• Le "Triplechaton"

    20_ph_triplechaton12.jpg

     

    Bonjour tout l'monde. Je tiens à remercier mon amie Elina qui a été intriguée par le "Triplechaton" (c'est son nom) devant le centre culturel "Le Safran" à Amiens-Nord. Elina que je remercie a trouvé le nom du créateur  :

     Alain Sechas donc voici le site (clic).

     

    Scoop ! ses trois paires d'yeux s'allument la nuit!

     

    art-001-copie-1.jpg

     

    Trop rigolo !Edition Ville d'Amiens, Musée de Picardie 1999.

    Sur le site vous verrez d'autres oeuvres comme celle-ci :

     

    Strasbourg.jpg

     

    Moi j'adore ... et ainsi placé au milieu des immeubles je trouve cela super.

    Ici à Strasbourg.

     

    art-copie-1.jpg

     

    Marre du sérieux, vive l'humour moi je dis.


    Hier, froid de canard sous beau ciel bleu ...

     

    fenetre-002.JPG

     

    Voyez vous même ...

    ... mais j'entends un moteur et des "bip bip" !!!???

    Méquèc'kyspassedonc ?

     

    fenetre-001.JPG

     

    Et non, je n'ai pas ouvert ma fenêtre, mes carreaux sont extra-propres, astiqués depuis peu ! pas la peine d'insister je refuse d'aller faire tous les vôtres ... Mais que fait là ce tuyau ?

     

    art-002.jpg

     

    Y a quelqu'un au bout ? et wouiiii... un ouvrier répare la façade. Elle se fissure de partout, un peu d'enduit cache-misère et hop là, un bâtiment tout neuf !

    Apnlulu s'est glissé en douce entre la vitre et le rideau, niarck ! La paparazzi Anniclick ! hé hé ...

    Je lui aurais bien servi un tiot café mais pas l'droit ! il n'avait pas chaud, le vent soufflait très fort, même pas peur !

     

    06.02.13-ciels-008.JPG

     

    Et Pépita qui rate ce spectacle !

     

    Hier matin, une jolie aquarelle ...

     

    06.02.13-ciels-001.JPG

     

    Bonne journée et à bientôt !


    « Couleurs de févrierLe nez en l'air »

  • Commentaires

    38
    Elina
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:36
    Elina

    Ben oui, Annick, quand une oeuvre m´interpelle, j´aime bien en savoir plus ! Alors je cherche... et comme j´ai longtemps travaillé dans les archives, je trouve !!!  Contente d´avoir pu te renseigner sur ce merveilleux artiste ! J´espère que beaucoup d´autres villes lui commanderont des travaux ! Bisous ! 

    37
    NINIE
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:36
    NINIE

    Pauvre homme qu'il a dû être venté!!!!

    original "Triplechaton!!!"

    Bonne journée

    NINIE

    36
    doly l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:36
    doly															l

    original les 3 chatons j'aime bien la photo volée au monsieur qui travaillait c'est vrai qu'avec le temps cela devait etre très dur pour lui

    ici tu aurais le choix de couleur ciel blanc et sol blanc de neige une vrai galère pour se déplacer!!!!!

    pépita fait comme sa cop's doly elle dort!bien au chaud

    bisoux bisoux

    35
    winie166
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:36
    winie166

    beaucoup d'humour ce Monsieur, et très sympa !

    Pépouta profite bien du rayon de soleil !! et toi des messieurs !!! mdr !!

    belle journée

    bisous

    Annie 

    34
    Dimanche 10 Février 2013 à 18:29
    Claire

    Je trouve le triplechaton génial...surtout la nuit !

    33
    Vendredi 8 Février 2013 à 21:15
    Pahi

    Coucou Annick,

    Trop drôle, Annick ! En voyant la photo du chat d'Alain Sechas, je me dis : tiens, mais nous on a le même     et je n'ai pas la berlue ! Tu confirmes : c'est NOTRE chat     mais il n'a plus cette tête là, il aurait besoin d'être "karchérisé"

    Gros bisous et merci pour cette tranche de rigolade.

    32
    Vendredi 8 Février 2013 à 18:06
    Marc de Metz

     

    Surtout, le nez en l’air, garde le dorénavant !

    Tu a trop de beaux détails à nous montrer !

    Ta ville garde de belles traces de son avant !

    Ce serait trop dommage de nous en priver !

    Qu’ils sont beaux tes ravissants frontons !

    Qu’ils sont si beaux tes bâtiments anciens !

    Qu’elle est belle ta ville que nous découvrons !

    Tu montres une ville belle dans son quotidien.

    Merci Anniclick d’être la Dame d’Amiens.

    Bises de Marc le Monsieur de Metz.

    @mitié et bonne soirée.

     

     

    31
    Jeudi 7 Février 2013 à 22:31
    Patrick

    Bsr Annick ! ma venue est tradive , car je bosse en journée et avec des amplitudes fortes !

    En reponse à ta question ! environ 1400 photos sur le maroc ! et oui - aprés le tri et hop sur le net ( ceci est un voyage  l'annee derniere en debut mars !) et pourtant tant de chose encore à voir ! j adore le maroc et me dis que d aller passer un peu de retraite là bas , ... à voir plus tard  !!

    J aime bien les decos de tes premiéres photos ! on se bouge sur Amiens , c'est bien !

    Belle fin de semaine

    Bizette du Nord -Pat

    30
    Jeudi 7 Février 2013 à 21:41
    maryse

    très sympa ce triplechaton !

    ton ciel aquarelle est superbe et Pépita en pleine hibernation est toute belle

    très bonne soirée Annick

    gros bisous

    Maryse 

     

     

    29
    Jeudi 7 Février 2013 à 19:50
    Véronique

    un joli partage !

    ces statues apportent de la gaité dans les quartiers !

    je vois que la miss se repose encore...  hihi ... bisous

    28
    Jeudi 7 Février 2013 à 19:27
    cathycat

    Comment ça même pas le droit ! Y sont fous ces patrons !!! par un froid pareil quand même !...

    Je n'ai pas réussi à aller sur le site de l'artiste mais je réessaierai car j'adore ce qu'il fait. Et savoir que lui aussi aime les cygnes a bien dû te plaire . C'est super d'avoir des oeuvres rigolotes dans son environnement, c'est bon pour le moral !!! Belle soirée à toi Annick. Gros gros bisous

    27
    Jeudi 7 Février 2013 à 18:42
    valybr♥de

    Vraiment drôle ce triple chaton !!

    Douce soirée

    26
    Jeudi 7 Février 2013 à 18:41
    salomé

    c'est amusant ces personnages

    moi pas question de faire les vitres ,avec ce temps elles sont toujours sales ,j'ai des rideaux je vois rien,et en plus j'ai trop de fenêtres ,portes fenêtres ça me décourage rien que de l'écrire

    hier chez nous pluie toute la journée ,aujourd'hui soleil ,a ni rien comprendre

    bonne soirée

    bisou a vous deux

    salomé

    25
    Jeudi 7 Février 2013 à 18:15
    Fabymary POPPINS

    jolies les oeuvres, bisous

    24
    Jeudi 7 Février 2013 à 18:03

    Merci pour le lien.... je me suis régalée devant ces créations colorées et pleine d'humour...Chanceuse ! .... Alors comme cela tu espionnes les ouvriers dans leur nacelle..... une envie de manier la truelle à leur place ..... Tu aurais du leur demander si tu pouvais monter avec eux... tu aurais pu faire des photos géniales.... peut-être une prochaine fois.....

    Gros bisous et belle journée à toi

    Chronique

    23
    Jeudi 7 Février 2013 à 17:25
    Zoé de Gavin

    Belles créations surtout originales !

    Fallait y penser de mettre les palmes à Amiens ! hihi 

    Bisous et bonne soirée Anniclick

    22
    Jeudi 7 Février 2013 à 16:26
    Les passions de Mary

    Bonne fin de journée

    Gros bisous

    21
    Jeudi 7 Février 2013 à 14:42
    Laurence

    Après réflexion, je comprends pourquoi tu nettoies tes fenêtres... c'est pour zieuter les ouvriers qui ravalent la façade ? Non ?

    On va venir ravaler la mienne fin février. Celle de ma maison hein, pas mon visage

    CVa me donne des idées .....

    20
    Jeudi 7 Février 2013 à 14:37
    Laurence

    Sympas les chats en fibre de verre de Séchas, il a oeuvré aussi à Bruxelles avec la Chatte à la bicyclette, elle est très sexy ! mais elle coûte cher, hum ...

    Sympas aussi les p'tis rideaux d'Anniclick.

    Porte-toi bien et bonne aprèsm

    Petit bisou sur la truffe à Pépita

    PS: Tu peux venir nettoyer mes fenêtres d'étage ? elles sont très sales

     

     

     

    19
    Jeudi 7 Février 2013 à 13:14
    Mistigris34

    j'aime beaucoup les trois chatons ! mais c'est............pépita que j'préfère !

    jolis tes rideaux, et très belle ton aquarelle !

    Bonne journée, bisous, MIAOU !!!

    18
    Jeudi 7 Février 2013 à 13:01
    Bébert

    Bonjour Annick , ah oui tu as raison de l'humour pour voir la vie en rose  lol lol  originales toutes ces oeuvres modernes !  gros bisous  et caresses à Pépita qui brille au soleil   hi hi hi    bel AM  A+   

    17
    Jeudi 7 Février 2013 à 12:17
    Quichottine

    Bon, tant pis... j'espérais que tu ferais mes carreaux.

    Mais il faudra attendre le printemps parce qu'en ce moment c'est tout à fait inutile, il faudrait recommencer chaque jour.

     

    Tes images sont splendides ! Dommage que cet ouvrier ne puisse pas accepter de café... il lui serait utile pour supporter le froid.

     

    Merci pour Pépita et pour ce merveilleux ciel.

    Bisous tout plein et douce journée à toi.

    16
    Jeudi 7 Février 2013 à 11:38
    AUDOLY-NOURIAN

    bien rigolo les 3 chats et les autres statues ton ciel est magique et pépita fait du farniente je vois gros bisous MA

    15
    Jeudi 7 Février 2013 à 10:57
    claudine/canelle

    Bon tout va bien ...le ciel est de bonne humeur , on te repare la maison , et en plus tu nous offres de belles creations , bien originales !!!!

    Bises Annick

    14
    Jeudi 7 Février 2013 à 10:45
    Framboise44

    ta dernière photo est magnifique ... très romantique

    13
    Jeudi 7 Février 2013 à 10:45

    Trop sympa ce "Triple-Chaton"

    MERCI annick !!!

    BISOUS neigeux et CÂLINS

    12
    Jeudi 7 Février 2013 à 10:41
    Misou 49

    J'adore cette sculpture des triples chatons ! C'est joli et ça met de la vie et de la gaîté dans les quartiers . Celle de Strabourg n'est pas mal non plus , mais elle est moins colorée . Dans ma ville il y en a aussi , mais elles sont en bronze , ou quelque chose qui y ressemble ,mais c'est moins gai !

    Pépita ne s'en fait pas ! bien installée sur son pull !

    Quand au ciel il est de toute beauté avec ces couleurs pastel

    Bonne journée Annick .

    Bisous et des caresses à Pépita .

    11
    Jeudi 7 Février 2013 à 09:53
    danie33

    bonjour,

    je viens de voir tes vitres impeccables derrière tes beaux rideaux,et j'ai honte des miennes....

    comme aujourd'hui,il ne pleut pas mais un beau soleil,je vais commencer à faire mes vitres.

    bonne journée,gros bisous

     

    10
    Jeudi 7 Février 2013 à 09:45
    zaza

    Coucou Annick, je viens d'aller sur le site indiqué et les créatons sont surprenantes et sympas. Amiens a bien choisi les siennes. Quant au gars qui travaille à l'extérieur, il doit se les geler. Bises et bon jeudi

    9
    Jeudi 7 Février 2013 à 09:29
    FéeLaure ♥

    Moi qui aies le vertige je les admire perchés tout là haut ! et le bâtiment par ce temps, ils ont bien du courage et du mérite

    Trop mignons tes rideaux et Pepita dans sa corbeille complètement désabusée

    Réveil sous la neige pour nous et ça tombe, je dois partir pour mon IRM et début d'aprem ophtalmo après zou finis les examens

    Passes une belle journée

    Gros bisous

    chat-panier-coeur

    8
    Jeudi 7 Février 2013 à 09:13
    agruidd bruno Lefog

    j'adore, j'adore, j'adore!!! quelle belle sculpture ! suis emballé je vais aller visiter son site! Merci pour ce partage, miaoukiss , Bruno.

    7
    Clo
    Jeudi 7 Février 2013 à 07:59
    Clo

    Ces statues sont très drôles et leur créateur a beacoup d'imagination :)

    J'aime beaucoup tes rideaux.

    C'est toi qui les as faits ???

    Bisous sous la flotte :)

    6
    Jeudi 7 Février 2013 à 07:04
    H-IL

    Ben te voilà promue chef des tavaux de ravalement de ta façade. Voui ça fait un peu mal à la gorge quand tu ravales la façade. Mais bois un coup et ça glissera tout seul.

    Jeudissimes gros bisous

    5
    Jeudi 7 Février 2013 à 07:02

    il n'a pas du avoir chaud le pauvre homme. merci pour ces infos concernant le créateur de ce triple chaton, c'est très originale. de grosses papouilles à la miss et de grosses bises pour toi. celine

    4
    Jeudi 7 Février 2013 à 06:57
    mireille du sablon

    J'adore ces statues, ça change un peur des couleurs ternes du temps!

    Dis donc, tu aurais pu demander un tour de "nacelle" rien que pour "narguer" notre ami Marc de Metz, non?

    Qu'as-tu fait à Pépita, elle semble en avoir "plein l'estomac", c'est l'heure de la sieste?

    Bonne journée, gros bisous de Mireille du Sablon

     

    3
    Jeudi 7 Février 2013 à 06:05
    katara

    Oh qu'elle est belle la pépita et ton ciel pastel et bon bon arrête Annick de draguer les travailleurs MDR

    2
    Jeudi 7 Février 2013 à 01:13
    Cricri

    Du ciel bleu ? Veinarde !!! Chez nous c'était comme hier moins le tonnerre...

    J'aime bien les oeuvres du monsieur là-haut, ça met de la gaieté dans les villes.

    Gros bisous Annick et bonne journée.

    J'ai sommeil et j'ai froid !

    1
    Jeudi 7 Février 2013 à 00:47
    Cendrine

    Ma chère Annick,

    J'adore ce "Triplechaton", c'est d'un effet très réussi, plein de couleurs, d'humour et de vie, une belle réussite!

    Je me régale toujours en venant contempler tes articles.

    Mes pensées les plus douces pour ta fille, bon courage à elle et à toi aussi. Je vais vous envoyer plein d'ondes positives, ensuite vous serez toutes réparées!

    Merci à toi, je vais rejoindre ce facétieux Morphée...

    Gros bisous et caresses à la toute belle!

    Cendrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :