• Ce qu'on est bien à l'ombre !

    Ce qu'on est bien à l'ombre !

    C'est le matin, il est à peine 9h, je suis déjà à la recherche de la fraîcheur.

    Ce qu'on est bien à l'ombre !

    Je la trouve ici, au parc Saint-Pierre.

    Ce qu'on est bien à l'ombre !

    De grands arbres protecteurs, des pêcheurs qui ne pêchent rien car les poissons amiénois sont très malins. Mais pas grave, ces messieurs sont heureux d'être là ! 

    Ce qu'on est bien à l'ombre !

    Ce petit garçon apprend à pêcher, au loin son Papy le surveille.

    Ce qu'on est bien à l'ombre !

    Mes deux arbres préférés, si beaux en automne.

    Ce qu'on est bien à l'ombre !

    Les cygnes sont toujours là ! Ils flottent tranquillement.

    Ce qu'on est bien à l'ombre !

    Ils vont et viennent d'une rive à l'autre.

    Ce qu'on est bien à l'ombre !

    Voilà revenu aussi copain héron ! heureuse de le voir (ceux qui me suivent depuis longtemps savent que j'ai ainsi beaucoup de copains amiénois très fidèles).

    Ce qu'on est bien à l'ombre !

    Tout cela surveillé discrètement par la cathédrale, éclairée par le soleil matinal.

    Ce qu'on est bien à l'ombre !

    Elle semble être protégée par le petit arbre. Cet espace verdoyant attend l'installation de la "plage d'Amiens", avec jeux et animations pour le bonheur de tous ceux qui ne partent pas en vacances.

    Ce qu'on est bien à l'ombre !

    J'aime ces barrières naturelles.

    Vais-je déjà y retourner voir ma Dame ce soir ? à la tombée de la nuit ?

    Ce qu'on est bien à l'ombre !

    Les bombardements lui ont cassé une grande partie de ses vitraux mais ... merci à la baguette magique de Spectre Lab et Michel Pastoureau ... les couleurs lui vont si bien.
    Spectacle chaque soir de l'été.

    A bientôt et prenez soin de vous, çà va chauffer.

    « Un spectacle nommé CHROMA Amiens-centre vue de la tour Perret (suite) »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    27
    Jeudi 29 Juin 2017 à 11:37

    oui ça a aussi bien chauffé par chez moi et j'imagine aisément comme tu devais être bien à l'ombre de ce magnifique parc

    j'adore toutes tes photos (dont sur le billet "j'observe, lumix fixe") avec tes portraits d'animaux , de tes copains...qui sont toujours époustouflants, j'adore vraiment et tes commentaires géniaux

    gros bisous

    patricia

    26
    Lundi 19 Juin 2017 à 16:37

    bonjour Annick , mais oui ...  on frise les 38° ! dur dur !! 

    et là tes photos comme toujours sont magnifiques 

    de belles recherches  j'aime ++++++++ !

    de beaux reflets et le héron , la cathédrale et +++

    gros bisous bel am  A+  au frais ! ...

     

    25
    Lundi 19 Juin 2017 à 15:23
    Des photos rafraichissantes, de par la verdure omniprésente, et les points d'eau nombreux.
    On y pêche, et on rejette le poisson ensuite, comme dans les lacs de montagne, peut être.

    Et oui, avec la perspective, une petite plante peut s'avérer plus grande que votre Dame.
    J'attends l'installation du parc d'activité de cet été, bouées au programme?
    Bise estivale non moins rafraîchissante. Yann
    24
    Lundi 19 Juin 2017 à 09:56

    Il fait très chaud partout, mais si tu sors de bonne heure, c'est la meilleure façon de profiter de tes rencontres dans la nature.

    Merci pour ces images, pour tes mots.

    Bisous et douce journée.

    23
    Dimanche 18 Juin 2017 à 20:54

    J'aime tes photos de cet endroit rafraîchissant

    Justement, ce matin, j'ai fait une balade aussi auprès d'un étang... et j'ai eu la surprise de voir un cygne qui m'a parlé de toi... à voir sur mon blog dès que j'aurais fait mon article ;-))))

    Gros bisous

    Am

     

    22
    Dimanche 18 Juin 2017 à 17:10
    Vous faites bien de rester à l'ombre de ce temps caniculaire dans un beau cadre paisible de nature et plan d'eau. Bonne soirée ☺
    21
    Dimanche 18 Juin 2017 à 11:40

    CC Annick... Merci pour cette jolie balade rafraîchissante !!!

    Toujours de sympathiques rencontres wink2

    Beau dimanche, gros gros BISOUS, Câlins de Gypsy yes

    20
    Dimanche 18 Juin 2017 à 09:31

    Je crois que si j'avais un aussi joli parc à côté de chez moi, j'y serai souvent et mon mari aussi avec sa canne à pêche.

    Très belles photos

    Bisous bon dimanche

    19
    Dimanche 18 Juin 2017 à 09:01

    "Chemch mezian, walakin asse'n dell"

    (le soleil c'est bien, mais je préfère être à l'ombre)... c'est ce qu'on disait au Maroc !

    Et je vois qu'ici on le dit aussi, même dans ton coin tellement au Nord que rien que d'y penser j'ai des frissons ! Hihi !

    Par contre l'avantage c'est qu'ici c'est pas l'ombre qui manque, y a pas besoin de chercher l'acacia ou le tamaris dans le désert...

    Gros bisous et bon dimanche

    18
    Dimanche 18 Juin 2017 à 08:43

    Ben un grand pic-nic sous ses arbres ombrageux, moi j'veux bien

    Vu ta p'tite église à la télé avec toutes ces belles couleurs, ben ça la grandit

    Gros bisous endimanchés Z'Annick

    17
    Dimanche 18 Juin 2017 à 07:57

    Ce parc est sublime, merci pour cette balade "fraicheur" Annick, un havre de paix à toute saison

    Doux dimanche & gros bisous

    16
    Dimanche 18 Juin 2017 à 01:30

    Bonjour Annick ,,, 

    Une belle balade à la fraîche ,,,

    Tes promenades ,,,

    tes belles photos sont un régal pour mes yeux ,,, 

    Je suis ravie de suivre tes aventures pédestres ,,, 

    La cathédrale est belle le soir venu ,,, un beau spectacle ,,, 

    Je te souhaite une douce et belle journée ,,, Attention ça va chauffer ,,,

    je te souhaite une douce journée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode et Finette ron ron ron 

    15
    Samedi 17 Juin 2017 à 21:45

    Bonsoir Annick,

    Ouah !!!!! quel beau lieu de promenade du matin Avec ses beaux arbres ....l'eau pour la fraicheur et les cygnes comme agréments que demander de mieux .....

    Merci partage  

    bon dimanche

    amitiés

    14
    Lydie
    Samedi 17 Juin 2017 à 19:47

    Coucou Annick,

    Tu as raison de sortir aux aurores pour te rafraîchir et nous en faire profiter par la même occasion.

    La simple vue de la Somme, de ses rieux, des étangs et les magnifiques frondaisons qui se mirent dans l'eau donnent de suite une sensation de fraîcheur.

    Pour parfaire cette impression, siroter une menthe à l'eau glacée...A l'ombre!

    Ou se poser un instant sous les voûtes de ta Grande et Belle Dame.

    Bisous rafraîchis.

     

    13
    Samedi 17 Juin 2017 à 19:28

    L'ombre oui est tres appréciable en ce moment et tu as bien raison de profiter  de la fraîcheur des matins , j'ai du mal à sortir l'après - midi j'avoue . Bon demain fera exception c'est partie remise pour mon genre pour un triathlon à Pont à Mousson nous nous retrouverons donc avec la tribu dans cette ville j'espère juste qu'il ne va ps faire trop chaud .

    Bonne soirée 

    Bisous 

    12
    Samedi 17 Juin 2017 à 19:27
    Et toi aussi prends bien soin de toi car ton petit chez toi ne doit pas être très frais en ville... Heureusement tu es bien entourée de verdure et sous les arbres la chaleur doit être plus douce et agréable. Le parc près de chez moi ne ferme qu'à 21 heures mais par cette chaleur c'est encore trop tôt. Qu'il y fait bon le soir... Gros bisous et bonne soirée à toi.
    11
    Samedi 17 Juin 2017 à 19:08

    ah oui l'ombre on la recherche tous hein ! moi tu vas rire, mais au boulot je me gare à 500 m tant pis, je marche, mais j'ai trouvé un coin à l'ombre, le soir pour récupérer ma voiture ! sinon je suis limite malaise quand je la reprends, un soir kevin m'a dit tu es toute rouge !!! tu m'étonnes devait faire 50 dans la voiture c'est pas bon !

    superbes les coins que tu nous montres... les cygnes ont planqué leurs cigneaux ??? ils n'y sont pas ? ou alors c'est pas la même famille !!!

    bon le calobranou est rassuré le médecin généraliste a dit normal pour l'hématome qui fait mal.. et lui a donné du doliprane 1000 plus fort que le 500 il en a pris un et a déjà plus mal.. espérons qu'il dorme mieux cette nuit mais ça va il dort mieux qu'à l'hosto, mais a peur de se coucher sur les oreilles.. et puis ça lui tient chaud !

    une bonne soirée et un gros bibi, je vais voter à la frâiche demain, bizou FLO

    10
    Samedi 17 Juin 2017 à 18:06

    Coucou Annick,

    Chaleur de plein été à quelques jours du solstice... Vraiment dure à supporter avec la pollution ambiante, pas facile de trouver de l'ombre et l'ombre verte que tu nous montres me réjouit!

    La photo du petit garçon est très émouvante, c'est un beau "portrait" d'instant.

    Merci beaucoup pour le plaisir que tu nous procures avec tes photos et tes mots empreints de sensibilité.

    Comme je redoute que tu n'aies pas mon commentaire sous l'article précédent (j n'arrive pas à revoir les commentaires que j'ai postés quand le réseau ralentit, je peux voir les articles, c'est déjà bien, j'ai enregistré ton texte... Je te le remets au cas où.)

    Il fait une chaleur si intense que nous nous sommes claquemurés et avec Christophe je viens de regarder plein d'articles de ton blog. Quand je dis "plein", nous venons d'en visionner une bonne trentaine! Christophe a adoré tes photos, très réussies et il se rappelle avec émotion de notre petit séjour à Amiens effectué il y a quelques années lorsque nous n'allions pas bien, gros soucis de logement, au boulot, avec la famille, nous avions pris le large direction Amiens à l'occasion d'un long week-end et "ta" dame avait eu sur nous l'effet que tu décris...

    Mes amitiés à tous tes copains qui se promènent sur la terre ferme ou à fleur d'eau, gros bisous tendresse

    Cendrine

    9
    Samedi 17 Juin 2017 à 17:45
    Je disais on ne cuit pas ici...:-)
    8
    Samedi 17 Juin 2017 à 17:44
    Pour le moment on ne voit pas...il fait frais le soleil joue à cache cache avec les nuages...on devrait manger le barbecue dehors ce soir...bonne soirée auprès de ta Dame...bises, annie
    7
    Samedi 17 Juin 2017 à 17:38

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre)
    Belle balade dès potron-minet au frais ... oui mais au frais de qui ?

    Ah ! c'qu'on est bien quand ... on est à l’ombre
    On fait la bulle, on joue … dans les jardins
    Ah ! c'qu'on est bien quand ... on est à l’ombre
    On chante sous les arb
    res ... pour les voisins …  HENRI SALVADOR arrangé

    Fait chaud ici aussi ! …
    Toutes tes photos sont très belles

    Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    Dans un environnement qui ne cesse de s’assombrir, “Heureux les esprits fêlés car ils laissent passer la lumière” ! ...

    6
    Samedi 17 Juin 2017 à 17:37

    Coucou Annick,

    M'ombre fait effectivement, mais même sous mon chêne cet après midi il faisait plus de 30°C. Tes photos sont magnifiques.

    Ce matin 6 heures pétantes, j'étais déjà dans le jardin pour terminer les travaux de désherbage des platebandes de rosiers, le plus dur, foutue saleté de liserons ! J'ai fini vers 10h00 avec un bon 25°c à l'ombre, c'était sur la façade de nord, alors que le Poux-Ronchon s'occupait du THEO, raminagrobis, pour le refaire vacciner complètement, il n'était plus à jour. Ensuite il s'est occupé de vider les déchets verts.

    Bref, je suis rentrée à la maison, rouge comme une tomate, trempée de la tête aux pieds et je peux t'assurer que la douche était la bien venue. Demain je vote et lundi je me casse dans mon île, toute seule comme une grande en compagnie de la petite URSULA. La semaine qui vient est annoncée comme caniculaire dans l'ouest de la France, et je ne supporte plus!

    Bises et bonne soirée.

     

    5
    Samedi 17 Juin 2017 à 17:30

    Tes photos donnent une bonne impression de fraîcheur, on en a bien besoin, on cuit ..

    4
    Samedi 17 Juin 2017 à 17:26

    On est bien à l'ombreyes.... je confirme !

    Avec 36° au soleil à l'instant, pas question de rester dans le jardin...

    bonne soirée

    3
    Samedi 17 Juin 2017 à 17:08

    Bonjour. J'adore ton reportage si intéressant avec de superbes photos. Celle qui m'a fait sourire c'est la première, clin d'oeil comme si c'était un visage sur l'eau.

    Bonne journée. Bises.Michèle J.

    2
    Jojo80
    Samedi 17 Juin 2017 à 17:02

    Soyons fiers de notre ville et aimons la.

    Merci pour la fraîcheur matinale.

    1
    Samedi 17 Juin 2017 à 16:50

    en effet çà chauffe ici !!35° à l'ombre sur la terrasse, mais non je reste dedans !

    bien belle cette balade matinale, mignon le petit, c'est bien qu'il fasse autre chose que "la tablette" ou autre jeu vidéo ! au moins il prend l'air en plus et voit plein d'oiseaux, très animé la somme, c'est bien joli toute cette verdure,

    ici c'est sec de chez sec et les incendies (criminels...?! ou pas ???.......) ont commencé,

    les pompiers ont du boulot en cette période , et si "on dit " aux administrés de débroussailler sur leurs parcelles, les routes, chemins et autres sont plein d'herbes folles sèches, alors....? deux poids deux mesures comme toujours !

    moi ce matin c'était jardin, plantation de salades, désherbage encore un peu, et

    cueillette de "zaricots vert" !! salade et courgettes, pour le moment il n'y a que çà !

    bisous, bonne soirée alors si tu vas voir "ta dame illuminée", c'est superbe,

    MIAOU !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :