• "A" comme Mamychachat

    14.12.11 (5)

     

    Tu veux un parapluie le pigeon ?

     

    14.12.11--6-.JPG

     

    La nuit (mardi à mercredi) a été très agitée, les nuages s'en vont tranquillement enquiquiner la région voisine.

    Allons faire un p'tit tour en ville ...

    Tiens ? une moto !

     

    14.12.11--1-.JPG

     

    Installée avec audace devant "mon" portail...

     

    14.12.11--2-.JPG

     

    ... avec une belle lettre "A" ... pas facile à distinguer de l'église juste derrière.

    Nous sommes dans le passage des Jacobins ...

     

    12.12-010.JPG

     

    On a gardé les anciens bâtiments de la Caisse d'Epargne (1882).

    Merci à présent de bien vouloir vous retourner ...

     

    12.12-013.JPG

     

    Horloge d'époque elle aussi sauvegardée.

     

    12.12-011.JPG

     

    J'ai encore plein de p'tites choses sur Amiens à vous faire découvrir.

     

    14.12.11--9-.jpg

     

    Photograhiées la semaine dernière chez Fauttruf, des jonquilles

     

    Pendant que je vous cause, Pépita passe à la télé ...

     

    14.12.11--1-.gif

     

    Quelle célébrité !

    Quelqu'un pour aider le Père-Noël ?

    0943--9-.jpg A très bientôt !

    « Flic Floc !Bon, au boulot ! »

  • Commentaires

    71
    anne l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:21
    anne															l

    j'ai l'impression que le père noel n'est pas près d'arriver ! Tu me fais touours rire avec ces dessins. Sois en remerciée encore une fois. Merci de nous faire découvrir une nouvelle facette d'Amiens, il est très beau ce passage et "ton"portail aussi. Je crois que Joaquim est en train d'arriver jusqu'à nous, alors que ce n'était pas prévu. Ma voiture n'arrêtait pas d'être déportée par le vent en rentrant duboulot ce soir, et j'ai même vu un papy cycliste se faire trainer et finir par tomber, plus de peur que de mal m'enfin, ils pourraient le dire les gens de la météo quand même. Ils avaient prévu de la pluie qu'onn'a pas vu, et pouf tempête de vent ! C'est l'hiver, enfin. Bisous n'oublie pas la star de la télé, la belle Pepita

    70
    anne isabelle
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:21
    anne isabelle

    un peu de calme avec tes photos!! ici la tempête c'est un peu calmée!! mais pas pour longtemps!!! très belle ta balade en ville!

    reste aux abris vu ce que l'on nous annonce pour aujoud'hui

    bisoux bisoux

    anne isabelle

    69
    très joli cadeauwini
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:21
    très joli cadeauwini

    il a l'air bien fatigué ton père noel !!! merci pour ces très belles photos, un vrai régal le matin !

    hier obligé d'aller à l'hôpital, monsieur avait cassé son plâtre un petit peu ! et là pour le onsolider avec une bande, 4 h30 d'attente aux urgences ! la prochaine fois je le ferai mpoi même ... pfffff , franchement ! comme c'est un plâtre ouvert pour soigner la plaie, il est très fin, je ne sais pas encore s'il va tenir 3 semaines ...

    bon on attend du vent, de la pluie !! pas terrible

    bonne journée, gros bisous et caresses à pépita

    Annie

     

     

    68
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 17:17
    mamychachat

    Hebergeur d'image

    Merci beaucoup Joyeuses fêtes

     

    67
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 17:05
    BIANCA

    ANNICK et PEPITA je viens vous souhaiter un bon NOEL beaucoup de bisoussssssss

    66
    Samedi 17 Décembre 2011 à 20:41
    Au fil du temps

    de bien belles choses dans ta ville - je la trouve plus belle que la mienne - le fait que je ne connais pas sûrement - en tout cas j'ai plaisir à la découvrir à travers tes images

    65
    Samedi 17 Décembre 2011 à 19:05
    mamychachat

    J'espère que tu ne t'es pas envolée ?

    Le calme doit-être revenu à présent, beaucoup ont de la neige, en montagne bien entendu mais à basse altitude. Ici les températures baissent ...

    C'était les dernières nouvelles météorologiques de Mamychachat et de Pépita

    Gros bisous Anne

    64
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 19:44
    mamychachat

    Oui, il y a comme çà des p'tits endroits pas mal dans ma ville ...

    Bonne soirée Maryse et gros bisous

    63
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 19:38
    maryse

    ton portail et ton horloge sont superbes !

    quelle jolie mosaïque verte et jaune !

    zut j'ai raté l'émission de Pépita hi hi!!

    gros bisous

    Maryse

    62
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 17:00
    mamychachat

    Rassure-toi, c'est pour de rire

    Bisous

    61
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 16:58
    mamychachat

    Un bidouillage rigolo offert par l'une de mes aminautes, Elina.

    Gros bisous Zaza

    60
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 16:51
    mamychachat

    Une belle ville en effet que Bruges, j'ai dû n'y aller qu'une seule fois !

    Faudra nous raconter ...

    Gros bisous

    59
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 16:50
    mamychachat

    J'en connais un bien célèbre aussi !!!

    Caresses du soir Caramelou

    Bises à Sylvie

    58
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 16:46
    mamychachat

    Merci Laure, une belle horloge qui fallait laisser en place, c'est évident. Heureusement tout n'est plus systématiquement démoli.

    Gros bisous

    57
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 16:40
    mamychachat

    Ah bon, toi aussi, et bé, même pas peur

    56
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 04:40
    Patricia-Embroidery

    je fais de la moto aussi c'est pour ca que mdrrr

    55
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 21:34
    FéeLaure ♥

    Bonsoir Annick,

    J'aime beaucoup ta 2e photo que je trouve magique ! pepita à la télé est excellente et l'horloge est de toute beauté

    Douce soirée& gros bisous

    54
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 21:14
    caramel

    C'est une célébrité cette Pépita !!!!

    gros câlinous du soir

    53
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 20:53
    Nicole

    Un petit coucou tardif, mais je voulais prendre des nouvelles de Pépita et de sa môman!! Demain je serai plus loquace...J'ai passé une très bonne journée à Bruges, cette ville est jolie en toutes saisons.

    Bises et excellente soirée.

    52
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 20:15
    zaza
    Il faudra m'indique le nom de la chaine ou passe Pépita !! Elle est belle ta ville... Gros bisous
    51
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 19:59
    MissParker

    Pauvre Père Noël

    BISOUS et CÂLINS, belle et douce soirée

    50
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 19:02
    mamychachat

    Merci et bonne soirée,

    Gros bisous

    49
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 18:26
    la vieille

    superbe ton article BRAVO!bien sur que Pépita est très célèbre !!bonne soirée bisous

    48
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 18:14
    mamychachat

    Chaque matin il est là au lever du soleil. Ou il l'attend en tous cas.

    Gros bisous

    47
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 18:11
    mamychachat

    C'est un très bon humoriste, j'espère qu'on le reverra souvent ...

    Ici aussi, aïe la nuit !!!

    Bises

    46
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 17:36
    mamychachat

    Je dégote toujours des p'tits coins non encore montrés sur mon blog ... je redécouvre ma ville moi-même de par mon blog.

    Gros bisous Cricri

    45
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 17:35
    mamychachat

    Alors je mettrai d'autres photos, rien que pour toi

    Gros bisous

    44
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 17:27
    mamievette

    pour moi ça été une découverte et j'en suis encore mdr !! J'adore ! Revisionner 3 fois...bisous le vent commence à soufflerrrrrrrrrrrrrrr !!

    43
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 17:24
    mamychachat

    Et oui, gagné, c'est un scooter, c'est Géo qui s'en est aperçu très vite tu penses ! fait de la moto le mossieur !

    En principe, la tempête devrait frôler la Picardie ... hum .... j'ai un gros doute !

    Gros bisous

    42
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 17:19
    mamychachat

    Tu ne dors pas à cette heure !!! C'est Pépita qui m'aide à m'endormir, tant qu'elle n'est pas à mes côtés, je ne ferme pas l'oeil. Elle arrive, me fait un câlinou, embraye sa machine à ronrons et qui c'est qui s'endort ? bibi !

    Gros bisous Salomé

    41
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 17:17
    mamychachat

    Décidément ton "Monsieur" a bien des soucis. Qu'il reçoive toute mon amitié et je lui souhaite de guérir très vite.

    La tempêtre s'approche d'un peu trop près de ma région ... bigre !

    Gros bisous

    40
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 17:16
    mamychachat

    Oui, je m'accroche à elle ... surtout en ce moment avec cette tempête qui nous menace !!!

    Gros bisous

    39
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 17:15
    mamychachat

    Je l'attends de pied ferme ce Joaquim ! même pas peur, non mais dés fois Normalement il doit "frôler" la picardie mais j'ai comme un doute quand je vois la couleur du ciel !!!!

    Accrochons-nous ! Hebergeur d'imageBisous

     

    38
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 17:13
    mamychachat

    Merci Céline, il y a plus jolie tu sais comme ville, il faut connaître Amiens pour savoir où se trouvent les jolis détails.

    Gros bisous

    37
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 17:12
    mamychachat

    Merci Chris, j'en mets de temps en temps ... histoire de montrer ce que je "vois"

    Bisous

    36
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 17:11
    mamychachat

    Vi, j'ai remarqué ... toujours quelque chose qui fonctionne pas normalement, grrrrrr ...

    bisous

    35
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 17:10
    mamychachat

    J'aime fonctionner à contre-courant ... ici, c'est le calme et la tranquillité, la zennitude totale !

    mmmmmmmmmmmmmm...méditon .... hi hi ...

    Je pense que nous finirons par l'avoir aussi à Amiens cette tempête, brrrrr, à peur !

    Bisous

    Hebergeur d'image

    34
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 17:07
    mamychachat

    Quelque fois il faut attendre ou re-actualiser pour voir le commentaire apparaître. Je dois le faire sur beaucoup de blog en ce moment. Faut en avoir de la patience !!!

    Gros bisous Chris

    33
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 17:06
    mamychachat

    Merci de ta visite Malène. C'est vrai que Jean-Pierre Pernaud parle souvent de sa ville !

    C'est un bien gentil commentaire, très encourageant, reviens vite me voir

    Cà doit souffler chez toi, puis ensuite ce sera chez moi !

    Bonne soirée et gros bisous

    32
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 17:04
    mamychachat

    C'est le A qui m'a intriguée, je n'avais jamais remarqué ces lettres, mais quand on a un apnlulu au bout du bras on devient très curieuse

    Gros bisous

    31
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 17:02
    mamychachat

    De temps en temps hop ! une tite photo d'Amiens ...

    Pfffff, le mauvais temps ! faut s'accrocher !

    Gros bisous

    30
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 17:01
    mamychachat

    Je la vois bien présidente des minous moi !

    Même température chez moi, ciel noir de nuages, et la tempête n'est plus très loin, je pense qu'elle doit frôler la picardie !

    Gros bisous

    29
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 17:01
    mamychachat

    Bisous Cathy

    28
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 17:00
    mamychachat

    Evidemment, c'est le portail de toutes les Anne, Annie, Annette, Annick, Anoucka, Anastasia, etc etc, vive nous

    La tempête va nous frôler normalement, enfin je l'espère !!! mais le ciel est rudement impressionnant !

    Gros bisous "A"nnie

    27
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 16:54
    mamychachat

    hi hi, pas fautruf, fauttruf ... hi hi, et oui je connais face de bouc, tu penses bien, trop marrant.

    Faudra que je l'installe sur mon blog mais je pense qu'il circule pas mal sur le net.

    Vive la rigolade ...

    Gros bisous

    26
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 16:51
    mamychachat

    Coucou Géo, ok, c'est un scooter, comme d'hab me suis trompée. Ce matin Pigeon était encore là et clic la photo que j'ai laissée sagement dans mon fichier "pigeon du matin". J'ose plus le mettre sur mon blog, on va finir pas se lasser ...

    Anatole ... qui c'est çui là ? t'es jaloux parce que t'as pas ton portail picétou.

    La pluie, elle est effectivement bien là ! snif !

    Gros bisous

     Hebergeur d'imagennick

    25
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 16:40
    mel-and-tof

    Bonjour ma très chère Annick

    Notre pépita mérite bien  cette célébrité !!!!!lol

    elle est si belle !

    Ton premier cliché est sublime comme j'aime ces cieks , ce pigeon dans ce beau ciel  semble porteur de bonnes nouvelles (nous en avons besoin)

    Je te souhaite ma douce amie une bonne journée avec des bisous

    Méline

     

    24
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 16:25
    mamychachat

    Géo dit comme çà que c'n'est pas une moto mais un scooter ! pfffff, fait son grand savant !

    Il fait presque nuit à cette heure ! la tempête ne devrait pas passer loin de Pépita !!!!!!

    J'espère qu'il n'y aura pas trop de dégâts ! tes tuiles sont bien accrochées ?

    Papouilles tout plein à tes peluches et gros bisous à toi

     

    23
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 16:22
    mamychachat

    Je ne prends pas Noël du tout au sérieux cette année ! surtout ch'Père Nono

    Pépita dans sa télé, c'est par l'intermédiaire d'un logiciel sur le net, trop rigolote. Elle présente les infos couchée, faut l'faire quand même !!! la grosse paresseuse ...

    Gros bisous à toi

    22
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 16:19
    mamychachat

    Evidemment que ze le vaut bien ... J'aime bien les bâtiments que l'on sauvegarde ainsi, il y en a d'autres à Amiens. Souvent il ne reste que la façade mais on la laisse et on fabrique du neuf derrière ...

    Merci Pahi et gros bisous

    21
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 15:09
    Pahi

    Coucou Annick,

    Ces bâtiments sont magnifiques ! Bon sang, pourquoi nous impose-t-on aujourd'hui un style si froid et sans vie ... d'aucuns diront que je n'y comprends rien ... tant pis, je l'ai dit tout de même parce que c'est ce que je ressens ... na !

    Dis-moi, je suis convaincue qu'aucun chat au monde n'est aussi connu et n'a autant de supporter que Pépita ... ze le vaut bien ! ! !  dirait-elle ...

    Gros bisous et grosses papouilles.

    20
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 14:38
    Quichottine

    Je ris en voyant ce pauvre Père Noël....

     

    En attendant, tu nous offres aujourd'hui de bien jolies photos... et j'adore la télé avec Pepita. Joli montage coloré... Bravo, Mamychachat !

     

    Bisous et très belle journée à toi. Caresses à Pépita.

    19
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 14:31
    les passions de moun

    Comment ?Mamychachat tu n'as pas reconnu ma moto ,je passais te chercher pour faire un tour dans Amiens

    houlala l'orage arrive ,je sens que je ne vais pas tarder à fermer l'ordinateur .

    le programme de Pépita c'est sur quelle chaine que je passe l'admirer?

    je te souhaite de passer une belle journée mais bien ventée ceetainement .

    gros bisous et plein de caresses à la vedette de l'écran

     

     

     

    18
    geo
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 12:51
    geo

    bonjour Mamychatchat

    belle série de photos, et le scooter est vraiment bien garé..

    le pigeon tojours sur le lampadaire et le "A" comme anatole est superbement réAlisé..

    les batiments bien rénovés...votre argent madame est bien utilisé..

    bonne journée

    sous la pluie

    bisous

    17
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 12:11
    mamievette

    une jolie promenade dans ta ville ! Connais pas fautruf ?? Une nouvelle enseigne..? Et toi du connais Face de bouc ? http://www.les-bodins.fr/Face-de-Bouc Lien envoyé par une amie...A regarder absolument...Bisous et belle journée

    16
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 09:48
    Annie

    Le portail avec le A est à moi, en fait! N'oublie pas que moi aussi j'ai cette initiale! je vois d'ici toutes (tous) les A revendiquer cet endroit (après toi)...

    La tempête n'est toujours pas passée, elle continue de plus belle, la nappe phréatique en a pour lontemps!!!

    15
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 09:45
    Mistigris

    en fait A comme Annick !! tu nous avais caché çà un si joli monument ...à Toi ???!

    Ici soleil, pour le moment pas de vent, mais dehors il fait froid, que 5 petits degrés, brrrrrrrr!!!!!!!!!!!! Pépita à la télé, sur quelle chaîne dis-moi vite que je puisse l'admirer ! rassures-moi elle va se présenter aux Présidentielle ????............

    Bonne journée à toi, avec du soleil j'espère, Gros gros Bisous MIAOUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    14
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 09:14
    Cathy

    Bisou, bisou et bonne journée

    13
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 09:00
    juju*

    Bonjour les filles ! elle est jolie Annick ta ville, c'est formidable de nous la faire visiter un peu chaque jour ! merci bonne journée bisous !

    12
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 08:51
    Clarélis

    Magnifique cette grille en fer forgé avec ce A si élégant !!!

    Pépita star de la télé ! vous en rêviez ? Mamychachat l'a fait !

    Gros bisous, bonne journée !

    11
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 08:40
    Malène

    Bravo au reporter, il nous fait découvrir Amiens dans toute sa splendeur. Jean-Pierre Pernaud va vous décerner un brevet d'Amiennoise d'honneur, lui qui est-et à juste titre- si amoureux et fier de sa ville. 

    Vos photos sont superbes. Merci beaucoup pour ce blog si revigorant.

    Bon courage pour affronter la tempête que je partage gaillardemment : je suis dans le Morbihan et aux premières loges : face à la mer vive les embruns!

    Malène

    10
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 08:35
    Chris

    à l'occasion de mon deuxième commentaire sur OB, je vois qu'il n'a pas enregistré le premier   ; je disais: ta ville est très belle et j'adore la découvrir avec toi; bisous. Pas trop de dégats la tempête?

    9
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 08:33
    Chris

    au fait, m'sieur OB bégaie, il envoie les notifications d'articles en double voire triple...

    8
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 08:31
    Chris

    Quelle est belle ta ville et j'aime la découvrir au gré de tes photos.

    bisous

    7
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 07:32

    ta ville est vraiment superbe, merci de nous la faire découvrir. bises. celine

    6
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 07:32
    cathycat

    Quelle merveille ce passage ! Il y a vraiment de beaux coins chez toi... Fais bien attention à toi Joaquim arrive !... Tous aux abris !... pas de bêtises hein sinon on va te retrouver accrochée où ?!... Gros bisous et belle journée quand même...

    5
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 07:02
    JoD7

    Tu gardes inlassablement ta bonne humeur ! 

    4
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 04:35
    salomé

    c'est incroyable tout ce qu'il y as voir sur Amiens

    bon il se trouve que je dors pas ,alors je me promené sur internet

    un bisou a la jolie Pépita

    bisou

    salomé

    3
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 03:19
    Patricia-Embroidery

    vu de dos comme ca sa ma l'air d'etre  un scooter lolllll   et les pigeons de chez nous vont pouvoir s'accrocher aux branches car a partir de cette nuit tempete des vent de 130 klms heure sont prévue pff je va m(envoler lolll bisouxxx bonne journée

    2
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 00:34
    la grenouille

    j aime tes ballades dans ta ville et la decouvrir ainsi gros bisous a toi et plein de calin a pepita

    1
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 00:32
    Cricri

    Amiens à encore de beaux restes !!!

    Gros bisous, à bientôt, et bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :