• Saint-Leu, au ralenti ...

    Saint-Leu, au relenti ...

    Hier je vous ai fait visiter St-Leu et presque tout Amiens à toute vitesse ... je reviens aujourd'hui au point de départ et nous allons visiter le quartier St-Leu beaucoup plus tranquillement.
    Donc, pour la deuxième fois nous traversons ce pont, où le canal de la Somme coule des jours paisibles. Souvenez-vous, la passerelle, là où la Somme se divise et bien c'est au bout.

    Saint-Leu, au relenti ...

    Vous aviez vu cela aussi, un peu différente, un quartier tout neuf mais bien adapté à l'endroit.

    Saint-Leu, au relenti ...

    C'est là qu'un minou a attiré mon attention, vite vite ... click !

    Saint-Leu, au relenti ...

    Il était temps ! vous avez failli ne voir que le bout de sa queue !!

    Saint-Leu, au relenti ...

    Rue des Coches ... La ville n'est pas inondée, étonnant n'est-ce-pas avec toute cette eau ? cependant vous pouvez constater que l'humidité est là, sur les routes, les trottoirs ...

    Saint-Leu, au relenti ...

    La mousse pousse donc sur les trottoirs, voilà le vrai St-leu.
    Avant de prendre la p'tite rue, je jette un coup d'oeil à droite :

    Saint-Leu, au relenti ...

    Maisons d'un autre âge, typiques, restaurées mais demandant déjà un petit coup de pinceau.

    Saint-Leu, au relenti ...

    Bigre cette mousse, mais vert et rose, couleurs complémentaires, restons positifs.

    Saint-Leu, au relenti ...

    Tout de suite, un p'tit coup de rose fushia et la maison est toute gaie.

    Saint-Leu, au relenti ...

     Il y avait là de nombreux ateliers et moulins installés sur les multiples bras de la Somme.

    Saint-Leu, au relenti ...

    L'ombre de cette usine sur cette rangée de petites maisons.

    Saint-Leu, au relenti ...

    Université à droite et maisons plus grandes, dites "Amiénoises", en briques, à gauche et au fond dans la rue des Archers.

    Saint-Leu, au relenti ...

    Là vous reconnaissez ces maisons, je jette un oeil derrière moi ...

    Saint-Leu, au relenti ...

    Peut-être pas des photos super jolies mais je vous fais visiter chaque rue de ce quartier comme si vous étiez en ma compagnie.

    Saint-Leu, au relenti ...

    Je le trouve joli moi ce renard.

    Saint-Leu, au relenti ...

    Sur ces murs, je fais toujours des découvertes :

    Saint-Leu, au relenti ...

    P'tit minou, p'tite souris.
    Et nous revoilà sur le fleuve.

    Saint-Leu, au relenti ...

    Avec cette belle lumière d'hiver ...

    Saint-Leu, au relenti ...

    Ci-dessous, p'tit panorama cliquable du pont de la Dodane ...

    Saint-Leu, au relenti ...

    Merci de vos éloges sur vos commentaires d'hier à propos de mon panorama de ce quai Bélu.

    Très bonne journée et merci de votre visite.

    « Ma promenade du dimancheLa Somme sommeille »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    41
    Samedi 25 Janvier 2014 à 11:35

    il est très beau ce quartier avec ses jolies maisons !

    les rues pavées, le fleuve et le pont lui donnent beaucoup de charme !

    gros bisous

    Maryse

    40
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 19:11

    des maisons avec un style tout à fait particulier, avec des façades un peu mangées par l'humidité qui cette année, s'infiltre partout.....à la longue, ça fatigue !!!


    bonne soirée

    39
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 23:59

    J'aime beaucoup les façades colorées , ça met de la gaieté dans le paysage .

    Bises à partager avec Pépita

     

    38
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 22:08

     bonsoir Annick , un bien joli quartier typique !

    Oui j utilise un service de table en plastique ! pas beaucoup de moyen tu sais !!! et puis il faut un filtre polarisant !!! pour polariser

    37
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 22:01

    J'ai bien aimé la visite si un jour je vais à Amiens je ne serai pas perdue. C'est une sculpture l'homme dans l'eau?

    36
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 21:26

    Superbe balade sous un magnifique ciel bleu

    Beaucoup de signes d'humidité sur certaines maisons ,vivement que cette pluie s'arrête

    Passe une bonne soirée Annick

    Gros bisous

    Câlins à  Pépita

    35
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 20:17

    Ces dessins muraux sont beaux. Autant je déteste les tags, autant j'aime cette expression dans la rue... C'est vrai qu'il est humide ce quartier... Brrrr Gros bisous

    34
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 20:15

    comme tu dis il y a beaucoup d'humidité aux pieds des maisons - j'ai testé le petit restaurant "Tante Jeanne" j'ai bien aimé son petit coin très cosy à l'étage - bonne soirée fleurie - bises

    33
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 18:40

    Merci Annick pour cette belle balade !

    Bonne soirée

    Gros bisous câlin à Pépita

    32
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 18:20

    Bonsoir Annick,

    Merci pour cette balade dans un quartier qui ne "paie" pas de mine au départ mais que tu as su rendre agréable à visiter. J'ai remarqué les pavés, certains semblent dater mais avec l'eau et l'humidité, il n'y a rien d'étonnant.

    Je reviens demain, tant pis s'il y a tout ce monde pour te suivre!

    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    31
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 17:52

    Il doit faire bon se promener dans ces rues humides et moussues du vieil Amiens où tout respire la tranquillité. Quelques maisons restent à restaurer, si j'en juge par les "oeuvres d'art" qui les envahissent... Quand le soleil égaye le ciel, tout va. Même ces beaux nuages sont là complaisamment.

    Dites, il faudrait vraiment que la mairie offre à Annick un garde du corps pour faire des photos la nuit. C'est pas normal qu'on en soit privés !...

    30
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 17:46

    Coucou Annick,

    Encore une belle virée dans Amiens, Décidément vous vous êtes donné le mot avec Marc pour avoir des quartiers qui se terminent eu EU. Toi Saint Leu et lui Queuleu!

    J'aime beaucoup ces petites maisons, genre maisons de poupées ch'tite picarde et ce magnifique chat de gouttière qui crapahute sur le mur est extra. Merci pour cet excellent partage.

    Bises et bon après midi. Caresses à Pepita. ZAZA

     

    29
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 17:22
    durgalola

    cela fait plaisir de voir du bleu - bises 

    28
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 17:02
    FeeLaure ♥

    Oh zut pas de chance pour toi, soignes toi bien et reposes toi ça met à plat

    J'adore les reflets bleus et mauves trop trop beau, merci pour cette nouvelle balade Annick

    Gros bisous Annick & douce soirée

    27
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 16:37

    Bonjour Annick
    C'est vrai que le coin est humide même les façades des étages supérieurs semblent en mauvais état... et cette pluie n'aide pas... En tout cas je fus un plaisir que de te suivre dans les rues de St-Leu avec ses maisons et ses tags colorés...

    Je te souhaite une très belle fin de journée
    Gros bisous

    Chronique

    26
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 16:15

    La mousse est partout en ce moment, près de la cote on voit aussi des maisons qui verdissent et les toitures non traitées en sont envahie.

    Aujourd'hui c'est la pluie, bonne journée.

    25
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 15:59

    c'est vrai qu'il ne leurs manque pas grand chose à ces maisons du début pour être coquettes ... un coup de pinceau ... elles seraient ravissantes ! gros bisous

    24
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 13:06

    coucou, j'arrive ! joli quartier en effet, dommage pour cette humidité partout mais normale en ces lieux !

    les tags, ben certains sont jolis d'autres pas, monsieur renard est très beau, et pour le "miaou" je constate qu'ocgall t'a fait un joli dessin, bravo !

    j'espère que tu vas bien ?

    ici c'est froid, zéro degré ce matin à 7 h donc moins que cela en campagne, la gastro s'est éloignée, mais il a "chargé" jano !! voilà il va mieux et n'a plus trop besoin d'infirmière, alors je reprends mes visites bloguestes !

    et mon tricot aussi, Bisous, bisous, MIAOU !!!!!

    23
    bibi80
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 12:42

    Tu as vraiment la chance d'avoir un magnifique ciel pour t'accompagner, mais oui nous sommes en hiver

    22
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 12:37
    Marité de Picardie

    Tout comme hier c'est très, très beau !!! Ce quartier St Leu est fort recherché des amateurs de maisons pittoresques...
    GROS BECS Annick !

    21
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 12:36

    Chat - lut Annick !

    Chouette la photo du chat qui va sortir de l'image.

    Si je peux m'exprimer, je trouve que les tags ne sont pas exceptionnels, on peut en voir de plus beaux faits par des artistes talentueux, je suis sûre qu'il y en a à Amiens ! Et sans vouloir passer de la pommade, ça ne vaut pas la belle fresque réalisée par ton fils !!!

    Nous avons à Bruxelles une station de tram près de l'Atomium et le palais du Heysel qui est entièrement décorée de tags absolument fabuleux. Ca donne une énergie et gaieté particulière à l'endroit même si certains tags sont parfois un peu ... disons ... agressifs à première vue.

    Dans tout les cas, c'est une belle manière de s'exprimer artistiquement dans la rue. Ils ont souvent une signification pour le tagueur.

    J'aime bien tes photos panoramiques.

    Comment va Pépite ?

    BIZ.

    20
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 12:27

    ce serait dommage de ne pas visiter ce si beau quartier !!

    pour l'humidité c'estle problème dès que tu habites pas très loin de l'eau

    les tags je n'aime pas !mais je reconnais que certains sont très bien fait !

    bisoux bisoux

    calins à pépita

    19
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 11:28

    bonjour Annick,

    à l'intérieur des maisons,il doit y avoir de l'humidité...

    olala,pas la forme,j'ai la gastro.....

    viiiiiiiiiite,les toilettes.....

    18
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 11:21

    bonjour Annick , moi j'aime tes balades et photos au bord de l'eau !

    les reflets  et les ponts  , la nature  et +++

    le minou  et les tags  j'aime bien  !

    et pour tes coms ,  moi  je les trouve  mieux que beaucoup 

    mais  je ne leur dis pas  lol lol lol   ceux

    qui te le dise ont qu'à se lire ... hi hi hi h i h i   humour

    gros bisous belle journée  A+

    17
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 11:17

    Coucou Annick et Pépita !


     Tout compte fait, puisqu’aujourd’hui  tu nous reconduits à petits pas dans ta ville je vais mettre tous mes commentaires ici, car je n'ai pas grand temps !


    Il est bien beau ce canal qui coule des jours paisibles dans Amiens !


    Ce quartier est pittoresque, pas les pieds dans l’eau, non, mais bien humide quand-même, et le minou que tu as faillis rater préfère circuler en hauteur.


    Cela doit vite s’abîmer ces rez-de-chaussée en bois, là il a besoin de réparation, la peinture ne suffit plus ! J’aime bien ces teintes vieux-rose !


    Puis la rue suivante me plait aussi. Jolies photos avec ces maisons, ce canal et sa belle balustrade, ces becs de gaz qui sont électriques maintenant, et même les plots sont beaux ! Par contre je déteste ces graffitis, tags etc… Mais bon, il en faut pour tous les goûts !


    Puis tes belles photos du fleuve et des rues qui le bordent, du pont qui le traverse… Hier il y en avait d’autres de ponts et des passerelles… Ce que j’ai le plus aimé d'hier, outre le panorama, le fleuve etc…, c’est l’éventail en fer, Pierre l’Hermite et la photo qui le suis.


    Gros bisous Annick, petits bisous sur ton nez Pépita, et mes respects au grand Lulu ! Bon après-midi de ce mercredi que je vous souhaite sans nuages !  


    Florence

    16
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 10:49

     

     

     

    En découvrant CES photos je pense que tu n'as aucune limite.
    Je pense que j'ai beaucoup de chance que tu ne sois pas à Metz.
    Je pense que dans le cas contraire je serais vraiment très très mal...
    Plus sérieusement : je suis complètement sous le charme du quartier de Leu.
    Comment ne pas l'être avec CES belles photos à la queue leu leu dans ton article ?
    J'aime beaucoup le coin "Harlem" avec ces superbes couleurs des graffitis.
    Je ne peux ne pas parler des subtiles reflets le long des quais.
    Je ne veux pas taire mon admiration pour tes photos.
    Enfin... heureusement que tu es à Amiens...
    Il me reste Metz, pour le moment.
    Bonne journée Annick d'Amiens.
    Bises et @mitié.
    Marc.

    Merci pour ton commentaire sous les photos du temple protestant de Queuleu.
    Désolé d'apprendre pourquoi tu ne sortiras pas aujourd'hui.
    J'espère que très vite cela sera passé.
    A bientôt.

    15
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 10:47

    Je t'ai suivie et j'ai adoré ce quartier. :)

    Merci pour cette nouvelle promenade, Annick.

    Gros bisous et douce journée.

    14
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 10:45

    C'est bien agréable de parcourir ta ville confortablement installée devant mon écran d'ordinateur. Pas fatigant du tout !!! Alors merci Annick pour ces belles photos.

    J'aime ces rues où les maisons ont des dimensions humaines et des couleurs gaies.

    Hier, nous aussi avons pris le temps de nous arrêter pour photographier un superbe chat.

    Il a gentiment posé pour nous.

    Gros bisous et bonne journée.

    Cricri

    13
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 10:21

    bonjour Annick un bien joli quartier j'aime beaucoup la 1er photo et les jolies maisons bien colorées sympa le minou bisous bonne journée MA

    12
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 09:45

    Bonjour PICARD 47, tu remarqueras que sur mon blog, peu de photos de nuit. Il me faudrait pour cela être accompagnée. Ce ne serait pas prudent en effet de me balader seule ! Sinon tu penses, je l'aurais fait depuis longtemps !

    Bonne journée et merci à toi et à tous pour vos commentaires.

    11
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 09:44

    elles sont superbes tes photos, j'aime ce joli quartier avec ces petites maisons colorées; un grand merci à toi pour cela. bises. celine

    10
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 09:40

    Ah, ce quartier St Leu où j'aime aussi à me promener mais c'est un quartier si humide en bord de Somme qu'il faut toujours s'en occuper: le nettoyer et repeindre..comme en bord de mer..mais que tu sais bien le mettre en valeur..j'aime aussi les tags qui cachent et égaient la misère! bises et bonne journée..bien grise ce matin

    9
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 09:36

    Bonjour Faby, à partir du Boulevard Baraban, tu prends la rue des Archers et c'est l'impasse à gauche à la deuxième passerelle. Au début de la rue des Archers, une maison rose avec son drôle de mur décoré à photographier aussi.

    Bonne journée et gros bisous

     

    8
    PICARD 47
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 09:22

    .BONJOUR  ANNICK , merveilleuse balade hivernale dans St Leu , cet été  peux tu nous faire  le Panorama du quai bélu , le soir avec l'animation d'une  chaude ambiance  , haut  lieu gastronomique de notre belle ville  d'AMIENS  !  BONNE JOURNEE A TOI ET A PEPITA ....AMICALEMENT ...JOËL

    7
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 09:04
    Claudine/canelle

    Bonjour Annick

    Merci pour ta promenade , j'ai pu la faire l'année dernière avec mes enfants 

    L'endroit est vraiment très pittoresque !

    Bises Annick

    6
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 08:19
    Chris

    Super tes panoramas! Il va falloir que je m'y mette

    5
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 08:04
    H-IL

    La pousse mousse :-)

    Jolie visite à nouveau bravo la Dame qui click

    Gros bisous Annick

    4
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 07:46
    Fabymary POPPINS

    c'est superbe et ou f tu as ralenti, hihi, sinon tu nous déclenchais une tornade, peux tu me dire les rues des graffs? bisous

    3
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 07:17

    Bonjour,
    Belle visite ! On sent que l'hiver rend tout humide mais c'est vrai que ce quartier baigne dans la Somme …
    Les tags sur tags sur tags, quelle horreur ! 


    Le tag mistigri cache misère arrangé 

    Merci d'être passée … Bonne journée … @+ Claude

    2
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 06:01

    Jolie ville..

    J'aime les tags et les graphs, une expression artistique comme une autre.

    Bon et doux Mercredi  ANNICK

    Bisous

    timilo

    1
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 00:22

    Cc Annick ... très belle promenade en te compagnie ... ta ville est belle, toute colorée ... MERCI !!!

    Bisous, bonne journée, sans oublier la Jolie Pépita

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :