• C'était hier ...

    31.10.11 (11)

     

    Trop beau, trop chaud, hop j'y retourne .... quoi où çà ? dans mon grand parc bien entendu. J'y ai salué monsieur Gilles Demailly (notre maire) qui se baladait avec sa femme.

    Tous les amiénois étaient là tellement il faisait beau et chaud !

    Et paf ! dans quoi je me tape ! 

     

    31.10.11 (1)

     

    ARGGG ! pouvez même cliquer en grand mais moi je ne le ferai pas à votre place ! Grande l'araignée métallique. Parfaitement même comme çà j'aime pas du tout ! frissons partout partout .

    Voilà pourtant une photo qui illustre parfaitement un 31 octobre, l'automne superpe de cette année et cette fête horrible avec plein d'araignées.

    Je dédie cette photo à Môssieur GEO (clic)

     

    31.10.11 (2)-copie-1

     

    J'y ai salué également messieurs les cygnes qui, bizarrement étaient dans l'herbe !!!

    Prudemment je me suis approchée. Photo non zoomée.

     

    31.10.11 (3)-copie-1

     

    Aïe Aïe Aïe mes pattounes ! çà fait mal ! Ouhlà, ouilliouioulle ...

     

    31.10.11 (5)-copie-1

     

    Plouf dans l'eau ! en fait ils se mettent sur l'herbe pour faire une grande toilette de tout ce qui traîne dans l'eau ! Tout l'monde doit savoir çà sauf moi évidemment !

     

    31.10.11 (8)-copie-1

     

    Et hop-là, on remonte voir Mamychachat accroupie et on l'éclabousse copieusement ! Mort de rire le cygne ... 

     

    31.10.11 (9)-copie-1

     

    La toilette est cette fois bien terminée, alors on range ses ailes, bien dans les plis, pas si facile que çà !

     

    31.10.11 (4)-copie-1

     

    Comme il avait l'air de m'apprécier, j'ai pu m'approcher encore plus près ...

    Je les trouve superbes ces grands oiseaux !

     

    31.10.11 (10)

     

    Les photos sont prises ? c'est bon là ? Hé les copains, c'est terminé pour la toilette et les photos, c'est l'heure d'aller manger ...

     

    31.10.11 (6)-copie-1

     

    Zouuuu, c'est parti ... droit devant !

     

    Je vous remercie pour vos visites et commentaires. Pas eu le temps de vous répondre car après le parc, miam dans une pizzaria et l'après-midi longue balade sur le chemin du halage.

    A suivre donc ...

     

    31.10.11 (7)

     

    Bonne journée et à très bientôt !

     

    signescygne.jpeg

    « Boooh !Ombre de lutin ! »

  • Commentaires

    39
    betty36
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:29
    betty36

    merci pour ces magnifiques photos.

    Bizzzzzzzzzzzz

    38
    anne l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:29
    anne															l

    coucou, sais tu que je n'avais jamais vu de cygnes hors de l'eau ? Je les trouve aussi beau debout sur leurs pattes que glissant sur l'eau. Merci donc pour ces superbes photos. Tu as eu le temps de sécher avant la pizzeria ? Bisous

    37
    doly l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:29
    doly															l

    et oui c'est encore c'tte pôve doly qui écrit ma mienne a un rhume les photos sont vraiments belles cette année l'automne nous gate bien !!!!tu as ete courageuse pour les cygnes de t'approcher aussi près j'en connais une qui serais restée à bonne distance voir même loin!!!!!

    ici aujourd'hui le soleil est au rendez vous!!!

    ronrons ronrons

    doly

    36
    mounier nicole
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:29
    mounier nicole

    tu fais de très belles photos pour les araignées tu n'est pas la seule à ne pas les aimer je suis comme toi  que fais pépita pendant que tu te proménes bises à vous deux

    35
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 23:13
    Pahi

    Merci, Annick, pour tes très belles photos.

    Gros bisous.

    34
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 14:00
    la vieille

    je trouve les cygnes très beaux !!merci ma belle !à tout bientôt bisous

    33
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 19:24
    mamychachat

    Chouette c'est Géo ! Hebergeur d'imageBonsoir ungoutdesoupeaupotironmaisrurtoutGéo ... pffff

    Evidemment que j'ai copié sur toi ! ils sont quasiment apprivoisés ces cygnes du parc. J'f'rai gaffe quand il y aura des bébés cygnes. Merci de m'avertir !

    Ah ben dis, çà marche la soupe au potiron ! A bientôt Géo

    Gros bisous

    Hebergeur d'image

    32
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 19:14
    maryse

    c'est vrai qu'il a fait très beau lundi ; avec ma petite Chloé nous avons fait une promenade le matin et une l'après-midi avec Papy quand il est rentré du boulot ! par contre hier c'était un vrai temps de Toussaint gris et pluvieux !

    comme ils sont majestueux ces cygnes ! alors Annick,  la pizza était bonne ??

    je suis pressée de voir la promenade sur le chemin de halage !

    très bonne soirée

    gros bisous

    Maryse

     

    31
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 18:49
    mamychachat

    Wah le beau jeu de lettres !

    Bisous Loop

    30
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 11:23

    J'ai la chance de pouvoir photographier de nombreux signes sur le Bassin car il y a des endroits qu'ils adorent, sans doute à cause des algues. Bisous

    29
    Mardi 1er Novembre 2011 à 22:26
    Pénéloop

    On range ses L

    On roule ses R

    On monte dans son O tomobile

    et on... ac   C   l'   R...

     

    Loop

    Bonne soirée...

    28
    Mardi 1er Novembre 2011 à 21:25
    JoD7

    Tu es bien courageuse, ce n'est pas commode les cygnes : je me souviens d'un groupe de cygnes qui a attaqué mes chiens dans la Durance.

    27
    Mardi 1er Novembre 2011 à 19:58
    un gout de soupe au

    Bonsoir Mamychachochotte..

    belles série de photos..j'aime beaucoup la structure en fer et bien sur la belle araignée....

    Ah!! les cygnes..on aurait pas copier par hasard...

    Les cygnes ne sont pas agressifs sauf en période de nidification et quand ils ont les ptits.sinon tu peux les approcher sans crainte

    moi je leur donne à manger à la main

    aller je te laisse je continue ma retraite...

    bisous

    26
    Mardi 1er Novembre 2011 à 19:28
    Liliane

    Cathy t'a mise à l'honneur, je me devais de faire connaissance avec le blog de mamy ! De très jolies photos ensoleillées ! Bravo. J'ai fait aussi connaissance avec ce beau chat, magnifique !
    Bonne soirée.

     

    25
    Mardi 1er Novembre 2011 à 17:10
    mamychachat

    Merci de ta visite Nicole, beurck les araignées, quelle fête bizarre avec ces bestioles partout, mais ouf ! c'est terminé.

    Pépita garde l'appartement bien entendu ! aucun voleur n'a le droit de rentrer ! non mais !

    Gros bisous

    24
    Mardi 1er Novembre 2011 à 17:03
    mamychachat

    Je n'ai plus le temps de répondre à tout le monde mais comme toujours, une exception quand je ne peux pas aller sur les blog ...

    J'ai bien fait de sortir hier, dernier jour où la nature était encore magnifique ! mais les feuilles tombaient en abondance.

    Aujourd'hui de la pluie, mais logique, toujours le 1er novembre !!!

    Gros bisous et caresses à Doly

    23
    Mardi 1er Novembre 2011 à 16:16
    Rosali

    Que bonito es poder disfrutar a los cisnes en momentos así, excelente inicio de mes y saludos a la dulce Pepita.

    22
    Mardi 1er Novembre 2011 à 16:07
    Claire

    J'aurais beaucoup plus peur d'approcher un cygne qu'une araignée (je tiens beaucoup à mes mollets) !

    21
    Mardi 1er Novembre 2011 à 15:04
    juju **

    Oh la magnifique promenade ! merci bisous ! 

    20
    Mardi 1er Novembre 2011 à 13:12
    Mistigris

     quelle chance de les approcher, celui-ci a l'air plustôt gentil (ce n'est pas toujours le cas !) magnifiques tes photos, j'aime bien celle avec la tête, et la dernière, Bravo Mamychatchat, j'espère que çà va bien, ici ce matin pluie, des grosses averses de temps en temps, alors je couds pour Chloé, elles sont reparties hier ! Bisous MIAOU!!!!!!!!!!!!!!!

    19
    Mardi 1er Novembre 2011 à 13:06
    Passionbroderie77

    Jolies photos, merci pour la ballade Annick, nous ici il pleut, journée de grisaille, beurk, bizzzzzzzzz

    18
    Mardi 1er Novembre 2011 à 12:50
    Laure

    BEURK qu'elle est vilaine !

    Par contre tes photos de cygnes sont sublimes et la dernière c'est l'apothéose qu'elle est belle !!!

    Bonne journée Annick

    17
    Mardi 1er Novembre 2011 à 12:29
    les passions de moun

    oupsssss je viens de me rendre compte en relisant mon message qu'il  a le mot bravo collé à mon pseudo ,j'avais dû commencer mon commentaire au mauvais endroit.

    Gros bisous

     

    16
    Mardi 1er Novembre 2011 à 12:27
    les passions de moun

    Beurkkkk la grosse araignée ,pas cool de nous montrer cette vilaine bébête.

    Un régal tes photos Mamychachat et particulièrement la dernière avec les reflets ,

    Encore une belle journée avec le soleil aujourd'hui ,ça fait du bien.

    Je te souhaite de passer une agréable journée

    Gros bisous et plein de câlinous à miss Pépita

    15
    Mardi 1er Novembre 2011 à 11:08
    Flavia

    Bonjour Annick,trop beau ces cygnes,mais alors il ont des yeux......leur regard est mesquin....lol

    bisous et belle journée

    14
    Mardi 1er Novembre 2011 à 10:19
    MissParker

    Ces cygnes sont majestureux ... quelle magnifique journée !!!

    MERCI pour ces superbes photos

    BISOUS et CÂLINS, bonne journée

    13
    Mardi 1er Novembre 2011 à 09:33
    la grenouille

    merci pour ces magnifiques photos tu as vraiment de la chance d avoir un aussi joli parcgros bisous a toi et plein de caresses a pepita

    12
    Mardi 1er Novembre 2011 à 09:28
    cathycat

    Tu as bien fait d'en profiter car aujourd'hui temps de Toussaint, en tout cas chez nous. J'adore la photo du cygne qui s'ébroue... on dirait un pélican. Il s'est fait sa petite farçouille... et splash mamychachat baptisée pour la journée . Très jolie balade... Passe une bonne journée Gros bisous

    11
    Mardi 1er Novembre 2011 à 09:02
    Annie

    Quelles photos magnifiques! Incroyable d'avoir pu s'approcher si près car les cygnes peuvent être parfois agressifs (si, si). La dernière est d'une poésie...!

    Par contre, le cygne mort de rire...me fait mourir de rire!

    Bisous!

    10
    Mardi 1er Novembre 2011 à 08:52
    Nicole

    De jolies photos, c'est vrai qu'il faut en profiter quand il fait aussi beau!! Manifestement les cygnes t'apprécient, peut-être te reconnaissent-ils ??

    Bises et bonne journée.

    Caresses à Mis Pépita.

    9
    Mardi 1er Novembre 2011 à 08:49
    elise

    Bravo Annick encore de superbes photos!!

    C'est vrai que les cygnes sont de majestueux oiseaux!!

    Et bien daccord avec toi la grande bête noir moi aussi je l'aime pas...!

    Douce journée!

    8
    Mardi 1er Novembre 2011 à 08:21
    Les passions de Mary

    De magnifiques photos! il fait encore doux aujourd'hui , il faut en profiter!

    Bisous et caresses à Pépita

    7
    Mardi 1er Novembre 2011 à 08:16
    jardin zen

    youpie ...je peux mettre enfin un com !!!!!!!!MERCI O-B !!!!!!!
    comme tu as bien réussi tes photos et comme tu as bien fait d'aller savourer ce temps magnifique !!!!!!!!!!!
    bizzzzennnnnnn et grats-grats-

    6
    Mardi 1er Novembre 2011 à 07:58

    de magnifiques photos en effet, ces cygnes ont l'air peu farouche..tu as bien fait d'en profiter, ici hier +25° et aujourd'hui il pleut, pas un temps à mettre un titit dehors. bises et bon mardi. celine

    ps des papouilles à la miss

    5
    Mardi 1er Novembre 2011 à 07:44
    Claudine

    De vraies stars, ces cygnes ! Gros bisous, Annick

    4
    Mardi 1er Novembre 2011 à 03:20
    Patricia-Embroidery

    woua superbe tu t'es fait des copains lolll bisouxx bonne journée

    3
    Mardi 1er Novembre 2011 à 02:35
    Clo de tahiti

    c'est vrai que les cygnes sont superbes et tes photos les mettent très bien en valeur

    bisous bisous

    2
    Mardi 1er Novembre 2011 à 02:34
    Quichottine

    Et tu as fait de magnifiques photos.

    Je ne sais pas si je les aurais approchés d'aussi près. Il paraît que les cygnes sont un peu "soupe au lait".

     

    Bisous et belle journée à toi. Profite bien du beau temps revenu...

    1
    Mardi 1er Novembre 2011 à 00:23
    Christiane

    Elles sont magnifiques tes photos de cygne Annick !

    Mais franchement, une grande fille comme toi qui a peur d'une araignée qui n'est même pas vraie... Tu n'as pas honte dis-donc ???   

    Quelle belle journée nous avons eue ! et je crois que nous avons bien fait d'en profiter...

    Il est bien tard, je crois que je ne mettrai pas d'article ce soir (matin ?), ma couette me fait envie !

    Gros bisous et bonne journée.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :