• En mai, fais ce qu'il te plaît ?

    En mai, fait ce qu'il te plaît ?

    En mai, fais ce qu'il te plaît ! en 2020 ce proverbe n'est valable que pour les canards ! tongue eux seuls ont le droit d'entrer dans le parc. J'y suis entrée par effraction, le croyant de nouveau ouvert car pas de pancartes ni de barrières d'interdiction.

    En mai, fais ce qu'il te plaît ?

    J'y ai pris quelques clichés, avec sa belle végétation au naturel.

    En mai, fais ce qu'il te plaît ?

    Pas étonnant donc qu'il n'y ait pas grand monde tongue !

    En mai, fais ce qu'il te plaît ?

    Ces grandes marguerites, aujourd'hui sans doute tondues avec l'herbe cry

    En mai, fais ce qu'il te plaît ?

    Fermé notre jardin des plantes, la porte était pourtant ouverte, je suis entrée, on m'a vite mise dehors.
    Je sais, je suis très indisciplinée oops. Mes clics, toujours depuis le boulevard.

    En mai, fais ce qu'il te plaît ?

    Alors je suis allée dire un p'tit bonjour à ce minou.

    En mai, fais ce qu'il te plaît ?

    grimpé sur la façade ...

    En mai, fais ce qu'il te plaît ?

    de cette jolie maison ...

    En mai, fais ce qu'il te plaît ?

    Boulevard des Fusillés, près de la citadelle. Voilà la raison de ce triste nom :

    En mai, fais ce qu'il te plaît ?

    En mai, fais ce qu'il te plaît ?

    La Tour Perret depuis le chemin de halage qui longe le parc.

    En mai, fais ce qu'il te plaît ?

    La Dame depuis le square Joron

    En mai, fais ce qu'il te plaît ?

    Ses voisines d'en face, sur le parvis. Seules les maisons aux extrémités sont d'avant guerre, à droite la Maison du Pèlerin et à gauche, la Maison de l'Architecte.

    En mai, fais ce qu'il te plaît ?

    Sur le parvis également, la vitrine d'un magasin-souvenirs a attiré mon regard.

    En mai, fais ce qu'il te plaît ?

    (On peut à présent agrandir mes photos d'un clic.)
    Photo prise depuis le chemin de halage, d'assez loin donc.

    En mai, fais ce qu'il te plaît ?

    Quand célèbrerons-nous son anniversaire ??

    En mai, fais ce qu'il te plaît ?

    Les roses de cette année sont vraiment très belles.
    Roses de Picardie ♪♪

    A bientôt ! wink2

     

     

    « Le long de la SommeLa liberté retrouvée »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    25
    Vendredi 29 Mai 2020 à 08:48

    ça y est vous êtes passés en vert donc tu vas pouvoir à nouveau profiter des parcs et jardins et par la me^me occasion nous faire profiter de tes superbes photos. j'adore ce chat il est trop drôle, c'est fort original. beaucoup de gens ne connaissent pas la signification des rues, c'est de l'histoire et beaucoup considèrent que c'est le passé et que cela ne sert à rien. bises.celine

    24
    Vendredi 29 Mai 2020 à 08:22

    Annick ? Toi ?  Entrée par effraction ? C'est vrai , ce n'est pas raisonnable mais sûr que la sécurité n'aurait pas osé verbaliser l'ambassadrice d'Amiens que tu es? Cela aurait provoqué une levée de boucliers. Bon week end Annick ;  je t'embrasse. Chinou

    23
    Jeudi 28 Mai 2020 à 11:22

    Merci pour ces magnifiques images... en mai, ta ville est toujours aussi jolie.

    Bises et douce journée.

    22
    Mercredi 27 Mai 2020 à 19:19

    Coucou Annick ! Voilà pourquoi je préfère ton blog plutôt que FB, tes photos y sont mises en valeur, surtout les fleurs, magnifiques.  Merci pour la ballade, par effraction c'est encore mieux ! hi hi ... La Picardie va certainement être déconfinée la semaine prochaine,  comme en Normandie, mais avec les masques et je t'avouerai que je n'ai même pas envie d'aller au zoo de Clères avec un masque, surtout avec cette chaleur !  Bisous smile

    21
    Mercredi 27 Mai 2020 à 13:22

    très jolies tes photos !

    ton canard est top, rhoo par effraction lol..

    suffisait de faire coin coin , ils t'auraient pris pour une cane !!! hihihi..

    très belle photo du rosier grimpant, j'aime beaucoup..

    et le montage des roses est top !

    ce sont de très belles roses, cette année y en a beaucoup je trouve.

    pas comme les fruits, mon amie bernadette n'a quasiment pas de prunes !!!

    mince les reine-claude l'année dernière un délice.. un pote pas gd chose sur son  cerisier donc pareil.. et une copine pas d'abricot non plus grrrrr

    on va les payer un bras ça + le covid.. au secours.. on va manger de la confiture.. lol

    ce matin j'ai fait des crêpes, ce soir on fait soirée crêpes.. on en a gouté une  miam..

    et vais me reposer un peu cet am, car j'ai eu un coup de fatigue,  j'en fait trop, j'ai du mal à m'arrêter.. comme le copain de kevin ne vient que vendredi, ça tombe bien.

    bizou ma belle et une bonne journée à toi, fais gaffe ça tape, l'apres midi, mais je sais que souvent tu sors le matin, tu as raison..

    je t'embrasse, bonne semaine à toi et gros bizou flo

    20
    Mardi 26 Mai 2020 à 22:35

    Dommage que ces parcs soient fermés, quand on voit le regroupement de personnes sur le bord du canal St Martin à Paris et sur le parvis du Sacré Coeur.

    Par chance tu as réussis à "voler"de belles photos.

    Passe une bonne soirée

    Gros bisous

    19
    Mardi 26 Mai 2020 à 22:14
    Durgalola
    J'ai beaucoup aimé ces pelouses prairies...
    Merci pour ce joli pannel de tes photos. Bises
    18
    Mardi 26 Mai 2020 à 21:50
    Bonsoir Annick oui c'est du n'importe quoi ces fermetures alors que certains endroits sont plein de monde ??? Merci pour ces photos magnifiques ... Merci gros bisous belle semaine à++
    17
    Mardi 26 Mai 2020 à 18:51

    Très belles photos , merci pour la visite. Ici les parcs sont aussi fermés mais il y a des grilles et des pancartes qui le signalent.J'espère qu'ils ouvriront bientôt. Bonne soirée

    16
    Mardi 26 Mai 2020 à 09:55

    Bonjour Annick !

    Ça valait le coup de braver quelques interdits :

    tes photos sont magnifiques … comme d’habitude !

    Bravo !

    Sydney Bechet pour finir: c'est le top ! yes  yes  he 

     

    Bonne journée ! 

     

    Pierre

     

    http://rotpier.eklablog.com/

     

    15
    H-IL
    Mardi 26 Mai 2020 à 08:59

    On te met à la porte, tu reviens par le fenêtre

    Gros bisous Annick

    14
    Lundi 25 Mai 2020 à 20:34

    Oh ! tu n'as toujours pas le droit de te balader dans le parc? Je trouve ça idiot ! 

    IL y a plus de danger dans une classe que dans un parc, non? 

    Heureusement qu'on ne t'a pas mis une amende ! 

    Bonne soirée. 

    13
    Lundi 25 Mai 2020 à 20:14

    Merci, Annick, pour cette possibilité de mettre tes photos en grand, d'une seule tapette sur la souris winktongue

    Cela permet vraiment de profiter de la beauté des sujets photographiés et détailler les couleurs et la subtilité des lignes, comme pour ce magnifique canard.

    Gros bisous et à très bientôt !

    12
    Lundi 25 Mai 2020 à 17:58

    Alors on braconne des photos dans les endroits interdits pour notre bonheur de les regarder. 

    Si il n'y a pas de panneaux comment savoir. 

    Chez moi aussi les roses sont superbes cette année et les grandes marguerites blanches je ne les ai pas coupées donc j'en ai un champs complet ponctué de grosses campanules blanches et bleues et d'orchidées sauvages, on coupera quand ce sera fanés. 

    bonne semaine.

    11
    Lundi 25 Mai 2020 à 16:42

    Tu sais toujours trouver de belles choses à photographier et vraiment tu as du talent

    merci pour la jolie musique

    bisous

    Am

    10
    Lundi 25 Mai 2020 à 16:31

    Oh mais dis-donc, tu fais des effractions maintenant ? Que vont dire les canards ? happyhappyhappy

    Pour nous ça va, on va où on veut, on fait ce qu'on veut, tralali lalère...

    Gros bisous et bonne fin de journée

    9
    Lundi 25 Mai 2020 à 14:36

    Ici non plus il ne faut pas se fier aux sites apparemment ouverts , tu peux faire de la marche au bord du canal si tu es à Moulins mais les mêmes bords sont interdits un peu  plus loin en allant sur Metz dans la commune de Montigny ,c'est un vrai sac de nœuds . Certains élus demandent aussi le port du masque obligatoire au centre ville ce qui serait beaucoup plus logique que de fermer le plan d'eau ( mais cette dernière interdiction est préfectorale ).  Merci pour les photos Annick , la nature est toujours aussi belle dommage de ne pas en profiter .

    Bonne journée 

    Bises 

    8
    Lundi 25 Mai 2020 à 14:24

    Bonjour d'Angers …
    Magnifique diaporama de l’éternelle indisciplinée que tu es !
    Toutes tes photos sont splendides et donne envie de revenir en Picardie … Dès que je remonte dans le Nord ...
    J’ai ré-écouté “Roses de Picardie” avec grand plaisir … en entier ...
    Bonne journée ... Amicalement ... Claude ...

    7
    Lundi 25 Mai 2020 à 14:21

    Rhoo mais tu joues les indisciplinées he ça t'a permis de nous offrir de belles photos et puis tu n'as pas été embêtée par le monde he

    J'adore le chat sur la façade c'est pas courant surtout sur des façades anciennes comme celle là.

    Je te souhaite un doux après midi sous le soleil et te fais de gros bisous

    6
    Lundi 25 Mai 2020 à 14:13

    C'est encore bien tranquille du côté de la Nature, tant mieux, je pense qu'elle mérite encore un peu de tranquillité avant une occupation certaine dans les semaines à venir.

    Les roses sont belles, les miennes sont en retard.

    Belle semaine chez toi Annick, bises

    @nnie

    5
    Lundi 25 Mai 2020 à 13:24

    alors tu entres comme çà sans être invitée ??!!!! mais merci pour les photos,

    j'aime bien ce minou intrépide, jolies roses,

    j'espère que tu vas bien, je te souhaite une belle journée, je t'embrasse, MIAOU !!!

    4
    Lundi 25 Mai 2020 à 12:42

    CC Annick... MERCI pour cette très belle balade !!!

    La Nature est splendide cette année wink2

    Belle semaine ensoleillée, gros gros BISOUS, des ronrons de Gypsy

    3
    JO.BARY DE PICARDIE
    Lundi 25 Mai 2020 à 11:58

    sympa  la fin de tes belles vues de notre Ville  !  Merci ma belle  et a ? ? ? ? ?   Au bon vouloir de ce virus et de la science .......BISOUS   ANNICK   JO

    2
    Lundi 25 Mai 2020 à 11:26

    Merci pour ces photos chapardées! Heureux encore qu'on ne t'ait pas collé une amende! 

    Toute la végétation est belle cette année, hiver doux et humide , printemps moins pollué ... 

    Belle journée et bises Annick . 

    1
    Lundi 25 Mai 2020 à 10:34

    Au moins c'était calme. Tu as plus faire de belles images sans personne pour les gâcher, c'est super. La première en gros paln est supebe. Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :