• Couleurs de février

    03.01.13.ciel-001.JPG

     

    Je me fais plaisir en photographiant mon ciel. Que faire d'autre par ce temps si agité ? ci dessus, lampadaire-au-chapeau-blanc discute avec ses trois copains arbres. Ciel sombre mais le soleil au côté opposé colore doucement cette nature urbaine hivernale.

     

    AmiensNordAnniclick--2-.JPG

     

    Plus loin un autre lampadaire se donne l'illusion de se trouver perdu au milieu d'une profonde forêt !!! Il console le peuplier élagué, plus qu'élagué même, un carnage moi je dis. Beaucoup en son mort et malgré tout, les tronçonneurs fous continuent, faudrait qu'on m'explique !

     

    02.01.13ciel-002.JPG

     

    Ceci est une photo en couleur ! haut les coeurs, faut pas déprimer

     

    02.01.13ciel-001.JPG

     

    Le ciel bleu se bat pour me faire le plaisir d'apparaître quelques secondes...

     

    03.01.13.ciel-009.JPG

     

    Pigeon est stupéfait ! après la pluie, le vent, l'orage, la grêle, voilà qu'il neige à présent !!! et quelques secondes plus tard ...

     

    02.01.13ciel-007.JPG

     

    Le ciel bleu ! enfin presque ... tout recommence ensuite.

     

    03.01.13.ciel-003.JPG

     

    Jusqu'au soir ...

     

    ciels.05-02.13-005.JPG

     

    Une jolie couleur pour terminer cette journée agitée ...

     

    ciels.05-02.13-007.JPG

    Hier soir à 18 heures ...

     

    Je le trouve beau mon ciel de février, et les mois défilent, et le printemps va finir par apparaître ... bientôt !

     

    broderie-005.JPG

     

    P'tit cadeau de Noël de ma grande soeur normande, un kit à broder. 

    Vite, quelques petites xxxx et voilà ... c'est de circonstance, dehors la neige retombe ... mais fondue cette fois.

    Passez une bonne journée.

    Zou, faut qu'çà swingue ! ♫ "Bond - Winter"

     

     

     

     

     

    violon

    « Mon quartier voisinLe "Triplechaton" »

  • Commentaires

    37
    Annick
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:36
    Annick

    Bonjour Annick ici aussi à Toulouse un temps pourri, mais moi je ne sais pas faire de belles photos!!!Merci pour tous ces beaux reportages que tu fais.Le principal c'est d'avoir  du SOLEIL dans le coeur.Poutous  ANNICK DE TOULOUSE 

    36
    anne isabelle
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:36
    anne isabelle

    ici le ciel est couleur neige! je n'ai pas les belles couleurs que tu peux photographier depuis ce matin ch'est la tempête et moi qui deteste entendre le vent je suis gatée heureusement petite fifille va arriver et là j'aurais mon rayon de soleil

    bisoux bisoux

    35
    joele
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:36
    joele

    Ici aussi hier soir, grele, vent, pluie, tout !

    Et ce matin....................idem pff  Il y en a marre !

    Bonne journée quand meme bien au chaud avec Pepita++

    Bises et calins++

    34
    winie166
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:36
    winie166

    merci ! chez nous aussi hier un peu de tout ! vivement le printemps !

    belle journée

    bisous

    Annie

    33
    NINIE
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:36
    NINIE

    Même ciel chez nous!!!

    Bisous

    NINIE

    32
    mamyours
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:36
    mamyours

    presque un temps de mars !!!!

    toujours cet humour qui change tout !!!

    bonne soiree , caresse a miss

    mamyours

    31
    Jeudi 7 Février 2013 à 19:21
    cathycat

    Ton ciel était vraiment dans tous ses états dis moi !!! Tant qu'il ne te tombe pas sur la tête ça va...  Gros bisous et belle soirée à toi.

    30
    Mercredi 6 Février 2013 à 22:15
    Marité

    Mon cieu, mon cieu ! Euh !!! Mon Dieu, mon Dieu... Que de beaux cieux !!!

    GROS BECS Annick

    29
    Mercredi 6 Février 2013 à 21:50
    maryse

    c'est quand même formidable que tu arrives à faire de magnifiques photos malgré le mauvais temps qu'on a en ce moment !

    merci Annick de nous remonter le moral avec tes jolies photos

    ta broderie est très belle

    très bonne soirée

    gros bisous

    Maryse

    28
    Mercredi 6 Février 2013 à 20:17
    Solange

    Ces couleurs de février ont un certain charme. 

    27
    Mercredi 6 Février 2013 à 19:21
    Anniclick

    Ah bon, même à Toulouse !!! c'est un hiver pas drôle du tout cette année, et très long ...

    Comme tu dis, le soleil est à l'intérieur.

    Merci Annick et gros gros bisous

    26
    Mercredi 6 Février 2013 à 19:19
    Anniclick

    Si si il est bien passé, mais il faut attendre quelque fois un bon moment pour qu'il apparaisse. Moi je ferme le blog pour le réouvrir plus tard et vérifier ...

    Merci beaucoup Moune, en effet les balades se font très rares. Aujourd'hui beau temps relatif, en fait un vent de Sibérie, je suis donc restée au chaud ! je ne suis pas maso, les articles attendront.

    Photographie tes trois arsouilles, pour notre plus grand plaisir ...

    Gros bisous et caresses

    25
    Mercredi 6 Février 2013 à 19:06
    Anniclick

    Ce sont effectivement des OVNI, si si t'as peur hein ? hé hé ... je pense que ce sont des mouettes en réalité, nettement moins amusant n'est-ce-pas ?

    Gros bisous

    24
    Mercredi 6 Février 2013 à 17:36
    Au fil du temps

    très belles ces photos de ton ciel - si changeant !

    j'ai commencé par la pluie ce matin - puis beau soleil avec vent frisquet - et là c'est de nouveau tout noir avec le retour de la pluie !

    23
    Mercredi 6 Février 2013 à 16:22
    les passions de moun

    oups je crois bien que mon commentaire n'est pas passé

    je recommence

    Ciel bien changeat pour nous aussi ,tout à l'heure un beau ciel bleu et tout à coup hop.....giboulée de grêle

    Pas moyen de faire de balade en ce moment ,donc les articles vont devenir rares ,heureusement nos 3 arsouilles nous inventent toujours quelque chose afin pour  je puisse faire un article.

    Ta petite broderie est toute mignonne Annick

    Passe une bonne fin de journée

    Gros bisous

    Plein de caresses à ta petite panthère si douce

     

    22
    Mercredi 6 Février 2013 à 16:18
    les passions de moun

    Ciel bien changeant chez nous aussi ,tout à l'heure beau ciel bleu et hop tout à coup la grêle .

    Toujours pas de balades pour nous non plus ,les articles vont dévenir rares ,heureusement mes 3 arsouilles nous inventent toujours quelque chose  afin que je fasse un nouvel article .

    Elle est très mignonne ta petite broderie

    Je te souhaite de passer une bonne fin de journé Annick

    Gros bisous

    Plein de douces caresses à ta petite panthère

    21
    Mercredi 6 Février 2013 à 16:14
    Misou 49

    Le ciel change vite d'aspect en ce moment et chez moi c'est comme à Amiens ; giboulées ; ciel bleu ; vent ; soleil ...et ça recommence ! Mais tu as eu l'idée de prendre ton ciel en photo et , ma foi , il est très beau ton ciel de février !

    Et une autre broderie aux "tites +++"! Tu avances à tout Annick ! Il est vrai que par ce temps , à pas mettre une Pépita dehors , il faut trouver de quoi s'occuper! Et la broderie est un passe temps si agréable !

    Bonne fin de journée Annick et bisous .

    20
    Mercredi 6 Février 2013 à 13:37
    Quichottine

    C'est vrai que tout cela fait de belles images !

    Merci pour ces images du jour, ce ciel où défilent tant de moments différents...

    Et puis, merci d'être toujours si attentive.

    Tu sais, les arbres, il faut parfois les élaguer, pour éviter que les branches tombent sur les promeneurs... ou pour éviter les ennuis de voisinage. :(

    Mais, heureusement, tout cela va s'arranger tant qu'ils ne coupent pas les troncs. L'arbre sera plus fort, un peu comme quand tu te coupes les cheveux. :)

     

    Bisous doux, ma belle Amie. Prends bien soin de toi et passe une belle journée.

    19
    Mercredi 6 Février 2013 à 13:34
    Zoé de Gavin

    Même météo , je crois Annick , mais sans neige !

    Grêle ce matin et soleil à présent 

    Il nous faut encore patienter pour le printemps !

    Câlinous Pépita et bises Anniclicke !

    18
    Clo
    Mercredi 6 Février 2013 à 13:20
    Clo

    Quel beau festival de couleurs et de nuages !

    La journée a dû passer très vite :)

    Bisous et merci :)

    17
    Mercredi 6 Février 2013 à 12:08
    FéeLaure ♥

    Je crois qu'on en a tous assez de l'hiver et pourtant il n'est pas encore fini ! quelques flocons ce matin chez nous

    En tous cas tes photos sont très belles

    Je te souhaite une douce journée & t'embrasse bien fort

    soleil

    16
    Mercredi 6 Février 2013 à 10:09
    Bébert

    Bonjour Annick , merci pour ce spectacle du ciel que tu as su si bien mettre en "boite"   le ciel presque bleu  ouah  et les autres ...    je te souhaite une belle journée  bisous A+  

    ps :si tu mets la vidéo au début , comme ça on regarde et surtout on écoute en regardant tes photos !    ce n'est que mon avis  lol lol lol  

    15
    Mercredi 6 Février 2013 à 09:50
    Framboise44

    à la fin du mois, ce sera déjà mieux ... les petites fleurs auront fait leur apparition ..

    bonne journée

    14
    Mercredi 6 Février 2013 à 09:49
    Bidouillette/Tibilis

    Mais sais-tu que j'aime énormément ces couleurs de gris... Ces photos sont pour moi parmi les plus belles...... Bon mercredi sans doute bien gris!!!

    13
    Mercredi 6 Février 2013 à 09:39
    AUDOLY-NOURIAN

    moi j'aime les photos de ton ciel la dernière surtout de jolies teintes bisous MA

    12
    Mercredi 6 Février 2013 à 09:04
    danie33

    chez nous,c'est pareil!pluie,vent,froid...

    mais le printemps est à la porte...

    sur ta première image,j'ai vu des OVNI ! si si.

    bonne journée,gros bisous

    11
    Mercredi 6 Février 2013 à 09:01
    les passions de mary

    Nous avons aujourd'hui le même ciel que toi  !

    Très joli point compté

    Gros bisous

    Caresses à Pépita

    10
    Mercredi 6 Février 2013 à 08:56
    claudine/canelle

    C'est vrai que d'un instant à l'autre il faut avoir son appareil à portée de main ....tout peut changer sans prevenir !!!

    Bises Annick

    9
    Mercredi 6 Février 2013 à 08:46

    sympas ces couleurs de fevrier, j'aime beaucoup tes ciels. bises. celine

    8
    Mercredi 6 Février 2013 à 08:17
    katara

    mais oui mais oui il revient le printemps j'en ai vu les prémices dans les bois bisous

    7
    Mercredi 6 Février 2013 à 07:48
    zaza

    Tes photos de ciel retracent une journée d'hiver où les éléments se déchainent... pluie, vent, grêle, neige, un temps, effectivement à ne pas mettre le nez dehors. Je te rassure, ici cela fait pratiquement 8 jours qu'il pleut. Quand la pluie s'arrête, un petit filet de soleil qui nous donne de l'espoir et patatra, à nouveau de la flotte comme ce matin.... vivement le printemps. Bises et bon mercredi Annick.

    6
    Mercredi 6 Février 2013 à 07:34
    mireille du sablon

    ...je suis sûre que le soleil fait exprès de "partir-revenir" pour nous permettre d'avancer dans nos ouvrages, tu ne "croix" pas?

    Bon mercredi, gros bisous de Mireille du Sablon

    5
    Mercredi 6 Février 2013 à 07:07
    Fabymary POPPINS

    t'as vu le temps ce matin? pluie grrrr!!! car je projette de balader un pote en ville, bisous

    4
    Mercredi 6 Février 2013 à 06:59
    H-IL

    Ben au moins ton ciel est pas monotone

    Gros bisous et tout bon Cremerdi

    3
    Mercredi 6 Février 2013 à 06:29
    timilo

    Quand le ciel est tourmenté on ne retient que les belles images qu'il nous montre

    Jolies photos

    Douce journée ANNICK

    Bisous

    timilo

    2
    Mercredi 6 Février 2013 à 00:50
    Cendrine

    Coucou Annick,

    Elles sont belles ces couleurs de Février...

    Oniriques, poétiques, chatoyantes, incertaines, mystérieuses, mélancoliques, annonciatrices de couleurs enchantées...

    Merci pour ce bouquet d'images célestes où la végétation montre sa diversité.

    Gros bisous, belle nuit

    Cendrine

    1
    Mercredi 6 Février 2013 à 00:47
    Cricri

    Coucou Annick, nous avons tout eu aujourd'hui : quelques petits rayons de soleil ce matin, puis le vent s'est levé et nous avons eu la pluie, la grêle, la neige et même le tonnerre !

    J'ai pensé aux giboulées de mars ! A 15h30 il faisait nuit !

    Gros bisous et bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :