• Là-bas, ma Dame m'attend

    Anniclick.2012.13 (19)

    Dimanche matin, il fait beau, tite pâquerette est heureuse et bronze au soleil tout neuf.

    En attendant mon retour et mes retrouvailles avec la gardienne de mon appartement (j'ai nommé Pépita) voici quelques photos de la cathédrale qui est absolument visible de partout.

    Anniclick.Cathedrale--1-.JPG

    Sa flèche, légèrement tordue ... le p'tit coq tout là-haut qui domine tout Amiens.

    Anniclick.Cathedrale--16-.JPG

    Sur le chemin du halage, le long de la Somme, à l'Est de la ville. A droite, les Hortillonnages.

    Anniclick.Cathedrale--7-.jpg

    Bateaux de plaisance ...

    Anniclick.Cathedrale--11-.JPG

    La Somme a traversé toute la ville et nous voilà de l'autre côté, côté Ouest. Ici la tour Perret joue avec les tours de la Cathédrale.

    Anniclick.Cathedrale--12-.JPG

    C'était le plein été, au mois d'août ...

    Anniclick.Cathedrale--14-.JPG

    Les ponts ici ne sont pas d'un grand intérêt. Sans doute ont-ils tous été détruits pendant la ...

    Anniclick.Cathedrale--2-.jpg

    ... guerre, sauf ma Dame, miraculeusement épargnée.

    Anniclick.Cathedrale--15-.JPG

    C'était avant ...

    Anniclick.Cathedrale--4-.JPG

    Une rue (rue St-Leu) que j'emprunte souvent, à pied ou en bus ... oui, même avant 9 heures du matin ! la brume matinale était encore présente.

    Anniclick.Cathedrale--9-.JPG

    Le quartier St-Leu est en contre-bas de la Dame.

    Dans mon parc, l'hiver ...

    Anniclick.Cathedrale--3-.JPG

    va laisser place à la belle saison ...

    Anniclick.Cathedrale--5-.JPG

    De partout, elle est là ...

    Anniclick.Cathedrale--10-.JPG

    A très bientôt ...

    à Amiens ...

    « Derniers jours...Souvenirs de l'Aisne »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    34
    Mistigris34
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:13
    Mistigris34

    bonjour anniclik ! alors tu dois être sur le chemin du retour ou déjà rentrée ??? ici soleil et marinade, alors il est plutôt pâle, mais il est là !

    je te souhaite un bon retour, gros bisous,

    MIAOU !!!!

    33
    NINIE
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:13
    NINIE

    Bonjour Annick,

    C'est miraculeux en effet, beaucoup de lieux saints ont été épargnés pendant la guerre et tant mieux ils sont tellement beaux...

    Bises et très belles journée avec ta Pépita qui doit être ravie de te retrouver.

    NINIE

     

    32
    Mardi 16 Avril 2013 à 22:06
    escargotine

    quelle belle dame - bisous fleuris du soir

    31
    Pat
    Mardi 16 Avril 2013 à 19:24
    Pat

    L hiver tourne la page ! enfin !

    C'est bon de revoir son clocher ! et quel clocher

    30
    Lundi 15 Avril 2013 à 20:13
    Mamounette

    Bon retour

    salue la dame pour moi

    Careses à Pépita aussi

    29
    Lundi 15 Avril 2013 à 18:52
    Marc de Metz

     

    Finalement, on en revient de cette étrange planète agricole, isolée, campagnarde, villageoise où tu viens de passer plus de dix jours et quelques nuits aussi. Ravi que tu aies été raccompagnée ENFIN dans ta ville patrie et plus encore que tu n’aies plus la lourde responsabilité permanente (24/24) de ces deux petits bouts d’homme qui sont tes petits-enfants et qu’il t’aura fallu prendre en charge totalement, affectivement, culinairement, « loisirement » aussi et surtout.

     

    Finalement c’est passé et tu es de retour dans ta ville que tu nous montres là avec une très belle série de photos. Bonne soirée bien méritée, une soirée juste pour toi et Pépita. Bises de Metz, Marc. @mitié. Belles nouvelle promenades dans Amiens.

     

    Finalement, c'est très sympa de te savoir fourbir ton APN pour nous faire admirer ta ville au travers d'autres reportages.

     

    28
    Lundi 15 Avril 2013 à 18:41
    Marité

    Bon, là, à l'heure qu'il est, tu dois l'avoir retrouvé ta Dame !

    GROS BECS

    27
    Lundi 15 Avril 2013 à 18:40
    Zoé, Zaza et Lulu

    Bon retour at home sweet home! Et j'espère que Pépita n'aura pas le câlin rancunier de celle qui s'est sentie délaissée!

    Bises et merci de tes messages de soutien .

    26
    Lundi 15 Avril 2013 à 18:38
    Pahi

    Bienvenue chez toi, chère Annick ! J'espère que Pépita ne te fait pas trop la g... comme ces moustachus ont l'habitude de faire lorsque cela ne va pas comme eux le veulent

    Même la nature est en joie et t'accueille à bras ouverts !

    Gros bisous et grosses papouilles à la Miss.

    25
    Lundi 15 Avril 2013 à 18:36

    Bonjour Anniclick

    Je te suppose déjà de retour  et déconvenue de voir que pendant ton absence Pépita a fait une méga fête avec ses copines et copains .... Non je plaisante ! c'était hier ...

    Nous avons toutes les deux la même façon de prendre en photo les fleurs.... Bravo pour ton cliché de la paquerette......

    Bon retour donc dans tes pénattes, dans ta ville et surtourt auprès de Pépita qui doit être la plus heureuse

    Gros bisous et belle fin de journée qui a fini ici par être ensoleillée

    Chronique

    24
    Lundi 15 Avril 2013 à 17:28
    Chris

    Bon retour chez toi avec ta Pépita; Bisous

    23
    Lundi 15 Avril 2013 à 17:27
    emouneluna

    cela fait beaucoupe de bien de retrouver sa maison et sa Pépita

    Bisous

    22
    Lundi 15 Avril 2013 à 16:27
    valy

    Encore de magnifiques clichés, ta pâquerette est superbe ! J'ai fait des photos visibles sur mon blog dont je suis assez fière

    Bises

    21
    Lundi 15 Avril 2013 à 15:39
    Fabymary POPPINS

    bon retour mon Annick, bisous

    20
    Lundi 15 Avril 2013 à 15:12
    Stratos

    Une paquerette sous un ciel bleu ! une photo bien originale. Je ne savais pas qu'il y avait des paquerettes géantes à Amiens. Elle contraste bien avec les dommages de guerre qui sont d'une tristesse affligeante. Bon retour et câlin à Pépita. Bises.

    19
    Lundi 15 Avril 2013 à 14:16
    les passions de moun

    j'ai hâte de voir des photos de ton retour avec ta Pépita elle  doit t'attendre avec une grande impatience.

    Passe une belle journée

    Gros bisous

    Le plein de câlins à pépita

     

     

     

    18
    Clo
    Lundi 15 Avril 2013 à 14:06
    Clo

    Sans sa cathédrale dans l'axe visuel, la tite mère Annick est comme un drogué en manque !!!!!!

    Tu vas la revoir ta grande dame, pleure pas, va  hihi

    Gros bisous pour ton retour :))

    17
    Lundi 15 Avril 2013 à 11:32
    Josiane P

    je ne connais pas Amiens mais tes photos sont superbes et donnent vraiment envie de découvrir cette ville.

    bonne semaine

    16
    Lundi 15 Avril 2013 à 10:31
    Cricri

    Oui Annick, elle est majestueuse ta belle Dame et nul doute, elle t'attend !

    Mais j'en connais une qui t'attend avec encore plus d'impatience : une belle dame à la robe noire et aux yeux d'or. Va-t-elle te faire la fête, te bouder ? Avec les chats, il faut s'attendre à tout, c'est indépendant ces petites bêtes et imprévisible ! Mais on les aime comme ça.

    Mon tourtereau est toujours là. Il s'y plaît vraiment...

    Je te souhaite une bonne journée.

    Gros, gros bisous.

    Cricri

    15
    Lundi 15 Avril 2013 à 10:07
    Quichottine

    Ta pâquerette est magnifique ! J'aime !

    Tu vas retrouver avec joie ton univers... et j'aime aussi savoir que tu auras peut-être un peu de soleil aussi ici.

    Bisous et douce journée, ma Dame d'Amiens.

    (pour OB, je ne sais pas... ce que je sais c'est que tu peux attendre un peu avant de migrer... Certains sont contents, d'autres pas. Il n'est pas simple de choisir. J'espère que ton fils pourra t'aider un peu pour la mise en place de la nouvelle version...)

    14
    Lundi 15 Avril 2013 à 09:58
    MissParker

    Bon retour chez Pépita, Annick

    BISOUS et CÂLINS Ensoleillés, bon lundi

    13
    Lundi 15 Avril 2013 à 09:41
    Yves Lacoutière

    Belle balade, merci ! Et la première est un régal, bravo !

    12
    Lundi 15 Avril 2013 à 09:36
    Framboise44

    Bon retour et tu rapportes le soleil dans tes bagages ..

    bonne journée

    11
    Lundi 15 Avril 2013 à 08:52
    AUDOLY-NOURIAN

    de bien jolies photos et voui pépita t'attend elle bisous bonne journée MA

    10
    Lundi 15 Avril 2013 à 08:29
    claudine/canelle

    Bon retour chez toi Annick

    Bises

    9
    Lundi 15 Avril 2013 à 08:28
    FéeLaure ♥

    Bon retour chez toi, il y en a une qui va te faire la fête

    J'adore ta photo de pâquerette

    Belle journée Annick & gros bisous

    8
    Lundi 15 Avril 2013 à 08:25
    mireille du sablon

    Tadam! ...qui c'est qui va retrouver sa belle ville? allez je vous laisse chercher.... réponse ce soir!

    Bonne journée, bon retour chez toi auprès de ta Pépita d'amour....gros bisous de Mireille du sablon

    7
    Lundi 15 Avril 2013 à 08:18
    patriarch

    C'est une belle ville de province... Bonne journée avec bises

    6
    Lundi 15 Avril 2013 à 08:12
    ZAZA

    Coucou Annick,

    De belle photo souvenirs de cette cathédrale. N'empêche que le quartier avait vachement dérouillé pendant la guerre.

    Elle doit être heureuse de te retrouver ta Pépita, et en plus de cela, tu lui ramènes le beau temps.

    Bises et bonne journée

    5
    Lundi 15 Avril 2013 à 07:41
    Ulmo

    Je connais une Pépita qui roronne d'impatience

    Bize

    4
    Lundi 15 Avril 2013 à 07:25
    H-IL

    Ben tu y auras fait d'la ficelle à ta Dame

    Gros bisous Annick et bon lundi

    3
    Lundi 15 Avril 2013 à 06:02
    clo de tahiti

    Je suis sûre que les retrouvailles vont être chaleureuses et pleines de papouilles !

    bisous bisous

    2
    Lundi 15 Avril 2013 à 05:29
    En dilettante

    Même loin de chez toi, Amiens est en toi. Il faut dire que cette ville est attachante et tu en connais les moindres recoins. Bisous et profites bien !

    1
    Lundi 15 Avril 2013 à 01:30
    PETIT CARAMEL

    Bonjour,fidèlement je suis vos reportages photos,et ce soir,une photo et un commentaire,m'interppéle,ces au sujet: ma DAME épargnée,et bien à MARSEILLE nous avon NOTRE DAME DE LA GARDE, et pendant la libèration de notre, elle aussi fut éparnée,et pourtant étant le point haut de la ville, les allemands avaient prit position à l'intérieur de la basilique,seul le petit doigt du petitjésus fut cassé:que l'on soit croyant,ou pas,des faits comme celà ne laisses pas indiffèrents sur une présence divine. Bisoux ANNIK

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :