• Prémices du printemps amiénois

    Prémices du printemps amiénois

    Ciel bleu, grand soleil ☼ ... vent glacial quand même, brrr... mais me v'là partie au parc.
    Je cherche ces fameux "prémices". A première vue ce n'est pas évident, faut bien chercher.

    Prémices du printemps amiénois

    Dans la grande plaine du nord, rien non plus. Le quartier Saint-Pierre est encore bien visible.

    Prémices du printemps amiénois

    Tout là-haut, rien non plus, ah si ! deux pigeons ramiers. Je les salue.

    Prémices du printemps amiénois

    En m'approchant de lui avec mon zoom, je vois enfin le printemps ! tout rouge.

    Prémices du printemps amiénois

    Tiens, un arbre en avance sur les autres ... zoomons.

    Prémices du printemps amiénois

    Et c'est ainsi que je découvre des œuvres d'art.

    Prémices du printemps amiénois

    Prémices du printemps amiénois

    Bon, continuons...

    Prémices du printemps amiénois

    Arbre tout blanc, comme enneigé !

    Prémices du printemps amiénois

    Sous le ciel bleu de Picardie.

    Prémices du printemps amiénois

    Il fallait ouvrir l’œil, perdu dans une nature sauvageonne.

    Prémices du printemps amiénois

    Je me promène plus rarement de ce côté du parc. Il faut dire qu'il est grand et offre une belle diversité.

    Prémices du printemps amiénois

    Jolis reliefs sur ce tronc d'arbre.
    Par contre, pas encore beaucoup d'oiseaux, à part Madame Foulque.

    Prémices du printemps amiénois

    Qui a piqué le nid habituel des poules d'eau ? pas bien çà !

    Prémices du printemps amiénois

    Etre si petit et savoir construire un tel nid !

    Prémices du printemps amiénois

    Tout seul au milieu de l'étang. Il y en a trois grands dans le parc.

    Prémices du printemps amiénois

    Au moins, les Foulques Macroules respectent la fameuse distanciation.

    Me voilà reconfinée ! attestations à remplir, interdictions diverses, plus de magasins d'ouverts sauf les "essentiels" etc etc ... et toujours pas vaccinée, la routine quoi.

    A bientôt et passez un bon week-end wink2

    « Giboulées de Mars Vive le printemps »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    24
    Vendredi 26 Mars 2021 à 08:11

    Bonjour Annick !

    Oui, oui, il arrive le printemps !

    Si nous n’avions pas encore cette saloperie de virus

    cela irait beaucoup mieux !

    Très jolies photos comme d’habitude !  yes  yes  he

     

    Bonne journée et protège toi bien ! 

     

    Pierre

     

    http://rotpier.eklablog.com/

     

    23
    Jeudi 25 Mars 2021 à 13:19

    Bonjour Annick

    Tout est vraiment superbe !

    bisous

    Am

    22
    Jeudi 25 Mars 2021 à 12:25

    bon jeudi annick, avec petite pluie ce matin mais ça s'est levé et il ne fait pas beau comme hier mais ça va, ... je n'arrive pas à joindre l'assurance, ils répondent au tel le jeudi à partir de 13H grrrr ça m'aurait arrangé de faire ça ce matin.. enfin je vais y arriver ma mère ne comprend plus rien même des trucs basiques, je vois que ça cogite plus.. 88 va sur 89 ans elle est encore bien mais bon se décharge beaucoup maintenant, en plus faut tout envoyer par mail mais m'a pas donné le bon mail, a oublié le tiret.. pas grave je l'ai trouvé sur le net.. par contre faut que je scanne le contre rendu de l'infraction rédigé par la police, le dépot de plaiinte et le récépissé de déclaration de plainte, je ne sais pas comment font les gens qui n'ont pas le matos pour faire tout ça !

    demain on ira en courses avecv maman , fin du mois y a moins de monde on pourra aller au marché, comme ça maman sera contente, y a peu de monde à son petit marché.

    oui pour le vaccin tu fais comme tu veux, mais je trouve préférable de se faire vacciner avec pfizer ou moderna, y a des gens jeunes qui se sont fait vacciner car ont une combine que je te soumets si tu sais qu'il y a un centre de vaccination Pfizer dans ta ville pour les séniors prioritaires, vas les voir donne leur ton numéro de tel, et si jamais ils leur reste des vaccins non utilisés car les gens ne sont pas venus en soirée ils t'appellent, tu n'attends pas tu y vas et hop t'es vaccinée !!! j'ai appris ça et c'est ce que je ferai je pense.. mais faut s'y rendre le matin pour donner ses coordonnées et ensuite ils te téléphonent.

    voilà si avec ça tu peux l'avoir ce serait bien car ma pauvre depuis le temps que tu attends..

    et ils ont trouvé une novueauté dans les variants anglais une les re-contaminants.. deux souches de virus !!!!  malheur ça remet pas mal de choses en doute .. une impression qu'on ne s'en sortira jamais dès qu'on espère voir le bout du tunnel hop , on apprend encore un truc.. galère hein ah dansles films ça se passe mieux, les virologues trouvent des vaccins compétents de suite hein lol..

    j'ai bien aimé LEILA sur netflix, une mini série, hindous , sur une mère qui cherche sa fille, j'attends la saison II maintenant trop bien.. cette série.

    je mate un truc mais pas terrible , hâte de finir la série qui m'intrigue quand même mais irréelle un me c qui se prend pour un élu venu de dieu le père lol.. et des médecins qui viennent vacciner des gens, je pensais que c'etait sur les épidémies mais ça part en cacahuètes et dans un délire loufoque. donc je ne ferai des critiques pas sympas dessus !!!

    bon jeudi à toi annick et un gros bizou, vais terminer le dossier assurances pour être tranquille et attaquer mes tomates farcies !!!

    je t'embrasse bien fort, bizou flo

    21
    Mardi 23 Mars 2021 à 18:24

    jolie la bannière de muscaris j'adore... petite fleur que l'on avait plein au pavillon de mémé ..

    belle journée aujourd'hui soleil sans vent et 15/16° agréable.

    pour le vaccin, j'ai vu une emission, et j'arrivais pas à retrouver l'article qui en parlait  ça y est j'ai enfin trouvé vais en faire un article l'ARN messager, l'espoir pour l'avenir dans 2/3 ans on soignera le cancer avec.. ça fait des années qu'ils font des recherches dessus et du coup avec le virus ils ont pu le faire rapidement du coup, le plus gros etait fait.  tu verras, parlent de Pfizer et Moderna, macron a mis le paquet normalement ça devrait aller vite maintenant.. on y croit  !!!

    ah t'as raison vivement que je sois à majorque surtout au début on aura envie d'aller balader partout .. n'ont pas d'attestation eux au moins par contre faut se tenir à carreaux car la guarda ne rigole pas et t'embarque de plus les prunes sont dissuasives !!

    un bizou et une bonne soirée bibi flo.

    20
    Lundi 22 Mars 2021 à 09:53

    merci pour tes superbes photos de ce printemps si particulier, bon courage à toi et profite au maximum de ces moments nature. bises.celine

    19
    Dimanche 21 Mars 2021 à 20:31

    coucou annick

    sa commence a bourgeoner un peu jespere quil ny et pas de forte gelé avenirbonne soire et bonne semaine a venie

    18
    Dimanche 21 Mars 2021 à 17:01

    ça y est le soleil est arrivé cet am .. ouf .. ça fait du bien, j'ai tout ouvert, pas sortie aujourd'hui hier ça m'a suffit avec le périple chez les flics du coup hier soir mal aux jambes et au dos.. on sortira demain ça suffira..

    oui je ne me plains pas de ce confinement et d'avoir gagné 1H pour le couvre feu, 18h c'etait juste surtout qu'on va perdre 1H de sommeil, le w.end prochain, ils en ont tenu compte..

    le vaccin, qui trainaille et ce qui me fiche la frousse le plus c'est ce variant breton qui ne détecte pas aux tests.. s'il prolifère c'est l'horreur.. les bretons gueulent en disant qu'on va leur amener le virus mais ça serait plutôt le leur qui vont nous refiler !!! et qui est nettement plus dangereux que tous les virus que l'on a vu jusqu'à présent puisque les gens ont tous les symptomes mais les tests restent négatifs .. y a plus qu'à esperer que le cluster de lannion soit maitrisé !!!

    sinon moi ça sera Pfizer, Moderna, Johnson ou Spoutnik sinon rien je ne veux pas de l'astra zenika .. réputé pour faire des caillots, donc avc, infartus, thrombose, phlébite et j'en passe.. quant à ma mère elle a une thrombocétémie machin choze.. donc pour elle c'est pfizer ou rien.. on attend le feu vert du docteur, je vais prendre rdv pour le renouvellement de nos médocs on lui en reparlera, il avait dit qu'il etait pour le vaccin mais pas tout de suite.

    allez un bon dimanche apres midi, je vais attaquer mes carottes rapées.. je t'embrasse bien fort, gros bizou flO.

    17
    Dimanche 21 Mars 2021 à 08:42
    FéeLaure

    Que tes photos sont belles Annick ♥ les bourgeons sont sublimes ♥ cela fait du bien de voir la nature revivre, vive le printemps ♥

    Je te souhaite bon courage et penses fort à toi

    Doux dimanche ici sous le soleil mais très froid comme chez toi je pense

    Gros bisous et prends soin de toi

    16
    JO
    Samedi 20 Mars 2021 à 20:37

    Comme tu dis, des oeuvres d'art que la Nature nous offre. Mais tout doucement car gare au gel matinal! J'aime beaucoup cette nature qui se réveille, ces petits bourgeons qui vont bientôt exploser pour nous charmer. Bises confinées loin de ma campagne picarde. Grrr! JO

    15
    Marie-Rose
    Samedi 20 Mars 2021 à 18:01

    Chère Annick,

    bravo et merci pour tout, quel ravissement!

    Après les froidures,

    Dame nature 

    a changé de parure,

    elle fera vite se modifier  les cultures

    Pour que cela augure

    d' un parfum printanier

    bien mérité

     

    14
    Samedi 20 Mars 2021 à 17:58

    t beau mais comme je suis confinée aussi Amiens est trop loin de Nouvion en Ponthieu. J'y suis allée jeudi mais pour un rendez-vous à la clinique de l'Europe après vite fait à la maison, 18h c'étaient vite arrivées et pas moyen de faire un tour en centre ville grr !

    Bon week-end.

    13
    Samedi 20 Mars 2021 à 16:53

    Que c'est beau le réveil de la Nature au printemps

    Bonne fin de semaine Annick

    Gros bisous

    12
    Samedi 20 Mars 2021 à 16:41

    Avec moins quatre au thermomètre ce matin , le printemps  avance plutôt doucement , j'allais dire masqué comme quoi même les  petites cellules grises sont ben imprégnées de notre quotidien . Elles sont tres opportunistes les foulques , pas bêtes , le nid lui convient hop elle le squatte . Je croyais avoir trouvé le moyen d'empêcher les pigeons de piquer les graines aux plus petits (distributeur avec juste un fin rebord ), j'ai vu qu'ils étaient plus rusés que ce que je pensais . Ils mangent en volant en stationnaire ,  vidant en un temps record la mangeoire .

    Un confinement qui va nous empêcher d'aller chez le fiston ou de le voir chez nous pour Pâques.

    Bon courage Annick 

    Bises  

     

    11
    Jm:rober
    Samedi 20 Mars 2021 à 14:07

    Bonjour Annick,

    je vois que malgré la froidure, une balade s'est donc imposé enfin de vérifier les prémices printanières ...... 

    Dont j'aime ce joli bourgeon feuilles

    Merci pour cette balade photos...

    Ce matin j'ai reçu ma 1ère dose de ce vaccin qui a fait tant de bruit ses deux jours....la deuxième est prévu le 29/05

    Bon weekend

    Amitiés

     

    10
    Samedi 20 Mars 2021 à 10:24

    cest quoi un canard qui est dans le nid de la foulque lol.. il squatte ! mdrrr

    si les animaux s'y mettent on est pas sorti de l'auberge..

    hé oui c'est le printemps, ma saison préférée avec l'automne, qui est une très belle saison aussi.. maintenant je redoute l'été vu les chaleurs excessives que nous avons depuis quelques années ..ça va être ma hantise bien qu'on a eu des travaux d'isolation j'ai peur car sous les toits j'ai toujours eu une chaleur à crever..

    oui nous voilà reconfinés en espérant que ce ne sera pas pour rien car pas grand chose va changer.. j'ai vu que le coiffeur les libraires, avaient le droit d'exercer et les fleuristes aussi je pense, à cause des plantations du printemps, sont un peu mieux organisés que la première fois ou y a eu panique à bord, tout le monde pensait mourir au 1er confinement.. je me souviens y avait pas un chat dans les rues juste les livreurs qui roulaient comme ds malades...

    au pire y a internet, si vraiment on a besoin de quelque chose, comme l'année dernière maman qui n'avait pas de chausson, j'en ai trouvé sur amazone je sais qu'il vaut mieux privilégier les commerces , mais quand ils sont fermés pas le choix hein !

    bravo pour les photos de ta ville ça ne m'étonne pas tes clichés sont top, moi j'aime pas les photos trafiquées, ça m'insupporte cette mode de foncer les couleurs,  sur le site francophone de majorque y en a plein qui font ça , ça fait pas naturel, surtout là bas pas besoin de trafiquer les couleurs de l'eau elle est belle naturelle.. des fois je comprends pas comme mon fils à fait à formentor la mer est verte menthe à l'eau claire.. il avait mis du bleu.. ça ressemblait plus à rien.. bizarre les gouts des gens des fois !!!

    oui ça craint aussi à amiens, j'ai entendu l'autre fois à la télé ils en ont parlé, ça craint aussi en bretagne avec le nouveau variant non détectable aux tests !!! les bretons ne sont pas contents que les parisiens viennent chez eux, à cause de la covid, mais ils ont un virus bien plus méchant que celui actuel, et s'il venait à se propager serait rudement ennuyeux car indétectable ont eu 8 morts quand même !!! je rigole de cette guerre province capitale, la hache de guerre n'est pas enterrée loin de là , c'est malheureux à notre époque d'avoir un cerveau si étroit.. ce n'est pas ma façon de penser, mais la peur ferait faire n'importe quoi à certains.. sont pardonnables ne pensent pas plus loin que le bout de leur nez.

    allez ma belle te souhaite un bon samedi, moi je fais ma couleur là je vais l'attaquer, et le ménage ensuite, les jeunes finiront.. je t'embrasse bien fort, bibi flo.

     

     

     

    9
    Samedi 20 Mars 2021 à 09:33

    La nature EST une oeuvre d'art ! Mais il faut être capable de l'apprécier, sans la démolir à notre convenance...

    Un printemps assez venteux cette année, mais le soleil est là, profitons-en ! 

    J'adore le nid flottant des foulques, sont malins ces p'tiots-là, pour être tranquilles ! yes

    Pas de chance on a vu aux infos que t'es en plein dedans... le virus vous aime particulièrement dans ton coin ! Confinement, tout ça, mais est-ce que ce sera respecté ?... dès l'annonce des nouvelles restrictions, c'est la ruée vers des lieux plus cléments, histoire de bien transmettre le virus...

    Nous on a de la chance, on n'a rien de tout ça, pourvu que ça dure... en plus on est vaccinés, du moins pour la première dose. Astra Zeneca pour Françoise et Moderna pour moi.

    Mais c'est pas pour autant qu'on va se croire hors de danger, on continuera à se protéger autant qu'il faudra...

    Des gros bisous et prends soin de toi

    8
    Mistigris34
    Vendredi 19 Mars 2021 à 20:57

    bonsoir, jolies tes photos, les bourgeons en éclosion c'est très beau ! ici çà explose aussi partout, mais quel froid ! du soleil mais du vent, donc je reste dedans,  j'espère que tu vas réussir à t'inscrire pour le vaccin, nous c'est fait les deux, on verra si on passe à côté,

    on fait attention quand même, je te souhaite une bonne fin de semaine, gros bisous, MIAOU !!!

    7
    MissParker
    Vendredi 19 Mars 2021 à 20:23
    Cc Annick... belle balade sous un beau ciel bleu !
    Bon courage, prends soin de toi, très gros bisous, ronrons de Gypsy
    6
    Vendredi 19 Mars 2021 à 20:22

    Très belles et réussies tes photos ! Bonne soirée

    5
    Vendredi 19 Mars 2021 à 20:00

    J'ai fait comme toi aujourd'hui, mais le vent était bien froid ! 

    Il ne faut pas que la nature se réveille trop vite, car on nous annonce encore du gel.

    On n'en finira jamais avec ce fichu virus ! Chez nous, la vaccination avance. Pour mon père, aujourd'hui et ma belle-mère hier. Ça roule. 

    Bon weekend. 

    4
    Vendredi 19 Mars 2021 à 19:11

    Bonjour d’Angers,
    Rassurants tous ces prémices à l’arrivée du printemps … sans covid si … les amiénois restent bien confinés ...
    Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …

    3
    Vendredi 19 Mars 2021 à 18:52

    bonsoir Annick , oui magnifiques photos et les zooms sur les bourgeons waouh !!

    cette nature avec le ciel bleu j'aime +++  oui il fait froid partout ... on a 7°  !!!  dur dur

    les arbres en fleurs  ah oui vive le printemps  ! et la poule d'eau c'est trop beau à voir

    merci gros bisous beau weekend a+   au chaud !!! 

     

    2
    Vendredi 19 Mars 2021 à 18:51

    Les œuvres d'art que la nature nous offre sont les plus belles . Bon week end  Annick.

    1
    Vendredi 19 Mars 2021 à 18:44

    Une bien jolie promenade ! 

    Et il est amusant ce foulque  qui joue au naufragé solitaire ! 

    Bises Annick et bon courage pour ce nouveau confinement !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :