• Très bon week-end à tous

    11.02.12--2-.JPG

     

    Mon ciel semble briller comme de la glace et les mouettes ont remplacé les moineaux, les sansonnets et même les merles ...

     

    1528--7-.JPG

     

    Il fait toujours aussi froid, alors qu'il y a tout juste un mois :

     

    1528--4-.JPG

     

    Ce qui fait la bagatelle de 20° de différence !

     

    Comme je n'ai pas le courage d'affronter ce froid, je vous mets aujourd'hui des photos prises dans ma ville où la Somme n'est jamais bien loin:

     

    1528--2-.JPG

     

    Là, le fleuve avec son p'tit chemin de halage ... dirait-on que l'on est en plein centre ville !

     

    1528--8--copie-1.JPG

     

    Quartier tout neuf proche de la Cathédrale. Cette photo juste pour vous montrer que la Somme est toujours là et qu'on a besoin de p'tits ponts pour entrer chez soi !

     

    1528--3-.jpg

     

    Que d'eau ... l'étang St-Pierre du grand Parc du même nom.

     

    1528--6-.JPG

     

    Mais on est bien chez soi, au chaud, vraiment au chaud !

     

    Ben dis Pépita ...

     

    1528--1-.JPG

     

    Pratique mais pas poli ! remarquez mon objectif pile sur le fin trait noir de son oeil ! on a bien des surprises avec ces numériques ...

    Mamychachat fait mumuse 

    Restez bien au chaud et à très bientôt !

     

    Normandie-167.JPG

    ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♫ ♪ ♫ ♪


    « Gla gla ...Bonne fête Valentin »

  • Commentaires

    66
    newval
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:08
    newval

    sympa la petite ville!!! dis donc pepita tu as un manteau en fourrure???  et pis t'es pas bien elevé, voila moi aussi je te tire la languue! bon week end quand meme!

    65
    Anne Marie C
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:08
    Anne Marie C

    Vous avez gagné BRAVO et FELICIATIONS .

    Je découvre, progressivement, LES AMIS DE BRUNOen visitant les blogs amis et j'ai découvert le votre très récemment. Votre région est bien belle et elle est le berceau du patronyme de mon mari.... Picardie un jour Picardie toujours.

    Merci pour les balades que vous nous offrez; c'est une si jolie manière de découvrir la France.

    Bien à vous

    64
    Fleurette
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:08
    Fleurette

    Très belles photos de votre ville qui donnent envie d'y faire un tour. Et Pépita nous adresse un joli pied de nez.En Alsace il fait tout aussi froid. Avec Fleurette nous allons nous offrir des heures de broderie bien au chaud. Bon WK et bien le miaou à Pépita.

    63
    winie166
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:08
    winie166

    Amiens est vraiment une très belle ville !

    tes photos sont superbes !! j'adore celle de pépita !! super !!

    passe un bon week-end

    mes petits loulous (2 et 4 ans) vont arriver comme chaque samedi !

    bisous

    Annie

     

    62
    Claudie
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:08
    Claudie

    Oui  Amiens  est une  belle ville   ,verdoyante   ,  de l'eau  ,  ma  niéce y habite  dans une ancienne maison  amiénoise  , 

    et   y vivent mamychat et Pepita !!  aussi  lol

    pour Cricri  ma soeur  habite  le limousin   aussi    a Limoges  )

    Bonne  fin  de semaine  au chaud  Annick  et jolie  Pepita 

     moi  je   profiterais  de la cheminée  en Bretagne   Bisous 

    61
    laurence 07
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:08
    laurence 07

    Bonsoir,

    Il ne fait vraiment pas un temps à mettre une Pépita et une Annick dehors. Pépita a trouvé un lit douillé. Vivement qu'il fasse meilleur, même chez nous il fait encore froid avec du vent. Très bon week-end.

    Laurence (07)

    60
    anne l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:08
    anne															l

    elle a un nouveau manteau en fourrure rien que pour elle ? C'est pour résister au grand froid ? Merci pour la ballade, c'est rigolo de devoir franchir un pont pour rentrer chez soi, ça fait un peu Venise dans le Nord. Ca s'arrange pas le froid ici Bisous

    59
    anne isabelle
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:08
    anne isabelle

    j'aaaaaaarrrrrrrrive enfin!!! je rentre d'avoir fait mamie nounou et il fait très froid et mon barometre qui se met à la neige ,je vais faire comme pepita m'entourer de fourrure et hiberner na

    bisoux bisoux

    anne isabelle

    58
    Samedi 11 Février 2012 à 21:43
    Pahi

    Coucou Annick,

    Comme "l'ère glaciaire"  se poursuit, les mouettes ont effectivement remplacé les jolis petits oiseaux et autres pigeons...

    Félicitations à Pépita ! à toi aussi d'ailleurs : il faut le faire... juste déclencher à ce moment-là.

    Gros bisous, Annick, et bon et paisible dimanche à toi. Prends bien soin de toi.

    57
    Samedi 11 Février 2012 à 21:19
    les passions de moun

    On va s'ennuyer des tes pigeons Mamychachat ,j'espère qu'ils sont bien au chaud eux aussi

    Très joli le fleuve qui passe juste deant les habitations

    1 clic et la photo de ta Pépita est arrivée dans la boîte à Pépita ,elle est trop mignonne cette photo.(j'en ai une bonne collection de ta belle)

    Je te souhaite de passer un bon dimanche bien au chaud

    Je te fais des gros bisous et plein de câlins à Pépita

    56
    Samedi 11 Février 2012 à 19:54
    mouneluna

    peu de monde dehors, ici deux jours que je n'ai pas vu un chat, sauf les miens

    bisous

    55
    Samedi 11 Février 2012 à 18:27
    mamychachat

    Coquine la Pépita qui a passé sa langue juste au moment du déclic !

    Belle soirée et gros câlinous à la belle Domino

    Bisous à toi

    54
    Samedi 11 Février 2012 à 18:13
    mamychachat

    Je ne joue pas assez bien. Depuis que j'ai dû troquer mon beau piano contre un piano digital l'envie de jouer n'est plus la même et je manque d'entraînement. Mais en appartement au moins je peux mettre un casque sur les oreilles et je n'assourdis pas les voisins !

    J'aimerai connaître ton Limousin à toi !

    Gros bisous Cricri

    53
    Samedi 11 Février 2012 à 18:11
    fabymary POPPINS

    trop mimi pepita qui tire la langue et tu as raison fait froid je suis sortie mais équipée!!!! bisous

    52
    Samedi 11 Février 2012 à 18:11
    mamychachat

    C'est super beau la Bretagne, tout le monde y va en vacances. J'y suis allée bien évidemment.

    Heureuse de ton gentil commentaire Claudie

    Bon week-end et gros bisous

    51
    Samedi 11 Février 2012 à 18:09
    mamychachat

    Pour le vélo effectivement il faut bien viser ! surtout sur ce chemin là, en général ils sont plus larges.

    Tu te lèves bien tôt ! moi l'hiver, j'hiberne ....

    Gros bisous

    50
    Samedi 11 Février 2012 à 18:08
    salomé

    elle a bien raison pepita il faut rester bien au chaud

    vraiment pas envie de ce promener par un froid pareil

    regarder l'eau ça me donne froid ,ici les deux étangs du village sont gelés

    bonne soirée

    bisou

    salomé

    49
    Samedi 11 Février 2012 à 18:06
    mamychachat

    Il y en a un peu partout dans Amiens ! il faudra que j'en photograhie ...

    Bon week-end Claudine et gros bisous

    48
    Samedi 11 Février 2012 à 17:58
    mamychachat

    Amiens est surtout une ville de passage mais de plus en plus de touristes viennent la visiter. 

    Gros bisous Chantal

    47
    Samedi 11 Février 2012 à 17:57
    mamychachat

    Hi hi ... ohhhhhhhh, la vilaine ... le coup à été rapide, c'est sur mon écran que j'ai découvert cette grande langue rose !!!!

    Gros bisous à vous trois

    46
    Samedi 11 Février 2012 à 17:56
    mamychachat

    Tu as tes loulous tous les samedis ? mais ils sont petits encore, tu as raison d'en profiter, çà grandit tellement vite !

    Bon week-end et gros bisous

    45
    Samedi 11 Février 2012 à 17:55
    mamychachat

    Tout plein d'ponts levis tout partout ! hi hi.... rassures-toi, il ne naviguent pas de gros paquebots ! juste des barquettes !!! hi hi .... encore moins de voiliers, mais ce serait curieux !!

    C'est vrai que là, mettre le nez dehors demande un effort considérable quand on n'y est pas obligé !!!

    Bon week-end bien reposant et à bientôt

    Bisous

    44
    Samedi 11 Février 2012 à 17:53
    mamychachat

    Merci Fleurette de ta visite chez moi et de ton commentaire.

    Tu as dû mettre une belle image mais elle ne passe pas ici, elle est trop grande, il faut mettre des images beaucoup plus petites. Merci beaucoup.

    Il ne doit pas faire bien chaud non plus en Alsace ? l'hiver est arrivé tard mais il est rude !

    Bonne soirée et gros bisous

    43
    Samedi 11 Février 2012 à 17:53
    mamychachat

    Merci Chris, très bon week-end et à très bientôt

    Gros bisous

    42
    Samedi 11 Février 2012 à 17:47
    mamychachat

    Merci beaucoup de ta visite Anne Marie, je suis très touchée.

    Je suis née à Amiens, donc une vraie Picarde !

    A très bientôt, tu connais le chemin

    Gros bisous

    41
    Samedi 11 Février 2012 à 17:45
    mamychachat

    Merci de ton passage, même rapide Laure, tu me fais bien plaisir.

    Bon week-end et à très bientôt

    Gros bisous

    40
    Samedi 11 Février 2012 à 17:44
    mamychachat

    Merci la Miss, aujourd'hui je suis restée au chaud mais on en a un peu marre de ce froid qui va nous ruiner en chauffage !

    Bon week-end à toi et gros bisous

    39
    Samedi 11 Février 2012 à 17:35
    mamychachat

    On devrait tous faire comme les chats, un très bon exemple ... par ce temps froid !

    Gros bisous Véronique

    38
    Samedi 11 Février 2012 à 17:34
    mamychachat

    Je n'avais pas compris que le mariage avait lieu la semaine prochaine ... argggg, l'agitation, le doux stress des préparatifs ! ne rien oublier ... j'ai connu ...

    Merci d'avoir pris le temps de passer, cela me touche tu le sais.

    Je pense bien à toi et te fais mille bisous

    37
    Samedi 11 Février 2012 à 17:27
    mamychachat

    Très belle couleur rose qui tranche super avec sa bouille noire !!! lol mais c'est pratique pour nettoyer ses trous d'nez !

    Merci de ta visite Marie et gros bisous

    36
    Samedi 11 Février 2012 à 17:24
    mamychachat

    Avant c'était un parking et voilà, plein d'appartements ... très chics, très chers donc, d'hôtels, de bureaux etc ... pour le social on va voir ailleurs ...

    Les photos ont été prises fin janvier, depuis la neige a retiré les couleurs !

    Merci de ton commentaire Zoé et gros bisous

    35
    Samedi 11 Février 2012 à 17:23
    mamychachat

    Et ce froid qui n'en finit pas, j'espère que tu vas mieux ?

    Gros bisous

    34
    Samedi 11 Février 2012 à 17:22
    mamychachat

    Exact, elle devient une tite boule toute noire ! Pépitaaaaaa où es-tuuuuuu ? hi hi ...

    Gros bisous Claire

    33
    Samedi 11 Février 2012 à 17:21
    mamychachat

    Pépita inspire à l'hibernation n'est-ce-pas ? on la regarde deux secondes et hop, nous vlà endormis !

    Mais bon, j'essaie de rester éveillée car j'aime bien lire les commentaires et y répondre.

    Merci pour tes gentilles paroles et à très bientôt

    Bisous

    32
    Samedi 11 Février 2012 à 17:18
    mamychachat

    Fait froid hein ? je n'ai pas eu le courage de sortir, en moins de deux tu es transformé en glaçon, hop ! toute raide !

    La neige est annoncée pour certaine région. Pour la mienne on ne sait jamais car on est toujours just'à côté d'un changement de temps !

    Bonne soirée et gros bisous

    31
    Samedi 11 Février 2012 à 17:17
    mamychachat

    Des snoods qui tiennent bien chaud ! vive Mistigris au coeur d'or !

    Tout va bien ici, on reste bien au chaud jusqu'au redoux ! pas de riques inutiles !

    Bonne soirée et à bientôt

    Bisous bisous

    30
    Samedi 11 Février 2012 à 16:55
    Rosali

    Que hermoso esta tu artículo, se antoja caminar a orillas del canal, y la Pepita como siempre tan hermosa.

    29
    Samedi 11 Février 2012 à 16:42
    Mistigris

    coucou, me revoilà ! ce matin pas trop le temps, bien belle ta ville, mais l'eau c'est joli mais ne n'aimerai pas non plus habiter à côté ! (le feu n'aime pas l'eau, hi hi hi ! )

    J'espère que vous allez bien la miss et toi, je retourne à mon tricot, snood pour ELSA ! Bonne soirée, MIAOUUUU!!!!!!!!!!!!!!

    28
    Samedi 11 Février 2012 à 15:41
    lagardere

    ah cette pepita...tu l'as mal éduquée..;ptdr....mais tes photos ont au moins le mérite d'être pleines de chaleur....à côté des premiéres ...j'adore le farniente de pépita...bonne journée...gros bisous
    claude

    27
    Samedi 11 Février 2012 à 15:31
    Claire

    Le chat ou le coussin : l'un se fond dans l'autre : je suis sûre que si Pépita ferme les yeux, on ne la voit plus !

    26
    Samedi 11 Février 2012 à 15:09
    mamychachat

    Il fait soleil, on se dit qu'on va en profiter pour sortir, on s'emmitouffle, on sort, et on rentre vite, raide, transformé en glaçon !!! malin !

    Gros bisous Maryse

    25
    Samedi 11 Février 2012 à 15:08
    mamychachat

    Bon courage pour lundi alors Corinne, le froid devrait s'atténuer ...

    Bon après-midi et gros gros bisous

    24
    Samedi 11 Février 2012 à 15:04
    mamychachat

    Moi par contre j'ai très peur de l'eau (on est mis Troutrouille ou pas !) donc je n'irai pas habiter près du moindre petit ruisseau !

    Ici, toujours aussi froid, toujours pas le courage de sortir au parc, j'attends des jours meilleurs.

    Gros bisous Tite Grenouille tricoteuse

    23
    Samedi 11 Février 2012 à 15:02
    mamychachat

    Son manteau de fourrure est assez fin, Pépita est une grande frileuse.

    Mais c'est vrai, elle est très mal élevée

    Gros bisous Newval

    22
    Samedi 11 Février 2012 à 14:57
    mamychachat

    Merci de ta visite Mamiecatou, je vois que tu aimes beaucoup les minous. Mon blog a pour but de faire aimer les chats noirs, torturés ou non adoptés alors qu'ils sont la gentillesse même.

    Heureuse de faire ta connaissance

    Gros bisous

    21
    Samedi 11 Février 2012 à 14:56
    mamychachat

    C'est trop Géo, j'ch'suis toutémue

    Hebergeur d'image Bises

    20
    geo
    Samedi 11 Février 2012 à 14:09
    geo

    bonjour,

    très belle série de photo...

    bises

    19
    Samedi 11 Février 2012 à 13:36
    mamiecatou

    sympa ,décidèment entre mère à chat ,le courant passe j'ai l'intention defaire moi aussi un reportage sur ma secotine de chatounette ,ma LOULOU " ne me lâche pas ,même au pc ,elle se pose entre moi et le clavier et me regarde pianoter !! je l'adore mais parfois elle est ''collante" mais comme elle a 14 ans !!j'en profite avant qu'elle ne parte rejoindre sa soeur THELMA    DEUX PETITES SOEURS de la même portée mais absolument diférente de caractères THELMA et LOUISE thelma décidait et loulou suivait comme dans le film!! bon week au chaud !

    18
    Samedi 11 Février 2012 à 11:52
    la grenouille

    j aime bien les villes ou l eau n est pas loin les petits ponts pour entrer a la maison

    trop chou pepita j aime la derniere photo avec la langue qui depasse

    ici un peu moins froid mais quand meme pas un temps a se promenner en maillot de bain lol bisous

    17
    Samedi 11 Février 2012 à 11:30
    Passionbroderie77

    C'est avec le soleil, mais avec un grand froid que je viens vous souhaitez un bon samedi ! J'ai retrouvé un petit boulot de 16h jusqu'à la fin du mois, je commence lundi ! Ca va me faire du bien ! Miss Pépita est bien au chaud à ce que je vois !
    Bisous bisous

    16
    Samedi 11 Février 2012 à 11:29
    maryse

    merci Annick pour la jolie balade au bord de la Somme ! comme ça ça m'évite de sortir, il fait tellement froid !!

    Pépita a fait des rajouts de poils pour affronter l'hiver hi hi!!

    super la partition de Mamychachat !

    très bon week-end à toi aussi !

    gros bisous

    Maryse

     

    15
    Samedi 11 Février 2012 à 11:11
    la vieille

    oui quel écart de température !!! c'est comme ça que l'on attrape des rhume avec maux de tête etc.......!bon week -end gros bisous

    14
    Samedi 11 Février 2012 à 11:10
    Zoé

    C'est drôle le quartier de la cathédrale ! C'est particulier d'avoir construit là et que chacun passe par son pont !! Merci de la visite Mamychatchat ! C'est bien vert dehors ! Bon Week end à vous deux aussi et super calin à Pépita  . Bisous bisous

    13
    Samedi 11 Février 2012 à 11:09
    Marie

    tres belles photos.merci pour cette promenade.Pepita ne peu s'empecher de jouer la star..tres belle langue Pepita !!!!! tres bonne journée.Marie

    12
    Samedi 11 Février 2012 à 10:12
    Quichottine en pause

    Tu as raison de rester au chaud, je vais faire de même... j'ai aussi des rangements à faire avant le grand jour... Plus qu'une petite semaine.

     

    Bisous et douce journée à toi... Prends bien soin de vous deux.

    11
    Samedi 11 Février 2012 à 10:05
    Véronique

    j'en vois une qui se tient bien au chaud !

    10
    Samedi 11 Février 2012 à 09:57
    MissParker

    Bien sûr, que je vais rester au chaud ... encore -13° ce matin à 9 h

    BISOUS et CÂLINS, bon w-e à Toutes les 2

    9
    Samedi 11 Février 2012 à 09:55
    FéeLaure ♥

    Un coucou rapide pour te souhaiter une belle journée Annick

    8
    Samedi 11 Février 2012 à 09:23
    Chris

    T'es trop belle Pépita, bravo à ton humaine!

    7
    Samedi 11 Février 2012 à 09:20
    cathycat

    Un petit pont pour rentrer chez soi... c'est chic ! personne n'a eu l'idée d'installer un pont levis ? ça serait encore plus drôle... Ta ville est vraiment très jolie... Vivement que nous récupérions quelques degrés que tu puisses mettre le nez dehors...  Gros bisous froids mais ensoleillés.

    6
    Samedi 11 Février 2012 à 07:46
    Clo de tahiti

    la photo de Pepita est terrible

    gros bisous vous deux

    5
    Samedi 11 Février 2012 à 07:30
    Chantal V

    Belle ville qu'Amiens que je ne connait pas !

    Bon WE

    4
    Samedi 11 Février 2012 à 06:55
    Claudine

    Ca m'avait bien plu les petits ponts au dessus de l'eau pour entrer dans les maisons. Très bon week-end et gros bisous Annick

    3
    Samedi 11 Février 2012 à 05:39
    nicole !

    Bonjour les filles il est 5h33 et je vous suppose endormies !... bien belle la balade dans Amiens, c'est me semble-t-il une jolie ville ... bien proprette hein ? Le p'tit chemin de halage j'y ferais bien du vélo, mais il me semble étroit, je serais bien fichue de me "foutre" à l'eau et je ne sais pas nager, alors vaudra mieux que je le prenne à pieds. Trop belle ta Pepita entrain de tirer la langue, c'est une vedette elle se la pète un peu avec des poses de star . allez je vais boire mon thé et les comprimés... bisous !

    2
    Samedi 11 Février 2012 à 00:27
    Cricri

    Je suis déçue : j'ai cru qu'en cliquant sur la partition je t'entendrai nous jouer un petit air de piano...

    Elles sont belles les photos de la Somme. Je découvre des lieux bien différents de mon Limousin.

    Gros bisous Annick.

    Cricri

    1
    Samedi 11 Février 2012 à 00:25
    Domino

    bonsoir Annick             ça m'a  l'air d'être une belle ville et rentrer chez soi en passant un petit pont c'est marrant ;  pépita la belle ,  elle nous fait " un pied de nez " mdr .   bonne nuit           bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :