• Plage Martiniquaise

    Plage Martiniquaise

    Histoire de vous faire encore rêver un peu ... he

    Plage Martiniquaise

    La Martinique, toujours en France donc ! mais très éloignée de la métropole !!!!

    Plage Martiniquaise

    Grâce aux arbres tout proches, pas besoin de parasol !

    Plage Martiniquaise

    Tranquillité assurée en bout de plage d'un côté !

    Plage Martiniquaise

    Ils ont bien profité de ces deux semaines.

    Plage Martiniquaise

    Ils ont fait de la plongée et de belles rencontres.

    Plage Martiniquaise

    "Petit" fils Antoine, 16 ans, bain de nuit dans l'hôtel.

    Je fais un petit retour en arrière :

    Plage Martiniquaise

     Jean et Antoine sont depuis longtemps dans les articles de ce blog.
    En haut à droite, en 2011, ils étaient bien jeunes. Pépita était très docile avec mes petits enfants, j'ai appris à tous les sept à comprendre et respecter ces chers félins.

    Plage Martiniquaise

    Voici Antoine à la fête Médiévale d'Amiens, avec une super épée à son nom ! smile

    Plage Martiniquaise

    Nous sommes allés à la mer aussi, ici à Quend Plage ... pas loin d'Amiens (80 km).

    Plage Martiniquaise

    Où j'ai bien souvent fait bronzer mes doigts de pieds ! tonguehe


    Plage Martiniquaise

    Je termine comme souvent par mon ciel. Celui d'hier soir ... du grand spectacle !

    Voici un article d'un de mes séjours dans l'Aisne, chez Jean et Antoine, à présent Vendéens.

    « En route pour la Martinique Quelques nouvelles »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    29
    Vendredi 12 Mai 2023 à 16:28
    Bonsoir Annick waouh superbes photos et je me régale à nouveau ça fait rêver+++ gros bisous beau weekend à+ merci pour tes coms +++
    28
    Dimanche 7 Mai 2023 à 12:13

    bon dimanche ma belle, pas vu le temps passer hier j'ai fait le lavage des sols, kevin avait passé l'aspirateur vendredi soir partout , (sous le lit , les meubles etc..) chose que j'ai du mal à faire avec le balai .. ça m'a bien avancé mais j'ai fait les sols partout et je commençais à avori mal au dos, ensuite j'ai fait à manger, l'am je suis partie 3h en courses avec maman, boulanger , distributeur banque, carrefour, et picard... la tournée des grands ducs .. et je l'ai aidée à tout ranger, car ça la fatigue .. et eux m'attendait en bas de la maison n'avait pas pris la clef j'aurai du être là , depuis 18H , du coup m'ont aidé à tout remonter mais je n'arrivais pas à grimper mes etages je me suis arrêtée à tous les paliers assise sur les marches lol... hier soir je ne pouvai splus arquer tellement j'etais fatiguée..

    là ce soir je les ramène, ensuite repos.. un bon dimanche à toi ma belle il a plu toute la nuit, et là c'est grisou et ils arrêtent le chauffage la nuit on va dégringoler en température on dirait que c'est fait exprès ... je t'embrasse flo...

    27
    Vendredi 5 Mai 2023 à 10:04

    Bonjour Annick !

    Superbes paysages baignés par le soleil !

    Des vacances de rêves avec de très belles photos :

    que demander de plus ?

    Aujourd'hui, si tu sors dans Amiens, tu auras peut-être droit à une douche !  yes  yes  sarcastic 

     

    Bonne journée ! 

     

    Pierre

     

    http://rotpier.eklablog.com/

    26
    Jeudi 4 Mai 2023 à 14:16

    quel temps !! 23° à 14H  que demander de plus ... 

    moi c'est le contraire à la TV à part koh lanta, pekin express j'aime pas trop ce qu'ils font a part en 2ème partie de soirée , et sur netflix je trouve toujours quelque chose de pas mal... 

    j'ai repéré LE TAILLEUR ça devrait te plaire, c'est une série turque... 

    j'ai pas encore commencé, je regarde un truc concon de TV réalité mais ça me détend et pas prise de tête .. lol comme ça j'arrive à connaître tous les candidats... 

    pour la CNI j'ai bien peur que tu te déplaces pour rien moi je me suis fait enguirlander par la mairie de bonneuil qui m'a dit les rdv sont à prendre par téléphone ou sur le site internet... basta et pire le jour du rdv (2 mois après) je suis arrivée à 10H25 au lieu de 10H50 m'a fait attendre sur une chaise, l'heure pile... elle n'avait plus rien à faire et parlait avec sa copine qui a fait pareil qu'elle et ont pris leur rdv qu'à l'heure ; foutage de gueule si on avait bossé comme ça , on aurait pas eu d'augmentationsde salaires !!! 

    et là pareil j'ai reçu un sms pour aller la rechercher 1 mois aprs le 17 mai.. depuis début janvier que j'ai fait la demande et il parait que c'est rapide 5 mois.. à st maur c'est plus d'un an .. pendant 3 ans les gens n'ont pas fait de voyage .. 

    heureusement l'année dernière j'avais mon passeport .... que se passe t-il avant on attendait 15 jrs ... on dirait qu'ils régulent les gens comme s'ils font expres pour pas qu'on parte à l'étranger ??? possible sont capable de tout ... 

    mince pour ta soeur et la chimio mais mieux vaut qu'il attendent qu'elle soit mieux car ça fatigue énormement ça ... je vois bernadette elle en peut plus , dit qu'on ne peut s'imaginer avant d'y avoir gouté ça m'est à plat total.. en plus quand t'es à l'hosto on te fait tout sur place prises de sang avant chaque chimio et tu vas direct au service.. que là chez toi t'es obligée de faire venir une infirmière à domicile car t'es pas bien et faire un test pcr pour être sûr de pas avoir la covid et ça à chaque fois que tu pars en chimio...elle en est à sa 3ème série de chimio y en a 4 je crois des séries de 4 semaines ... avec 10 jrs de battement entre chaque elle en voit plus la fin... et dire que c'est une petite chimio... mon dieu..

    pas drôle ... je les plains ..

    espère que ça ira mieux pour ton beau frère ??? croisons les doigts ... 

    et toi ça suit son cours??? moi mes jambes me lâchent de nouveau j'en fait trop, les etages porter les courses  sortir + de 2 fois par semaine, pas de balnéo depuis 10 jrs tout cela fait que l'infiltration ne fait plus effet ... et pas envie d'y retourner tout de suite ça fait trop mal.. on verra ça plus tard.. 

    je t'embrasse bien fort, ma belle et te fais un gros bizou , bibi flo

    25
    Jeudi 4 Mai 2023 à 10:57

    ils se sont bien régalé c'est super ça, les plages sont paradisiaques et formidable rencontre avec cette tortue marine

    il est très beau ton Antoine devenu jeune homme

    bonne journée à toi

    gros bisous

    patricia

    24
    Mercredi 3 Mai 2023 à 13:50

    Oui, ces vues sur la Martinique et ses plages, me font le plus grand bien.

    Le sable de plage, un peu gris, peut être d'origine volcanique.

    Moi en classe j'avais appris l'éruption de Mai 1902.

    Et une grande aiguille qui s'est formé dans le cratère après de multiples nuées ardentes.

    Ci dessous un gif que j'avais fait à partir de dessins des élèves d'une classe vu sur internet.

    Si elle n'était pas tombé par trois fois, l'aiguille aurait fait 1 km de haut!

    Excuse cette digression scolaire.

    La photo de la tortue, à tomber par terre.

    Antoine sait y faire. Et déjà avec Pépita, ils ont appris le respect des animaux.

    BRAVO pour les énigmes fleurs sur vases.

    J'éloigne de moi, l'envie de posséder, regarder est déjà bien.

    Je me rattrape avec quelques assiettes anciennes trouvées en puces de village.

    J'aime bien les mois de l'année. Quand tu reçois, à chacun son moi ....

    Mais parfois querelles ..... À plus. Bise de bonne semaine. Yann

    23
    Mercredi 3 Mai 2023 à 11:04

    bon mercredi ma petite annick grand soleil depuis 2jrs on dirait que le beau temps arrive bon après vu la sècheresse s'il pleuvait ça serait pas plus mal surtout dans le sud..

    j'ai tenté l'agence immo ZEPHIR dont ils parlent à la tv , partout , qui vend vite et avec de la paperasse simplifiée comme aux us elle est réputée vendre au prix le plus juste du marché ..

    doivent me téléphoner mardi à 10H50 je crois je sais plus .. bref on verra pour un rdv sur place dans la semaine...

    je vais aussi demander à AGENTYS , comme ça les 2 vont venir en même temps .. et ça nous fera 4 estimations ..

    pas de nouvelle de julien le chasseur de biens ...espérons que ç a va aller , bref on verra bien. faut que j'arrête de m'inquiéteer comme ça ..

    une bonne journée à toi ma belle et un gros bizou ,  courses aujourd'hui les grosses au gd carrefour ormesson espérons qu'on y trouve tout de ne pas avoir à y retourner .. jet 'embrasse bien fort, je profite du fiston, sont là jusqu'à dimanche, je les ramènerai chez eux.. et après pour moi repos lundi, mardi... lol je t'embrasse bien fort, flo

    22
    RENÉ
    Lundi 1er Mai 2023 à 17:46

    Bon 1 mai

    René

    21
    Lundi 1er Mai 2023 à 17:17

    Tu me fais rêver avec toutes ces magnifiques photos Annick

    Joli retour arrière avec tes petits enfants et ........la belle Pépita

    Je te souhaite un beau 1 er Mai

    Gros bisous

     

    20
    Lundi 1er Mai 2023 à 16:08

    Merci pour ce dépaysement et ce beau voyage de rêve c'est comme ça que j'aime voyager LOL ! 

    Je ne suis jamais allée en Martinique, par contre à Quend Plage, j'y vais aussi parfois.

    Bisous

    Am

    19
    Lundi 1er Mai 2023 à 14:21

    bon 1er mai ma belle 

    mon pt brin virtuel pour t'apporter des petits bonheurs !

    et surtout une santé meilleure hein ! 

    importante pour nous cette fichue santé  ....

    tes jeunes ont eu de belles vacances , tous les ans font fêter leur 

    anniversaire de mariage lol... 

    fait chaud à majorque 25/26° à soller 

    un bizou ma petite annick flo.

    18
    Lundi 1er Mai 2023 à 13:19

    coucou annick

    bonne semaine a tous

    et bonne journée du 1 er mai

    soleil mais pt vent fraie dans la somme

    17
    Lundi 1er Mai 2023 à 10:04

    merci pour ce dépaysement et ce brin d'exotisme, cela donne des envies de vacances. il a bien grandi Antoine, c'est un bien joli jeune homme. bon 1er mai à toi. bises. celine

    16
    Lundi 1er Mai 2023 à 02:17

    Que de magnifiques photos!

    Les couleurs nous enchantent, on a bien besoin d'évasion ces temps ci...

    Beaucoup d'émotion à l'évocation  de Pépita et on sent ton amour pour tes petits-fils, je pense bien à toi Annick même si je ne suis pas souvent sur le net, je vais t'écrire dans les prochains jours, je te raconterai différentes choses, en attendant je te souhaite plein de bonheur en ce mois de mai qui commence et je te dépose des petits brins de muguet parfumés d'amitié!

    Gros bisous, tendrement...

    Cendrine

    15
    jean pierre
    Dimanche 30 Avril 2023 à 16:12

    quend plages les pins !! mes premières (vrai) vacances! il y a bien longtemps!!

     

    14
    Dimanche 30 Avril 2023 à 09:33

    Un p'tit tour dans les îles ne me déplairait pas et tes photos me confirment dans cette idée... yes

    Mais le Maroc nous attend cette année (j'espère du moins) et comme on peut pas tout faire, on fait c'qu'on peut, ma bonne dame ! happy

    Et après tout, on a la mer à porter de main si on veut, avec nos belles plages de Méditerranée, donc c'est pas mal aussi !

    Gros bisous et bon dimanche

    13
    MissParker
    Dimanche 30 Avril 2023 à 08:03

    CC Annick... ces magnifiques photos me laissent rêveuse wink2

    Un bonheur de revoir Pépita yes

    Doux dimanche, très gros bisous.

    12
    Samedi 29 Avril 2023 à 22:11

    Merci de nous envoyer en Martinique. Le ciel y est bien plus bleu ! 

    Mai arrive et on n'a encore rien eu de fameux ! 

    Bon dimanche

    11
    Mistigris34
    Samedi 29 Avril 2023 à 20:47

    ah oui c'est très beau mais moi la chaleur j'évite, rien qu'aujourd'hui 25°, 

    il est bien beau ce jeune homme ! 

    j'espère que tu vas bien, je te souhaite une bonne soirée, gros bisous, MIAOU !!!

    10
    Samedi 29 Avril 2023 à 19:11

    Bonsoir Annick ,,, 

    De belles photos de la plage ,,, de belles rencontres et de beaux souvenirs pour tes enfants et petits enfants ,,, 

    Merci pour ton partage ,,, 

    contente de revoir Pépita ,,, la belle 

    Je te souhaite une douce et belle soirée,,, 

    bisous bisous,,, la mure brode

    9
    Samedi 29 Avril 2023 à 17:34

    De tres belles photos de cette plage et des rencontres sous marines . J'aime beaucoup aussi les photos de tes petits enfants avec Pépita , ils avaient l'air de bien s'entendre tous les trois.

    Je me souviens bien de Quend plage, j'y ai fait un tour aussi avec le fiston et avec Volga .

    De superbes ciels enchanteurs à Amiens .

    Bon week - end Annick 

    Bises 

    8
    Samedi 29 Avril 2023 à 17:20
    Bonsoir Annick waouh superbes photos et endroits qui font rêver+++ , la tortue et les enfants qui en profitent et nous aussi par ce magnifique partage gros bisous de nous deux beau weekend à+ Merci pour ton com si gentil et Danièle ça va à peu près , des hauts et des bas et des douleurs ... Amicalement... Euh j'oubliais ton ciel magnifique merci
    7
    Samedi 29 Avril 2023 à 17:15

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! …
    Mais non ! Il y fait trop chaud ! …
    Belles photos famille ...

    ~
    Bonne journée … Amicalement … Claude ...
    Mon blog :
    htpp://www.les-mauges.fr

    6
    jm:rober
    Samedi 29 Avril 2023 à 16:37

    Bonjour Annick,

    Voilà de belles photos  qui nous montre en virtuelle cette belle plage française de sable fin .Merci pour ses beaux paysages d'outre-mer qui sont devenus Français le 15 Septembre 1635 sous le roi Louis XII..

    Bon weekend

    Amitiés

    5
    Samedi 29 Avril 2023 à 15:55

    La Martinique , ce sont des souvenirs féériques pour moi!

    Ils poussent vite les mômes! 

    Bon week-end Annick et bises 

    4
    Samedi 29 Avril 2023 à 15:53

    Ils ont bien changé tes petits-fils, ça passe vite. 

    Très belles photos de la Martinique, ça fait rêver. 

    Bises et bon week-end.

    3
    Marie-Rose
    Samedi 29 Avril 2023 à 15:17

    Mais, Chère Annick, " c'est le pied" …que tout cela est sublime ! merci pour ces dépaysements  fort agréables 

     

    Bon 1er mai 

    2
    Samedi 29 Avril 2023 à 13:45

    idéal ces plages de sable ou y a les arbres pas loin qui servent de parasol , on sent que la flotte doit être à bonne température , comme j'aime !!! 

    il est très beau ton petit fils !!! et content ça se voit à passer de bonnes vacances !!! 

    quelle bonne idée de partir là bas pour fêter ça .... 

    ah tu etais dans les dunes a quend que je connais un peu ... j'allais à fort mahon moi .. moi aussi dans les dunes on jouait à cache cache avec kevin ... cetait le bon temps ma bonne dame maintenant les dunes sont interdites ! alors que lorsqu'il y avait du vent on etait à l'abri dans les dunes ! c'etait top cette liberté ... mine de rien on arrive petit à petit aux fils futuriste ou on devra montrer patte blanche partout où on ira !!! triste constat ...

    ah ta petite pépita etait trop mignonne oui le chat sait se faire obéir et dire STOP c'est moi le chef pareil avec kevin, le plus drôle etait krystal la chatte de mémé la blanche qui elle lui tapait dessus avec sa patte sans jamais le griffer d'un air de dire bats les pattes toi t'es chez moi et elle fonçait dans sa boite a petites voitures et jouait avec toutes ses voitures et lui bouche ouverte la regardait sans broncher lui envoyait une voiture elle lui renvoyait ! on etait morte de rire avec mémé ... sheila plus cool ne lui a jamais tapé dessus lol .. 

    quant à coco (causette ) chat de mémé et de maman, une bonne pâte qui se laissait faire heureusement kevin adore les animaux et ne les ennuient pas .

    bon samedi à toi ma belle,c 'est parti le chasseur de bien prospecte et revient vers moi pour me dire si le marché est propice ou pas ... on croise les didis .. j'ai des doutes quand meme car de part ce que je vois ... ça augmente de jours en jours .. ça me fait peur !!! bref à suivre ..je t'embrasse bien fort flo

    1
    Samedi 29 Avril 2023 à 12:20

    Les paysages sont jolis, après c'est vraiment pas du tout mon truc

    qu'ils en profitent

    bon weekend

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :