• Collection de passerelles amiénoises

    Collection de passerelles amiénoises

    L'une ou l'un d'entre vous m'a écrit un jour dans son commentaire : "tu devrais nous montrer tous tes ponts et passerelles, il semble y en avoir beaucoup à Amiens".
    Alors hop ! j'ai fait un plongeon dans mes photos.
    Celle ci-dessus se trouve au parc St-Pierre.

    Collection de passerelles amiénoises

    Dans ce parc, voici la plus longue et la plus fréquentée.

    Collection de passerelles amiénoises

    Elle offre une belle vue sur la tour Perret et peut-être bien l'église St-Martin tout au loin.

    Collection de passerelles amiénoises

    Passerelle et refuge des amoureux.

    Collection de passerelles amiénoises

    Très agréable en toute saison. Ici au printemps.

    Collection de passerelles amiénoises

    Petit pont au premier plan, longue et fine passerelle "Samarobriva" qui joint la ville au parc.

    Collection de passerelles amiénoises

    Ces passerelles en ville, vous les connaissez bien, je n'arrête pas de les photographier.

    Collection de passerelles amiénoises

    Comme toutes celles du quartier Saint-Leu.

    Collection de passerelles amiénoises

    Je prends cette photo du pont de la Dodane.

    Collection de passerelles amiénoises

    Pas loin, le pont Du Cange, l'unique rescapé du Moyen Age. Ancienne porte fortifiée de la ville.

    Collection de passerelles amiénoises

    Et bien entendu, ces portes-passerelles tout au long de nos chemins de halage.

    Collection de passerelles amiénoises

    Photo cliquable pour mieux voir les quelques-unes que j'ai regroupées.

    Collection de passerelles amiénoises

    Quand vous visiterez nos Hortillonnages, vous passerez sous de nombreuses passerelles.

    Collection de passerelles amiénoises

    Il y en a tant sur mon disque dur que je ne me souviens plus du tout où j'ai photographié celle-ci. Tant d'eau qui circule dans et autour d'Amiens ...  

    Collection de passerelles amiénoises

    La passerelle qui mène au zoo, lui-même situé au parc de la Hotoie.

    Collection de passerelles amiénoises

    Celle, fonctionnelle, qui mène au quartier St-Maurice.

    Collection de passerelles amiénoises

    Des fois il n'y a pas d'eau ... he (boulevard Beauvillé)

    Collection de passerelles amiénoises

    A l'extrémité sud d'Amiens.

    Collection de passerelles amiénoises

    Je termine par notre viaduc "Jules Verne", sur la rocade.
    Je m'arrête ici mais je pourrai vous faire un article de plusieurs km de long ! he

    Ce jour, journée de la femme mais attention, demain ...

    Collection de passerelles amiénoises

    ... retour à la normale he (Doris Lee 1905-1983)

    Bonne journée et à bientôt ! 

    « Avec mon dé, hier et aujourd'hui Un couple amiénois très fidèle »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    46
    Mardi 13 Mars 2018 à 09:19
    véroniqueBM

    Quelle bonne idée de nous montrer tous ces ponts ! et comme ils sont nombreux ! ils sont sympa car piétonniers, ils proposent de jolies promenades ! ils enjambent ou nous font aller sur l'eau ! Ils sont bien variés ! belle journée à toi, bisous

    45
    Lundi 28 Mars 2016 à 16:15

    J'aime tous ces ponts et passerelles. Mis bout à bout, ça fait en effet un sacré nombre !!!

    Et la gravure de Doris Lee... je découvre et j'adore !!! Gros bisous

    44
    Samedi 12 Mars 2016 à 15:30
    chris

    ça donne une idéé de la quantité d'eau qui baigne Amiens et ça fait de belles photos!

    bisous

    43
    Mercredi 9 Mars 2016 à 21:33

    Juste une petite chose à propos de ton photo montage.

    veux-tu que je rajoute un N° qui correspondrait au N° de la définition?

    Ou carrément le nom?

    A suivre ...... Et bonne soirée à toi.

     

    42
    Solange
    Mercredi 9 Mars 2016 à 20:37

    C'est bien joli tout ça, on a envie de s'y promener.

    41
    Mercredi 9 Mars 2016 à 20:23

    Elles sont belles toutes ces passerelles, elles n'attendent que les promeneurs qui se réchauffent dans la belle lumière annonçant le printemps. Merci pour cette belle collection de photos. Je pense bien à toi Annick, grosses bises. Cendrine

    40
    Mercredi 9 Mars 2016 à 18:56

    ....et hop , un clic et je suis à Amiens, c'est beau ttes ces nouvelles technologies  tout de même....parfois !!

    Bonne fin de journée Annick, biz.

    39
    Anne
    Mercredi 9 Mars 2016 à 14:09

    Encore une fois tu as mis le paquet, et pourtant tu sais faire dans la dentelle, toi la couturière..

    Il y en a pour tous les goûts et même les couleurs des passerelles, il suffit de demander pour être exaucée chez toi, de l'instantané photographique!

    Je t'embrasse très fort et te disà une autre fois, prends bien soin de toi

    38
    Mercredi 9 Mars 2016 à 12:00

    Un grand merci pour cette magnifique rétrospective.

    J'adore !

    Bisous doux et belle journée à toi... sans trop de normalité, j'espère. :)

    37
    Mercredi 9 Mars 2016 à 10:00
    Sympa cette série de photos sur les passerelles, il y en a tous les styles ! Bonne journée Bises
    36
    Mercredi 9 Mars 2016 à 09:33

    bien sympa ces ponts et passerelles, nous aussi par chez nous y en a beaucoup on est entouré d'eau dans ma ville comme dans une île !!

    j'aime beaucoup le ponton et le plan d'eau un endroit bien agréable ...

    te souhaite un bon mercredi ma belle, un gros bibi flo.

    35
    Lydie
    Mercredi 9 Mars 2016 à 09:19

    Coucou Annick,

    Passerelles en fer forgé, en bois, en béton, fleuries ou pas, avec rambardes ou non, passerelles qui épousent parfois les arbres...

    Passerelles pour se rire de l'eau, pour mieux observer, pour rencontrer, pour se jouer de tous les obstacles, pour aller sur l'autre rive...

    Avec les passerelles, la Somme et ses rieux enlacent Amiens de bien jolie façon.

    Merci Annick pour cette belle série et bonne journée sous le parapluie!

    Bisous.

    34
    Mercredi 9 Mars 2016 à 07:07

    moi aussi je suis contre cette journée, elle semble bien seule par rapport aux 365 autres qui devraient être pour les Hommes.... mais je pense que dans certains pays, cela doit porter plus, là où les femmes sont moins bien considérées que des objets. bises. celine

    33
    Mercredi 9 Mars 2016 à 06:13

    J'aime bien les ponts , les passerelles ...

    Douce journée ANNICK

    Bisous

    timilo

    32
    Mardi 8 Mars 2016 à 21:46

    ah bein oui !!! passerelle par ci , passerelle par là !! on y fait de belles enjambettes dessus !!

    ( quand ce n'est pas gelé !!! hi hi  ) et la passerelle vers l 'au delà , avec la soucoupe , oui , elle manque à l'appel   - regarde z' y bien !!!  Belle soirée Annick biz !

      • Mercredi 9 Mars 2016 à 10:49

        Celles-ci ?

        J'en ai bien d'autres dans mes dossiers, ce sera pour une prochaine fois ... wink2

    31
    Mardi 8 Mars 2016 à 21:45

    Des passerelles de toutes sortes mais chacune avec son charme

    j'aime beaucoup celles du quartier St Leu et celles des hortillonages

    Passe une agréable soirée Annick

    Gros bisous

    30
    Mardi 8 Mars 2016 à 19:05

    C'est vraiment très joli toutes ces passerelles! Et comme chantait Brassens , il suffit de passer le pont ou de prendre la passerelle...

    Bises Annick

    29
    Mardi 8 Mars 2016 à 18:58

    En fond de blog, j'ai mis du crépi.

    Mais la nouveauté, c'est que j'ai rendu ce crépi statique et ça ne défile pas

    en parcourant l'article vers le base de la page.

    Une option que je n'avais pas vu dans "format", afficher les options ...... Fixe j'ai choisi.

    Mais chez toi, ça fonctionne déjà.

    28
    Mardi 8 Mars 2016 à 18:21

    elles ont des styles différents, des décos différentes, mais elles sont magnifiques, elles donnent du charme à ta ville. merci pour ce joli voyage. bises. celine

    27
    Mardi 8 Mars 2016 à 17:31

    En dessous c'est trop mignon le reportage sur toutes ces jolies poupées.

    Je ne savais pas qu'il y avait autant de passerelles à Amiens, il faudra qu'un jour on y retourne faire une balade.

    De bien belles photos.

    Biz. Aline

    26
    Mardi 8 Mars 2016 à 16:55

    de l'eau, de l'eau, des ponts et des passerelles ! BRAVO, il y en a de fort belles,

    j'espère qu'il fait pas trop mauvais chez toi, ici sec, soleil, et..TRAMONTANE !!!

    elle fait de la résistance celle-là, pas moyen qu'elle parte ailleurs, grrrrr !!!!!!!

    à peine 10° pour le moment, ressentie 5° !

    je t'embrasse, MIAOU !!!  cool

    25
    Mardi 8 Mars 2016 à 16:34

    Quelle collection! comme quoi nous allons vers....

    24
    Yagh
    Mardi 8 Mars 2016 à 14:54

    Bonjour

    C'est tout simplement SUPERBE !!

    J'ai adoré.

    Amiens est décidément une bien belle ville.

    Bon a-m

    23
    Mardi 8 Mars 2016 à 14:14

    Tes ponts et passerelles,  j'adore!Dans un autre style, en Hollande, il y en a dans bcp de villes,  j'adore! Belle apm, bisouxxx

    22
    Mardi 8 Mars 2016 à 12:46

    Je découvre ton illustration tableau de Doris Lee 

    avec le chapon qui va être mis au four.

    Une femme qui peint et une femme qui suit la recette.

    Chez Jazzy, c'est le COQ qui passe à la casserole, et pas la poupoule!

    Bon, pour les ponts passerelles viaducs, je vais les compter.

    Et autant je devrais en trouver sur le calendrier.

    Bon, pour celui des 1er et huit mai, ça n'est pas gagné!

    Ça tombe un dimanche!

    Si, on peut prendre toute la semaine, pont du 1 au 8 inclus!

    Et on peut même faire ça pour chacune des semaines orphelines.

    Orphelines en jours fériés, il doit y en avoir.

    Je crois qu'en ponts et passerelles Venise est totalement battue à plates coutures . . !!

    Et , je le vois, tu y veille.

    Une passerelle se crée, et Anniclic de suite est au courant.

    Tu as là, en archives, une sacrée collection.

    Et Gustave, est-il passé à Amiens?

    Oui, mais il a fait un tel ....... Cirque, que certains lui ont dit NON.

    Là, il y a un projet passerelle d'une rare élégance.

    Elle serait claquée sur la courbe de pluviosité de la ville ....... D'Amiens!

    Un gros bisou ++ et je note, pour les ascenseurs, pas peur!

     

     

     

    21
    Mardi 8 Mars 2016 à 12:05

    Cela valait le coup de recevoir le commentaire qui vous suggérait de prendre ponts & passerelles d'Amiens. Car votre article est très intéressant, et les photos bien jolies ! Bonne journée cool

    20
    Mardi 8 Mars 2016 à 11:11

    bonjour Annick , ah oui une belle série ... !  la 4    j'aime ++++

    et sur les hortillonnages  que c'est beau !!!  merci

    gros bisous belle journée de la femme et +++ ...

    amicalement  A+

    19
    Mardi 8 Mars 2016 à 11:11

    T'as de jolies passerelles  Annick , tu sais !!

    Biz et bonne journée.

    ....et je parle pas des ponts !

    18
    Mardi 8 Mars 2016 à 11:11

    Hello ... Merci Annick pour cette balade ... jolies toutes ces passerelles ... maintenant, on s'assoie, parce que je suis fatiguée he

    Gros BISOUS, Douce Journée

    17
    Mardi 8 Mars 2016 à 10:59

    Coucou Annick !

    C'est vrai qu'avec tous vos bras de Somme, vos canaux et autres cours d'eau, les passerelles doivent être légion à Amiens ! La plupart sont très jolies et on ne se lasse pas de les regarder, comme certaines dans les hortillonnages et dans le quartier St. Leu.

    Merci pour cette jolie page suspendue !

    Gros bisous, bonne journée et merci de ta visite !

    Florence

    16
    Mardi 8 Mars 2016 à 10:47
    véroniqueBM

    mais comme ils sont jolis tous ces ponts ! quel beau sujet de les assembler ainsi ! j'aime particulièrement les petits ponts passerelles ! passe une belle journée, bisous

    15
    Edith
    Mardi 8 Mars 2016 à 10:02

    Bonjour Annick,

    De bien jolies passerelles que je redécouvre dans ce reportage, j'aime beaucoup la passerelle avec le petit coin pour les amoureux.

    C'est vrai que dans Amiens, ce ne sont pas les passerelles qui manquent, elles ont toutes leur charme, merci de nous avoir fait une récap.

    Je te souhaite une bonne journée et te fais de grosses bises.

    14
    Mardi 8 Mars 2016 à 09:46

    Bonjour Annick !

     

    C’est superbe tout cela !

    Tu es une passerelle pour la découverte d’Amiens !

    Mais je ne sais pas si tu as des rambardes ?

     

    Bonne journée !

     

    Rotpier 

     

    http://rotpier.over-blog.com

     

     

    13
    Mardi 8 Mars 2016 à 09:31

    Donc tu sautes d'une rive à l'autre

    Gros bisous Annick et belle journée

    12
    Mardi 8 Mars 2016 à 09:19

    Des passerelles, des ponts.....comme s'il en pleuvait. Ne serait ce pas un grand besoin d'évasion qui pousse  tous mes aminautes à  publier toutes ces arches, piliers etc....

    Regarde Annick

    http://www.stjacquespassion.com/archives/2016/week11/index.html  

    http://onvqf.over-blog.com/2014/11/ponts-du-pays-basque.html

      • Mardi 8 Mars 2016 à 09:46

        Jolie ton aquarelle sur l'une de ces beaux ponts. Dans toutes les vallées de la France, il y a en effet de magnifiques ponts.
        Pour photographier ma collection, je n'ai eu besoin que d'une paire de baskets car elles sont toutes à Amiens. Et ce n'est qu'une partie ! smile

    11
    Mardi 8 Mars 2016 à 09:05

    Coucou Annick,

    Quelle bonne idée il a eu ton blogueur ! Magnifique récapitulatif,et c'est vrai, depuis que je te suis, il y en a des passerelles. Amiens est une ville d'eau en somme !  (je ne l'ai pas fait exprès ! happy). Mes préférées restent tout de même celles qui accèdent aux maisons dans les hortillonnages et celles du quartier Saint Leu. Merci ma ch'iote picarde pour cet excellent partage. Ce matin belle gelée blanche. J'ai chaussé mes botez-koad pour faire un tour de jardin et prendre quelques photos. Par contre, glagla !

    Bises et bon mardi

     

    10
    Mardi 8 Mars 2016 à 09:03

    Bonjour …

    A l'heure du berger,
    Au mépris du danger,
    J' prendrai la passerelle
    Pour voir Amiens la belle,
    A l'heure du berger,
    Au mépris du danger,
    Et nul n'y pourra rien changer.
    Tombant du haut des nues,
    La bourrasque est venue
    Souffler dessus la passerelle,
    Tombant du haut des nues,
    La bourrasque est venue,
    La passerelle’, il y en a plus.
    Si les vents ont cru bon
    De me couper les ponts ... 
    GB

    Belles photos … et y'a toujours une passerelle pour ...
    … Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαu∂є …

    9
    Mardi 8 Mars 2016 à 09:00

    Oups je vois l'heure, je reviendrai , là il faut que j'aille à mon rv médical

    Bonne journée 

    Bisous 

    8
    JJQ .
    Mardi 8 Mars 2016 à 08:40

    B R A V O !!! cool

    7
    Mardi 8 Mars 2016 à 08:18
    Claudine/canelle

    Voilà encore un bien joli partage !!

    MerciAnnick

    Bises

    6
    Mardi 8 Mars 2016 à 07:51

    J'adore tous ces petits ponts...

    Pour que le 8 mars dure 365 jours et cette année 366

    Je fais une petite apparition sur le blog...

    J'ai les maçons chez moi et ce n'est pas évident...

    Douce journée Annick

    Bisous

    timilo

    5
    Mardi 8 Mars 2016 à 06:57

    Encore un billet très intéressant. J'ai bien regardé toutes les images, il y en a pour tous les goûts, du très ancien au moderne. j'aime beaucoup celles qui ont été regroupées et les passerelles de la ville. Pour les anciennes, c'est un style auquel nous ne sommes pas habitués dans le sud, notamment avec beaucoup de fer forgé. Un grand merci pour ce moment bien instructif et bonne journée.

    4
    Mardi 8 Mars 2016 à 02:23

    bonjour

     j adore les passerelles aussi fort que j aie peur de l eau et pourquoi je ne sais pas mais ça fait bien longtemps que ça me fait cela , mais sur une passerelle je me sens en sécurité

    j aie vue ton travail sur ton précédent article tu as des mains de fée dis donc que de jolies poupées ou autres , bravo a toi

     bon mardi et bisous

    3
    Michelle C
    Mardi 8 Mars 2016 à 00:40

    Elles sont super chouettes toutes tes passerelles, Annick et tu sais vraiment bien les cadrer.

    J'aimerais beaucoup en prendre mais  à Cergy  et dans les environs il y en a nettement moins qu'à Amiens.

    J'attends avec impatience que mon mari prenne sa retraite car je  pourrai, alors,  venir  voir en sa compagnie  tous ces jolis lieux que tu nous montres.

    Merci pour tous tes reportages . 

    Bisous de Cergy.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :