• Le papillon de Nath !

    07.06.11--1-.JPG

     

    "Et zouu, encore attrapée la souris mais je détourne le regard à cause du flash !"

    Désolée Pépita mais le ciel est tout gris, aussi gris que ta souris et il pleut deux ou trois gouttes ! 018

    Alors puisque les promenades doivent attendre, je télécharge une nouvelle grille et je tire l'aiguille :

     

    07.06.11--4-.JPG

     

    Arg ! pas facile les photos sans m'sieur le soleil ☼ ...

    Vous trouverez la grille dans ce blog :

    "Les Marottes de Nathalie"

     

    Très agréable et rapide à broder ! la finition a été un peu plus longue.

    Toujours en p'tit coussinet en attendant l'inspiration pour un autre support avec une autre broderie ...

     

    07.06.11--6-.jpg

     

    (clic sur photo)

    brodeuse.jpeg

     

    Chic, encore deux nouveaux dés pour ma collection :

     

    07.06.11--2-.JPG

     

    De la ville de Saint-Quentin dans l'Aisne, au nord de la Picardie. Première ville à avoir eu l'idée géniale d'installer une plage de sable en plein centre ville. Amiens a suivi puis Paris et bien d'autres ....

    Superbe idée pour ceux qui ne peuvent partir en vacances.

    Ce premier dé est en porcelaine de Limoges et voici le deuxième :

     

    07.06.11--3-.JPG

     

    En vrai ...

     

    saint_quentin.jpg

     

    Merci à l'amie de mon amie Flavia (clic) ! voilà qui me fait extrêmement plaisir. Une bien jolie chaîne d'amitié .... Merci à toutes les deux

     

    Pépita toujours aussi joueuse ...

     

    07.06.11--7-.JPG

     

    "Flûte, je l'ai pourtant bien vu filer sous le coussin ma souris ?"  quelle farceuse mazumaine !

     

    07.06.11--8-.JPG

     

    "Rigole bien la souris, tu verras si j't'attrape !"

     

    07.06.11--5-.JPG

     

    Aux abris les zoziaux, en attendant le retour du soleil !

    Bonne journée et à bientôt !

     

    oiseauxfroid.jpeg

     


    « Le château d'AragonAu ♫ temps ♪ des ♫ cerises »

  • Commentaires

    52
    anne l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:58
    anne															l

    bien joli, ton coussinet avec ses croquets de deux couleurs. Il pleut aussi chez vous, alors. On dirait que ça tombe partout, sauf là où les agriculteurs en ont besoin. On supporte même une petite laine, tellement ça s'est rafraichi ici. Pepita a peut être froid pour se blottir sous le coussin. Bisous à vous deux

    51
    marie christine
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:58
    marie christine

    ben pépita !!! ???? tu joue à la tortue ??? mais les tortues n'attrappent pas les souris !!!!  gros bisous

    50
    anne isabelle et dol
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:58
    anne isabelle et dol

    bon pepita sort de dessous le coussin on t"a vu!!!!! ils sont tres beaux tes dès Annick attention la collectionnite est une "maladie " insoignable!!!!!

    bisoux tres tres pluvieux

    anne isabelle et doly

    49
    Jackie
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:58
    Jackie

    Coucou.....Je t'ai vu Pépita !
    Bien joli ces dés en porcelaine : tu vas être à la tête d'une grande collection !
    Voilà plusieurs jours que nous avons ici (à Grenoble) un ciel bien gris et de la
    pluie (il paraît qu'il en faut pour la nature.....)
    Allez bonne journée les filles. Gros Bisous. Jackie.

    48
    Vendredi 10 Juin 2011 à 07:30
    Flavia

    C'est un plaisir pour moi Annick,belle journée

    47
    Jeudi 9 Juin 2011 à 18:18
    mamychachat

    J'aime aussi les tissus à tout petits motifs comme celui-là, et le noir va avec tout !

    Miss tortue de fait ses plus doux ronrons

    Gros bisous

    46
    Jeudi 9 Juin 2011 à 18:17
    mamychachat

    Les échanges se poursuivent d'ailleurs ... cela me fait connaître les amis qui passent sur mon blog et le colis n'est pas bien gros, comme une lettre bien épaisse ! (la poste est loin de chez moi ! lol !)

    Gros bisous Clo

    45
    Jeudi 9 Juin 2011 à 18:15
    mamychachat

    Il n'a pas beaucoup plus à part au moment d'un orage ou deux ! le ciel est nuageux mais le soleil est toujours là et pas de pluie !

    Bonne soirée avec ta tite laine Anne et gros bisous

    44
    Mercredi 8 Juin 2011 à 21:24

    Bonsoir Annick. Pépita est superbe sous son coussin. les miens aiment bien aussi se cacher sous les coussins. Bisous

    43
    Clo
    Mercredi 8 Juin 2011 à 20:10
    Clo

    Toi qui disais que tout était sec, que la terre avait besoin d'eau, que limite tu étais prête à faire la danse de la pluie au pied de la cathédrale d'Amiens ...... et il ne tombe que quelques gouttes, c'est assez démoralisant sans doute.

    Tes dés sont superbes et cette chaîne d'échanges que tu as inaugurée est une bonne, très bonne idée !!!

    Gros bisous Mamychachat :)

    42
    Mercredi 8 Juin 2011 à 19:22
    maryse

    coucou Annick

    il est très beau ton coussinet papillon et quelle superbe finition avec ce joli tissu  imprimé papillons ; j'ai bien agrandi la photo pour le voir de plus près, j'aime beaucoup!

    et voilà que Pépita fait la tortue maintenant hi hi!! avec son coussin sur le dos!!

    je vois que ta collection de dés s'agrandit, ils sont très beaux.

    très bonne soirée et caresses à Miss Tortue heu non Pépita lol!

    gros bisous

    Maryse

     

    41
    Mercredi 8 Juin 2011 à 17:43
    mamychachat

    Ah bon ? tu crois ? moi j'te vois pas pourtant ??? Ah ben si, t'es là sur ton blog, hi hi ...

    Ronrons Mitaine

     

    40
    Mercredi 8 Juin 2011 à 17:41
    mamychachat

    Il me semble à la lecture de mes commentaires que toute la France profite de ce ciel nuageux, de la pluie et de la fraîcheur ... bon, c'est bien de l'eau, mais le beau temps c'était bien aussi non ?

    Gros bisous

    39
    Mercredi 8 Juin 2011 à 17:40
    mamychachat

    Ah bon, je ne suis pas bien cachée ! tu me vois Maryse ? ben çà alors ...

    Ronrons quand même

    Pépita

    38
    Mercredi 8 Juin 2011 à 17:39
    mamychachat

    Et oui, en effet, toute contente la Pépita ! l'aime pas du tout du tout quand je m'en vais.

    J'aimerais faire d'autres montages que des coussins mais le temps me manque, il y a tellement de choses que je voudrais faire mais ce que je fais en ce moment même, ce contact avec les autres est plus important encore.

    Gros bisous

    37
    Mercredi 8 Juin 2011 à 17:35
    mamychachat

    Nous avons le même temps ce qui n'a rien de très étonnant

    Heureuse de t'avoir fait plaisir et gros gros bisous

    36
    Mercredi 8 Juin 2011 à 17:34
    mamychachat

    Snif ! c'est grave alors docteur ? lol !

    Pas de pluie dans la Somme ! mais la fraîcheur est là !

    Gros bisous

    35
    Mercredi 8 Juin 2011 à 17:33
    mamychachat

    A bientôt Chris et gros bisous

    34
    Mercredi 8 Juin 2011 à 17:32
    mamychachat

    Très vite brodée, zouuu, et pas monotone en plus !

    Gros bisous Christiane

    33
    Mercredi 8 Juin 2011 à 17:31
    mamychachat

    Ce n'est qu'un petit coussin, le temps me manque pour faire plus sophistiqué ! j'ai des priorités!

    Bonne soirée et gros bisous

    32
    Mercredi 8 Juin 2011 à 17:26
    mamychachat

    Le beau temps reviendra mais quand ????

    Gros bisous Cathy

    31
    Mercredi 8 Juin 2011 à 17:20
    mamychachat

    Je ne brode qu'en regardant les infos ... pas besoin des images ! je préfère regarder mes tites croix mais il faut tout de même bien se tenir informée !

    Et surtout j'ai toute ma vie tiré l'aiguille ... c'est quasi vital pour moi

    Gros bisous

    30
    Mercredi 8 Juin 2011 à 17:17
    mamychachat

    Amiens était la capitale du velours !!! la seule à en fabriquer ! fini, plus rien non plus ...

    Le beau temps va bien finir par revenir ? il nous manque déjà !

    Gros bisous

    29
    Mercredi 8 Juin 2011 à 17:13
    mamychachat

    J'aime tous les temps sauf la chaleur ! heureusement elle est assez rare dans notre grand nord et c'est tant mieux ! j'ai le même temps que toi ! ce qui n'est pas très étonnant 

    Gros bisous

     

    28
    Mercredi 8 Juin 2011 à 17:11
    mamychachat

    Ah ben non, d'ailleurs elle l'a râtée la souris

    Gros bisous

    27
    Mercredi 8 Juin 2011 à 17:10
    mamychachat

    Merci Marylin et longue vie avec ton grand et fort américain !

    Bisous

    26
    Mercredi 8 Juin 2011 à 17:04
    mamychachat

    La collection grandit vite ! c'est impossible de les avoir tous je pense. L'essentiel pour moi est d'avoir un souvenir de mon p'tit monde du net

    Gros bisous

    25
    Mercredi 8 Juin 2011 à 16:57
    mamychachat

    J'ai déjà une tite étagère trouvée dans une foire à tout mais elle est déjà toute remplie !!!

    Vite, faut que je trouve une idée !

    Bonne soirée Christiane et gros bisous

    24
    Mercredi 8 Juin 2011 à 16:50
    mamychachat

    Exactement, ce temps n'incite pas à la promenade mais plutôt aux occupations "à la maison".

    Gros bisous Zaza et caresses aux boules de poils

    23
    Mercredi 8 Juin 2011 à 16:43
    mamychachat

    Tout à fait, je suis une coquine

    Ronrons

    Pépita

    22
    Mercredi 8 Juin 2011 à 16:42
    mamychachat

    Bisous de fin d'après-midi Corinne

    21
    Mercredi 8 Juin 2011 à 16:41
    mamychachat

    Comme je fais glisser sa souris sous le coussin, Pépita la suit tout simplement !!!

    Gros bisous

    20
    Mercredi 8 Juin 2011 à 16:40
    mamychachat

    En effet tu vois, çà va vite ! mais où vais-je donc les présenter ??? ma tite vitrine est déjà trop petite et je n'ai pas de menuisier sous la main moi ! hi hi ...

    La tortue dort beaucoup depuis la fraîcheur revenue ! comme beaucoup de minous.

    Bonne fin de journée et gros bisous

    19
    Mercredi 8 Juin 2011 à 14:47
    les passions de moun

    houlala 2 nouveaux jolis dés ,je suis très contente pour toi Mamychachat la collection grandit bien vite

    qu'il est joli ce petit coussinet ,il est très réussi

    Tiens ta Pépita se prend pour une tortue avec le coussin sur son dos

    Après le peu de pluie dans la nuit de lundi à mardi , le soleil est de retour depuis hier ,mais comme il fait moins chaud on arrose moins le potager et les fleurs .

    Je te souhaite une belle journée

    gros gros bisous

    douces caresses à miss Pépita

     

     

    18
    Mercredi 8 Juin 2011 à 14:10
    Claire

    Désolée, Pépita, on voit tes pattes, ta queue et un bout de ton dos qui dépassent ! Le coussin est trop petit (je ne te ferai pas l'injure de dire l'inverse !).

    Hi, hi, bisous !

    17
    Mercredi 8 Juin 2011 à 12:44
    passionbroderie77

    Elle est très belle cette broderie, j'aime beaucoup ! Le rose va très bien à pépita, bonne journée, bizzzzz
    Corinne

    16
    Mercredi 8 Juin 2011 à 11:53
    la vieille aux chats

    je comprends tu es une petite coquine belle Pépita!bonne journée

    15
    Mercredi 8 Juin 2011 à 10:38
    zaza
    Il est très joli ce petit coussin, un passe temps agréable en attendant le retour du soleil! La collection s'agrandit, c'est génial! Gros bisous et câlins à Pépita
    14
    Mercredi 8 Juin 2011 à 10:19
    Christiane

    C'est très chouette ce montage autour du papillon !

    Je suis nullissime en couture et les finitions sont toujours un cauchemar pour moi.

    Tu vas être obligée de trouver une étagère spéciale pour tes dès !!!

    Je te souhaite une bonne journée Annick.

    Gros bisous et à bientôt.

    Christiane

    13
    Mercredi 8 Juin 2011 à 10:08
    christine01

    très beau ton pti coussin...et j'aime bien les dés ! encore deux que je n'ai pas ! lol ! bisou

    12
    Mercredi 8 Juin 2011 à 10:03
    ♥marylin ♥

    merveilleux ce papillon !

    gros bisous et calins

    11
    Mercredi 8 Juin 2011 à 09:35
    Nicole

    Très jolie broderie, une finition hyper-soignée. La pluie n'altère pas ta bonne humeur habituelle!! A Lille, soleil timide et nuages.

    Belle journée.

    Bises, caresses à miss Pépita à qui le rose va si bien!!

    10
    Mercredi 8 Juin 2011 à 09:28
    Mistigris

    St-Quentin : berceau de ma famille paternelle ! il y eût des filatures...toutes disparues aujourd'hui et depuis longtemps d'ailleurs, vaut mieux aller à l'étranger, moins cher, enfin regrets...!

    Pépita tu fais toujours la star, t'es belle tu sais et ta zhumaine elle prend de belles photos même sans soleil ! Ici aussi gris et vent, miaouuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!

    9
    Mercredi 8 Juin 2011 à 08:53
    Quichottine

    Tu as encore bien travaillé. Bravo pour tes petits points !

     

    Et merci pour cette page souriante malgré la pluie.

    Bisous et bonne journée, Mamychachat.

    8
    Mercredi 8 Juin 2011 à 08:33
    Cathy

    Elle est jolie comme tout ta petite broderie. Quelle joueuse cette Pépita !

    Bonne journée, encore pluvieuse ici

    Bisous

    7
    Mercredi 8 Juin 2011 à 08:26
    MissParker

    Impeccable finition pour ce magnifique coussinet !!!

    BISOUS er CÂLINS, très bonne journée à toutes les 2

    6
    Mercredi 8 Juin 2011 à 08:16
    christiane

    Très jolie ta broderie et merci pour le lien, j'avais besoin d'une petite grille que je viens de trouver là. Bises

    5
    Mercredi 8 Juin 2011 à 08:05
    chris

    Si belle la Pépita sur fond rose... bisous et bonne journée

    4
    Mercredi 8 Juin 2011 à 07:47
    leshumeursdartemis

    Si tu parles de Saint Quentin, ma ville de coeur (où réside toujours mon fils d'ailleurs) cela me met de bonne humeur du matin. Très jolis tes coussinets, pas mal non plus ceux de la chatounette. Chez moi le temps est un peu plus frais à cette heure, des portions de ciel bleu dans les nuages. Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Mercredi 8 Juin 2011 à 07:45
    cathycat

    Pépita doit se réjouir du temps gris... au moins tu restes en place et elle t'a à l'oeil. Elle devait trouver que tu faisais beaucoup ta pomponnette ces temps-ci. Mignonne comme tout ta broderie, le montage en petit coussin rend très bien... Bonne journée et gros bisous Annick.

    2
    Mercredi 8 Juin 2011 à 07:44
    Les passions de Mary

    Très joli ce coussinet , merci pour le lien

    Toujours aussi belle cette Pépita mais elle n'est pas bien cachée !!

    Gros bisous et caresses à Pépita

    1
    Mercredi 8 Juin 2011 à 00:40
    ann du québec

    je crois que c est pas une bonne cachette sous le coussin. lolol

    monsieur Mitaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :