• La Dame, de dos ...

    30.09.12.anniclick--1-.JPG

    C'est-y pas une belle photo ? vive Anniclick que c'est moi ! (fou c'que çà fait du bien de se faire des compliments, mais oups , je n'ai pas l'habitude...). Mon lever du soleil de ce dimanche avec zoziau.

    Samedi vous le savez, je me suis rendue sur le parvis de la Cathédrale où j'avais rendez-vous avec les pompiers.

    J'y suis arrivée par la place St-Michel ...

    30.09.12.anniclick--3-.JPG

    ... où Pierre L'Ermite brandit toujours son Jésus !

    30.09.12.anniclick--4-.JPG

    C'est qu'elle en impose vue ainsi !

    30.09.12.anniclick--5-.JPG

    Dieu le veut ... et le fit !

    30.09.12.anniclick--7-.JPG

    Encore click car je profite du beau ciel bleu. La statue est vraiment de cette couleur verte !

    Pierre-L-Hermitte.jpeg

    Depuis le temps qu'il est là, doit avoir des crampes au bras !

    30.09.12.anniclick--8-.JPG

    Le réverbère est joli mais quand même, pour l'effet contre-plongée, c'est loupé ! je me rapproche des gargouilles ...

    30.09.12.anniclick--9-.JPG

    Faut agrandir l'image en cliquant dessus, font peur, hi hi ...

    30.09.12.anniclick--10-.JPG

    Assis tranquillement tout là-haut sur son trône, même pas l'vertige.

    30.09.12.anniclick--11-.JPG

    Un autre, un évêque qui attend je ne sais quoi avec son marteau ?

    30.09.12.anniclick--12-.JPG

    Notre célèbre Vierge Doré. Pas obligé d'y croire, mais juste pour vous faire remarquer son sourire. C'est la toute première vierge dite "hanchée" qui s'amuse ainsi avec son bébé-Jésus. Vous aviez déjà vu Jésus jouant au ballon ? Même l'ange est aux anges .... mais çà c'est normal.

    Je vous souhaite une belle journée d'automne. J'ai déjà commencé ma collection de feuilles ...

    30.09.12.anniclick--2-.JPG

    A bientôt !

    « Pin-pon !Promenons-nous dans le bois »

  • Commentaires

    54
    anne l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:11
    anne															l

    me vlà avec une semaine de retard, mais c'est l'habitude maintenant. Toujours impresionnante la grande dame. Tu sais qui c'est le roi qui est allé s'asseoir tout en haut ? Je m'y perds un peu dans notre Histoire, la Picardie était déjà en France quand on a construit la cathédrale ? La Vierge dorée est magnifique, tous les détails des sculptures c'est ahurissant le travail que se sont donnés ces artisans. Merci pour ce reportage et ta première photo est effectivement splendide. Cannelle fait de gros calins à Pepita par écran interposé, plein de poils l'écran maintenant, c'est malin ! Bisous

    53
    mamyours
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:11
    mamyours

    MAGNIFIQUE  !!!!!!!

    bravo pour ces photos !!!! quel bonheur !!

    un grand merci

    bonne nuit

    mamyours

    52
    Elina
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:11
    Elina

    Waouh ! Que du bon (une fois n´est pas coutume !) ! Sûr, la première photo est vraiment superbe ! Bravo ! Et « vive Anniclick » !

    N.B. La couleur verte de la statue s´appelle « la patine du bronze » !

    51
    ninie
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:11
    ninie

    Ta première photo me plaît... Bravo!!!

    Surprenante Vierge dorée, elle est sympa!!!

    Cette cathédrale est vraiment imposante!!!

    Bises et bonne journée d'automne très agréable pour nous. Je pars pour plus de 15 km cette fois (rien dans la tête tout dans les jambes)

     

    50
    ninie
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:11
    ninie

    Coucou Annick,

    Ta premières photo est splendide, (les autres aussi d'ailleurs)!!!

    Cette Vierge dorée est surprenante plutôt sympa.

    Cette cathédrale est vraiment très imposante....

    Bise et bonne journée, chez nous beau, d'ailleurs je pars pour plus de 15 km à pieds

    (rien dans la tête tout dans les jambes!)

    NINIE

     

     

    49
    fleurette
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:11
    fleurette

    Magnifiques photos avec plein de découvertes sur fond de ciel bleu mais ma préférence va sur le lever de soleil avec ce beau vol d'oiseau se dirigeant vers ses premiers rayons et aussi la feuille morte qui nous offre ses ultimes couleurs. La nature nous gâte par ses merveilles que tu sais si bien mettre en scène et commenter avec humour.

    bises amicales et très belle et douce journée

     

    48
    winie166
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:11
    winie166

    bravo pour tous les détails de tes photos, elles sont très belles !!!!

    j'espère que tu vas bien ! je pense bien à toi, mais toujours un peu occupée, je pensais me reposer cette semaine et mon papa est rentré à la clinique avec le samu car il ne tenait pas debout et ne pouvait plus se servir de ses mains ! peut être une crise de poli arthrite ! mais le coeur va bien, à suivre ...

    bonne semaine

    bisous

    Annie

    47
    Mardi 9 Octobre 2012 à 20:27
    zaza

    Trop belle ta première photo !!!

    Bises

    46
    Samedi 6 Octobre 2012 à 07:53
    En dilettante

    J'aime cette version de la vierge à l'enfant footballeur... même si je suis fan de rugby !!! Et oui, tu as raison de te lancer des fleurs. Très difficile de prendre les battements d'ailes d'un oiseau. J'ai quelques prises réussies pour des centaines ratées. J'ai pensé à toi car une perruche est venue s'égarer dans le jardin de mes voisins. Et mon zoom étant en panne, je n'ai pas pu immortaliser sa beauté...j'espère que ces propriétaires vont la récuperer, les chats du voisinage sont féroces...

    45
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 22:40
    nicole

    J'adore les gargouilles

    Gros bisous

    44
    Mardi 2 Octobre 2012 à 18:51
    Anniclick

    Ah non, ce n'est pas un crustacé, hi hi ... tu me fais rire Mouneluna.

    Je te fais de gros bisous

    Bonne soirée

    43
    Mardi 2 Octobre 2012 à 18:41
    mouneluna

    je croyais qu'il s'appelait Brenard l'hermite !!!! je sais c'est pas drôle, il ne s'appelle pas thierry non plus....

    j'ai honte

    Gros bisous

    42
    Mardi 2 Octobre 2012 à 10:27
    Anniclick

    Merci Macewans, mais c'était pour rigoler, je préfère que mes photos plaisent surtout aux amis qui passent ici ... pour moi elles ont presque toujours des défauts ! jamais satisfaite, trop perfectionniste sans doute ? mon métier qui veut çà.

    Gros bisous

    41
    Mardi 2 Octobre 2012 à 09:34
    Anniclick

    Promis Géo, je vais prendre un grande scie pour l'abattre ce lampadaire ! et encore j'ai évité les baraquements des travaux tout en bas, les panneaux de circulation etc etc ...Oui, un bon angle comme la photo de la façade de la cathédrale prise le jour des pompiers, il fallait éviter toute la foule ...

    Merci ma voisine, qui donne à manger aux pigeons, pour le plus grand bonheur de Pépita et d'apnlulu ! une grande chance effectivement !

    Courte la pause, hein Géo ? tu promets hein ? une tite photo de temps à autre pour me faire patienter ...

    Je dis çà mais je sais que tu as raison, c'est bon un peu de recul pour soi ... pour sa vraie vie et je devrais en faire autant.

    Bonne journée

    Gros bisous

     

    40
    Mardi 2 Octobre 2012 à 07:10
    Macewans

    Tu as raison de te lancer des fleurs car la photo de l'oiseau est magnifique ! Belle journée.

    39
    Mardi 2 Octobre 2012 à 00:42
    Cendrine

    Superbes photos, tu as raison d'être fière de toi!!!

    Enormes bisous...

    Cendrine

    38
    Lundi 1er Octobre 2012 à 22:49
    maryse

    elles sont superbes ces statues avec ce joli ciel bleu !

    très bonne soirée Annick

    gros bisous

    Maryse

    37
    Lundi 1er Octobre 2012 à 22:16
    MissParker

    La 3ème photo est magnifique !!!

    Les autres aussi hihihi

    Bonne Semaine Annick, BISOUS et CÂLINS

    36
    Lundi 1er Octobre 2012 à 21:16
    les passions de moun

    C'est du grandiose tes photos Annick ,bravo bravo et rebravo.

    Ton lever de soleil avec le zoziau est artisitique.

    Passe une bonne soirée

    Gros bisous et câlins à miss Pépita

    un week-end bien chargé  suivi d'une journée de travaux pour clôturer notre terrain d'entraînement ,on est .........é    pui     sés

    35
    Lundi 1er Octobre 2012 à 20:31
    Solange

    TrÈs belles tes photos, les gargouilles sont impressionnantes, ici nous n'en avons pas.

    34
    Lundi 1er Octobre 2012 à 20:20
    mamiedanie

    tu as fait de magnifiques images.

    la première est superbe.

    oups,les gargouilles me font toujours peur.

    bonne soirée,bisous

     

    33
    Lundi 1er Octobre 2012 à 19:54
    cathycat

    Quel ciel ! tu as eu un de ces temps ! Retour expres vers l'été mais les feuilles rougissent... C'est joli. J'aime bien la vierge dorée, elle est belle et épanouie. Tout le contraire des gargouilles. Passe une jolie soirée. Gros gros bisous.

    32
    Lundi 1er Octobre 2012 à 18:28
    Au fil du temps

    superbe ta première photo !

    31
    Lundi 1er Octobre 2012 à 18:02
    Bébert

    bonsoir Annick , ah là BRAVO pour ton lever de soleil  le top du top , et les autres photos avec le ciel bleu !  c'est magnifique ! tu mets bien en valeur cette belle cathédrale  merci gros  bisous  et  belle fin de journée  sous le soleil  A+

    30
    geo
    Lundi 1er Octobre 2012 à 17:20
    geo

    bonsoir Annick

    un florilège de belles photos....sauf...celle du lampadaire, c'est pas génial...il faut toujours faire attention...sinon il faut trouver un autre angle...

    voila..

    la première excellente..merci la chance...non!!

    bisous de pause

    29
    Lundi 1er Octobre 2012 à 16:41
    Fabymary POPPINS

    APN lulu fait de belles photos bisous ma belle

    28
    Lundi 1er Octobre 2012 à 15:40
    MAMIECATOU

    c'est fou ce que l'on est contente de soi lorsque la photot est bonne :et elle est bien réussie cette photo du levé de soleil avec son zoziau!

    27
    Lundi 1er Octobre 2012 à 14:56
    Véronique

    ah ... levons le regard c'est si beau et impressionnant parfois ... bisous

    26
    Lundi 1er Octobre 2012 à 13:44
    canelle56/claudine

    Toutes tes photos sont bien belles !!

    Pas de soucis !!

    Bonne fin de journée

    Bises

    25
    Lundi 1er Octobre 2012 à 13:35
    Mistigris

    coucou Ma Mie Cha ;

    beau temps revenu ici aussi, et les feuilles, çà commence à tomber un peu partout !

    Toujours aussi belle ta cathé, belle vierge souriante, je crois que c'est assez rare,

    ce ne serait pas un globe qu'il tient dans la main ?? le MONDE !!!

    Je vais me remettre au tricot, les petites-filles ont passé commandes !!

    Bonne après-midi, et bonne promenade si tu sors, Bisous, Bisous,

    MIAOU !!!

    24
    Lundi 1er Octobre 2012 à 11:31
    Framboise44

    de bien jolies photos sous un ciel d'azur ... ca fait du bien

    23
    Lundi 1er Octobre 2012 à 11:15
    Zoé de Gavin

    Que de bons moments je passe chez toi !!

    J'ai le sourire , quelquefois les rires même !

    Une feuille de platane, jolie ton d'automne !

    bises anniclick et ronrons à Pépita de la part de Gavin

    22
    Lundi 1er Octobre 2012 à 11:09
    AUDOLY-NOURIAN

    elle est magnifique cette vierge dorée et la statue et les gargouilles aussi mais ma préférée la première photo l'oiseau en plein vol avec ce beau ciel chapeau et bravo superbes photos bonne journée bisous mA

    21
    Lundi 1er Octobre 2012 à 10:45

    elle est magnifique cette vierge dorée

    20
    Lundi 1er Octobre 2012 à 10:38
    Martine27

    Très belle(s) photo(s) effectivement

    19
    Lundi 1er Octobre 2012 à 09:18
    mireille du sablon

    Merci pour tous ces "détails" de ta très belle cathédrale, j'aime bien ta façon de tout nous montrer!

    Bonne semaine, gros bisous de Mireille du Sablon

    18
    Lundi 1er Octobre 2012 à 09:10
    Les passions de Mary

    Tes photos sont toujours très belles merci

    Bon lundi

    Gros bisous

    Caresses à Pépita

    17
    Lundi 1er Octobre 2012 à 09:08
    Quichottine

    Superbes images ! J'ai adoré ta vierge à l'enfant. C'est vrai que je n'ai jamais vu l'enfant Jésus jouer au ballon avec sa mère. :)

    Tu as fait un très beau portrait de la palombe s'envolant.

    Bisous et douce journée. Ta collection de feuille commence bien. :)

    16
    Lundi 1er Octobre 2012 à 08:42
    Anniclick

    L'affreux belge va devoir attendre cet après-midi pour connaître la réponse ... car là pas trop le temps, je dois m'occuper de Pépita ! lalaire ! hi hi ...

    Les bises attendront un peu aussi donc ....

    A bientôt ...

    15
    Lundi 1er Octobre 2012 à 08:26
    Estaminette

    Magnifique ta première photo. T'as raison d'être fière de toi! Et merci encore pour ce tour de cathédrale qui nous l'a fait découvrir autrement. Très bonne journée, gros bisous et ronron à Pépita.

    14
    Lundi 1er Octobre 2012 à 08:26
    joele

    Superbe premiere photo !

    J'ai vu de suite le sourire, et c'est joli une vierge qui sourit !

    Bonne semaine et gros bisous.

    Caresse a Pepita bien sur.

    13
    Lundi 1er Octobre 2012 à 08:22
    Mireille&Pat.

    L'affreux belge a omis de te dire combien il regrette que tu photographies des chats, ton talent de photographe animalier devrait être consacré pour immortaliser les zoziaux volages... quelles harmonies.

    Bises pas volatiles.

    Pat.

    12
    Lundi 1er Octobre 2012 à 08:16

    A toi aussi un très bel automne bisous

    11
    Lundi 1er Octobre 2012 à 07:54
    H-IL

    Je te signale que Dieulefit c'est dans la Drôme. C'qu' n'enlève rien à ta belle première zimage. Les autres aussi sont top. Et c'est vrai pour une fois qu'on voit une bondieuserie qui fait pas la gueule, c'est bien.

    Gros bisous et tout bon lundi Damachadedo

    10
    Lundi 1er Octobre 2012 à 07:36
    FéeLaure ♥

    Coucou Annick,

    Alors là chapeau bas ! quelle splendeur ta première photo et cette Vierge dorée est magnifique ce sourire et le ballon pas commun !!!!

    Merci pour ce beau partage

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    9
    Lundi 1er Octobre 2012 à 07:29
    Malène

    Annickclicclac c'est dans la boite est un reporter sensationnel!

    Vos photos sont toujours superbes et j'adore vos commentaires.

    Merci Annick pour votre humour souriant.
    Bonne journée.

    Malène

    8
    Lundi 1er Octobre 2012 à 07:28
    katara C.Néri

    Alors ça c'est une grande première le coup de Jésus (en fait non pas du tout tu sais qu'il y a un footballeur qui s'appelle comme ça ? je sais plus dans quelle équipe mais ça me fait toujours sourire quand j'entends les commentateurs... remarque je rigole encore plus quand c'est "caca" et si et si y en a un qui s'appelle comme ça mdr) Ta première photo parlons-en, c'est un chef d'oeuvre Annick, se faire le soleil avec l'oiseau c'est quand même tip top, et l'oiseau en plein vol en plus non mais on ne se refuse rien chapeau bas madame bises

    7
    Lundi 1er Octobre 2012 à 07:10
    ZAZA

    Il faisait vachement beau chez toi hier..!!!! Pas de pompiers en ce dimanche. Ta photo avec l'oiseau est magnifique et tu mérite ton autosatisfaction...Bravo. Bises et bon lundi. ZAZA

    6
    Lundi 1er Octobre 2012 à 06:45
    Mireille&Pat.

    Je vois que ma couturière préférée continue à prendre sa cathédrale sous toutes ses coutures, le temps d'en faire le tour et nous serons centenaires.

    L'évêque au marteau attend le bonheur, mais si, je t'assure c'est un fan de Clo-clo. Jésus n'a pas l'air comblé, un ballon oval aurait mieux convenu pour un team de jeu à XIII. On en aurait évité des malheurs.

    J'espère qu'Anne a survécu aux 60 anciens belges, toi qui as déjà tant de soucis avec un seul spécimen tu auras pu la conseiller et lui adresser ton soutien renforcé de ton expérience. Et puis 60 c'est un car de moins que les 80 chasseurs français. Na!

     Matinée chargée ici arrivée des pellets entre 7 et 8, architecte et ? l'inconnue des corps de métier.

    Bises et pensées douces, chaleureuses et amicales avec croissants et café crême.

    Pat.

    5
    Lundi 1er Octobre 2012 à 06:43
    timilo

    Quand il pleut ces gargouilles doivent cracher l'eau  bien loin

    Quel joli lever de soleil!!!

    Bon et doux Lundi ANNICK

    Bisous

    timilo 

    4
    Lundi 1er Octobre 2012 à 06:03
    Binchy

    Elles sont SUPERBES tes photos ! 

    Bien vu l'enfant Jésus.

    Je te souhaite une agréable journée et une très bonne semaine.

    GROS GROS BISOUS.

    3
    Lundi 1er Octobre 2012 à 04:32
    Cakmik

    Les gargouilles me donnent toujours beaucoup d'inspiration pour créer des paterns ou comme sujet de sculptur...

    Bize

    2
    Lundi 1er Octobre 2012 à 01:00
    Clo de tahiti

    moi je dis RESPPECT pour cette cette superbe 1ere photo ! bravo mais je ne suis pas étonnée de ceci vu que toutes tes photos sont toujours belles !

    bisous Annick

    1
    Lundi 1er Octobre 2012 à 00:45
    Cricri

    Coucou Annick, la Vierge est sympathique, mais le Jésus est un peu disprotionné non ? M'a pas l'air très réussi !

    J'adore les gargouilles : j'en ai tout plein dans mon ordinateur !

    Très gros bisous et bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :