• Souvenirs de l'Aisne

    15.04.13-004.JPG
    Au tour de mon gendre d'être terrassée par Jean et Antoine ! me voilà de retour à Amiens où j'ai retrouvé ma Pépita en pleine forme. Merci à mes voisins-amis pour ce grand service rendu.
    J'ai ramené dans mon Panasonic quelques derniers souvenirs...
     
    courchampsdim-030.JPG
    Sur le muret de pierres qui entoure la maison.
     
    courchampsdim-012.JPG
    Oeuvre d'art signée Antoine, très fier de lui quand je lui ai dit que je trouvais ses plantations de plumes très jolies.
     
    Sur le terrain autour de la maison je l'ai cherchée, cherchée et la voilà, bien cachée et la tête encore courbée sous le poids de l'humidité de cette dernière semaine ...
     
    courchampsdim-020.JPG
    La première jonquille ... toute seule ...
     
    courchampsdim-024.JPG
    Pour me faire plaisir elle s'est redressée, profitant enfin du soleil.
     
    Courchamps3-007.JPG
    Petite paquerette qui rosit de bonheur ... enfin le printemps est là.
    Egalement pour me faire plaisir,
     
    Courchamps3-002.JPG
    ma copine oie m'offre ce cadeau.
    Sdoing sdoing, les enfants vont continuer à rebondir encore et encore en demandant à leurs parents de les regarder ... Je les ai bien poussés aussi sur la balançoire ... aïe mon dos !
     
    courchampsdim-007.JPG
    Le ciel parfois se montrait joli ...
     
    courchampsdim-001.JPG
    D'un côté comme ...
     
    courchampsdim-004.JPG
    de l'autre.
     Quand vous lirez cet article je serai peut-être déjà dans mon grand parc St-Pierre,
    j'ai hâte de voir ce que le printemps en a fait ...

    Belle journée et à bientôt !

    « Là-bas, ma Dame m'attendSécotine »

  • Commentaires

    36
    Kalypso
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:12
    Kalypso

    C'est gai de partir mais c'est bon de rentrer chez soi.

    35
    newval
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:12
    newval

    Merci pour ces jolies photos passées dans ta famille..un futur jardinier a plume ton petit fiston???

    a bientot

    Newval

    34
    Mistigris34
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:12
    Mistigris34

    coucou, contente de te retrouver !

    fort belle photo de cette oie, magnifique même !

    bon ici soleil voilé, tjrs entrées maritimes (grrrrrrrrr !)

    bon sinon çà va, et j'espère que toi aussi, c'est bien de retrouver sa maison, sa pépita, ses "tites zabitudes et sa tranquilité...?"

    Bisous, bisous, MIAOU !!!!

    33
    NINIE
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:12
    NINIE

    Bonjour Annick,

    Tes petits enfants ont un jardin bien équipé...

    Tes photos sont superbes, quel beau ciel!!!

    J'aime beaucoup sa "Majesté l'oie" quelle blancheur!!!

    Bisous

    NINIE

    32
    winie166
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:12
    winie166

    belle journée

    bisous

    Annie

    31
    Samedi 20 Avril 2013 à 20:48
    zaza

    Je n'avais pas vu les belles plantations de plumes d'Antoine !!! ;)

    J'espère que la récolte sera bonne !

    Bonne soirée

    Bises

    30
    Mercredi 17 Avril 2013 à 14:25
    maryse

    de très beaux souvenirs !

    merci Annick pour ce joli partage

    belle journée

    gros bisous

    caresses à Pépita

    Maryse

    29
    Mercredi 17 Avril 2013 à 08:08
    Fabymary POPPINS

    tu as passé un bon séjour en famille c'est bien, bisous

    28
    Mardi 16 Avril 2013 à 23:04
    agruidd bruno Lefog

    quel bonheur de te sentir radieuse aussi enluminée , nimbée de lumière que les fleurs de tes photos!!!sejour d'amour filial d'amour tout court,ambiance chaleureuse tendre et paisible d'une belle famille , Merci ma belle! pour ce beau partage!

    bisous tout doux!  Bruno;

    27
    Mardi 16 Avril 2013 à 22:40
    Pahi

    Lorsque j'ai vu les plumes, j'étais étonnée car je ne savais pas que l'Aisne était à l'ouest de l'Amérique du Nord 

    Gros bisous, chère Annick, et bonne nuit, aussi pour Miss Pépita.

    26
    Mardi 16 Avril 2013 à 22:04
    Mamounette

    Bonne nuit

    25
    Mardi 16 Avril 2013 à 21:47
    escargotine

    tu as de beaux souvenirs avec ces jolies photos - bonne soirée fleurie et bon retour à Amiens - bises

    24
    Mardi 16 Avril 2013 à 20:00
    FéeLaure ♥

    Tu m'épates avec tes photos de fleurs elles sont sublimes et l'oie est excellente

    ça a du leur faire un grand vide à tes petits enfants quand tu es partie !

    Douce soirée Annick & gros bisous & calinous à Pepita

    23
    Mardi 16 Avril 2013 à 19:52
    cathycat

    Coucou ! c'était une bien belle semaine dis donc ! Je suis sûre que tu es regonflée à bloc. Ils sont mignons tes petits et ton moins petit gendre. Il y avait de l'ambiance.

    Retrouve bien ton petit nid douillet bien gardé par Pépita. Vous aurez beaucoup de choses à échanger j'en suis sûre. Gros bisous

    22
    Mardi 16 Avril 2013 à 19:42
    chronique

    Coucou Anniclick

    Moi je veux voir les photos d'Anniclick sur le trempoline....... maintenant je sais comment tu prends tes vues du ciel ... Superbes tes macro de fleurs.....

    Gros bisous et belle soirée à toi et à Pépita

    Chronique

     

    21
    Pat
    Mardi 16 Avril 2013 à 19:22
    Pat

    Super Annick , le soleil fait revivre tout le petit monde et la nature !

    Belle fin de semaine

    20
    Mardi 16 Avril 2013 à 18:04
    ZAZA

    Coucou Annick,

    Alors contente de retrouver pépita...!!!!

    Tes deux petits diables ont l'air dynamique.

    Aprè le doleil éclatant de dimanche, nous avons à nouveau de la fraicheur et du ciel gris.... le printemps est repartis.

    Bises et bonne soirée

    19
    Mardi 16 Avril 2013 à 14:46
    dridrine 81

    Bon retour chez toi. je me suis aussi mise à la photo en plus de mes autres passions.tu verra ça si tu passes chez moi.

    je te laisse à tes occupations (je me doute que les retours de vacances n'est pas de tout repos).

    bizzz à toi et léchouilles à pépita.

    dridrine

    18
    Mardi 16 Avril 2013 à 14:06
    Stratos

    Un séjour dans bien rempli dans l'Auxerois ! encore de bien belles photos que seule une photographe avertie peut faire ! je crois même que tu as du te faire des courbatures pour prendre certains clichés !

    Bonne journée dans tes meubles avec Pépita qui doit être ravie. Bises.

    17
    Mardi 16 Avril 2013 à 13:53
    les passions de moun

    j'espère que les plantations d'Antoine vont bien pousser

    Elle est vraiment belle ta copine l'oie

    Comme elle dû être contente de te retrouver ta Pépita ,le câlinous des copinautes devaient lu manquer aussi.

    Bon retour chez toi Annçick

    Passe une belle journée (au soleil j'espère)

    Gros bisous

    Plein plein de câlinous à ta Belle

    16
    Mardi 16 Avril 2013 à 13:49
    chipie95320

    bon retour et un grand merci pour ces jolies photos  cela fait vraiment du bien de voir la nature s'éveiller  superbe l'oie

    bon après-midi bisous

    15
    Mardi 16 Avril 2013 à 12:42
    Malène

    Bon retour chez toi et merci de nous avoir tenu compagnie pendant que tu te "reposais" chez fille-bobon!

    Maintenant récupère bien. Je t'embrasse.

    Malène

    14
    Mardi 16 Avril 2013 à 12:35
    Quichottine

    Quelles belles photos !!!

    Merci à toi... je suis heureuse de te voir de retour.

    Bisous et douce journée.

     

    (pour la migration, il y a des choses intéressantes ici :

    http://iv-oam.overblog.com/cons%C3%A9quences-d-une-migration

    Apparemment, tu ne seras obligée de migrer que dans quelques mois... et d'ici là, il y aura de nouvelles améliorations.)

    13
    Mardi 16 Avril 2013 à 11:38
    Zoé de Gavin

    Merci pour les belles photos ,

    Tu nous a gâté , tout au long de ton séjour !

    Bisous Anniclick et des gros câlins à Pépita 

    12
    Mardi 16 Avril 2013 à 10:47
    MissParker

    Ravie de te retrouver Annick

    BISOUS et CÂLINS Ensoleillés

    11
    Clo
    Mardi 16 Avril 2013 à 10:23
    Clo

    Je me demande ce qu'Antoine récoltera de sa plantation de plumes ????

    Bravo pour la jonquille, elle est superbe !

    Bisous :))

    10
    Mardi 16 Avril 2013 à 10:03
    Bébert

    Bonjour Annick , merci pour tes partages et tes belles photos ,  passes une belle journée  et caresses à Pépita   bisous  A+

    9
    Mardi 16 Avril 2013 à 09:46
    les passions de mary

    De beaux souvenirs !

    Tu as dû trouver ton parc bien changé, les bourgeons s'activent !

    Gros bisous

    Caresses à Pépita

    8
    Mardi 16 Avril 2013 à 08:40
    claudine/canelle

    Beaux souvenirs ...et bon retour chez toi Annick

    Bises

    7
    Mardi 16 Avril 2013 à 08:09
    AUDOLY-NOURIAN

    contente de ton retour de beaux souvenirs que voilà et oui pépita t'a attendu et se languissait bonne route bonne journée bisous MA

    6
    Mardi 16 Avril 2013 à 07:54
    @nnie54

    Tu ramènes dans tes clichés la vie et le bonheur...

    bise  @nnie

    5
    Mardi 16 Avril 2013 à 07:23
    mireille du sablon

    ...je comprends mieux ta fatigue, ils sont en super forme ces gamins, faut suivre!

    Comment fais-tu pour que les fleurs lèvent la tête, les oies battent des ailes...fais-tu "gonfler" les soufflets aussi?

    Bon mardi, gros bisous de Mireille du sablon

    4
    Mardi 16 Avril 2013 à 07:05
    H-IL

    Alors bon retour dans ton chez toi

    Gros bisous et bon mardi

    3
    Mardi 16 Avril 2013 à 06:19
    patriarch

    Ce fut de belles journée . Bon mardi avec bises de nous deux

    2
    Mardi 16 Avril 2013 à 00:42
    Christiane

    Mais que ferais-tu à cette heure dans ton parc Saint-Pierre Annick ? N'aurais-tu pas peur des ombres et des bruits de la nuit ?

    Jean et Antoine ont un beau trempoline bien sécurisé !

    Mon ordinateur me joue de vilains tours, alors j'emprunte celui de Mr Pépé qui vient de le quitter. J'ai brodé ma Miss Shopping qui me plaït bien en regardant la télé.

    Gros bisous et bonne journée. J'espère que tu verras ton couple de cygnes.

    Je ferai bientôt un article avec ceux des marais.

    A bientôt.

    Cricri

    1
    Mardi 16 Avril 2013 à 00:12
    Josiane

    Hum, à mon avis, tu dois plutôt être dans ton dodo à faire de beaux rêves!!!je repars sur la pointe des pieds!!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :