• Promenons-nous...

    06.11.11 (1)

     

    ... dans le bois ♫ pendant que le loup n'y est pas lalalalaire....

     

    Filons sur le chemin du halage :

     

    06.11.11 (7)

     

    Comme il y a de l'eau aussi de l'autre côté du chemin, chaque maison des hortillonages a sa petite passerelle ...

    Plus ou moins jolie :

     

    06.11.11 (8)

     

    On se protège des intrus, tention si vous essayez de passer par les côtés !

    Voici la plus laide-moche-beurck !

     

    06.11.11--9--copie-1.JPG

     

    En tout'p'tite pour la peine ! quel mauvais goût et quel carnage dans un si bel endroit ! Mais heureusement ...

     

    06.11.11 (4)

     

    ... j'ai trouvé la porte du paradis ... qui ouvre directement sur le ciel!

    Mais voilà, un jour, catastrophe, Eve a croqué dedans !

     

    06.11.11 (6)

     

    Gourmande va, c'est malin vraiment !

     

    06.11.11 (3)

     

    La poule d'eau fait des ronds dans l'eau ...

     

    06.11.11 (5)

     

    Petit essai très très contrasté !

     

    Dernière petite poule ...

     

    06.11.11 (2)

     

    A bientôt !

     

    « Emotions...Tout d'abord ... »

  • Commentaires

    53
    anne l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:28
    anne															l

    je croyais que tu n'aimais pas les araignées ? Elle est très drôle cete vidéo,j'avais unpeu peur que la mouche se fasse manger, mais finalement pauvre arainées ! Tu as raison, il y a des mochetés dans les portes des hortillonages, j'aime bien la première quand à celle que tu qualifie de mocheté, c'est à qui cet hortillonage ? à un baron de la drogue. C'est fou, ça ! ils ontpeur qu'onleur cambriole leurs légumes ? Bien ri grâce à toi Bisous

    52
    marie christine
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:28
    marie christine

    merci pour ces belles photos qui font rêver...mais surtout merci pour la tite vidéo qui m'a bien fait rire...gros bisous à vous deux

    51
    Mistigris
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:28
    Mistigris

    bonjour, beau reportage, les portes en effet....pas toujours jolies, mais chacun ses goûts ! rigolo tes minuscules, j'ai bien rit !cve matin le soleil est de retour, çà sèche, et il fait plus frais 10° seulement, température de saison.J'espère que tu vas bien, gros bisous MIAOUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!

    50
    anne isabelle
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:28
    anne isabelle

    quel festival de portes y'en a une je dirais bien qu'elle est horriblement hideuse ,pour la pomme tu crois vraiment que c'est Eve car ici la croqueuse s'apelle DOLY tes photos ensolleillées font du bien car ici c'est degradé gris souris mais le temps est doux!

    bonne journée et caresses à la plus belle des minettes après ma doly

    bisoux bisoux

    anne isabelle qui a le moral au beau fixe

    49
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 17:26
    mamychachat

    Coucou toi, çà va toujours là-haut ? pis ton blog alors ???? faut t'y remettre, j'attends moi ... hi hi ...

    Merci d'être là et de ta fidélité, elle me fait vraiment plaisir

    Gros gros bisous

    48
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 17:23
    mamychachat

    Ben c'est vrai çà ? comment j'ai fait ! bonne question ... j'ai dû viser entre les deux ! tu sais, je vois, je vise, je clique, je mets sur ordi et ohhhhh surprises .... et voilà

    Gros bisous Pahi

    47
    Mardi 8 Novembre 2011 à 22:32
    TATIEZ

    Merci pour les photos d'automne aux couleurs que j'aime, mais aussi et surtout pour MINUSCULE que j'adoooooOoooore

    Amitiés de ch'Nord,

    Edith

    46
    Mardi 8 Novembre 2011 à 21:38
    Pahi

    Là je suis scotchée ... tes photos sont superbes ! Je m'interroge ... non je t'interroge  : comment as-tu fait pour que le fer forgé et le paysage dans le fond soient aussi nets l'un que l'autre ?  Quant à moi, je vais prendre la porte  heu... la première !

    Surtout soigne-toi correctement, hein ! Tisane de sauge pour gargariser ... c'est beurk, mais efficace . Gros bisous et prompt rétablissement (sans doute y-avait-il une des portes qui était ouverte et ça a fait des courants d'air ?

    45
    Mardi 8 Novembre 2011 à 19:45
    Quichottine

    J'aime quand c'est ainsi... un gros gros bisou à toi aussi, Mamychachat.

    Prends bien soin de toi.

    44
    Mardi 8 Novembre 2011 à 19:41
    mamychachat

    Je n'en suis pas très étonnée ! tu m'inspires quand je prends mes photos, je vois à présent la vie avec plus de poésie, super n'est-ce-pas ?

    Gros gros bisous Quichottine

    43
    Mardi 8 Novembre 2011 à 19:06
    Quichottine

    J'aime énormément ta porte vers le paradis.

    Super visite des petites maisons... :)

     

    Un grand merci pour cette promenade en image.

    42
    Mardi 8 Novembre 2011 à 12:34
    mamychachat

    Ben non, juste l'araignée en moumoutte grise et blanche et je viens de me la retaper pour vérifier et pas vu d'autres photos dessous cette fois, mais mainnant j'ai les poils tout debout !!!! Tes 19 ans sont sur la page d'avant.

    (avoue que t'as fait exprès pour que j'retourne au supplice ????)

    41
    geo
    Mardi 8 Novembre 2011 à 12:05
    geo

    tu as donc viré la photo de mes 20 ans?

     

    40
    Mardi 8 Novembre 2011 à 11:05
    mamychachat

    On est au moins deux !!!!

    39
    Mardi 8 Novembre 2011 à 11:04
    mamychachat

    Merci de ta visite chez moi Vkarole, ton blog est très intéressant et j'ai pu constater que tu adorais les animaux

    Belle journée et à bientôt

    Bises

    38
    Mardi 8 Novembre 2011 à 08:36
    mamychachat

    Alors comme çà, je ne réponds pas tout'suite à mossieur et mossieur me met une grosse naraignée ? avec un courage héroïque j'ai réussi à te lire mais après hop à la corbeille sinon elle va faire trop peur à mes copines .... oui bon, surtout à moi chaque fois que j'ouvrirai la fenêtre aux commentaires

    Hier soir dodo avec une angine que j'te dis pas ... balade la babychachat !

    Bon oui na, t'es content ? (ceci étant ma réponse à ce commentaire)

    Merci Géo pour tes compliments pour mes photos d'hier (ceci étant ma réponse à l'araignée)

    TCHOUMMMMMM ! oh s'cuse, j'retourne sous ma couette ....

    Bisous bô Géo

    37
    Lundi 7 Novembre 2011 à 21:25
    caramel

    Très jolies photos artistiques ,bravo !!Les minuscules ,j'adore !!

    gros bisous et ronrons à la dulcinée

    36
    geo
    Lundi 7 Novembre 2011 à 21:07
    geo

    alors!!!!!!!!

    heureuse?

    35
    Lundi 7 Novembre 2011 à 19:40
    vkarole

    De trés belle photos , merci de nous en faire profiter

    Bonne soirée

    34
    Lundi 7 Novembre 2011 à 18:38
    Enna

    J'aime pas les araignées RIRES !!!

    33
    Lundi 7 Novembre 2011 à 18:32
    Martine27

    Je la trouve plutôt rigolote ta moche-beurk !

    32
    Lundi 7 Novembre 2011 à 18:06
    mamychachat

    Hebergeur d'imageCoucou Géo ! ....  effectivement ......

    Merci mais j'l'ai bien mérité ! j'en ai vu passer de belles, brrrr ... gros bisous

    31
    geo
    Lundi 7 Novembre 2011 à 17:48
    geo

    en passant la tête par la porte tu verra cela

    et bien c'est celui que tu cherches....avec plein d'années en plus

    bises

    30
    Lundi 7 Novembre 2011 à 15:11
    Passionbroderie77

    Oh la la, elle est magnifique ta 1ère photo, j'adore, bon après midi Annick, bizzzzz

    29
    Lundi 7 Novembre 2011 à 14:11
    les passions de moun

    merci pour la vidéo ,pauvre araignée!!!!!!!!!

    j'aime beaucoup ton essai à partir du pont ,le rendu est bien joli

    belle idée d'avoir des portes différentes à chaque entrée ,j'aime beauoup la prmière

    je te souhaite de passer une agréable journée Mamychachat

    à 15 h rdv chez le docteur des animaux pour enlever les fils de titi et faire le rappel de vaccins à la miss.

    Je te fais des gros bisous et plein de caresses à miss Pépita

    28
    Lundi 7 Novembre 2011 à 13:27
    la vieille

    très belle promenade !merci Mamychachat,bonne journée gros bisous

    27
    Lundi 7 Novembre 2011 à 13:18
    la grenouille

    vraiment de bien belles photos bisous

    26
    Lundi 7 Novembre 2011 à 12:26

    Bonne semaine! Bises!

    25
    Lundi 7 Novembre 2011 à 12:16
    mamychachat

    La maison de Jules Vernes aussi, le zoo, le parc de la Hotoie, les Hortillonnages, les marais autour de la ville etc etc ....Il y a de quoi visiter et photographier !

    Bonne journée et gros bisous

     

    24
    Lundi 7 Novembre 2011 à 12:13
    maryse

    très jolie cette balade dans les hortillonages ! elles sont bizarres ces portes sans mur autour ! j'aime bien celle avec le fer forgé et la boite aux lettres !

    merci pour tes superbes photos et pour la vidéo ! pauvre araignée elle a voulu rendre service et puis voilà !!

    très bonne semaine Annick

    gros bisous

    Maryse

    23
    Lundi 7 Novembre 2011 à 12:09
    mamychachat

    Je te mets un lever de soleil demain, promis

    Gros bisous

    22
    Lundi 7 Novembre 2011 à 11:24
    Cathy

    Après un weekend en famille je reprend le rythme petit à petit

    Merci pour la balade

    Bisous et bonne journée

    21
    Lundi 7 Novembre 2011 à 10:35
    Nicole

    De belles photos toujours commentées avec humour!! C'est vraiment très agréable de découvrir tes articles, on rigole toujours, même si Pépita n'est pas là!!

    Bises et excellente journée.

    Câlins à Pépita.

    20
    Lundi 7 Novembre 2011 à 10:13
    tanya

    MAGNIFIQUE, le reportage et la vidéo...je me suis régalée ...BRAVOOOOOOOOOOO

    mille bises

     

    19
    Lundi 7 Novembre 2011 à 10:03
    Chris

    Chouette! hortillonnages, minuscules... et une porte de mégalo! Dingue cette porte...

    Bisous

    18
    Lundi 7 Novembre 2011 à 10:03
    salomé

    jolies photos

    j'adore la vidéo

    bonne journée a toi et Pépita

    bisou

    salomé

    17
    Lundi 7 Novembre 2011 à 09:29
    Les passions de Mary

    Toujours de belles photos merci

    Bonne journée

    Caresses à Pépita

    Bisous

    16
    Lundi 7 Novembre 2011 à 08:51
    gazou

    Quelle belle promenade !

    J'aime beaucoup la première photo

    15
    Lundi 7 Novembre 2011 à 08:48
    Flavia

    Merci Annick,

    elles sont trés belles,j'adore

    belle journée,bisous

    14
    Lundi 7 Novembre 2011 à 08:39
    Laurence

    J'aime assez cette idée de devoir franchir une porte pour rentrer dans un jardin secret.

    La première : je lui donnerais un petit coup de peinture  elle le mérite !

    La deuxième est un peu japonisante,plus contemporaine, c'est joli et original.

    La troisième est digne d'une entrée de maison Art déco ( pas la porte, pas assortie du tout au contour ) et ne cadre pas vraiment avec l'endroit. Elle semble bien gardée en tout cas, une caméra, un parlophone avec sonnette, un halogène et une lampe plus classique !!!! Un jardin de baron !

    La troisième n'a aucune originalité.

    Cet endroit des hortillonages est bourré de charme.

    Ce sont des jardins que les Amiénois peuvent louer ou acheter ?

     

    Bisous et bonne journée.

    13
    Lundi 7 Novembre 2011 à 08:34
    nicole !

    Tout d'abord ton billet dans tout son ensemble est fantastique !!! pour les portes il y en a d'adorables , d'un goût superbes, d'autre d'un mauvais goût de chiottes dit-on !... des photos ravissantes! ton essai que j'aime beaucoup, mais pour fini, ta vidéo je me suis bien marée, elle est d'une drôlerie époustouflante, pleine de gags, bien "torchée" j'ai là encore adorée !!! mais je vais t'avouer et j'espère que tu ne te facheras pas, si je passe autant de temps chez toutes mes aminautes, à 0h00 je ne serai pas passée chez tout le monde ! tant pis c'était trop bien ! à une autre fois ! bisous bon lundi :!

    12
    Lundi 7 Novembre 2011 à 08:26
    elise

    Merci pour cette jolie petite balade!

    C'est rigolo ces portes...!

    Douce journée Annick!

    11
    Lundi 7 Novembre 2011 à 08:24
    christiane

    Très jolie balade sous le solel. Ces portes sont très originales, j'aime beaucoup la première. Bizzz

    10
    Lundi 7 Novembre 2011 à 08:12
    Laure

    J'aime beaucoup la première porte avec la rampe d'escalier, les couleurs de ta première photo sont sublimes et originale la poule d'eau prise à travers la feuille morte. J'oubliais...la vidéo est extra

    Bon début de semaine Annick

    9
    Lundi 7 Novembre 2011 à 08:02
    jardin zen

    très beaux cadrages au bord de l'eau !!!!!!!!!!!!
    ah ,les modes  ça laisse des traces indigestes ...BEURK...sans doute ce qui se dira aussi un jour sur certaines de nos constructions !!!
    bizzzet grats-grats les belles .......
    les tisanes de thym sont à programmer ......

    8
    Lundi 7 Novembre 2011 à 08:00
    cathycat

    Magnifique reportage !!! et comme j'ai un faible pour les portes... je suis gâtée !... Cette promenade est un très beau moment... peut-être va-t-il me booster pour mettre le nez dehors... (pas envie pas envie...  :-(...) Je garde ta petite vidéo pour ce soir. Gros bisous et belle journée à toi.

    7
    Lundi 7 Novembre 2011 à 07:15
    JoD7

    Une merveille, la première grille en fer forgé !

    6
    Lundi 7 Novembre 2011 à 06:59

    mon dieu...quel gout horrible, on se demande même comme ils ont eu le droit de faire une mochetée pareille. de magnifiques photos pour faire aimer ta ville. bises et bon lundi. celine

    5
    Lundi 7 Novembre 2011 à 05:59
    Claudine

    Encore des tas de merveilles à découvrir à Amiens ! Après l'hiver maintenant. Mon mari n'aime que le soleil ! Gros bisous et bon lundi Annick

    4
    Lundi 7 Novembre 2011 à 04:29
    Patricia-Embroidery

    comme toujours belles photos bon lundi bisouxx

    3
    Lundi 7 Novembre 2011 à 00:48
    Josiane

    J'ai une nette préférence pour la première!!!!!! Sur le bord de Garonne il y a aussi des accès aux  pontons qui laissent perplexe!!

    2
    Lundi 7 Novembre 2011 à 00:31
    Clo de tahiti

    j'aime bien la 2eme porte. Merci pour la promenade

    gros bisous et gros câlins à Pepita

    1
    Lundi 7 Novembre 2011 à 00:27
    Christiane

     Mais elle n'est pas morale du tout cette histoire !!!  Pauvre araignée ! Je vais aller chercher une tapette à mouches.....

    Ces portes sont vraiment hideuses mais que j'aime ta première photo !

    Pas de coucher de soleil ce soir ? C'est peut-être qu'il a oublié de se lever ???????????

    Gros bisous Annick et bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :