• Quelques petits points

     

    1000

     

    Bonjour tout l'monde et bon début de week-end.

     

    Je me ballade beaucoup en ce moment dans ma ville mais le soir ... je brode, croix après croix ...

     

    1000 (2)

     

    Je vous montre ma broderie par p'tits bouts ! quel suspens infernal, hi hi ... C'est moderne, c'est coloré et c'est une création de Nathalie Cichon - Jardin Privé. Un vrai plaisir à broder.

    Maisons de ville et couleurs d'automne comme celles d'Amiens:

     

    1000--3-.JPG

     

    Grande bâtisse face à la Cathédrale ...

     

    1000--4-.JPG

     

    ... où très anciennes petites maisons dans le vieux quartier St-Leu à Amiens.

     

    1000--5-.JPG

     

    Toutes ces habitations ont été restaurées ...

     

    1000--6-.JPG

     

    J'aime cette petite fenêtre aux volets bleus ...

     

    1000--7-.JPG

     

    Une des petites rues entièrement pavées et longeant un des multiples bras de la Somme. J'adore m'y promener.

    Mais revenons à ma broderie :

     

    1000--8-.JPG

     

    Voilà qui change des broderies aux points de croix traditionnelles.

    Merci Odine pour cette jolie trouvaille

     

    Comme souvent maintenant je me suis amusée à vous faire ce petit montage :

     

    1000 (9)

     

    Pêle-mêle sur un arbre bien rouge photographié dans mon parc.

     

    Passez un excellent samedi et à très bientôt

     

    1000--10-.jpg

     

    Pépita se précipite avant que je ferme cet article pour vous faire ses plus doux ronrons ... chats-icone-006.gif


    « Au cours de mes balades amiénoisesAtmosphère Halloween »

  • Commentaires

    58
    mamyvi
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:36
    mamyvi

    ébloui par ta broderie, j'oubliais de te dire merci pour la ballade, c'est très joli, j'aime beaucoup les maisons anciennes, bisous Mamyvi

    57
    mamyvi
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:36
    mamyvi

    superbe, je viens de le commander, je ne vais pas être déçue, bisous pur toi et caresses à Pépita Mamyvi

    56
    danièle
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:36
    danièle

    Bonjour et bon week end à vous deux !Superbe reportage.... avec un arrêt très admiratif devant "les volets bleus". Ma pause rêve du jour ! De très gros bisous de nous tous et la question du jour des 6O z'oreilles "elle est où Pépita ce matin" ?

    55
    Jackie
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:36
    Jackie

    Bonjour Annick & Pépita,

    Sympa ta broderie ! Et toujours de belles photos !

    C'est "chouette" les maisons anciennes....j'aime beaucoup. C'est bien joli ta ville

    ça donne envie de connaitre ! "anplulu"....doit être un super ANP !

    Belle journée à vous deux. Bises. Jackie.

    54
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 10:38
    mamychachat

    Une bonne voiture ce serait déjà bien ! mais le TGV, çà va plus vite

    Pépita roucoule sous ton smack

    Bonne journée vous quatre et gros bisous

    53
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 19:30
    odine

    Rhooo tu l'as fini, sympa hein?

    Ta ville est belle dans toutes les saisons et j'irai un jour y faire du tourisme; ahhh si on avait un hélico .

    Bise bise de chez nous et smack à pépita.

    odine

    52
    Lundi 25 Octobre 2010 à 18:05
    mamychachat

    Cela prend du temps de "voir" les jolis endroits d'une ville, et même de "sa" ville ! que je redécouvre moi-même en prenant ces photos !

    Gros bisous

    51
    Lundi 25 Octobre 2010 à 13:52
    DE CHAT EN CHAT

    Décidémment ! Faut que j'aille un jour revister Amiens !!C'est vraiment trop beau !

    Bisous

    50
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 19:32
    mamychachat

    Alors tu mets tes croquettes dans ta valise et zouuuu, direction : la Capitale Picarde 

    Plein de caresses tout partout et à bientôt Caramelou

    Bises à ton humaine

    49
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 19:30
    mamychachat

    Merci beaucoup Patricia, en tous cas elle plaît à tout le monde, bravo à l'artiste qui a fait ce dessin !

    Gros bisous

    48
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 19:27
    mamychachat

    C'est vrai que c'est une belle grille sur un très beau dessin.

    Bon dimanche soir et gros bisous

    47
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 08:04
    Cathy

    Elle est vvraiment très belle cette broderie, j'aime beaucoup !!!!

    Bon dimanche

    Bisous

    46
    Samedi 23 Octobre 2010 à 21:55
    Patricia

    Cette broderie est magnifique ... Bravo Annick ...

    45
    Samedi 23 Octobre 2010 à 20:50
    caramel

    ça a l'air d'être une jolie ville Amiens  ,je ne connais pas du tout !!

    gros bisous Annick

    44
    Samedi 23 Octobre 2010 à 18:19
    mamychachat

    Cette broderie serait brodée par toi en un clin d'oeil ! tu vas tellement vite, et bien !

    C'est toi qui nous donne envie ... tu dois avoir plus que deux mains ???

    Gros bisous

    43
    Samedi 23 Octobre 2010 à 18:17
    mamychachat

    Tu as bien fait, elle est très jolie en vrai, très lumineuse et moderne.

    Merci de ton passage chez moi et à bientôt

    Bisous Mamyvi

    42
    Samedi 23 Octobre 2010 à 18:16
    mamychachat

    Contente de t'avoir donné envie avec cette broderie ... j'en ai profité pour mettre ces maisons prises en photos cette semaine dans ma ville, pour rester dans le thème !

    Bon week-end et à bientôt

    Bisous

    41
    Samedi 23 Octobre 2010 à 17:58
    marylin & poussy

    Arrête tu me fais trop envie !!!!!!!!

    marylin

    40
    Samedi 23 Octobre 2010 à 17:30
    mamychachat

    L'est toute de travers cette petite fenêtre bleue, c'est ce que j'ai aimé, un coup d'zoom et voilà !

    Heureuse de te connaître et de t'accueillir chez moi.

    Bon week-end et à bientôt

    Bisous

    39
    Samedi 23 Octobre 2010 à 17:19
    mamychachat

    En vrai elle est plus jolie que sur les photos. Les couleurs sont très lumineuses, une bien jolie grille.

    Bon week-end à toi et gros bisous

     

    38
    Samedi 23 Octobre 2010 à 16:53
    beatrice-hk

    C'est très joli cette broderie, et comme toi, j'aime beaucoup la fenêtre bleue. Passes un excellent WE, bizzz, bea

    37
    Samedi 23 Octobre 2010 à 16:17
    mamychachat

    Merci beaucoup, de même pour toi avec espérons-le un peu de beau temps !

    Gros bisous

    36
    Samedi 23 Octobre 2010 à 16:13
    35
    Samedi 23 Octobre 2010 à 16:05
    mamychachat

    Merci Maryse, très bon week-end à toi aussi.

    Gros bisous

    34
    Samedi 23 Octobre 2010 à 16:01
    marylin & poussy

    c'est magnifique quelle belles broderies j'avour l'avoir déjà repéré !!!!

    Gros bisous et doux week end, Marylin

    33
    Samedi 23 Octobre 2010 à 16:01
    mamychachat

    Et oui, il y en a quelques-unes, la Picardie est tout contre la Normandie !

    Bon week-end à toi aussi et gros bisous

     

    32
    Samedi 23 Octobre 2010 à 15:59
    mamychachat

    Merci Moune, bon week-end et à bientôt

    Bisous

    31
    Samedi 23 Octobre 2010 à 15:49
    Daphné

    J'aime beaucoup les maisons à colombages et je vois qu'il y en a à amiens ! Magnifiques ! La broderie est très jolie les coleurs chaleureuses ! bon week-end !

    Bises. Daphné

    30
    Samedi 23 Octobre 2010 à 13:33
    maryse

    merci Pépita pour tes ronrons!!

    ta broderie est très jolie, avec la couleur noire et les autres couleurs d'automne!!

    c'est très original j'aime beaucoup!!

    je te souhaite de passer un excellent week-end,

    gros bisous Annick,

    Maryse

    29
    Samedi 23 Octobre 2010 à 12:48
    les passions de moun

    un petit coucou vite fait avant de partir Mamychachat pour te faire des gros bisous et te souhaiter un bon week-end

    à lundi

    2 caresses à Pépita une pour chaque jour

     

    28
    Samedi 23 Octobre 2010 à 12:12

     bonjour ma belle je passe vite et désolé pour le copié collé car je dois partir chercher un membre de ma famille a l aeroport de Lille je devais partir pour le week end bisous a tres bientot Michel

    27
    Samedi 23 Octobre 2010 à 11:47
    MissParker

    Très bon week-end Annick, BISOUS et CÂLINS à Pépita

    26
    Samedi 23 Octobre 2010 à 11:30
    mamychachat

    Merci Flo, c'est bien agréable de se promener parmi ces maisons très anciennes ...

    Bon week-end et gros bisous

    Miaou également à Bastet de la part de Pépita ...

    25
    Samedi 23 Octobre 2010 à 11:26
    mamychachat

    J'ai aimé aussi ces couleurs très vives ...

    Bon week-end Flo et à très bientôt

    Bisous

    24
    Samedi 23 Octobre 2010 à 11:26
    mamychachat

    Merci de ton passage Dany, ne t'en fais surtout pas, il m'arrive à moi aussi de manquer de temps pour aller voir tout le monde, c'est chose impossible d'ailleurs mais je ne t'oubie pas non plus, ton blog est trop merveilleux ...

    Bon week-end et gros bisous

    23
    Samedi 23 Octobre 2010 à 11:11
    Flo & Bastet

    J'adore ces vieilles maisons pleines de charme.

    La broderie est très sympa !

    Bizz et Miaou

    22
    Samedi 23 Octobre 2010 à 11:10
    mamychachat

    Je prends le "bonne journée", quoique vu le temps je retournerai bien me coucher moi

    Bon samedi et gros bisous

     

    21
    Samedi 23 Octobre 2010 à 11:08
    mamychachat

    Mais je t'en prie, ma ville n'attend que toi ! elle est à une heure de Paris !

    Merci de ta visite et excellent week-end à toi Pom

    Gros bisous

    20
    Samedi 23 Octobre 2010 à 11:06
    mamychachat

    Il faut changer un peu du traditionnel ...les p'tits arbres très colorés m'ont tout de suite plu.

    Gros bisous

    19
    Samedi 23 Octobre 2010 à 11:04
    mamychachat

    Bonjour Jackie, apnlulu car compact Panasonic Lumix. Je l'ai déjà depuis deux ans et on le fait un peu plus plat maintenant mais il est très performant et toujours bien côté sur les comparateurs. En attendant mieux il m'est bien utile et "travaille" bien

    Bonne journée et à très bientôt

    Bises

    18
    Samedi 23 Octobre 2010 à 10:55
    Le Grenier de Flo

    Superbes couleurs ces p'tits points. biz

    17
    Samedi 23 Octobre 2010 à 10:53
    mamychachat

    Une broderie très agréable à broder. Cette créatrice en fait d'autres du même style.

    Merci de ton passage et gros bisous

    16
    Samedi 23 Octobre 2010 à 10:51
    mamychachat

    Elle a été bien agréable à broder en tous cas.

    Dans ma ville on marche la plupart du temps sur ces pavés ! c'est beau, mais vives les baskets !

    Bonne journée et gros bisous

    15
    Samedi 23 Octobre 2010 à 10:50
    Dany

    Coucou Bon j'ai honteeeeee!!! Mais il va falloir que tu me pardonnes, j'ai eue une semaine d'enfer au travail, le soir fatiguée, les yeux se ferment tous seuls... Mais promis je vais essayer de récupérer! Moi aussi j'aime broder, mais je ne suis pas aussi douée que toi! C'est relaxant je trouve, ce sera bien beau au final ce que tu es en train de faire. Amiens est une très belle ville. Merci beaucoup pour ton mot  chez moi, bisous

    Dany

    14
    Samedi 23 Octobre 2010 à 10:12
    Anne Marie

    les photos d'Amiens sont magnifiques mais la broderie...elle est trop belle!cette fois je vais me laisser par ce modèle.

    13
    Samedi 23 Octobre 2010 à 09:54
    zaza

    Originale cette broderie et tout à fait de saison, avec ces nuances rouge et jaune.

    J'aime beaucoup la ruelle pavée.

    Gros bisous et caresses à Pépita

    12
    Samedi 23 Octobre 2010 à 09:49
    mamychachat

    C'est exactement ce que je me suis dit en la voyant ! moderne et jolie. Mais on n'en trouve pas souvent des comme çà !

    Bonne journée et gros bisous

    11
    Samedi 23 Octobre 2010 à 09:48
    mamychachat

    Pépita hiberne ! elle dort, elle dort, et à part çà ... elle dort pfffff, pas pratique pour la prendre en photo ! mais il fait gris, froid et venteux dans le nord !

    Bisous entre les 30 paires de zoreilles, hi hi ...

    Bonne journée du samedi et à bientôt

    Gros bisous

    10
    Samedi 23 Octobre 2010 à 09:45
    mamychachat

    Merci Lémantine, bonne journée et gros bisous

    9
    Samedi 23 Octobre 2010 à 09:36
    mamychachat

    C'est en effet une bonne chose que ce quartier n'ait pas été démoli et rebâti n'importe comment, même le neuf ne dépare pas de l'ancien. Les touristes y viennent nombreux.

    Je brode moins moi aussi, c'est par crise . En ce moment c'est crise-photos !

    Bon week-end et gros bisous

    8
    Samedi 23 Octobre 2010 à 09:27
    mamychachat

    Certaines ne sont pas loin de dater du moyen âge au temps où ce quartier était le centre de la ville.

    Bon week-end et gros bisous

    7
    Samedi 23 Octobre 2010 à 09:06
    Martine27

    Elles sont très belles ces vieilles maisons et sûrement pleines de souvenirs. Très réussies aussi tes broderies

    6
    Samedi 23 Octobre 2010 à 08:53
    chris - c en roussil

    Doux ronrons à toi aussi Pépita; les photos, superbes, donnent envie, Amiens a l'air d'une ville super!

    La broderie, je l'adore, mais bon restrictions, restrictions...

    5
    Samedi 23 Octobre 2010 à 08:50
    LEMANTINE

    Bonjour Annick,

    Moi aussi j'adore ta rue pavée, que les façades des maison sont jolies à Amiens.
    Et ton tableau broderie est superbe.
    Bisous et bon samedi.

    Sciuses me, ça décapsule chez moi aujourd'hui. Véronique de Thonon74.

    4
    Samedi 23 Octobre 2010 à 08:11
    christiane

    Très belle cette broderie, j'adore ce style qui dépoussière le point de croix

    3
    Samedi 23 Octobre 2010 à 03:02
    Clo de tahiti

    très coloré et très gai, j'aime beaucoup

    bisous et bon wik

    2
    Samedi 23 Octobre 2010 à 00:16
    Pom de l'atelierpapi

    Tu donnes vraiment envie d'aller visiter ta ville, elle a beaucoup de charmes ! 

    Ta broderie est super mignonne, j'adore cette modernité du noir et des touches de couleurs flamboyantes.

    Merci pour tout ça, bon week-end !

    1
    Samedi 23 Octobre 2010 à 00:10
    MA LILOU

    Très original et certainement agréable à broder , ahhhhhhh Amiens et ces détours tous plus beaux les uns que les autres Bonne nuit ou Bonne journée selon l'heure ou tu me liras!!!!!! Bisousbisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :