• Premières journées du mois d'août

    Premières journées du mois d'août

    Sous la canicule, le grand parasol chez mon fils aîné est indispensable.

    Premières journées du mois d'août

    La famille et Diabolo le chat sont entièrement d'accord.

    Premières journées du mois d'août

    Je longe les murs, à l'ombre, et je clique.

    Premières journées du mois d'août

    Le bronzage de "Marie sans Chemise" est un peu particulier.

    Premières journées du mois d'août

    Arbres et fontaines me rafraîchissent un tout p'tit peu.

    Premières journées du mois d'août

    Dans le quartier St-Leu, je passe rapidement ... dure cette canicule.

    Premières journées du mois d'août

    Maisons des ouvriers près de leur usine. Usine abandonnée, maisonnettes restaurées.

    Premières journées du mois d'août

    Couleurs douces ...

    Premières journées du mois d'août

    La place Aristide Briand est vide. Même à l'ombre, c'est intenable.

    Premières journées du mois d'août

    Là, je redescends de derrière la cathédrale, au fond, le Quai Bélu, je zoome.

    Premières journées du mois d'août

    Le voici de plus près, il était 11h, c'était samedi dernier.

    Premières journées du mois d'août

    Bientôt les touristes envahiront les restaurants.
    Famille Cygne est déjà arrivée des Hortillonnages où elle niche. Elle a l'habitude des morceaux de pain qu'on ne manque pas de lui jeter.

    Premières journées du mois d'août

    Partout de ces vieilles photos d'avant guerre, placées aux bons endroits.

    Premières journées du mois d'août

    Fait chaud, dis-lui toi Annick que j'veux rentrer ...

    Premières journées du mois d'août

    Ce 8 août, grande cérémonie à la cathédrale d'Amiens. Les journaux télévisés en ont parlé.

    Premières journées du mois d'août

    Trop compliqué pour moi d'y assister, et apn interdit !
    C'est sur mon écran télé que j'ai pris ces photos. Beau le Prince William.

    Premières journées du mois d'août

    Et ces enfants endimanchés, déposant une gerbe de fleurs pour tous ces soldats venus des autres pays pour nous aider à gagner cette bataille d'Amiens. Ce qu'ils ont fait, au prix de leurs vies.

    La canicule m'a totalement mise à plat, d'où mon absence. Mais la pluie est là, bienfaitrice.
    A bientôt !

    « De l'ombre, des arbres, de l'air pur.Les aventures de ma voisine la grue »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    35
    Vendredi 17 Août 2018 à 09:43
    véroniqueBM

    Joli reportage Annick ! Je remarque cette "guirlande" verte de feuilles qui passe de toit en toit et c'est bien joli ! Gros bisous

    34
    Mardi 14 Août 2018 à 19:01

    Bonsoir Annick ,,, 

    Oui ,,, la chaleur nous a carrément épuisée ,,,

    j'ai apprécié ce bel article ,,,tes belles photos ,,, 

    Le minou devant la porte ,,, trop mignon ,,, 

    merci pour ce beau moment passé en ta compagnie ,,, 

    douce soirée,,, repose toi bien 

    bisous bisous,,, 

    la mure brode

    33
    Mardi 14 Août 2018 à 17:21

    Bonjour, merci de lire mon blog aujourd'hui!

    32
    Mardi 14 Août 2018 à 10:35

    oui, j'ai pensé à toi tu penses bien, dès que j'ai vu la cathédrale d'amiens, hop = annick lol.. 

    moi aussi la chaleur m'a beaucoup fatiguée, j'ai fait comme un malaise, du coup je dors beaucoup mais tant mieux je récupère car si je dois recommencer à bosser en septembre faudrait que je sois en forme !!!  je me demande même si j'en suis capable, car fatiguée sans travailler, faut avouer que la chaleur qu'il a faite, mon dieu, pas souvenir d'avoir autant chaud durant autant de temps ! 

    je vais aller faire quelques courses ce matin demain c'est férié.. un bizou et une bonne journée à toi, je t'embrasse bien fort, FLO 

    31
    Mardi 14 Août 2018 à 09:34

    Tu me dis à Amiens vous êtes deux ou trois à assurer la surveillance de la ville.

    Je le voyais déjà aux places non occupées sur le quai Bélu.

    Pourtant il y en a du monde, mais ça c'est sur des photos d'archives.

    Sûr que toi, tu arriveras à situer l'endroit. Peut être rien  à voir avec le quai qui retient notre attention.

    C'est le moment pour toi, de te laisser surfer doucement sur la vague de ceux de nos amis qui publient encore.  Ceci pour faire d'agréables et intéressantes balades qui retracent leur VQ de ce mois de juillet et début Août.

    Pareil sur le bassin d'Arcachon, point de bousculade, à chaque fois trouvé une place sur le parking d'Andernos, le plus proche de la jetée.

    Un tour en pinasse? Le préfixe " pin " atteste sa construction en pin des Landes.

    Bises encore très estivales. Yann

    30
    Lundi 13 Août 2018 à 18:37
    Bonsoir Annick waouh tes photos sont magnifiques même sur le smartphone !!! Merci gros bisous belle semaine amicalement coucou des vacances a+++
    29
    Dimanche 12 Août 2018 à 13:53

    J'ai pensé à toi quand ils en ont parlé aux infos... finalement, tu as bien fait de ne pas y aller, mais ta promenade est magnifique, comme toujours.

    Bisous et douce journée.

    28
    Dimanche 12 Août 2018 à 13:17

    J'apprécie le bronzage verdâtre de Marie-sans-chemise... et j'apprécie encore plus Diabolo, qui était le nom de la première chatte de ma mère. Une chatte qui savait faire pipi dans la cuvette du w.c., et qui savait nager et marcher en laisse.

    Dommage que comme Juillet, le mois d'Août va passer à fond la caisse... déjà la moitié, pfffff, c'est bientôt Noël !

    Gros bisous et bonne journée

    27
    Dimanche 12 Août 2018 à 09:18

    c'est vrai qu'avec ces chaleur, on n'a qu'une envie de rester au frais, je plains les personnes qui travaillent dehors, ta ville semble abandonnée de tous, quel vide dans les rues. ....même le chat veut rentrer au frais. bel hommage à ces soldats. bises.celine

    26
    Samedi 11 Août 2018 à 14:43

    Un début de mois avec des chaleurs "infernales"...les rues sont désertes !

    Ici, un maximum de 45° l'après midi dans le jardin......vraiment trop !

    On commence à retrouver des températures "de saison"

    bonne soirée

    25
    mamie
    Samedi 11 Août 2018 à 13:55

    coucou,

    toujours de beaux reportages, en effet il manquait quelqu'un, j'ai regardé à la télé, c'est émouvant, il faut continuer les cérémonies comme celle ci, on leurs doit bien ça aux anciens. On se sent mieux avec un peu de fraicheur à bientôt.

    24
    jm:rober
    Samedi 11 Août 2018 à 09:57

    Bonjour Annick,

    Me voilà de retour après un séjour d'une huitaine en Bretagne. Je constate que malgré la canicule tu nous montre de très belles photos. Merci du partage  .

    Je viens de lire que Amiens n'aura pas la chance de recevoir le couple princier pour la commémoration  

    Bon weekend

    Amitiés 

    23
    Vendredi 10 Août 2018 à 20:38

    Bonsoir Annick

    merci pour toutes ces charmantes photos

    Fidgi a ronronné en voyant ce joli miaou !

    et j'ai beaucoup aimé revoir la belle horloge

    C'est important de rendre hommage à ces hommes qui sont venus en aide aux vaillants soldats et de ne jamais oublier

    bisous

    Am

    22
    Vendredi 10 Août 2018 à 19:39

    Je ne sais pas comment tu fais pour te promener ainsi sous cette chaleur , il ne faut pas faire ça , c'est très mauvais surtout à partir d'un certain âge ha ha ha , en tout cas moi si je ne suis pas obligée tu ne me vois pas dehors en ce moment ha ha ha .

    Superbes toutes les photos que tu prends , tu es une vraie professionnelle , merci en tout cas car je ne connais pas du tout cette ville et grâce à toi je mourrais moins idiote . Vrai je ne blague pas du tout .

    Allez bonne soirée et gros bisous marseillais .

    Renée (mamiekéké).

      • Vendredi 10 Août 2018 à 20:30

        J'étais sur le "Marché sur l'eau" où l'on vend de bons fruits et légumes des hortillonnages. C'est bien à l'ombre et tout près de chez moi. Sinon, je suis très peu sortie pendant ces fortes chaleurs, ne supportant pas du tout.

        Bises wink2

    21
    Vendredi 10 Août 2018 à 18:10

    apn interdit je comprends que tu n'y sois pas allée il est "toi" le tien LOLLLLL

    très belle série de photos mais quel courage d'aller les faire en pleine canicule, moi je ne fais rien depuis des jours à part des choses  très calmes, bien à l'ombre et en courant d'air comme lire, mots fléchés, télé, Rumikub avec mon amie, farniente total et quasiment pas de photos sauf  deux bébêtes vues, une ruée sur l'eau qui a enfin coulé du ciel une journée  là il faisait meilleur LOL.....une fleur, un ciel etc.....et la petite Clochette pour saisir quelques instants sympa....

     voir les rues et les terrasses vides en plein mois d’août ça fait vraiment bizarre mais c'est à beaucoup d'endroits pareil apparemment

    pauvre minou qui est à la porte, en plus tout noir il a encore plus chaud LOL

    prends bien soin de toi

    gros bisous

    patricia

    20
    Vendredi 10 Août 2018 à 15:58

    Je pense à toi très fort ma chère Annick, j'ai été horriblement malade et Christophe aussi, avec la canicule... On a eu des hémorragies, je n'entre pas dans les détails mais on en a vu trente six chandelles et on essaie de remonter la pente.

    Magnifique série de photos, du bonheur de retrouver ta page, je n'avais pas allumé l'ordinateur depuis des jours, pas possible, trop chaud et trop de saignements du nez et de vomissements...

    J'adore Diabolo, il est super beau! Et dans ses prunelles se reflètent des mondes mystérieux...

    Marie Sans Chemise a tellement de charme... Et tu la photographies sous des angles très avenants!

    Merci pour les promenades délicieuses au fil des temps, au fil des rues...

    J'ai pensé à toi en voyant un reportage sur Amiens et la venue du prince William.

    Surtout, repose-toi, je pense à toi comme je te l'ai dit et j'espère que tu n'as pas saigné toi aussi... Une affreuse galère en pleine canicule et l'épuisement qui va avec...

    Gros gros bisous et à très bientôt, en prenant le temps...

    Cendrine

      • Vendredi 10 Août 2018 à 20:33

        Non, je n'ai pas tes terribles symptômes dûs à ta maladie, je pense bien à toi, heureusement çà semble à présent derrière nous. Reste la couche d'ozone !!! là, j'en souffre bien, yeux, nez, gorge, toux ... çà ne se passe pas, galère.

        Gros gros bisous

    19
    Vendredi 10 Août 2018 à 13:33

    Bonjour d’Angers …
    Magnifique reportage canicule … je plains le minou … noir …
    Ni Macron ni Philippe pour accueillir le prince William à Amiens !
    En attendant, ce sera sans eux mais avec la photographe avertie AnnickAmiens que le duc de Cambridge prononça une allocution ce mercredi après-midi, dans la cathédrale d’Amiens devant un parterre de personnalités canadiennes, américaines, australiennes, irlandaises, nord-irlandaises et en présence de l’ancien président allemand Joachim Gauck ... ainsi qu’une française … tous venus rendre hommage aux milliers de soldats morts pendant cette bataille.
    Merci ! … Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    18
    Vendredi 10 Août 2018 à 10:44

    J'ai bien fait de venir chez toi, un article bien intéressant et richement illustré.

    Illico je me place sous ton parasol, aux belles couleurs et ombres chinoises.

    Comme d'habitude, je dirais. Mais ça tu les sais.

    Le quai Bélu, sans personne aux tables, je crois rêver.

    Sûr qu'en passant à 11 heures, en demandant de me poser, j'aurai à entendre que tout est complet. Les gens ont d'avance réservé, du coup ils viennent à l'heure qui leur convient.

    Bise estivale et non bestiale comme dans mon com précédent, avec mes gros doigts tapotant sur le petit clavier de mon smartphone ..... Yann

      • Vendredi 10 Août 2018 à 13:13

        J'ai bien fait de venir chez toi, un article bien intéressant et richement illustré.

        Comme d'habitude, je dirais. Mais ça tu le sais.

        Illico je me place sous ton parasol, aux belles couleurs et ombres chinoises.

        Petite rectification de mon com précédent. J'ai comme des bugs en ce moment. ..

         

    17
    Vendredi 10 Août 2018 à 07:44

    Y a zéronicule maintenant

    Ch'te fais de gros bisous bien frais

    Ah voui belles zimages

    16
    Vendredi 10 Août 2018 à 06:26

    La chaleur a vraiment vidé les rues et les places , Amiens semble vraiment en pause . C'était vraiment tres difficile d'être dehors au delà de 9 heures du matin aussi ici, un petit avantage avec le vélo c'est que tu as toujours un peu de vent mais après c'est la grosse suée . J'ai suivi aussi cet événement aux informations , je comprends que sans apn tu aies préféré rester chez toi .

    Bonne journée 

    Bises  

    15
    Jeudi 9 Août 2018 à 21:49

    Tu es bien courageuse d'avoir fait ce reportage ! Sont beaux...les minous du jour!

    Trop inzuste que tu n'aies pas été invitée à la cathédrale! Quel manque de savoir vivre!

    Ici aussi, il a plu et les températures ont chuté, ça fait du bien et le jardin est content!

    Belle soirée et bises Annick.

     

      • Vendredi 10 Août 2018 à 11:42

        Je m'étais inscrite et j'ai bien reçu l'invitation, mais les conditions dûes à la sécurité étaient vraiment trop insupportables et surtout, l'apn était strictement interdit ! Et donc, comme il est le prolongement de moi-même !!! he j'ai renoncé et j'ai mieux vu tout en détails sur mon écran télé.

    14
    Jeudi 9 Août 2018 à 20:44
    Belle Amiens écrasée par la chaleur !
    Interdit de donner du pain aux cygnes, non ?
    Absence remarquée... quel manque de respect vis à vis de ceux qui sont venus mourir pour défendre la France !
    Douce soirée Annick, gros gros BISOUS, ronrons de Gypsy, toujours écroulée dans un petit coin frais.
    13
    Jeudi 9 Août 2018 à 20:37

    la carte avec le chat qui attend !!! la nôtre attend aussi devant la porte de voisins... un chat, c'est un chat et quand il veut quelque chose, rien ne l'arrête. 

    Oui il fait moins chaud ; mais c'est quand même idiot de passer de 38 à 23 avec du vent frais... 26 cela aurait été mieux. Les plantes attendent la pluie.

    Bises et merci pour toutes les photos ... et la guerre, plus jamais ça ! 

    12
    Jeudi 9 Août 2018 à 20:18

    ah moi j'aime bien les petites maisons retapées aux couleurs douces !!! 

    a 11H il faisait déjà trop chaud, à 10H30 quand je rentrais de courses ça affichait 30 degrés déjà !!! samedi.. affreux, ça m'a épuisé aussi cette chaleur ! 

    elles sont belles tes photos, le chat de ton fils magnifique .. 

    et le sosie de nos minettes qui reste dehors, tu as tapé à la porte ??? lol.. pouvez vous faire rentrer votre chat madame lol.. 

    petite mère suis sure que cest une fille , haute sur patte comme Sheila , j'adore les chats noires.. ouin ouin.. 

    ah le prince ben oui à défaut il est passé à la tv hein, notre président n'y était pas il est avec Brigitte, au fort, il a dit qu'il aimait mieux la mer à la piscine lol, ça doit être sa femme qui préfère la piscine, moi je préfère la mer, tant qu'on peut se baigner dedans hein faut en profiter c'est ce que j'ai dit à  kevin car lui préfère la piscine.

    ça va le téléphone tu commences à t'y faire, ? c'est ton premier tactile ou tu en avais déjà un avant, mais ça va venir vite, suffit de bien lire la notice, et s'il le faut tu retournes voir l'opérateur et il t'expliquera. moi c'est ce que j'ai fait, j'allais voir sabrina à orange, car kevin des fois n'était pas là.. enfin il m'a bien fallu 3 mois pour l'avoir bien en main.

    allez savourons la fraicheur je pense que je vais pouvoir fermer mes volets ce soir, ah une nuit avec moins de bruit et de lumière aussi.. je vais peut être pouvoir dormir plus tard que 6H du matin.  on ira au marché demain avec maman et manger quelque part demain midi, si le temps s'y prête.. mais la météo dit 23 et soleil parfait même s'il faut mettre un gilet ça ne sera pas un problème !!! 

    te souhaite une bonne soirée, et te fais un gros bizou FLO 

    11
    Jeudi 9 Août 2018 à 19:17

    Diabolo ressemble beaucoup à mon Mistigris avé le museau à moitié rose et foncé ! joli ta bannière, en effet c'est encore bien chaud même ici mais là un petit vent arrive et peut-être de la pluie (orageuse)!  on verra bien, çà ferait pourtant du bien,

    comme je ne regarde pas trop la télé j'ai rien vu faudrait aller sur la 3 des hauts de france,

    pour les cygnes je croyais que c'était interdit de leur donner du pain ???

    sinon j'espère que çà va et que tu résistes ?? Gros bisous mamieecha, MIAOU !!!!

    10
    Toutatis
    Jeudi 9 Août 2018 à 19:07

    Amiens écrasé de chaleur, 34, 35° comme ailleurs ? Et dans les petits appart's, çà montait à combien ?  J'adore le photo-montage avec le chat noir : du grand art. Je pensais qu'il y aurait à la cathédrale une place de choix réservée pour la blogueuse n° 1 de la ville, mais niet ! Elle aurait pu mitrailler tout le gotha, photographiquement parlant. Je constate qu'un amiénois célèbre a brillé par son absence. Vacances, quand tu nous tiens !...

    9
    Jeudi 9 Août 2018 à 18:55

    On imagine la chaleur sur tes photos. Bon il fait meilleur et on respire, ça va mieux.

    C'est bien de se souvenir de cette bataille, si nous pouvions en tirer des leçons ...

    8
    jean pierre
    Jeudi 9 Août 2018 à 18:13

    Respect pour tous ces soldats étrangers venus pour défendre la France.

    bien que ne laissant pas souvent de commentaire, j'attends vos photos et publications, et peu donc voir la métamorphe  amienoise.

    7
    Jeudi 9 Août 2018 à 17:51
    C'était très difficile d'approcher du parvis de la cathédrale, j'ai vu aussi des images à la télé. La sécurité était très importante. Bises
    6
    Jeudi 9 Août 2018 à 17:22

    Bonjour Annick,

    il a bien longtemps que je ne t'ai mis un petit commentaire mais saches

    que je regarde toutes tes parutions avec beaucoup d' intérêt.

    Je pense que maintenant la chaleur est un peu retombée car vous avez

    eu pas mal de flotte, ouf on respire mieux.

    Merci pour toutes tes dernières séries, bonne soirée, bises amicales

    a bientôt.

      • Jeudi 9 Août 2018 à 17:37

        Merci de tes visites Sirocco, beaucoup font comme toi, je le vois bien dans mes statistiques, ce qui me motive à continuer ce blog. Bises wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :