• Deux par deux

    1429-010.JPG

     Bon début de week-end à tous

    Je joue avec les mots et mes photos ... Deux par deux aujourd'hui, comme les deux mains de fille-bonbon, Caroline.

    Caroline vend des bonbons sur le net, c'est son métier et vous pouvez aller vous régaler ici : Sos bonbon (clic)

    Avec ses longs doigts, elle fait tout elle-même et ses compositions sont fort belles. 

    Hi hi ...

    Bon, envie de coudre en ce moment ! je fais des p'tits sacs pour y enfiler les dés lors de mes échanges :

     

    07.07.11--4-.JPG

    En rang deux par deux et on y va, zouuuu :

    07.07.11--10-.jpg

     Broderie trouvé dans un de mes livres ... des couleurs vives pour celui-ci. Pas de molleton, c'est trop p'tit, 13 cm de haut. Mais j'entoile pour plus de tenue.

    Plus romantique, avec titzoiseau et fleurettes, recto-verso :

     

    07.07.11--11-.jpg

     Pour le cordon, simple, suffit de le passer deux fois entre les deux piqûres, un p'tit noeud que l'on cache et voilà. Pour ouvrir on écarte l'entrée, pour fermer on tire sur les rubans.

    Celui-ci est encore plus petit : 12 cm.

    L'intérieur doublé :

     

    aujourd'hui-copie-1Pour le tuto c'est ici "The Flox Box" (clic)

    Je mesure le tout à la dimension de ma broderie.

     

    01.06.11-076.JPG

    Le Beffroi d'Amiens et le clocher de la très vieille église St-Leu (XVème siècle tous les deux).

    aujourd'hui-2

     Deux Pépitas évidemment ! hi hi .... à l'abri du vent, du froid, de la pluie, des orages et j'en passe ... vive l'été !

    aujourd-hui-1.jpg

     Mais fort heureusement également en plein soleil de ce drôle de mois de juillet !!! Nous avons tous les temps en une seule journée, voilà qui n'est pas monotone au moins ...

    Par deux enfin ces chevaux de trait peints par un simple habitant du village de Creuse, à 10 km d'Amiens :

     

    dim3juil-037.JPG

    C'est à "La Ferme d'Antan" que j'ai visitée récemment et bien entendu j'ai des tonnes de photos à vous montrer ....

     A très bientôt ! 

    « Blanc bleu !Images d'Amiens »

  • Commentaires

    57
    anne l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:51
    anne															l

    encore de bien jolies choses sur ton blog aujourd'hui. Je profite du fait d'avoir internet un petit moment pour te laissr un commentaire. C'et pas joyeux depuis 2 jours, on l'a pour 5 ou 10 mn, puis c'est à nouveau coupé, il le remette, etc... Pbs de réseau du au passage au tout numérique ? En tout cas je n'ai plus de téléphone, heureusement qu'il y a le portable. J'ai hâte de voir tes photos. Gros bisousà vous deux tant que je peux.

    56
    betty33
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:51
    betty33

    Très jolis petits sacs pochons. Merci pour le tuto.

    On est bien dans ton panier Pépita?????

    Très beau tableau.

    Bizzzzzzzzzzzz

    55
    evelyne
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:51
    evelyne

    Merci pour ta réponse à mon commentaire, mais je suis désolée si tu as pensé que je t'avais oublié . donc là je t'embrasse la zumaine et je te félicite pour tous tes travaux si fins si bien travaillés et j'admire tes photos, que ce soit paysages, fleurs, ou ton mannequin fétiche c'est toujours de belles photos,. Bisous , je vous embrasse toutes les deux, ........ bonne journée. Evelyne

    54
    flavia
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:51
    flavia

    Rhhooo,je voulais dire genre Atlas,mince alors..... parfois a la librairie ,ils vendent avec le bouquin et un échantillon..ben non,pas en ce moment...

    53
    evelyne
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:51
    evelyne

    Bonjour, très jolis ces petits sacs à dés, très bien les finitions. Je vois que Miss Pépita aime se reposer dans differents petits nids douillets, elle  a son petit confort quelque soit la météo!!! sympa!! Trop mimi cette Miss. Bonne journée, Bisous..Caresses à la Miss. Evelyne

    52
    Jackie
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:51
    Jackie

    Coucou,
    Il a du talent ce villageois....
    Elle en a des abris cette miss Pépita.....elle peut changer souvent.
    Dis donc ce sont des petites merveilles ces petits sac ! Il faut avoir de bons yeux !
    Bonne journée.Bisous. Jackie.

    51
    Claudie
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:51
    Claudie

    Trés  jolis  ces petits sacs ,et bien finitionnés  ...   en Bretagne  il pleut un peu  ,  mais  la terre est séche  depuis le printemps ( une catastrophe pour les animaux )     IL me  semble que la  maisonnette  de  Pépita   a éte  retapissée  ??   bon we   caresses   a  la petite chatonne  et bisous    Annick   kenavo   !!

     

    50
    Lundi 11 Juillet 2011 à 11:38
    maryse

    coucou Annick

    ils sont très beaux tes petits sacs et  tes broderies très jolies!

    merci pour le lien qui me sera bien utile !

    très bonne journée

    gros bisous

    Maryse

    49
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 20:09
    mamychachat

    Vite vite alors avant une nouvelle coupure Merci de penser à moi ce soir et à très bientôt en espérant que tout se règle bientôt pour toi.

    Bonne soirée et gros bisous

    48
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 20:02
    mamychachat

    Demain tu verras des photos de cette ferme ...

    Bonne soirée et gros bisous

    47
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 16:21
    timoineau

    bonjour

    tres jolis ces petits pochons avec broderie

    j'aime bien la peinture des chevaux de trait

    comment va pepita ? et diabolo c'est il bien remis de ses blessures

    un gros gaté a eux 2 et je vous souhaite une bonne semaine

    a bientot ici ou chez moi bye

    46
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 14:45
    mamychachat

    A bientôt Betty et merci de ton passage

    Gros bisous 

    45
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 14:45
    mamychachat

    Aujourd'hui Pépita est dans sa "maison" la plus chaude, la couette super moelleuse ... 20° seulement dans le nord ! plus on avance dans ce mois de juillet plus on a froid ! j'espère que l'été va revenir chez nous ..

    Bon dimanche Moune et gros bisous

    44
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 14:17
    mamychachat

    Un peu p'tit à coudre quand même ! faut toujours que je complique un peu les choses ...

    Gros bisous

    43
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 10:39
    mic66

    c'est une trés bonne idée ces petits sacs

    42
    Samedi 9 Juillet 2011 à 21:38
    les passions de moun

    bien jolis tes petits sac à dés

    le Beffroi d'Amiens et le clocher sont magnifiqies ,bravo pour cette belle photo

    super ta Pépita qui nous fait la météo selon ses habitations

    Je te souhaite une douce soirée

    gros bisous

    plein de câlins à ta Belle

    41
    Samedi 9 Juillet 2011 à 19:52
    mamychachat

    Elle va être contente de te revoir ta maman, je me permets de lui souhaiter un très bon anniversaire avec une nouvelle année en bonne santé et sans soucis.

    Passe une belle journée demain et à bientôt Corinne

    Gros bisous

    40
    Samedi 9 Juillet 2011 à 18:38
    passionbroderie77

    Tes petits sacs sont supers chouette, c'est très réussi ! Elle est trop belle cette Pépita en photos,  demain je suis en Bourgogne à côté de Beaune pour l'anniversaire de ma maman, on fait l'allez retour dans la journée, c'est du rapide, bon dimanche et à lundi ! bizzzzzzzzz
    Corinne

    39
    Samedi 9 Juillet 2011 à 18:15
    mamychachat

    Je reviens de ton blog, encore éblouie d'avoir vu de si belles fleurs, de si belles couleurs surtout. Mon p'tit compact fait tout son possible

    Merci beaucoup d'être passée dans mon "humble demeure" et à très bientôt !

    Belle soirée et gros bisous

    38
    Samedi 9 Juillet 2011 à 17:52
    Glycine blanche

    Ces petits sacs sont adorables. Merci pour cet article bien agréable. Bon WE.

    37
    Samedi 9 Juillet 2011 à 17:23
    mamychachat

    Les librairies n'ont pas grand chose en fait, je commence à commander sur internet, du moment que c'est sécurisé il n'y a pas de soucis.

    Bonne soirée Flavia, je vais regarder ta jolie carte ensoleillée avant de dormir cette nuit, histoire de faire de jolis rêves ...

    Gros bisous

    36
    Samedi 9 Juillet 2011 à 17:20
    mamychachat

    Bonne soirée et à bientôt

    Gros bisous

    35
    Samedi 9 Juillet 2011 à 17:13
    mamychachat

    Ah bon ? toi aussi tu vois double ? çà me rassure ! moi çà continue d'ailleurs, hi hi ....

    Bonne soirée et douces caresses à Mistigri

    Gros bisous

    34
    Samedi 9 Juillet 2011 à 17:12
    mamychachat

    Même en pleine ville on peut prendre des photos originales comme ce Beffroie et ce clocher entre les arbres. A Amiens les bâtiments, les maisons d'habitations ne sont jamais très hautes. Tout est bien dégagé partout, cela fait une ville très claire et agréable.

    Bonne soirée Pahi et gros bisous

    33
    Samedi 9 Juillet 2011 à 17:05
    mamychachat

    C'est l'été, les vacances, le mot retard n'existe pas ici rassure-toi Nicole. Profite bien d'être chez ta soeur. Pupuce récupère de son voyage ? ils n'aiment pas trop çà c'est vrai.

    Pépita a des abris tout partout, dedans comme sur le balcon ! cela remplace un peu la liberté qu'elle n'a pas ! elle est hyper gâtée ma minette noire et elle le mérite bien.

    Très bonne soirée, gros bisous à toi et à ta soeur et câlinou à Pupuce

    32
    Samedi 9 Juillet 2011 à 16:59
    mamychachat

    Ah non, rassure-toi au contraire, tu fais partie des rares qui n'oublient pas leurs aminautes pendant ce début d'été ! Je t'en remercie beaucoup

    Excellente soirée et gros bisous

    31
    Samedi 9 Juillet 2011 à 16:57
    mamychachat

    Le tableau n'est pas de moi mais d'un monsieur de ce village où l'on veut visiter une ferme comme il en existait dans le temps.

    Bonne fin d'après-midi et gros bisous

    30
    Samedi 9 Juillet 2011 à 16:55
    mamychachat

    Gracias Rosali, yo también te deseo un fin de semana excelente
    Buena tarde y gruesos besitos

    29
    Samedi 9 Juillet 2011 à 16:00
    Rosali

    Que bonitos bolsos nos compartes, tambièn la foto de la pintura, y sobre todo de la hermosa Pepita, como siempre te deseo un feliz fin de semana.

    28
    Samedi 9 Juillet 2011 à 16:00
    MissParker

    Superbes tes 2 p'tits sacs ... ainsi que le tableau !!!

    BISOUS et CÂLINS, beau w-e

    27
    Samedi 9 Juillet 2011 à 15:53
    Nicole

    Très, très en retard!! Je suis venue passer le week-end chez ma soeur qui habite à une vingtaine de km de Lille. C'est tojours une expédition avec Pupuce qui n'est pas très content d'aller dans le panier et il joue à cache-cache!! Ensuite il a fallu aller faire des courses et je suis vraiment en retard sur les blogs!!

    Tu as toujours d'excellentes idées, ces petits sacs, mignons comme tout, j'admire la finition et les broderies.

    Et Miss Pépita, elle n'a que l'embarras du choix pour ces abris...Y-en-a-t-il un qu'elle préfère ?? C'est selon son humeur ou le temps...

    Je ne t'ai pas oubliée, mais comme tu m'avais prévenue pour le transport, ma soeur va s'en occuper, elle est beaucoup plus ingénieuse que moi!!

    J'en termine avec mes bavardages, bon après-midi.

    Bises.

    J'oubliais de dire que les chevaux étaient très joliment peints.

    26
    Samedi 9 Juillet 2011 à 14:06
    Pahi

    Tes petits sacs sont adorables et présentés ainsi, les petits cadeaux sont toujours agréables à recevoir.

    Maintenant, je vais aller lorgner les bonbons de ta fille et... après je ne réponds plus de rien

    Le beffroi et l'église St-Leu : SUPER ta photo ... BRAVO !

    Gros bisous Annick et gros schmoutz de chez nous pour Pépita.

    25
    Samedi 9 Juillet 2011 à 13:07
    Mistigris

    oh ! non j'ai pas bu et pourtant je vois deux Pépita, ha! ha! ha !.........

    Je sais hier soir on fait la fiesta au mas de Juju, mais bon ce matin çà va bien, moi j'ai fait aussi le plein de photos (blog), Bisous MIAOUU!!!!!!!!!!!!!!!

    24
    Samedi 9 Juillet 2011 à 12:59
    la vieille

    merci ,BON SAMEDI!tres belle Pépita dans ses endroits préféres bisous

    23
    Samedi 9 Juillet 2011 à 11:53
    mamychachat

    J'espère que le soleil ☼ est revenu ! le temps est tellement changeant selon les régions !

    Ici çà change tous les quart d'heure !!! pluie, vent, soleil, chaleur, froid, pluie, vent etc etc .....

    Gros bisous Zaza

    22
    Samedi 9 Juillet 2011 à 11:50
    mamychachat

    Mais si c'est très raisonnable si on consomme avec modération ... hum ... ce qui est quasiment impossible avec ce genre de bonbons ....

    Ces petits sacs me permettent aussi d'utiliser mes tites broderies qui dorment dans un coin !

    Bon début de week-end et gros gros bisous

    21
    Samedi 9 Juillet 2011 à 11:48
    mamychachat

    SMACK, SMACK

    20
    Samedi 9 Juillet 2011 à 11:47
    mamychachat

    Petits sacs à dés, à bijoux, à tout ce qui est très petit , pour aller faire ses courses au super-marché c'est un peu juste !!!

    Pépita vient de lire ton commentaire, elle me dit qu'elle te fait de gros ronrons ... ah bon ! pis moi alors ?

    Gros bisous d'son humble zumaine ..

     

     

    19
    Samedi 9 Juillet 2011 à 11:44
    mamychachat

    HIC ! hummmmm T'as d'viné ! tout l'monde s'en va, ma famille, mes amis, la blogosphère alors ... HIC ! oups, pardon !

    Nan j'rigole, enfin je ris jaune ... j'ai horreur de ces deux mois où tout s'arrête, pour un peu même la terre s'arrêterait de tourner ! vive la solitude avec un grand "S" ! J'vais acheter plein d'bonbons chez Caroline na ! des qui remontent bien le moral ...

    Mille bisous Cathy et bonne journée

    18
    Samedi 9 Juillet 2011 à 11:41
    mamychachat

    Gente atlas mais qu'est-ce donc ??? vite, dis-moi tout ....

    Tu viens avec moi, je vais en ville cet aprem ? hi hi ...

    Gros bisous Flavia

    17
    Samedi 9 Juillet 2011 à 11:39
    mamychachat

    Merci Chris, pourtant très vite faits avec ce tuto, juste les dimensions à modifier et voilà.

    Bon début de week-end et à bientôt !

    Bisous

     

    16
    Samedi 9 Juillet 2011 à 11:38
    mamychachat

    Mes p'tits sacs ont été vite faits, aucun mérite quand on a cousu toute sa vie , j'ai pu enfin utiliser ces tites broderies autrement qu'en coussins ou petits tableaux.

    Belle journée à toi Céline et gros bisous

     

    15
    Samedi 9 Juillet 2011 à 11:35
    mamychachat

    Ce villageois a peint ces tableaux il y a très très longtemps, apnlulu n'existait pas ! ou peu ...

    Il a peint son village, la ferme, le travail du fermier pour que personne n'oublie. Bientôt je mettrai des photos de cette visite.

    Gros bisous Jackie

    14
    Samedi 9 Juillet 2011 à 11:33
    mamychachat

    Merci beaucoup, il doit faire bien chaud chez toi , ici, bof, c'est un peu juste 23° à peine !!!

    Bon week-end et gros bisous

    13
    Samedi 9 Juillet 2011 à 11:32
    mamychachat

    Bonjour Claudie, merci de ton gentil p'tit mot. Année bizarre en effet, pas encore de chaleur dans le nord et c'est tant mieux pour les balades. Il ne pleut pas beaucoup non plus.

    En effet, le carton sdf de Pépita a été retapissée plusieurs fois, réparé, rafistolé car madame ne veut pas que je l'enlève. C'est son refuge en cas de mauvais temps !!!

    Gros bisous

    12
    Samedi 9 Juillet 2011 à 11:31
    zaza
    Ils sont tout mignons vos petits sacs, du joli travail ! Ici il pleut, matinée morose... Un très bon week-end à toutes les deux. Bisous
    11
    Samedi 9 Juillet 2011 à 11:30
    mamychachat

    Ici il ne fait pas très chaud pour un mois de juillet et le ciel est bien changeant mais je ne m'en plains pas au contraire, ne supportant pas la chaleur.

    Comme toi j'aimerais tout apprendre. Après avoir été mal considérés, les travaux manuels en tout genre explosent en ce moment ! comme ci tout était facile ! bon courage pour la dentelle, je crois que c'est ce qu'il y a de plus difficile ...

    Bonne journée et plein d'bisous

    10
    Samedi 9 Juillet 2011 à 11:25
    mamychachat

    Incroyable cette année en effet, profusion de fleurs, d'insectes, de fruits mais temps très varié d'une région à l'autre en ce moment ...

    Je mangerais bien quelques mûres moi, j'aime les cueillir et les manger direct ! pas le temps de faire des confitures avec moi !

    Gros bisous

    9
    Samedi 9 Juillet 2011 à 10:51
    Quichottine

    Je ne sais pas si c'est très raisonnable d'aller voir les bonbons, mais je vais y aller quand même.

     

    J'ai beaucoup aimé tes "deux par deux"... Tes petits sacs sont superbes, et c'est vraiment un très bonne idée pour emballer tes dés afin qu'ils n'aient pas à souffrir du voyage.

    Bisous et douce journée, Annick.

    8
    Samedi 9 Juillet 2011 à 10:28

    DEUX gros bisous!

    7
    Samedi 9 Juillet 2011 à 09:49
    cathycat

    Tout en double !... hum !... aurais-tu encore abusé de substances illicites ???? En tout cas pour nous c'est bien... ça nous en fait deux fois plus !!! J'avais déjà fait un tour chez fille bonbon... trop curieuse et trop gourmande tu penses... c'est vrai que tout cela est TRES tentant !... Adorables tes petits sacs et avec des finitions de couturière (forcément)... je suis admirative!... Passe une belle journée. Gros bisous.

    6
    Samedi 9 Juillet 2011 à 09:41
    Flavia

    Coucou Annick,tu as vraiment de merveilleuses idées,c'est tout mignon!! bon tu sais,je voulais essayée la broderie,hélas ici y'a rien,j'ai même été a la libraisie pour voir s'il faisait un gente atlas;niet,niet,niet...ben j'attends une occasion d'aller en ville...

    bisous

    5
    Samedi 9 Juillet 2011 à 09:34
    chris

    Jolies photos et tes petits sacs, des merveilles! Bisous

    4
    Samedi 9 Juillet 2011 à 08:27

    quel boulot pour tes petits sacs..c'est très mignon....de la pluie ici ce matin, nous le temps change mais sur plusieurs jours, alors aps facile à gérer les sorties et tout et tou....de grosses bises pour toi et de grosses papouikkes à la miss. celine

    3
    Samedi 9 Juillet 2011 à 06:37

    Bon week end à toi !

    Bises

    2
    Samedi 9 Juillet 2011 à 00:46
    Christiane

    Trop rigolo ton gif Annick !!! Et quelle bonne idée ces petits sacs pour les échanges de dés...

    Je ne sais pas encore me servir de la machine à coudre que j'ai achetée voilà deux ans pleine de bonnes résolutions. Au lieu de m'y mettre, il a fallu que je me me mette en tête d'apprendre la dentelle... Je crois que je n'ai pas choisi le plus facile !

    Ce serait pourtant bien pratique. Hélas, les journées n'ont que 24 heures en Limousin...

    Et il n'y pleut toujours pas ! La cata cette année...

    Gros bisous et ne rêve pas de petits sacs en rangs deux par deux.

    Caresses à Pépita. La météo n'a pas l'air de la préoccuper !

    1
    Samedi 9 Juillet 2011 à 00:15
    Josiane

    Tout les temps en une journée, les saisons en catastrophe, je suis ahurie de voir mes vendangeuses fleuries, les mûres  prêtes à déguster. Pff du mal à suivre!!!!

    Caresses à la Miss et à toi. Bonne fin de semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :