• Le "poumon-vert" d'Amiens sous le froid

    Le "poumon-vert" d'Amiens sous le froid

    Voici mon parc au plus froid de cet hiver très rude.

    Le "poumon-vert" d'Amiens sous le froid

    L'eau continue par endroit de couler tout doucement.

    Le "poumon-vert" d'Amiens sous le froid

    Les buissons ont été rasés. Comment les oiseaux se protègent-ils du froid ? 

    Le "poumon-vert" d'Amiens sous le froid

    Des arbres aussi sont coupés, beaucoup. On replante évidemment, mais combien d'années avant de nous refaire de l'ombre ?

    Le "poumon-vert" d'Amiens sous le froid

    Sur faible profondeur, la glace est là ...

    Le "poumon-vert" d'Amiens sous le froid

    J'aime ces couleurs ...

    Le "poumon-vert" d'Amiens sous le froid

    Poule d'eau hésite ...

    Le "poumon-vert" d'Amiens sous le froid

    Mais, il me semblait qu'il y avait un étang ici ?

    Le "poumon-vert" d'Amiens sous le froid

    Et voilà l'explication de Jésus marchant sur l'eau !

    Le "poumon-vert" d'Amiens sous le froid

    Cet arbre a l'habitude d'avoir les pieds dans l'eau, mais le voilà entouré de glace.
    Sur son profil gauche, un oiseau.

    Le "poumon-vert" d'Amiens sous le froid

    Mais qui donc à eu l'idée de me planter là ?

    Le "poumon-vert" d'Amiens sous le froid

    Mettez une tronçonneuse entre les mains d'une homme et il va vous couper tous les arbres et tous les buissons en un clin d’œil.
    A gauche était mon banc favori car l'un des très rares à l'ombre.

    Le "poumon-vert" d'Amiens sous le froid

    Merci aux employés des espaces verts de me planter un parasol à la place.

    Le "poumon-vert" d'Amiens sous le froid

    Ce n'est pas moi mais merci à la personne qui a écrit ces mots.
    Vous voyez une maladie quelconque sur cette souche vous ?

    Le "poumon-vert" d'Amiens sous le froid

    Peu d'oiseaux dans le parc, où nichent-ils donc pendant les grands froids ? 

    Couvrez-vous bien et restez si possible au chaud, le thermomètre continue de descendre.

    A bientôt ! wink2

    « Les alentours de la Cathédrale AnnickAmiens en demi-pause »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    29
    Lundi 5 Mars 2018 à 10:34

    Bonjour Annick

    J'espère que cet arbre a été abattu pour de bonnes raisons et surtout pas parce qu'il faisait de l'ombre .

    On demande de replanter des arbres et là dans ce parc on en abat  , on ne comprend pas tout .
    C'est vrai que cet hiver a été pluvieux puis une fin de février froide mais j'espère que le Printemps te permettra de sortir de nouveau faire de belles photos .

    Bises 

    28
    Jeudi 1er Mars 2018 à 09:29

    Je viens de rentrer de ma sortie longue du matin avec Volga ( bise encore glaciale et petite neige  mais bon j'ai la tenue bibendum alors ça va )  et ton billet me montre qu'il n'y a pas que chez nous que la tronçonneuse entre en action . L'ombre oui les voitures stationnant sur le parking où ils sont en train d'abattre les deux marronniers n'en auront plus du tout non plus mais à la décharge des décideurs les arbres ne sont pas en bonne santé contrairement à celui dont tu montres la souche . J'ai d'ailleurs discuté aussi avec les responsables des espaces verts qui s'occupent de l'autre côté de la route , à une ou deux exceptions près ils étaient aussi pratiquement creux . Je plains les oiseaux et les écureuils qui y avaient trouvé refuge sans parler du pic épeiche qui y trouvait  encore de quoi se nourrir . 

    Bonne journée 

    Bisous 

     

    27
    Mercredi 28 Février 2018 à 20:53
    feelaure

    Merci Annick pour cette magnifique balade

    Toujours du mal avec les arbres que l'on coupe....

    Gros bisous gelés et douce soirée

    26
    Mercredi 28 Février 2018 à 20:52

    Très belles tes photos c'est un endroit magnifique pour la promenade.

    25
    Mercredi 28 Février 2018 à 20:15

    tes photos sont magnifiques , si lumineuses comme toujours chez toi c'est incroyable.....

    moi dans mon gris ambiant complètement déprimant je ne fais plus de photos...

    et oui les couleurs de ton parc en hiver sont splendides 

    pour les arbres j'espère qu'il y a une explication mais vu maintenant tu sais les consignes de sécurité et normes en tout genre qu'on a ...les gens sont infernaux dès qu'il y a un tout petit pépin .....

    alors ils suivent peut-être juste un entretien "obligatoire"...????

    bonne soirée

    gros bisous

    patricia

    24
    Mercredi 28 Février 2018 à 16:34

    Je suis d'accord avec toi, les couleurs sont très belles, avec le froid et le soleil, l'ambiance est magnifique. Les oiseaux sont très résistants malgré les apparences, et ils trouvent des endroits abrités. Chez moi nous avons planté beaucoup d'arbustes aux feuilles persistantes et en ce moment tous les soirs les zozios y retournent, après être venus se restaurer dans mes salles de resto disposées au plus près de la maison. J'aime beaucoup le plumage de la poule d'eau, elle me semble bien pressée wink2 ... Cet arbre les pieds dans l'eau est le + à plaindre, le pôvre ! ... Bonne fin de journée Annick, à bientôt happy

    23
    Mercredi 28 Février 2018 à 13:54

    La pauvre poule ! doit avoir froid sur la glace...

    encore bien froid -3° à 13H et faut que je ressorte pour emmener maman chez le docteur a trop de tension 20.9 à 10H et 17.8 à 11H , elle s'est allongée et a fait la respiration pour la faire redescendre... le toubib ne peut pas passer chez elle surbooké, faut que je lui amène !

    en plus je suis en pleine crise de fibro en ce moment, le froid me déclenche des crises  !!!

    vivement que ça se réchauffe !!!  c'est surtout le vent, qui est froid vient de sibérie ou russie..

    te souhaite une bonne journée , et te fais un gros bibi flo

    22
    Mercredi 28 Février 2018 à 12:32
    véroniqueBM

    On se promène bien au chaud dans ton parc mais j'imagine le froid que l'on doit ressentir ! j'ai du mal ici ! pour les photos avec les mimines ;-) qui ont plus froid au bout des doigts pour cliquer ! gros bisous à toi !

    21
    Mercredi 28 Février 2018 à 08:07

    Ma chère Annick, ton parc grelotte et toi ?? tu oses affronter le froid pour nous offrir ce que j'aimerais tant voir : l'hiver.  Hélas, même si je l'aime,  il ne s'est pas encore invité chez moi et je crains que le printemps n'arrive plus tôt que prévu .

    20
    Mercredi 28 Février 2018 à 07:29

    la neige arrive, dommage c'est boulot, pas possible de faire de photos si rares. bonne journée à toi. bises.celine

    19
    Mardi 27 Février 2018 à 18:41

    je ne vais pas te dire de rester au chaud, car tu continues à nous montrer de superbes images... mais surtout, en rentrant, prends le temps d'une boisson chaude pour te réchauffer.

    Bisous doux, Annick.

    Merci pour cette nouvelle promenade.

    18
    Mardi 27 Février 2018 à 16:17
    Durgalola
    Les oiseaux aiment les buissons avec ce grand froid. Bises et merci pour les photos.
    17
    Mardi 27 Février 2018 à 09:11

    Ombre, chauffer, pousser, ombre etc

    C'est le rôle des arbres

    Gros bisous Annick et chope pas froid par ce froid qui fait froid dans l'dos

    16
    Mardi 27 Février 2018 à 08:29

    ici aussi la mairie a tendance à abattre tous les arbres morts ou pas, cela me fait mal au coeur , car même s'ils replantent, il faudra un temps fou avant que cela soit comme maintenant. encore plus froid ce matin, l’œillet de mon article d'hier s'est tout fripé de ces deux derniers jours. demain, la météo nous prévoit de la neige, on verra bien, ce serait une première depuis bien longtemps. bises.celine

    15
    Mardi 27 Février 2018 à 03:49
    jpduburcq

    à quelques pas des hortillonnages et de leur musée !...

     

    14
    Lundi 26 Février 2018 à 22:45

    Bonjour d’Angers …
    Le poumon vert d’Amiens ? Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! … Fait de bois mort endormi et de glace !
    Irrespirable ! … Un air tellement sec qu’ils le coupent à la tronçonneuse … je rêve !
    Non, je blague … c’est beau, même l’hiver …
    Maintenant le soleil va tenir ton banc au chaud … même l’été !
    -7° et 50 km/h de bise demain matin encore ! C’est insupportable pour un angevin des Mauges !
    Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    13
    Lundi 26 Février 2018 à 22:19

    Bonsoir Annick,

    Eh oui en cette saison oui la sève est descendue .......on coupe .....mais parfois de trop ou mal  ..Alors il est trop tard . Alors pour pallier on replante ......Mais pas la même espèce car elle ne pousse pas assez vite

    Merci pour ses paysages ou il nous semble qui la vie semble figée...vivement le Printemps et le soleil

    Bonne soirée.....

    Amitiéz

    12
    Lundi 26 Février 2018 à 21:47

    Quelle tristesse de couper des arbres et les haies  pour le malheur des petits oiseaux qui doivent chercher d'autres endroits pour se réfugier

    Passe une agréable soirée Annick

    Gros bisous

     

    11
    Lundi 26 Février 2018 à 20:59

    ah tu l'as dit, tu mets une tronçonneuse à un homme dans les mains ils coupent tout ce qu'il trouve, mon mari par exemple, adorait ça histoire de couper, j'ai du planquer la tronçonneuse comme ça il ne coupait plus !!! j'aime les arbres j'aime les branches qui retombent, j'aime les jardins à l'anglaise un peu fouillis, et le tronc super sain !

    font pareil chez moi dans ma ville, tu vois toutes les deux on est pareil, on ne comprend pas, une rue sans arbre, c'est une rue sans vie ! qui ne ressemble à rien ! et l'été à la canicule je te dis pas.

    après ils vont dire oh lalalala les inondations ben oui les arbres ça a des racines et ça pompe la flotte !!! si on coupe les arbres y a plus de pompe !

    dans le temps les gens sciaient les arbres malades ou qui tombaient, pour s'en servir pour le chauffage mais pas ceux qui etaient sains ! etaient moins bêtes que nous tient !

    oui faut rester dedans j'ai été obligée de sortir, de 11H30 à 15H30 je suis restée frigorifiée jusqu'à 19H30 ça va un peu mieux, mais j'ai des névralgies un vent glacial affreux..

    te souhaite une bonne soirée, bizou flo

    10
    Lundi 26 Février 2018 à 19:53

    Cela me fait mal au coeur aussi de voir ces coupes d'arbres et de buissons, ce qui est très dommageables pour la petite faune qui peuple ces jardins mais on veut un environnement nickel , facile à entretenir , la vie des autres espèces vivantes ça dérange ! 

    La mer rouge gelée pour que Jésus marche dessus Hihihi!

    Bises Annick

    9
    Lundi 26 Février 2018 à 19:03

    Quelle tristesse de voir ça : couper des arbres qui faisaient de l'ombre aux heures les plus chaudes et qui n'étaient pas malade frown

    Je suis restée au chaud avec une broderie smile

    Les T° devraient encore choir demain, puis lentement, mais sûrement remonter yes

    Douce Soirée Annick, gros gros BISOUS, ronrons de Miss Gypsy wink2

    8
    Lydie
    Lundi 26 Février 2018 à 18:16

    Coucou Annick

    "Gla, gla, gla", il fait froid, l'hiver est toujours là.

    Le service municipal, dit des "espaces verts" porte parfois bien mal son nom.

    J'ai mal quand je vois des arbres en pleine croissance abattus sans raison.

    C'est souvent massacre à la tronçonneuse, ici aussi, en ville nouvelle.

    Le règne du végétal gêne certains humains...C'est pourtant ce végétal qui nous permet de respirer!

    N'oublie pas de te couvrir chaudement avant de partir en reportage.

    Bisous glacés.

     

    7
    Lundi 26 Février 2018 à 17:20

    merci Annick pour cette reflets nature et reflets et 

    avec la banc waouh quels  beaux paysages !!! 

    et tu m'as fait rire avec   Jésus marchant sur l'eau   hi hi hi hi 

    gros bisous belle fin de journée  a+ 

    6
    Sissi94
    Lundi 26 Février 2018 à 16:53

    Une vraie maladie des mairies de vouloir tout couper dans les jardins.

    Mieux vaudrait entretenir rues et routes .....

    Bonne fin de journée bien au chaud.

    Sylvie

    5
    Lundi 26 Février 2018 à 16:23

    Quelle idée, pourquoi toutes ces coupes ?

    bien dommage, un entretien quelconque sans doute ?

    va falloir faire avec mais le petit peuple qui anime le coin doit être bien embêté

    Bonne après midi

    4
    Lundi 26 Février 2018 à 16:11

    les arbustes çà repousse heureusement mais ces grands arbres ?? qui ils gênaient ???

    mais belles photos quand même, bonne soirée, restes au chaud, Bisous, MIAOU !!!!

    3
    Lundi 26 Février 2018 à 15:19

    C'est une très mauvaise idée de couper les haies, ce sont des refuges pour les oiseaux mais pas seulement, les mulots et les musaraignes y trouvent aussi un abri. 

    Pour ton banc là c'est fichu, il va falloir que tu investisses dans la crème à bronzer. 

    Il fait froid aussi près de la côte mais surtout à cause du vent qui n'améliore pas le ressenti. 

    Bonne semaine. 

    2
    Lundi 26 Février 2018 à 15:09

    de belles photos, cela donne des envies de balade et de chaleur, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, il fait un froid glacial. bises.celine

    1
    Lundi 26 Février 2018 à 14:53

    Ah ma chère Annick ! Merci pour ton conseil, nous ne sortons pas mais portons plusieurs couches de vêtements car ce serait intenable même à la maison... mal isolée : cela n'arrête pas de siffler au niveau des fenêtres. Ces sifflements me rappellent mes jeunes années. Malgré les nombreux contacts pris par les locataires, le bailleur nie le fait que c'est mal isolé. Les rafales ne sont pas prêtes de s'arrêter.

    Le froid en lui-même ne nous dérange pas, nous avons l'habitude, mais là ce froid qui rentre ... Heureusement, d'ici un mois ce sera le printemps et le renouveau yes

    Gros bisous, chère Annick, et surtout prends bien soin de toi !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :