• Images d'Amiens

    01.06.11-092.JPG

    Petite source rafraîchissante pour tous ceux qui ont chaud ...

    Ici chez moi, la température me permet de me balader par-ci par-là dans ma ville.

    Dernières images du Jardin des Plantes :

     

    01.06.11-066.JPG

    Parfois le soleil se cache derrière les nuages mais petit clic tout de même sur ce petit chemin.

    01.06.11-039.JPG

    Je regarde ces fleurs avant de quitter ce lieu, sur lequel je jette un dernier coup d'oeil : 

     

    01.06.11-077.JPG

    Au loin, et entre deux arbres, la cathédrale me fait coucou :

    09.07.11.JPG

    J'arrive j'arrive ...

    01.06.11-098.JPG

     La façade nord que je peux enfin photographier car le grand ménage est presque terminé ! Le blanc a remplacé le noir de ce côté jamais éclairé par le soleil. Comme vous, je découvre ... 

    01.06.11-105.JPG

    Je zoome pour me rapprocher ...

    01.06.11-102.JPG

     Je jongle avec le soleil qui me fait de l'oeil !

    01.06.11-103.JPG

    Je t'ai bien eu le soleil ☼

    01.06.11-108.JPG

    Clic clic ...

    01.06.11-106.JPG

    A présent je peux voir les petites statues et tous les détails de ces grands vitraux ... Les gargouilles ont fait leur toilette également! 

    01.06.11-107.JPG

     Un regard vers le parvis ...

    Et je vais derrière la cathédrale me rafraîchir dans ce tout petit jardin :

    01.06.11-088.JPG

     Pépita se joint à moi pour vous souhaiter un excellent dimanche.

    pepita16-002.JPG

    A bientôt !

    « Deux par deuxLa Ferme d'Antan »

  • Commentaires

    51
    anne l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:51
    anne															l

    j'ai toujours la connexion, alors j'en profite un max. Elle est belle la cathédrale, bien nettoyée, mais qu'est ce qu'elle est imposante ! le petit jardin doit être bien agréable avec cette fontaine. Gros bisous

    50
    mounier
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:51
    mounier

    très belle visite merci annick les petits cadeaux m'ont fait vraiment plaisirs une petite carte part pour toi et pépita à bientôt bises

    49
    Jackie
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:51
    Jackie

    Bonjour,
    Elle est bien belle ta ville d'Amiens !
    Bon dimanche, gros bisous et câlins à Pépita. Jackie.

    48
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 15:04
    mamychachat

    Pépita se sentirait un peu perdue dans ma cathédrale ....

    Merci de tes commentaires et gros bisous

    47
    Mardi 12 Juillet 2011 à 21:14

    Cette cathédrale est vraiment belle, presqu'autant que Pépita. Bisous

    46
    Lundi 11 Juillet 2011 à 19:09
    mamychachat

    A demain sur mon blog Moune

    Gros bisous

    45
    Lundi 11 Juillet 2011 à 18:22
    mamychachat

    C'était la première fois que j'y allais !!!! un comble en habitant si près ! mais voilà qui est fait et cette vieille ferme est vraiment passionnante à visiter.

    Gros bisous Corinne

    44
    Lundi 11 Juillet 2011 à 16:36
    passionbroderie77

    Ca donne envie de venir faire un tour, je connais pas du tout !

    43
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 21:27
    les passions de moun

    merci pour la visite de ta belle ville qui a beaucoup d'espaces verts .

    merci à toi et à ta belle Pépita de nous souhaiter un très bon dimanche ,moi vu l'heure qu'il est je te souhaite une très bonne soirée

    gros bisous

    et douces caresses à Pépita

     

     

    42
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 20:03
    mamychachat

    C'est vrai, y habitant depuis toujours, je re-découvre ma ville avec ces photos pour mon blog !

    Merci de ta visite Mouneluna et à bientôt !

    Gros bisous

    41
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 20:01
    mamychachat

    Merci beaucoup, très belle soirée à toi et gros bisous

    40
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 19:59
    mamychachat

    On ne peut se lasser d'un tel monument ! elle est tellement grandiose, rien que sa taille est fort impressionnante et elle est belle dans les moindres petits recoins !

    Merci de ta visite et bonne soirée

    Bisous

    39
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 19:56
    mamychachat

    Compte sur moi pour en parler de ma Cathédrale, tu peux voir des photos dans l'album à droite spécial Cathédrale.

    Merci de ta visite Nicole, bonne fin de dimanche et gros bisous

    38
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 19:55
    mamychachat

    Il fait même plus que frais ici, on ne se croirait pas du tout en juillet ! un juste milieu pour toi comme pour moi serait l'idéal

    Merci de ta visite et ton commentaire et à bientôt

    Gros bisous

    37
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 18:16
    AAvance

    Merci et bon dimanche a toi qui est au frais sur la cote d'azur il fait trop chaud

    36
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 17:49
    Nicole

    Il est bientôt terminé la dimanche, mais je viens te faire un petit coucou!!Merci Mamychachat pour ces pohtos peu classiques de la cathédrale d'Amiens...Son lifting est terminé ? Sur son"31" pour les touristes!!C'est vraiment une jolie cathédrale dont on ne parle peut-être pas assez...

    Sympa le petit jardin pour se poser après une balade.

    Bonne fin de journée.

    Bises à toi et gros câlins à Miss Pépita.

    35
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 16:45
    Glycine blanche

    Merci pour cette balade et la visite de cette splendide cathédrale que j'ai eu la chance de visiter il y a quelques années et dont je ne me lasse pas. Bises et à bientôt.

    34
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 16:22
    MissParker

    Très jolie balade Amiénoise !!!

    MERCI, BIOSUS et CÂLINS, bon dimanche

    33
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 15:16
    mouneluna

    que voila un ville plaisante

    bisous

    32
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 14:49
    mamychachat

    Merci de ta visite Ann et gros bisous du haut de la France

    A bientôt !

    31
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 14:48
    mamychachat

    Merci Clo, très bon dimanche et jour de repos bien mérité à toi aussi

    Caresses et gros smacks entre les oreilles de Simba et Nala

    Gros bisous à toi

    30
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 14:47
    mamychachat

    Dimanche un peu froid en Picardie ! Heureusement que l'amitié ici me réchauffe

    Gros bisous

    29
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 14:42
    mamychachat

    Euh, où çà la chaleur ? nous n'avons qu'une vingtaine de degrés depuis début juillet !!! c'n'est pas beaucoup et cela fait une grande différence avec les autres régions ! Pas d'orages qui font peur donc et Pépita dort sur ses deux oreilles et toutes ses moustaches

    Gros bisous

    28
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 14:42
    mamychachat

    Merci Cathy, très bon dimanche à toi aussi

    Bisous

    27
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 14:39
    mamychachat

    On peut trouver de la beauté un peu partout je pense ....

    Bon dimanche et gros bisous Jakie

    26
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 14:38
    mamychachat

    Bon dimanche à toi aussi et à très bientôt !

    Gros bisous

    25
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 14:35
    mamychachat

    Plus rien n'appartient à Mr l'Evêque, tout cela est à la ville ... en fait, c'est juste un p'tit endroit bien arrangé en p'tit jardin miniature. Le vrai jardin de l'évêché est derrière la cathédrale. J'irai pour te montrer ...

    Profite à fond de tes congés et gros bisous

    24
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 14:35
    mamychachat

    Et oui, c'est super, j'adore tes photos ... elles me font rêver, d'ailleurs, vite, j'y cours ....

    Gros bisous

    23
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 14:31
    mamychachat

    J'en suis ravie à très bientôt alors ?

    Gros gros bisous

    22
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 14:30
    mamychachat

    Chouette, je te ferai visiter ...

    Gros bisous

    21
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 14:23
    mamychachat

    Viens donc chez moi te rafraîchir car ici, c'est déjà l'automne avec 20° seulement et un ciel gris !

    Pépita veut à tout prix faire sa valise et allez chez Mistrigris !!!! elle veut du soleil pour bronzer sur le balcon ! ben on va attendre un peu ...

    Gros bisous

    20
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 14:21
    mamychachat

    Merci Maryse, bon dimanche à toi aussi et à très bientôt !

    Gros bisous

    19
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 14:20
    mamychachat

    Euuuuuuh, c'est à dire que .... non pas vraiment radieux notre temps. Gris, venteux, nuageux et froid, 20°, qui dit mieux ??? ah bon, tout l'monde, ben snif alors ... bon, je fais mes valises.

    Gros bisous Annie

    18
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 14:20
    mamychachat

    A bientôt Pat, et plein d'bisous

    17
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 14:18
    mamychachat

    Merci de ta visite en ce dimanche Chris et à très bientôt !

    Gros bisous

    16
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 14:07
    mamychachat

    Quelle nettoyage !!! doivent en user des éponges qui grattent avec leur dos, hi hi ... j'rigole je sais qu'ils font çà au lazer. Travail titanesque !

    Bon dimanche Pahi et gros bisous

    15
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 13:20
    Pahi

    Elle est belle ta cathédrale avec son beau manteau blanc ... ça change de la nôtre qui est en grès, donc rose.

    Les photos du Jardin des Plantes sont belles, n'en parlons pas de celle de Pépita... c'est la plus belle bien sûr

    Gros bisous Annick et beau dimanche avec de tendres ronrons dans les oreilles.

    14
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 10:19
    chris

    Bien belles et agréables, toutes ces photos! Belle toilette pour la cathédrale.

    Bisous

    13
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 10:10

    Bon dimanche, j'espère que tu as beau temps radieux comme ici...

    12
    Pat
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 10:07
    Pat

    Petit coucou avant le départ ... L'arc des petits jets d'eau fait écho avec celui végétal des deux premières images ... J'adore l'orange des calendula, je vais t'emprunter cette photo ... Biz

    11
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 09:41
    Les passions de Mary

    Belle promenade !

    Passe un bon dimanche

    Gros bisous

    Caresses à Pépita

    10
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 09:14
    Mistigris

    eh !  je reviens de me promener en campagne avant qu'il ne fasse trop chaud, çà commence déjà  25° et il est 9 heures, les fonds sont brumeux, c'est encore orageux, belle balade dans ta ville, au moins il y a de l'eau ! et la cathédrale est superbe, Pépita aussi,; je l'entends dire "et pas moi ? " mais si, mais si voyons !

    Bon dimanche à toi, Bisous MIAOUUU!!!!!!!!!!!!!(ronrons Pépit !)

    9
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 08:40
    Flavia

    Amiens c'est magnifique,je crois que je vais venir y habiter....Bisous a toi,et maiou a Pépita

    8
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 08:07
    cathycat

    Elle est bien belle et toute propre cette façade nord !... cela valait le coup d'attendre... Très jolie promenade. Tu sais que ta dernière photo du jardin des plantes irait très bien dans le défi de bidouillette "un potager en ville"... La fontaine... j'adore !!! c'est si doux et masque si bien les bruits de la ville. Il faudrait demander à Mr l'Evêque de faire un jardin plus grand...

    Bon dimanche Annick et plein de caresses à Pépita. Gros bisous.

    7
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 07:46

    Coucou !

    je te souhaite un bon dimanche ...

    Contente que tu puisse t'évader au travers de mon blog !

    Bonne journée

    6
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 07:23
    la vieille

    merci pour cette promenade ,matinale c'est un plaisir !merci!BON DIMANCHE à TOI gros bisous ,

    5
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 06:30

    merci pour la découverte de ta ville, c'est encore vert, malgré la chaleur que vous avez...ici des orages font peur à petit coeur...bises et bon dimanche. de grosses papouilles à la miss. celine

    4
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 05:49
    Cathy

    Jolies photos !

    Bon dimanche

    Bisous, bisous

    3
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 04:56
    ann du québec

    tres jolies photos.

    2
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 01:47
    Clo de tahiti

    passe une bonne journée Annick et gros bisous

    papouilles tout plein à Pepita

    1
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 00:25
    Quichottine

    Quelle excellente idée que cette promenade jusqu'à la cathédrale, Annick ! J'aime !

    ... et puis, rien de mieux pour un dimanche !

    Tes fleurs sont splendides.

     

    ... et Pépita aussi, il ne faut pas qu'elle pense que je l'oublie.

    Bisous et merveilleux dimanche à toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :