• Avec mon dé, hier et aujourd'hui

     Avec mon dé, hier et aujourd'hui

    Çà, c'était hier. J'étais alors dans mon ancien appartement. Parmi mes 7 petits enfants j'ai deux petites filles, ici Juliette qui découvre sa poupée. Avec son sac où celle-ci peut dormir et ranger ses habits. Juliette a maintenant 11 ans.

     Avec mon dé, hier et aujourd'hui

    Celle-ci a été adoptée par Romane qui a maintenant 9 ans. Vous pouvez constater sur ce montage que ma Pépita était sans cesse près de moi pour m'aider.

    Vous connaissez déjà mes petits sujets en feutrine :

     Avec mon dé, hier et aujourd'hui

    J'avais commencé par des poupées, soit romantiques, soit ...

     Avec mon dé, hier et aujourd'hui

    dans l'vent !

     Avec mon dé, hier et aujourd'hui

    Du coup, j'avais attrapé la "feutrinomanie" ! je n'arrêtais plus. Tous ont été offerts à mes amis de la blogosphère.

     Avec mon dé, hier et aujourd'hui

    Les voilà bien rangés.

     Avec mon dé, hier et aujourd'hui

    Les géantes me demandaient beaucoup de temps.
    Ici et Ici vous pourrez entrer dans mon univers-passion-couture.

     Avec mon dé, hier et aujourd'hui

    Et là, c'est aujourd'hui ! Coucou c'est moi qui vient de naître, copain nounours me soutient, ce n'est pas qu'il soit géant, c'est moi qui ne fait que 22 cm de haut !

     Avec mon dé, hier et aujourd'hui

    Bon, la deuxième poupée aura une culotte un peu plus sexy, promis.

     Avec mon dé, hier et aujourd'hui

    Robe brodée, perlée etc...

     Avec mon dé, hier et aujourd'hui

    Pour les cheveux j'ai retrouvé dans mon bazar-couture une bobine de coton qui frise !

     Avec mon dé, hier et aujourd'hui

    La deuxième poupée est commencée ... c'est minutieux, long, mais j'adore travailler la feutrine.
    Ces modèles avec patrons, explications et tout, vous les trouverez dans ce livre :
    "Ma poupée en feutrine" de Shelly Down, éditions de saxe.
    Lien du site de la créatrice :

    http://gingermelondolls.blogspot.fr/

    Ma boutique pour les fournitures, je conseille vivement.

     Avec mon dé, hier et aujourd'hui

    C'est 9, rue Duméril à Amiens

    Me voilà donc de nouveau absorbée dans ce qui est ma passion première. Cela va me demander du temps, vous le comprenez. Cela vous explique aussi pourquoi je ne suis plus aussi régulière sur la blogosphère.
    Mais je serai toujours là pour vous parler de ma ville puisqu'elle est ma deuxième passion.

    Bon week-end et à très bientôt !

     Avec mon dé, hier et aujourd'hui

    « Ma collection de ... coqs ! Collection de passerelles amiénoises »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    46
    Mardi 20 Août 2019 à 19:20

    Coucou Annick, j'adore ces petites poupées, elles ont de jolies petites frimousses

    45
    Mardi 8 Mars 2016 à 21:54

    Ce voyage dans le temps m'a un peu tordu le coeur ! et puis je découvre cette petite dernière et là je retrouve le sourire ! Ainsi la feutrine a eu raison de toi et de tes yeux !!! je suis ra-vie !!! Ta petite Elodie (ai-je lu) et ravissante, vivante, sexy et j'espère qu'elle ouvre une nouvelle série de petite merveilles ! Gros bisous 

    44
    Mardi 8 Mars 2016 à 01:58

    Bonjour Mamichat ,,, 

    Je suis contente de voir tes réalisations ,,, Elles sont superbes ,,,

    Ta dernière poupée est super belle ,,, 

     j'aime voir que tu bricoles tes petits personnages tout mignons ,,, bravo Mamichat ,,, 

    Douce et belle journée,,, bisous bisous,,, 

    la mure et Finette

    43
    Lundi 7 Mars 2016 à 20:40

    c'est délicieux et plein de coeur ; que tu as de patience et de goût et de minutie. Merci pour ce bel article - bises

    42
    nicole81
    Lundi 7 Mars 2016 à 20:14

    c'est un tue le cafard un tel environnement, pour moi le tricot et le point compté me vident la tête

    comment préférer des Barbies  à tes poupées de chiffons?

    merci Annick de nous faire entrer dans ton monde de créations

    bises

    41
    Lundi 7 Mars 2016 à 17:18

    C'est bien joli, je connais deux petites filles qui aimeraient bien que leur grand-mère soit aussi habile.

    40
    Lundi 7 Mars 2016 à 15:36
    FéeLaure

    Coucou Annick

    J'ai toujours admiré tes petites créas en feutrine toutes plus mignonnes les unes que les autres

    Ta dernière née est adorable, bravo tu as des doigts de fée, et nounours va être content d'avoir de si belle compagnie

    Douce journée & belles créations

    Gros bisous

    39
    Lundi 7 Mars 2016 à 15:32

    merci Annick , je viens de lire ton com , je suis en retard  lol lol lol control du CCar ce matin ! tout va bien ... !    

    oui on s'est amusé avec les mamies !  la dernière avec qui j'ai dansé avait 86 ans ,

    4 enfants et 9 petits enfants et elle a été heureuse !!!!  gros bisous bel am a+

    38
    Lundi 7 Mars 2016 à 13:08

    Bonjour Annick ! 

    J'admire ton travail, tu as des doigts de fée, je n'ai jamais été très douée pour la couture non pour la difficulté mais pour la patience, qualité indispensable et qui me manque sarcastic ... Toutes tes créations sont vraiment trop drôles, tu n'as jamais eu l'idée d'en vendre, à mon avis tu ferais fortune ! yes ... Bisous 

    37
    Lundi 7 Mars 2016 à 12:13

    bonjour Annick , ah oui c'est très beaux tous ce que tu fais ! 

    Danielle en fait autant  hi hi i hi

    gros bisous bel am  a+  bon appétit

    ps : pour les réponses au milieu , il faut mettre en :  90 %  ... 

    36
    Lundi 7 Mars 2016 à 09:09
    véroniqueBM

    oh, quel joli travail avec la feutrine ! j'aime également la feutrine et la laine feutrée ; tes petites figurines sont ravissantes et les poupées, un régal à découvrir ! Bisous

    35
    Lundi 7 Mars 2016 à 08:40

    je savais que tu as des doigts de fée, un petit personnage me le rappelle chaque fois que je le regarde sur ma table de nuit, elles sont toutes mimis tes poupées, j'adore ces cheveux frisés, cela change des cheveux en laine... tu crées de vraies merveilles, bravo à toi, tu me (nous) fais rêver, retrouver nos âmes d’enfants . bises. celine

    34
    Dimanche 6 Mars 2016 à 19:39
    Quel bel article, et à parler de ta ville, tu en oubliais peut être à parler de toi, alors que c'est un sujet qui nous intéresserait à coup sur. Je le vois avec ces personnages en feutrine, une manière d'amuser tes doigts, peut être une re-creation pour eux.

    J'attends mardi pour mieux voir tes créations.

    En passant chez Bebert, j'ai croisé ton pseudo d'avant. Annick-clic et Pepita, article de nov 2012.

    Sur M6 ai vu les Bodins, et la tournée à suivre ..... 2016-2017 ..... Une idée d'article ....? Une ferme et ses dépendances sur scène..... Façon cinescenie.

    Les mots du mercredi, pas fixé sur le sujet.... J'attends une illumination .... Faut que je sois à la hauteur, vu le niveau des amis joueurs.

    Amicalement, Yann
    33
    Dimanche 6 Mars 2016 à 17:15

    Bravo Annick pour tous ces petits personnages, ma petite abeille est là aussi sur mon bureau tirée au sort lors de notre rencontre et tes poupées valent le coup d'oeil !

    Je suis en train de faire deux vêtements au crochet à une poupée chiffon pour ma petite-fille mais elle n'aime  que les poupons et poupées tout nus comme elle dit...mais chez mamie, on s'habille ! he on a passé une super semaine avec elle mais le temps n'a pas été au beau donc peu de sorties. Pour la prochaine fois j'espère !

     Travaille bien dans ton univers de couture !

    Bises @nnie

     

     

    32
    Dimanche 6 Mars 2016 à 15:40

    Coucou annick... eh bien je ne te connaissais pas du tout avant ces dernières semaines, donc je découvre tes créations avec un grand intérêt !! Étant moi-même une créatrice (mais pas trop dans la couture arf) je ne peux qu'apprécier tes réalisations.

    Chouette la petite dernière, j'aime beaucoup. Pourtant moi je ne suis pas poupée du tout.
    Je ne l'étais déjà pas étant enfant, et cela n'a pas changé...
    J'ai une petite-fille de 6 ans qui est comme moi, les poupées ne l'intéressent pas du tout.
    Comme moi, elle préfère les loisirs créatifs, la peinture, le dessin...

    Mais je serais ravie de découvrir tes prochaines créations, qui me font penser à des dessins de... ben j'ai oublié qui... ça ne me revient pas, là... mais, c'est sûr, il y a des dessins de poupées qui me font penser aux tiennes... ou le contraire... enfin on s'en moque !! wink2

    Gros bisous annick et bonne fin de week-end.
    Moi aussi je vais être très prise ces prochains jours, donc ça tombe bien !!

    Cath

    31
    Dimanche 6 Mars 2016 à 15:30

    C'est sûr qu'il faut être passionnée pour créer tous ces petits personnages qui ont beaucoup de présence et surtout avoir des doigts de fée pour réaliser ces poupées miniatures .
    Félicitations .
    Je découvre que du fil de  coton qui frise  ça existe , la coiffure d 'Elodie  c'est son prénom il me semble est top .

    Ce matin nous avions du soleil mais depuis une bonne heure ce sont les giboulées de mars qui priment .

    Bises

    30
    Dimanche 6 Mars 2016 à 12:24

    Bravo Annick !! tu pourrais te mettre sur un marché , je suis certain que t'en vendrais des paquets - et puis marché de Noel , Bien sur !! Bon week end Biz

    29
    Dimanche 6 Mars 2016 à 10:37

    Chère Annick je te découvre un nouveau talent que je ne  connaissais pas ! je suis émerveillé par tes réalisations et tes petites filles ont de la chance d'avoir une mamie aussi créative ! Bon dimanche Bisous

    28
    Edith
    Dimanche 6 Mars 2016 à 10:36

    Bonjour Annick,

    J'adore tes poupées en feutrine, quelle patience !

    Je vois que ourson blanc fait attention à ces jolies demoiselles, c'est gentil de sa part.

    Bon courage pour la suite et bravo

    Je te souhaite un bon dimanche et te fais de grosses bises

      • Dimanche 6 Mars 2016 à 11:40

        Ourson blanc n'a pas le temps de s'ennuyer avec moi ! Il a toujours son grand sourire qui me ravit et m'interdit la moindre petite baisse de moral wink2
        Il y a juste le soucis que mes autres nounours boudent dans leur coin. C'est vrai que je les délaisse un peu sarcastic
        Gros bisous Edith

    27
    Dimanche 6 Mars 2016 à 09:54

    Ah la la , j'adore ces poupées !  Quel talent et quelle poésie! Moi aussi, je m'en commanderais bien une !

    Bonne Journée Annick !

    26
    Dimanche 6 Mars 2016 à 08:01

    Elles sont mimis tes gaguis

    Gros bisous endimanchés Annick la couturieuse

    25
    Dimanche 6 Mars 2016 à 07:49

    J'adore !

    Tes petites-filles ont de la chance.

    Une passion que je ferais bien mienne, manque encore un peu de temps.

    Bisous doux et belle journée.

    24
    Samedi 5 Mars 2016 à 22:19

    Bravo pour ta créativité Annick, ils sont bien mignons tous ces petits personnages

    j'ai gardé bien précieusement le petit rouge à gauche sur la 6 eme photo

    Passe un bon dimanche

    Gros bisous

    23
    Samedi 5 Mars 2016 à 21:21

    Je découvre donc cette passion où tu excelles. Tu as une super grande famille mais comme tes petits enfants les adoptent au fur et à mesure de tes créations, tu n'as pas trop de bouches à nourrir !  Cela ferait de très belles décorations pour sapin de Noël comme en Suède. Bon week end Chère Annick.

    Chinou

    22
    Samedi 5 Mars 2016 à 20:19

    Bravo et félicitations ! je suis épatée par ta créativité et par la beauté de ces jolies créations et de ces jolies poupées ! je suis admirative !

    Bon week end

    Bisous

    Am

    21
    Pat72
    Samedi 5 Mars 2016 à 20:13

    Merci Annick de nous montrer une autre facette de tes talents ! cool

    j'adore ta petite Raggedy Anne (la poupée aux cheveux roux), cela fait des années que je me dis que j'en ferais bien une ! ta tite dernière n'est pas mal non plus ! et on ne se moque pas de sa culotte, c'est une petite fille, elle a le droit d'avoir une culotte "petit bateau" ! happy elle a d'adorables yeux en tout cas !

    Bonne continuation et bon dimanche Annick !

    Bisous

    20
    Samedi 5 Mars 2016 à 18:38

    Excellente soirée et bon dimanche Annick !

    Bisous.

    19
    TATIEZ
    Samedi 5 Mars 2016 à 18:20

    Hello Annick,

    Je suis ravie de voir tes réalisations !! Je te fais de gros bisous de ch'Nord,

    Edith

    18
    Samedi 5 Mars 2016 à 15:50

    Je suis impressionné par ce travail. J'adore ces petites poupées, félicitations. Elles sont à la fois mignonnes et très amusantes. Franchement, oui, il faut continuer. Bonne après midi

    17
    Samedi 5 Mars 2016 à 15:27
    chris

    Elle est tout à fait adorable, bravo !! Il te faut lui trouver un nom ...

    Bisous

    16
    Samedi 5 Mars 2016 à 15:01

    Bonjour Annick !

     

    C’est du grand art ! Si, si !

    Tu es tout à fait digne d’un don !

    Et celui-là tu l’as… en plus de celui de la photographie !

    Un grand bravo !

     

    Bonne journée !

     

    Rotpier 

     

    http://rotpier.over-blog.com

     

     

    15
    Samedi 5 Mars 2016 à 14:40

    Super ! On peut passer commande ? wink2

    Biz

      • Samedi 5 Mars 2016 à 15:53

        Quand mon studio sera envahi, peut-être he et il y aura le choix !

    14
    Samedi 5 Mars 2016 à 14:19

    Coucou Annick ... Tu n'as pas perdu la main ... tes créas sont toujours aussi superbes et adorables !!!

    Bonne continuation cool Beau w-e, gros BISOUS

    13
    Samedi 5 Mars 2016 à 14:01

    Bravo pour la petite dernière est très réussie , c'est vrai que ton univers est tres sympathique cui -cui rose est bien présent près de l'ordinateur mais à l'abri de Babouche qui adore jouer avec les oiseaux .

    Bon week - end Annick

    Bisous 

    12
    joele
    Samedi 5 Mars 2016 à 13:30
    Admirative !
    Bravo ++ amicales bises ++
    11
    Samedi 5 Mars 2016 à 13:19

    Bonjour …
    Sur la 2e poupée … et alors … la culotte ?
    Beau travail ... dommage que j'y soit insensible ... et cela ne m'émeut pas  !
    Le "bête" humain quoi ! ...
    … Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαu∂є …

    10
    Samedi 5 Mars 2016 à 13:14

    Très belles réalisations Annick !

    Pas facile de coudre des "miniatures" bravo !

    Pépita avait bien envie de se la garder : les chattes adore les poupées !

    La petite dernière est vraiment jolie !

    Tout ceci est du beau travail !

    Gros bisous et bonne fin de semaine ! 

    9
    Samedi 5 Mars 2016 à 13:09

    wouah !!! je l'avais vue sur face, mais elle est encore plus belle ici !

    contente de revoir miss pépita, 

    ici c'est nuages, vent, soleil, dans l'ordre ou le désordre, mais 13° alors je vais faire un petit tour dans un coin "sans vent" !

    gros bisous, et c'est bien de faire autre chose que de l'ordi, yes  glasses

    Bonne après-midi à toi, MIAOU !!!!

    8
    Samedi 5 Mars 2016 à 12:46

    Coucou Annick,

    Tu as des doigts de fée. Que de belle création, tes petites filles sont comblées avec une telle Mamie.

    La dernière création est franchement mimi.

    Maman avait tricoté des bécassines pour toutes ses petites filles.

    Bises et bon samedi

    7
    france72
    Samedi 5 Mars 2016 à 12:36

    Elles sont craquantes, ces poupées, mais ce que j'ai adoré, c'est le petit soutien gorge raffiné avec la culotte de mémé, j'ai bien ri ! Bravo, toutes ces réalisations sont magnifiques et c'est toujours un plaisir de revoir le minois de Pépita

    Bises et bon dimanche

    6
    Samedi 5 Mars 2016 à 12:30

    Magnifique, adorable, beaucoup de poésie !

    Bien jolie passion !

    Joli chat, j'ai eu le même.

    5
    Samedi 5 Mars 2016 à 12:26

    Jolies toutes ces créations, bravo Annick,
    et le petit clin d’œil à notre Pépita !
    J'ai acheté de la feutrine car je voulais faire
    une chouette, mais j'ai toujours pas fait...
    Bon samedi, bizzzzz
    Corinne

     

    4
    Samedi 5 Mars 2016 à 12:15

    Bravo pour tes créations !!!
    Tu es une artiste
    Tu as une sacrée collection de personnages...
    Gros bisous Annick

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :