• Mon en-cours ...

    1112 (2)
    Bonjour et excellent samedi malgré le froid qui gèle encore notre cher Pays !
    Voici l'avancement de mon ouvrage au point de croix :

    1112 (3)
    Et de deux ! oui, car il y a comme çà huit grilles !!! vous pouvez me souhaitez bon courage car c'est la plus difficile broderie que j'ai jamais faite ! aussi je prends mon temps ... si si, je vous assure, j'y arriverai, j'aime trop ce dessin.

    1112 (4)
    Et comme vous pouvez le voir, c'est très très grand. La partition fait 21 X 29,7, une prélude de Bach qui m'attend depuis un bon moment ! Et oui, il me faudrait des doubles journées pour tout faire et il faut bien avouer que tenir un blog prend énormément de temps. Mais c'est un réel plaisir de raconter un peu de ma vie toute simple et de recevoir votre amitié en retour ...

    1112 (5)
    Encore une jolie peinture trouvée chez Pussycat (dans mes liens)

    Pépita profite du moindre rayon de soleil qui vient la réchauffer à travers la vitre :

    1112 (7)
    Les yeux fermés à cause de cette forte lumière ...
    Pour qu'elle adopte son nouveau coussin, j'ai dû lui installer son sac plastique adoré. Pas moyen de lui enlever ! c'est celui qui fait plein de bruit ... elle le laboure avec ses patounes, tourne en rond dix fois et finit par s'affaler dessus, plof !

    1112 (6)
    Et photographier une minette noire au soleil, voilà ce que çà donne ! on voit bien ses moustaches (qui sont noires en réalité !) et ses sous-poils qui eux sont bien de cette couleur acajou ...

    1112
    Je ne me lasse pas de ces beaux dessins ...

    Mais je vous laisse préparer la St-Valentin pour demain ... n'est-ce-pas les amoureux ?
    A bientôt

    « Février en photosLa fête des amoureux ♥ »

  • Commentaires

    22
    corinne80
    Dimanche 28 Avril 2013 à 18:18
    corinne80
    Coucou Annick, et bien dis donc elle l'aime son sac en plastic , les photos de Pépita au soleil sont magnifiques, on voit bien la couleur de son beau pelage. Elle avance bien ta broderie,quelle patience !! BRAVO...... Il neige sur Rubempré Bon samedi, bisous bisouxxxx
    21
    simone
    Dimanche 28 Avril 2013 à 18:18
    simone
    quelle belle photo de Pépita,brillante, se prélassant au soleil!sur son ...sachet en plastique !!!!
    et puis bravo pour ton avancée de...la partition féline, quel courage tu as et aussi quelle patience pour réaliser une telle broderie, elle va être magnifique mais que d'heures de broderie, elle aura représenté ! bonne fête à tout le monde aujourd'hui et grosses bises simone
    20
    Dimanche 14 Février 2010 à 12:14
    mamychachat
    Je vais justement broder un p'tit chat ou deux cet après-midi ! le soleil est sur la Picardie ce midi, Pépita est sur le balcon, sa fourrure toute gonflée pour tenir chaud !
    Bon dimanche et gros bisous
    19
    Dimanche 14 Février 2010 à 10:22
    mamychachat
    Pépita est nichée au fond de son coussin rose, tout près de moi et elle se joint à moi pour te souhaiter un très bon dimanche en écoutant de la musique tout en caressant de la douce fourrure ....
    Gros bisous
    18
    Dimanche 14 Février 2010 à 10:17
    mamychachat
    Tu es vraiment adorable Mamounette, merci pour ces encouragements qui me vont droit au coeur.
    Il fait encore très froid en ce dimanche et Pépita est bien nichée au fond de ses coussins !
    Gros bisous
    17
    Dimanche 14 Février 2010 à 10:15
    mamychachat
    Merci de tes encouragements Aliselle, justement cet après-midi je commence la troisième page de grille ! mais avec du temps et de la patience, j'y arriverai ...
    Bon dimanche et gros bisous
    16
    Dimanche 14 Février 2010 à 10:14
    mamychachat
    Plus c'est difficile plus on s'accroche ... mais il me faudra du temps pour broder tous ces minous ...
    Je t'imagine déjà dans ta cuisine, en train de préparer un bon repas pour ce dimanche ...
    Bravo à toi pour tes si délicieuses recettes ...
    A bientôt et bon dimanche
    Bisous
    15
    Dimanche 14 Février 2010 à 07:56
    mamieconte
    encore et toujours de belles photos de Pépita a qui je fais de grosses caresses
    et bravo a sa maitresse pour cette grille magnifique dont elle nous fait profiter, et qui effectivement ne doit pas etre facile à faire, mais je ne suis pas une connaisseuse, la broderie n'étant pas (encore) dans mes cordes...
    bon dimanche
    14
    Samedi 13 Février 2010 à 22:49
    Aliselle
    Tu as bien avancé ta broderie!... Super!... Et courage pour la suite!...
    Bonne nuit...
    13
    Samedi 13 Février 2010 à 21:56
    Mamounette
    De broderies, je n'en n'ai jamais vu d'aussi belles !!! Et quel travail, je te souhaite bon courage Mamychachat !!!
    J'ai adoré les gravures de chats et Pépita sur la dernière photo est merveilleuse !!!
    Belle soirée
    Bisous, bisous
    Mamounette
    12
    Samedi 13 Février 2010 à 21:31
    Paloma le Chat
    Le thème de ta broderie me plait infiniment: musique et chats, ce que j'aime le plus.... La belle Pepita fait sa cure de santé au soleil! Chaque poil et sous poil est transformé en capteur d'énergie.

    Bises de Paloma
    11
    Samedi 13 Février 2010 à 20:40
    bricabrocamoi
    Superbe ta broderie ... le travail !!!....
    J'aime beaucoup le dessin du chat orange sur la chaise.
    Bonne soirée.
    10
    Samedi 13 Février 2010 à 18:48
    mamychachat
    Elle est belle en effet, et broder ces multiples minous les uns après les autres, un régal ...
    Demain je passe la St-Valentin en compagnie de mon p'tit amour de Pépita ♥ qui aimerait mieux passer sa journée à fleurter avec Simba ♥
    Gros bisous
    9
    Clo
    Samedi 13 Février 2010 à 17:58
    Clo
    allez on y croit, cette jolie grille avance au rythme de la musique douce mais tellement belle
    gros câlins à Miss Pepita et bisous à toi
    8
    Samedi 13 Février 2010 à 16:45
    mamychachat
    Bonsoir Simone, j'ai bien reçu tes deux mails mais je ne désire pas entrer dans ce système de chaînes. C'est assez risqué car on peut ainsi propager un virus bien caché dans le message à ses meilleures amies. Je suis très prudente tu vois.
    En effet, ma broderie avance petit à petit, mais elle reste difficile à broder, il faut des yeux de lynx ! mais j'y arriverai ...
    Bonne soirée bien au chaud et gros bisous
    7
    Samedi 13 Février 2010 à 16:40
    mamychachat
    Pourquoi neige-il toujours aux alentours et à Amiens, rien du tout ! pourtant il fait très froid et on est bien à rester chez soi bien au chaud.
    Bonne soirée et gros bisous
    6
    Samedi 13 Février 2010 à 16:39
    mamychachat
    Sympa sympa ... c'est vite dis ! les points sont très petits, les trois couleurs presque identiques, et je débrode plus souvent que je ne brode mais on y arrivera, faut y croire ...
    Les minous aiment dormir dans du plastique, dans nos lavabos, couvent nos broderies tout juste terminées et encore chaudes du repassage mais wouiii, on les aime comme çà !
    Il fait froid, je suis bien dans mon Do mi si la do ré ! (qu'est-ce qu'on s'marre ....) et "au clair de la lune" est fa ci la jouer ! Ha ha hi hi hi, j'en ai les larmes aux yeux ...
    Bisous
    5
    Samedi 13 Février 2010 à 16:30
    mamychachat
    Petit à petit j'arriverai bien à la terminer ... la miss Pépita fait son gros roupillon de l'après-midi ! la belle vie !
    Amitié d'el Picarde
    Bises
    4
    Samedi 13 Février 2010 à 16:28
    mamychachat
    Merci Moune. Elle est bien jolie en effet, et très originale mais très longue à broder ...
    Bonne fin d'après-midi et à bientôt
    Bises
    3
    Samedi 13 Février 2010 à 16:12
    moune17
    quelle est jolie ta broderie on a hâte de la voir terminée
    et miss Pépita se prélassant au soleil ,on a envie de la caresser.
    je te souhaite une bonne journée

    bisous
    2
    Samedi 13 Février 2010 à 15:33
    TATIEZ
    Bravo, elle est vraiment trop belle cette broderie !!!

    Calinous et grattouilles à Miss Pépita,

    Amitiés de ch'Nord,

    Edith
    1
    Samedi 13 Février 2010 à 15:05
    odine
    Mais tu avances bien dis-donc tes chachats, ça a l'air bien sypmpa a broder.
    Je rigole du sac plastique car ma Pépita noire et blanche adore se vautrer sur ces trucs en plastique; on se demande quand même pourquoi, alors qu'elle a des dodos douillets dans tous les coins.
    Fa do sol ré la mi si, va vite rejoindre Mr Bach, hihi.
    Bisou du samedi, gélé mais ensoleillé chez nous.
    odine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :