24 Mai 2021 à 10:50
    Pastyme

    Encore un dicton qui ne se révèle pas exact cette année...

    temps pourri, grosses averses façon giboulées, vent fort et permanent...avec des températures dignes d'un mois d'Octobre....pas facile de faire ce qui nous plaît...au moins en extérieur !

    Bonne journée....à l'abri!

    12
    jm:rober
    Lundi 24 Mai 2021 à 10:29

    Bonjour Annick,

    Eh oui , Ce mois de Mai est une tristesse , loin de Mai 2020 ou la sécheresse avait commencé  son déploiement.

    Merci pour ses belles photos

    surtout cette belle oeuvre de ton fils  ...... grandiose 

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    11
    Lundi 24 Mai 2021 à 09:31

    Bonjour Annick !

    Sale temps mais superbes photos !

    Bravo à ton fils pour l’affiche : c'est super aussi !  yes  yes  he

     

    Bon lundi de pentecôte : vas-y en descendant, c'est moins pénible !  sarcastic 

     

    Pierre

     

    http://rotpier.eklablog.com/

     

    10
    Lundi 24 Mai 2021 à 08:55

    C'est carrément un festival de nuages chez toi ! Avec le bouquet final en arc-en-ciel ! happy

    Il est génial le dessin de ton fiston. Vachement futuriste, il parait que les dirigeables vont revenir à la mode...

    Chez nous c'est une alternance de ciel bleu et de ciel gris, mais pas de pluie ni de froid, c'est toujours ça !

    Gros bisous et bonne journée à toi

    9
    Lundi 24 Mai 2021 à 06:48

    Bonjour Annick,

    Ben, tu sais quoi? dans le sud aussi il ya eu beaucoup d'eau. Et des nuages gris et bas. Parfois du soleil. Puis zou! Rebelote! reviennent les pluies.

    Magnifique le dessin de ton fils! Quel talent! Ma fille aussi dessine dans un style différent. Avec une amie elles ont publié plusieurs petits recueils illustrés.

    Merci pour le partage de beau beau billet

    Bises

    8
    Dimanche 23 Mai 2021 à 21:32
    Pahi

    Tes ciels (oui, je crois que l'on ne dit pas "cieux" dans ce cas sarcastic) sont magnifiques ! J'aime beaucoup ta deuxième photo : des nuages si menaçants et ce beau bleu... il y a toujours un espoir, n'est-ce pas ?

    La photo de l'arc-en-ciel : en fait il y en a deux, il me semble...

    Gros bisous, Annick, et bonne semaine à toi (rien à envier de chez nous : même météo he)

     

    7
    Dimanche 23 Mai 2021 à 20:36
    Mais nous n'avons ces jolies couleurs tendres nous !!!?
    Je vais deposer une reclamation ah oui !!! Lol
    bien vu l'arc en ciel. Et oui votre Dame est très grande cela se voit bien et ton fils a bien su la representer avec de jolis nuages colorés.
    J'ai des fils à broder aussi en attente. Va falloir que je m'y remette !
    Tres bonne soirée chez toi Annick.
    Le ciel redevient gris... Grrrrr
    Annie
    6
    Dimanche 23 Mai 2021 à 20:31

    Tu pourras féliciter ton fils ! C'est plus qu'impressionnant ! 

    Pas d'eau aujourd'hui, mais on patauge dans la gadoue et il fait bien froid ! 

    Je ne sors pas plus que toi. Dès qu'il y a un rayon de soleil, je file, mais je dois souvent abandonner. 

    Bonne soirée. 

    5
    Dimanche 23 Mai 2021 à 19:40

    pleure pas ici aussi le temps est fou, gris et le soleil, ben j'sais pas où il est caché !

    arc en ciel magnifique, j'adore vos photos à toi et ta voisine, quand aux dessins BD c'est très beau j'adore !

    bravo à FRACO quelle patience tous ces dessins, j'adore ;

    bonne soirée et gros bisous, MIAOU !!!!

     

    4
    MissParker
    Dimanche 23 Mai 2021 à 19:38
    Merci Annick pour ces magnifiques photos... nous sommes gâtées question pluie... bon, aujourd'hui, soleil !
    Douce soirée, très gros bisous fort, des léchouilles de Miss Gypsy.
    Ps : grand bravo pour ta superbe broderie.
    3
    Dimanche 23 Mai 2021 à 19:35

    Bonjour d’Angers,
    Ben moi … je mange la chantilly avec des fraises … c’est bon !
    Beaucoup d’eau en effet mais cela m’évite d’arroser ...
    Belles photos/images ...
    Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …

    2
    Dimanche 23 Mai 2021 à 18:59
    Bonsoir Annick je crois que c'est général sur la France dans le Tarn on allume le chauffage la nuit , merci pour tes photos magnifiques et bravo à ton fils pour cette illustration de toutes beautés gros bisous belle soirée à+ oui l'arc en ciel et ciel waouh +±++ et +++
    1
    Dimanche 23 Mai 2021 à 18:55

    Belles images mais, en effet, il ne fait vraiment pas chaud ici non plus. Bof, après on aura trop chaud ...

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :