• Amiens-centre vue de la tour Perret (suite)

    Amiens-centre vue de la tour Perret (suite)

    Me revoici donc au 23ème étage de la Tour Perret pour vous montrer le centre ville.
    Là je ne suis pas en train de sauter, mais simplement à la fenêtre au-dessus de ce balcon.

    Amiens-centre vue de la tour Perret (suite)

    Oui, là.

    Amiens-centre vue de la tour Perret (suite)

    Je rappelle que ces photos sont cliquables afin de les agrandir. Il faut juste cliquer sur la petite croix ou à côté de la photo pour revenir ici
     Rue de Noyon, Le Carlton a sorti ses parasols rouges, sur le boulevard Belfort, un bus attend ses passagers.

    Amiens-centre vue de la tour Perret (suite)

    Juste pour vous donner un peu l'vertige ^^hebeurk

    Amiens-centre vue de la tour Perret (suite)

    Je sais que les vues se chevauchent ... un peu difficile de faire autrement.
    En haut, entre les deux rangées d'arbres (boulevards), le quartier Henriville. (vous le verrez mieux au prochain article sur cette série qui vous montrera le sud, sud-ouest.

    Amiens-centre vue de la tour Perret (suite)

    Là-haut, à gauche, ma maison de rêve,  l'Hôtel Bouctot Vagniez (clic)
    Lui aussi vous le verrez mieux bientôt.

    Amiens-centre vue de la tour Perret (suite)

    Je reviens à la rue de Noyon.

    Amiens-centre vue de la tour Perret (suite)

    qui est le départ de notre grande rue piétonne, de la Tour Perret à la Maison de la Culture.
    A l'horizon on devine le zénith tout rouge, en tout petit, (clic sur photo).

    Amiens-centre vue de la tour Perret (suite)

    Le Square Saint-Denis, qui fut dans les temps jadis, (très très jadis), le tout premier cimetière d'Amiens. Avant, il n'y avait que des fosses communes. Puis on a eu l'idée géniale d'inventer le cimetière, le premier fut le cimetière de la Madeleine.

    Amiens-centre vue de la tour Perret (suite)

    Je fais un aller-retour descente-remontée jusqu'à ce square qui se trouve près de la "Place du Général Leclerc". Derrière moi il y a ...

    Amiens-centre vue de la tour Perret (suite)

    Cette façade qui fait un peu Belge une fois ! avec son fronton en escaliers.
    A droite commence la rue des Trois Cailloux.

    Amiens-centre vue de la tour Perret (suite)

    Qui file jusqu'à la Place Gambetta puis l'Hôtel de Ville (on n'en voit que les toitures grises en haut à droite).

    Amiens-centre vue de la tour Perret (suite)

    A droite, devant, reconnaissable car tous pareils, notre Palais de Justice (j'y ai travaillé tout en fabriquant mon premier bébé).

    Amiens-centre vue de la tour Perret (suite)

    En haut à droite, le Beffroi.

    Amiens-centre vue de la tour Perret (suite)

    Amiens-centre vue de la tour Perret (suite)

    Hier soir, trois vaisseaux d'extra-terrestres ont atterri tout près de la ville, je n'ai pu photographier que leur descente ! he

    A bientôt car j'ai encore à vous montrer le sud-ouest et quelques gros plans.
    J'ai conscience que c'est surtout intéressant pour les habitants d'Amiens. Pour vous mes fidèles amis-blog-lointains, cela vous situe les endroits que je vous montre depuis dix ans !

    Fait chaud, n'oubliez pas de boire, ce que je fais ... hips ! ah bon ? que de l'eau ? oops

    « Ce qu'on est bien à l'ombre !Dans la nature, j'observe et Lumix fixe »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    35
    Mardi 20 Juin 2017 à 16:40

    coucou Annick oh j'ai failli avoir le vertige mais quel régal tu as d'admirer la vue de ta ville d'en haut comme çà !!! et les extraterrestres? ouf ils t'ont pas emmené avec eux hihi bisous MA

    34
    Mardi 20 Juin 2017 à 16:35

    Merci pour cette belle suite Annick sachant que tu as le vertige comme moi chapeau bas !

    C'est de la folie cette chaleur, on la voulait mais là c'est trop !

    Gros bisous & doux après midi

    33
    Mardi 20 Juin 2017 à 16:12

    Affreuse cette chaleur, je viens prendre un peu de tes nouvelles...

    A Paris, pollution maximale, plein de gens aux Urgences avec des gros soucis cardiaques et autres... vont nous faire crever avec ces particules fines de malheur. Il a bien du boulot notre séduisant jeune président amiénois...

    De gros bisous, je pense à toi

    Cendrine

    32
    Mardi 20 Juin 2017 à 14:53

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait chaud vivre)
    j’ai deux écrans en 1920x1080 sur mon ordi et comportement idem sur les deux ...
    Je pense que tes images sont un peu trop grandes ... je suggère à 1600x1200 ...

    Je rêve ! C'est bien un concorde qui passe ! ...
     clic !

    37° aujourd’hui et 38° demain en Anjou …
    J’ai les doigts qui collent au clavier ! ...

    Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    Dans un environnement qui ne cesse de s’assombrir, “Heureux les esprits fêlés car ils laissent passer la lumière” ! ...

      • Mardi 20 Juin 2017 à 17:03

        Donc c'est Eklablog qui les redimensionne à sa façon car j'ai dimensionné les photos cliquables justement en 1600/1200 !!! je constate que certaines s'agrandissent, d'autres, à peine !!!

    31
    Mardi 20 Juin 2017 à 12:54

    ....ça cogne dur et en plein centre ville, j'imagine !!

    A l'instant même je vois 29° sur mon tél à Roisel prés de Péronne.

    Bisous, bisous Annick.

    30
    Mardi 20 Juin 2017 à 11:16

    Bonjour Annick

    Comme toujours tes clichés sont superbement réussis et donnent envie de visité cette bien jolie ville .

    Je te souhaite un très bonne journée.

    De gros bisous

    29
    Lundi 19 Juin 2017 à 23:20

    Une belle façon de découvrir ta belle ville du haut de cette tour Annick

    La chaleur devient fatigante, notre fille est en vacances en ce moment à la maison, on ne peut même pas faire de balade

    Bonne soirée

    Gros bisous

     

     

    28
    Lundi 19 Juin 2017 à 21:31

    Bonsoir Annick;

    Ouah !!!!! superbe ce mode de GPS  (rire) Magnifique reportage sur cette belle ville nature car le vert il est bien présent ....tout comme les beaux monuments de la ville

    merci du partage

    bonne soirée

    amitiés

    27
    Lundi 19 Juin 2017 à 20:22

    Coucou Annick

    Est-ce que les extra terrestres sont venus te voir ? 

    Je te remercie d'avoir mis en lumière ma photo du cygne ! tu as exaucé son souhait ainsi ;-)))

    Gros bisous 

    Am

    26
    Lundi 19 Juin 2017 à 19:29

    bon j'ai attrapé le vertige avé tes photos d'en bas !!

    je n'irais certes pas aussi haut, mais c'est bien intéressant, j'y vois des toits végétalisés, des cours intérieures, pas mal tout çà !

    ici encore chaleur mais vent de mer, alors çà peut aller,

    bisous, MIAOU !!!!

    25
    Lundi 19 Juin 2017 à 18:49

    Merci pour le gentil commentaire.

    Génial ces vues d'Amiens ... Nous y serons (pas bien loin) ce week-end !!!

    Douce soirée.

    24
    Lundi 19 Juin 2017 à 16:42

    Détrompe toi chère amie, je ne suis pas Amiennoise mais tes photos m'interessent. De plus, tu aimes tant ta ville, que tu parviens à la rendre sypathique même à ceux qui n'aiment pas les "Hauts de France" (ce qui n'est pas mon cas puisque j'ai des racines ch'tis). Bises ensoleillées de mon midi.

    23
    Lundi 19 Juin 2017 à 15:31
    Pour le zénith, je voulais être sûr.
    Au loin, un petit rectangle rouge, à droite d'une tour blanche qui doit avoir un belvédère aux trois quatrs de sa hauteur.
    Amicalement. Yann
    22
    Lundi 19 Juin 2017 à 14:24

    Je reconnais bien, c'est chouette vu d'en haut.

    J'y passais si souvent devant cette tour quand j'étais en cours à la cité scolaire.

    Te souviens-tu du bar qui s'appelait le pénalty près de la gare, je ne l'ai pas retrouvé il y a 3 semaines environ quand je suis allée me promener dans le coin.

    Bises

      • Lundi 19 Juin 2017 à 15:45

        Beaucoup de commerces ont changé d'enseignes ces dernières années. Le Pénalty entre autres ...

    21
    Lundi 19 Juin 2017 à 14:20

    Merci pour le tour d'horizon Annick , c'est vrai que c'est vraiment facile de faire un plan d'Amiens en montant aussi haut . La rue de Noyon , oui j'y suis allée plusieurs fois quand fiston y habitait .

    Bon j'arrete de pianoter sur l'ordi j'ai les cervicales encore coincées suite au désherbage et l'ordi ce n'est pas tres bon 

    Bonne journée 

    Bisous 

    20
    Lundi 19 Juin 2017 à 09:58

    C'est l'eau qui désaltère le mieux... :)

    En tout cas, tu as fait de là-haut de très belles photos.

    Bravo et merci pour ce magnifique partage.

    Ta ville est fantastique !

    Prends bien soin de toi surtout.

    Gros bisous et douce journée.

    19
    Lundi 19 Juin 2017 à 09:50

    CC Annick... Amiens vu d'en haut... c'est superbe wink2

    Belle semaine, gros gros BISOUS, Câlins de Gypsy

    18
    Lundi 19 Juin 2017 à 09:10

    Tu la connais par coeur ta ville, tu m'épates ! Moi j'ai jamais vécu assez longtemps dans une ville pour la connaître à ce point ! Ok y a Ouarzazate, mais là-bas y a pas la tour Perret pour avoir une vue d'ensemble ! lol !

    Un beau tour d'horizon en tout cas !

    Gros bisous

    17
    Lundi 19 Juin 2017 à 08:50

    Bonjour Annick !

     

    Toujours de très belle photos … vue d’en haut !

    Tu t’en es donné à cœur joie !

    Bravo !

     

    Bonne journée et bois de l’eau !

     

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

     

     

    16
    Lundi 19 Juin 2017 à 08:13

    Le fronton à escaliers, on appelle ça un pignon à redans. Eh voui c'est comme ça.

    Belle photo de la ville on dirait une maquette

    Gros bisous du Lundi Annick

    15
    Lundi 19 Juin 2017 à 05:21

    Bonjour. Encore un superbe reportage, même s'il me donne le vertige. J'adore ta dernière photo (avec humour). Bonne journée. Bises. Michèle J.

    14
    Dimanche 18 Juin 2017 à 23:22

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre)
    Ouai ! Magnifique panorama sur ta belle ville !
    Tu do
    is être toute essoufflée d’avoir fait des aller-retour pour nous montrer ton point de vue …
    Ce billet mérite vraiment le détour…
    Chez moi quand je clique sur une photo, celle qui s’ouvre est nettement plus petite que l’original ...

    Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    Dans un environnement qui ne cesse de s’assombrir, “Heureux les esprits fêlés car ils laissent passer la lumière” ! ...

      • Mardi 20 Juin 2017 à 14:36

        Bonjour d’Angers … (ville où il fait chaud vivre)
        j’ai deux écrans en 1920x1080 sur mon ordi et comportemet idem sur les deux ...

        37° aujourd’hui et 38° demain en Anjou …
        J’ai les doigts qui collent au clavier ! ...

        Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

        Dans un environnement qui ne cesse de s’assombrir, “Heureux les esprits fêlés car ils laissent passer la lumière” ! ...

      • Lundi 19 Juin 2017 à 07:53

        Je viens de vérifier, sur mon écran (1920X1200 ProArt) elles s'ouvrent plus grandes, mais si l'écran est trop petit (sur portable par exemple), elles se réduisent.

    13
    Dimanche 18 Juin 2017 à 22:54

    j'ai peur ! j'ai les jambes qui flageolent lol. jai le vertige même en photo lol..

    impressionnant pire que le 16 ème etage normal, y a 7 etages de plus !

    bon ça devient + que pénible pour le fiston en plus il a 2 fils qui lui rentrent dans le crâne, sûrement que la compresse s'est déplacée, mais quoi faire ??? j'ose pas en mettre une autre, pfff je lui ai dit de tel au chir demain matin qu'il dise quoi faire.. il a hâte d'être à mardi soir et moi aussi, j'ai hâte surtout qu'on ait moins chaud ! mais c'est mal barré à la météo à 10 jrs je vois des chiffres hallucinants.. si vous ne me voyez plus c'est qu'il fait trop chaud pour que j'ouvre l'ordi, j'ai peur qu'il  clamse lol..

    allez un bizou et un bon dimanche soir, je t'embrasse flo.

      • Lundi 19 Juin 2017 à 07:55

        Je confirme, les ordis n'aiment pas la chaleur.
        Vivement mardi en effet pour ton fiston, surtout avec cette cannicule, n'hésite pas à téléphoner à ton chirurgien et bon courage.

    12
    Dimanche 18 Juin 2017 à 21:00

    Que j'aime voir Amiens sous toutes les coutures ! 

    J'ai pensé tout à coup que j'étais devenue un oiseau et que je volais au dessus de ta belle ville !

    Il y a de bien beaux immeubles, très chics, et beaucoup de verdure.

    J'ai beaucoup aimé cette série de photo d'en haut car c'est un rêve que j'ai de pouvoir voler 

    Gros bisous

    Am

    11
    Dimanche 18 Juin 2017 à 20:42

    On a regardé la vue, on s'est régalés une nouvelle fois et même pas le vertige...wink2

    Ah, ton hôtel de prédilection, on l'aime beaucoup aussi, tu nous fais une petite place?

    J'aime beaucoup la maison de brique avec son grand pignon, toujours passionnante la promenade, merci Annick et mes amitiés aux aliens qui sont arrivés avec un si beau ciel d'or, gros bisous

    Cendrine

    10
    Dimanche 18 Juin 2017 à 18:31

    Quelle finesse dans les détails malgré les distances ! Bravo Annick-Lumix ! Bises

    9
    Dimanche 18 Juin 2017 à 18:30

    Coucou Annick,

    De très belles photos du haut de cette tour Perret. Les maisons et immeubles tout en bas paraissent tous petits. Encore très, très chaud aujourd'hui !

    Bises et bonne fin d'après midi

    8
    Dimanche 18 Juin 2017 à 18:16

    Oui ça donne le vertige. Mais ça permet de découvrir des vues inhabituelles. On étouffe ici, reste au frais (tu as pu profiter de l'air des montagnes en haut de la tour)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :