• HAAAAAAA ... lloween !

    Haaaaaaaa.... lloween !

    AAAAAAAH !!!!! beurk

    Haaaaaaaa.... lloween !

    A peine entrée dans le zoo que ce pirate m'annonçait le pire !

    Haaaaaaaa.... lloween !

    RE-HAAAAAAAAA ! beurk ... désolée pour vos oreilles tongue ! mais qui a donc eu cette idée d'importer cette fête en France ? çà ne suffisait pas de faire peur à tous les américains ? (et là, j'ai appris dans mes commentaires que j'avais tout faux ! cette fête est française. A lire en bas de l'article)

    Haaaaaaaa.... lloween !

    Je regarde bien tout partout, pas d'araignées en vue. Je dis çà parce que j'en ai vu deux quelque part dans le zoo que j'ai été incapable de photographier ! (en plus c'est vrai oops, allez-y, rigolez). Je peux donc cliquer sans trembler comme une feuille ce reflet d'automne.

    Haaaaaaaa.... lloween !

    Et en parlant de feuille !
    L'araignée n'est pas loin, cette feuille d'or est suspendue par un fil invisible de sa toile.

    Haaaaaaaa.... lloween !

    Un peu plus loin, les flamands me montrent qu'effectivement ils sont bien roses.

    Haaaaaaaa.... lloween !

    C'est la première fois que je les vois ainsi ! ils sont superbes.

    HAAAAAAA !

    Haaaaaaaa.... lloween !

    Ah ! ouf, j'ai eu peur, ce ne sont que des couettes-écouteur de musique ♪♪♪

    HAAAAAAA ... lloween !

    Un peu dans les mêmes couleurs ...

    HAAAAAAA ... lloween !

    Les Métasequoias, les arbres les plus jolis en automne (selon moi)

    HAAAAAAA ... lloween !

    haaaaaaaalloween de malheur !

    HAAAAAAA ... lloween !

    Voilà qui est mieux. Beaux, gros ou petits, curieux, et qui se mangent !

    HAAAAAAA ... lloween !

    BING par terre !... y-a-t-il quelqu'un dans ce zoo pour venir me réanimer sious plaît ?

    HAAAAAAA ... lloween !

    C'était vendredi dernier ...

    HAAAAAAA ... lloween !

    Le voici en fond d'écran, 1920/1200, redimensionné par Eklablog à 1517/941. Un clic dessus et vous enregistrez. Pour avoir une photo en taille réelle vous m'écrivez dans "contact".

    HAAAAAAA ... lloween !

    HAAAAAAA ... lloween !

    C'estquoiçà ? ohbeurk

    HAAAAAAA ... lloween !

    Ben voyons ... c'est tout à fait logique qu'un navire de pirates s'échoue au zoo puisque nous ne sommes qu'à 70 km, à vol de flamants roses, de la côte.

    HAAAAAAA ... lloween !

    et Lumix qui zoome exprès pour me faire encore plussss peur.

    HAAAAAAA ... lloween !

    Oufff, un peu de douceur, je retrouve mes esprits ...

    HAAAAAAA ... lloween !

    Des œuvres d'art éphémères splendides.

    HAAAAAAA ... lloween !

    Bon, là, trop c'est trop, je vous dis à très bientôt, merci pour votre visite et vos commentaires et BING par terre ! je m'évanouis pour de bon he

    HAAAAAAA ... lloween !

    Halloween ne vient pas de l'Amérique, mais de la France, à lire ci-dessous, merci à mes amis wink2

    Merci à jm-robert (blog)

     Venue des Etats Unis "Halloween" pour certains ......mais l'erreur est humaine quand on sait que cela vient d'un héritage de Samain ...Une fête religieuse qui était organisée par des druides celtes pour le 1er jour de l'année celtique soit le 31 Octobre.

    HAAAAAAA ... lloween !
    Merci Cendrine pour ton commentaire. Tes hautes études t'ont appris que la fête d'Halloween était d'origine FRANCAISE et non américaine

    Chaque année, j'aime rappeler qu'Halloween est à la base une fête « bien de chez nous » comme je l'écrivais dans les articles que j'ai publiés sur le sujet, sujet qui me tient énormément à cœur parce que j'adore cette célébration et que je l'ai étudiée, abondamment à l'Université puis par recherches personnelles très approfondies. C'est notre très ancienne Samain qui est « partie » aux États-Unis lors des migrations de populations pendant les terribles famines du XIXe siècle puis qui s'est mélangée avec des fêtes indiennes locales avant de ressurgir sous une forme plus « festive » et de revenir chez nous, sous le nom d'Halloween... C'est notre monde, ce n'est pas une fête d'origine américaine... Chaque année, des gens le croient et prennent en grippe Halloween alors que c'est notre héritage... Halloween est une résurgence, enracinée dans un substrat qui fait partie de nous, je veux dire de l'Humanité parce qu'elle nous rapproche des Ancêtres, de la magie du feu, des frayeurs initiatiques de la nuit...
    http://maplumefeedansparis.eklablog.com/folklore-et-fetes-saisonnieres-c25752780/3

    HAAAAAAA ... lloween !

    « Shopping Promenade (3 et fin)Nous pensons à eux tous ... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    41
    Jeudi 2 Novembre à 18:45

    Bonjour,

    Très très jolies photos de votre ville Amiens.

    Bravo ! cool

    40
    Mardi 31 Octobre à 20:06
    véroniqueBM

    Et bien quelle ballade ! tu en as rencontré des gens, heu, des squelettes ! de ci de là , en haut et en bas ! et toutes ces jolies couleurs et citrouilles au milieu ! je me régale toujours de tes articles ! et merci pour la précision de la fête que je croyais également tout droit venue des États Unis ! gros bisous à toi

    39
    Mardi 31 Octobre à 19:43

    je reviens ......c'est trop beau

    bises

    38
    Mardi 31 Octobre à 14:01

    les couettes de la gamine sont marrantes !  c'est à s'y méprendre hein !!!!

    belle journée encore, c'est agréable dommage que je ne puisse pas bien en profiter me reste encore à démêler les impots, j'ai le dossier à rendre jeudi, avec plein de justifs..

    pour ma paye ça ne répond nul part, je laisse tomber j'ai laissé des messages avec mes coordonnées de partout, on doit me rappeler mais à mon avis ça ne sera pas avant le 6 novembre.. sont tous en vacances.

    même l'inspection académique ne répond pas ! je m'occupe donc des autres papiers, ça sera toujours ça de fait ! 

    un bizou à toi et une bonne journée, je t'embrasse flo

    37
    Carole
    Mardi 31 Octobre à 11:38
    Carole

    Merci Annick !

    Je prends le temps aujourd'hui de vous dire que vous êtes la plus chouette sorcière amiénoise car vous nous incitez à sortir, à regarder, à admirer, à participer et nous avons en plus le grand plaisir de partager sur fb vos publications des plus enrichissantes. Je vous souhaite une très bonne fête et vous envoie des pensées d'une amie sorcière également et des bisous baveux, biens sûr !!! Hi ! Hi ! Hi !

      • Mardi 31 Octobre à 11:54

        Merci beaucoup, votre visite ici et votre commentaire me fait vraiment très plaisir.
        Gros bisous bien baveux ! hi hi he

    36
    Mardi 31 Octobre à 10:54

    bonjour Annick , ah oui trop drôle !  on se marre tous les deux à voir ces 

    décors d'Allo  Ween   hi hi hi hi  ! tes photos sont magnifiques !

    et ces couleurs d'automne j'aime ! et +++

    gros bisous   belle semaine A +

    merci ...

    35
    Mardi 31 Octobre à 09:35

    Là tu m'apprends un truc que j'ignorais totalement ! Halloween serait donc d'origine française ? Moi qui ne m'y intéressais pas du tout, j'crois bien que je vais commencer à... continuer ! lol !

    Gros bisous

    34
    Lundi 30 Octobre à 21:25

    Je suis un peu celte sur les bords puisque mon père était breton mais cette fête me donne la chair de poule. Maintenant on ne donne plus de sort ni de bonbons c'est plus sophistiqué que çà dans nos villes, les gamins accompagnés d'adultes demandent de l'argent !!! 

    Mais creuser une citrouille j'm, faire de la cuisine à la citrouille, au potimarron, etc ...

    Bref, j'aurais marché très vite dans les allées macabres de ton parc et j'aurais admiré les feuillages, les flamands roses.

    Bisous de Lydie

    33
    Lundi 30 Octobre à 21:15

     

    Coucou Annick,

     

    J'ai trop ri avec tes petits commentaires délires sous les photos, j'ai adoré, c'est pertinent et plein de charme... comme toi quoi ! Bon, allez on ne hurle plus parce que sinon tout le monde va avoir peur, même les fantômes !!!

     

    Tes photos sont superbes, pleines de cette atmosphère de mystère et de peur initiatique qui caractérise Halloween sans oublier le pouvoir de gourmandise qui s'incarne avec brio dans les étranges et fascinantes cucurbitacées...

     

    Chaque année, j'aime rappeler qu'Halloween est à la base une fête « bien de chez nous » comme je l'écrivais dans les articles que j'ai publiés sur le sujet, sujet qui me tient énormément à cœur parce que j'adore cette célébration et que je l'ai étudiée, abondamment à l'Université puis par recherces personnelles très approfondies. C'est notre très ancienne Samain qui est « partie » aux États-Unis lors des migrations de populations pendant les terribles famines du XIXe siècle puis qui s'est mélangée avec des fêtes indiennes locales avant de ressurgir sous une forme plus « festive » et de revenir chez nous, sous le nom d'Halloween... C'est notre monde, ce n'est pas une fête d'origine américaine... Chaque année, des gens le croient et prennent en grippe Halloween alors que c'est notre héritage... Halloween est une résurgence, enracinée dans un substrat qui fait partie de nous, je veux dire de l'Humanité parce qu'elle nous rapproche des Ancêtres, de la magie du feu, des frayeurs initiatiques de la nuit...

     

     

     

    Je veux te remercier pour tes mots adorables déposés sur mon blog, ils m'ont fait énormément chaud au cœur. Je suis très heureuse si mes promenades peuvent faire plaisir, j'essaie de transmettre l'émotion que je ressens comme tu le fais aussi et tu le fais très bien. Tes articles sont toujours magnifiques, généreux, talentueux... Tu es une artiste Annick, cela se ressent à travers tes publications sans exception et je te le dis du fond du cœur, merci !

     

     

     

    Énooooooooooooooooormes bisous et même pas peur de t'en envoyer une cargaison !!!

     

     

     

    Cendrine

     

     

     

    32
    Lundi 30 Octobre à 21:12

    Magnifiques couleurs d'automne

    Pas très fan des squelettes........ crânes........ par contre j'aime la petite fille aux couettes "écouteurs"

    Passe une bonne soire Annick

    Gros bisous

     

    31
    Lundi 30 Octobre à 21:01

    impressionnant ce décor - mais tes photos sont superbes et les couleurs magnifiques - douce soirée fleurie

    30
    Lundi 30 Octobre à 19:18

    C'est vrai qu'il y a de quoi avoir peur. Bizarre cette fête, mais ça fait marcher le commerce et ça plaît aux enfants, alors je ne dis rien. Les décorations sont plutôt belles par rapport à celles que j'ai vues dans une ville proche de chez moi dont je tais le nom pour ne pas vexer les habitants.

    Tes photos sont sublimes et tu sais voir ce qui est magnifique dans la nature

    Ils sont gentils les flamands de se montrer comme ça, ils doivent savoir qu'ils seront mis à l'honneur par tes photos dans ton blog et admirés par plein de gens;-)))

    Je ne connaissais pas le matéséquoia ! il est superbe et haut en couleur.

    Bisous et bonne soirée

    Am

    29
    Lundi 30 Octobre à 19:07

    Je découvre le métaséquoia et ses magnifiques couleurs et les couleurs flamboyantes de l'automne dans le parc du zoo .
    Lorsque Halloween est arrivé en France avec tous ces horribles déguisements j'ai été séduite mais maintenant je n'aime plus  cette débauche de déguisements .

    Un ou deux objets pour symboliser c'est bien mais dans notre village il y a quelques façades de maisons qui décorées sont vraiment laides .
    Bises

    28
    Lundi 30 Octobre à 18:45

    Bonsoir Annick ,,, 

    Hihihihihi,,, Tu es réanimée pour lire tes commentaires ,,, ouhouhouhouhouh,,,

    Merci pour tes très jolies photos ,,, Le zoo est joliment décoré ,,, 

    Bravo aux personnes qui ont décoré avec goût le parc  et à toi pour le partage 

    Je te souhaite une douce soirée,,, Bisous Bisous,,, La Mure brode et Finette

    27
    Lundi 30 Octobre à 18:36

    L'automne et ses belles couleurs, nous fait oublier que l'hiver est proche.

    26
    Lundi 30 Octobre à 18:23

    Bonsoir Annick,

    Je viens de relire ton comment, oui y d'autres personnes ds  le même cas que toi, moi y compris.

    J'ai sans cesse mon anti-virus ( ESET  Nod 32 ) qui me bloque des pages.Je me dépatouille mais je ne suis pas un pro de l'informatique.

    Je pense que les bandes son et les vidéos contiennent un tas de saloperies et pourtant j'analyse la musique à chaque fois sur chaque today.

    Je vais fermer le son ( comme ds la chanson ) et supprimer les images.

    Comme la blogo me saoule passablement en ce moment , je vais aller m'aérer le cervelet ds la Somme....mais entre ce que je dis et ce que je fais , il y a souvent des années- lumière!!!

    Merci, merci Annick.

    Biz++

    25
    Lundi 30 Octobre à 17:05
    feelaure

    Pas fan d'Halloween mais tes photos sont magnifiques, de très belles couleurs d'automne ♥

    Rigolote cette petite fille 

    Douce soirée & gros bisous

    24
    Lundi 30 Octobre à 16:51
    Je vois que tu t'es bien amusée avec cette fête ! Malgré tout, elle tient et les enfants se régalent de dessiner sur ce thème. Sinon, je trouve qu'on en fait trop, on voit des déguisements un peu partout, dans les magasins. D'accord, ils se font du "beurre" (quoique, les rayons du beurre sont à sec). Bonne semaine Annick.
    23
    Lundi 30 Octobre à 14:10

    Un grand sourire en te lisant.

    Bravo, Annick... je me serais évanouie aussi. :)

    Mais des décos de circonstance en attendant celles de Noël.

    Gros bisous et douce journée.

    22
    Lundi 30 Octobre à 12:43
    Merci aussi pour ce coup de zoom sur le métaséquoia du zoo. Une découverte pour moi. Au mélèze de Patricia, chemin de table, je rajoute ton arbre. Et les deux en feuilles caduques. j'aime aussi le pin cembro mais lui ne passe pas à l'orange. Juste utilisé pour plein de petits objets sculptés dans le Queyras. Armoires aussi.
    J'ai aussi parcouru tes articles sur le nouveau centre commercial, et je compte sur toi pour en faire le suivi, lui, et les commerces du centre 400 emplois, un véritable porte avion, qui va intéresser bien au delà d'Amiens, je pense qu'ils comptent là dessus. Souvent à la caisse, ils demandent ton code postal.
    Là, je blogue mou. Points de mots du mercredi, c'est la Toussaint, fête pour laquelle il y a énormément de monde sur les routes, encore plus que pour Noël, je crois. C'est ce que nous confiait un boucher de Morteau, qui faisait ses plus grandes ventes de l'année, les saucisses voyagent bien.
    Bise du beau temps revenu, même si très frais le matin. Yann
    21
    Lundi 30 Octobre à 09:57

    Bonjour Annick !

    Je préfère nettement les couleurs de l’automne que

    celles d’halloween ! Encore que l’orange domine dans les deux cas !

    J’ai bien connu un curé devenu souteneur,

    on l’appelait le mac abbé !  yes  yes  he   Mais c’est une toute autre histoire !

     

    Bonne journée !

     

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

     

     

    20
    Lundi 30 Octobre à 07:15

    BonJour Annick,

    Tous ces os à ronger n'attirent-ils pas les chiens du quartier ?smile

     

    Les photos des feuilles volantes sont extras !

    19
    Lundi 30 Octobre à 05:37

    Oh, faut pas être cardiaque chez toi aujourd'hui  Annick!!

    ...mais c'est très joli.

    Bonne journée, biz++

    18
    Dimanche 29 Octobre à 23:19

    De belles couleurs dans tout ça. Mais tu sais, je n'ai même pas eu peur. :-D

     

    17
    Dimanche 29 Octobre à 21:08

    Eh bien dis donc ils ne font pas semblant dans le zoo pour Halloween , manque plus que la danse macabre de St Saens pour claquer des dents .

    Superbes photos automnales par ailleurs .

    Je viens de faire un gratin de potimarron , une autre façon de se régaler . Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de mettre la référence pour mon billet programmé pour demain . Si tu as l'occasion d'en avoir un je te conseille cette recette 

    Bonne soirée 

    Bisous 

    16
    nicole81occitanie
    Dimanche 29 Octobre à 20:31
    un moment jubilatoire . tu t es bien amusee et merci
    15
    Dimanche 29 Octobre à 20:23
    Durgalola
    C'est tout beau. Ces jours ci lesfeuilles tombent. C'est l'approche de l'hiver. Bises et merci pour ta visite.
    14
    Dimanche 29 Octobre à 20:03

    ben punaise ils ont été déterrer des morts du cimetière dans ta ville lol..

    mon dieu que j'aime pas ça , une fois à l'école ma directrice avait mis un squelette de sciences humaine, qui mesurait 50 cm, par là dans un placard j'ouvre la porte et il me tombe dessus, s'explose par terre elle me dit florence va falloir le reconstruire car les trucs se décrochait et se racrochait  au secours, je ne supportais pas toucher ce machin elle se moquait de moi, on avait aussi des squelettes de têtes de lapin ! beurk beurk ..

    j'adore les couleurs du super arbre que tu appelles le plus beau de l'automne magnifique !

    ah qu'il a fait beau vendredi et samedi hein ! par contre aujourd'hui très moche ..

    ce fut un dimanche à la maison on n'est pas sorti du coup, j'ai fait à manger pour changer !

    bon dimanche soir à toi ma belle et un gros bibi flo

    13
    Dimanche 29 Octobre à 19:00

    Eh bien au moins ces horribles squelettes ont le sourire (et ils  l'air complètement bourrés les trois là !...). Un beau contraste  de circonstances avec tes sublimes photos de nature. La feuille suspendue et quelques autres sont absolument magnifiques. Et ton bandeau d'accueil est amusant, on dirait le petit singe intimidé par tant de couleurs.

    Bon et maintenant si tu fais des cauchemars tu ne t'en prendra qu'à toi hein ! Allez, un lait chaud et au lit !!! ;-)

    Gros bisous

    12
    Dimanche 29 Octobre à 18:32

    CC Annick... Jolie balade automnale... j'aime pas les têtes de morts et autres squelettes aww

    Douce soirée, gros gros BISOUS, ronrons de Gypsy

    11
    jean pierre
    Dimanche 29 Octobre à 17:52

    pour la réanimation, c'est respiration artificielle ou bouche a bouche?

      • Dimanche 29 Octobre à 18:35

        La respiration artificielle dans un parc zoologique, pas facile, il y a urgence et donc ... he

    10
    Dimanche 29 Octobre à 17:09

    Je suis comme "presque" tous les français, j'ai horreur de cette fête

    chez nous on a le Mardi Gras, ça suffit bien

    Tes photos de nature sont magnifiques, de très belles couleurs

    les flamands roses sont très beaux

    Bisous bonne soirée

    9
    Dimanche 29 Octobre à 16:53

    Toujours d'aussi belles photos,
    bel article, pleins de bisous
    Corinne

    8
    Dimanche 29 Octobre à 16:53

    Les couleurs des arbres sont absolument magnifiques !

    Moi, je suis plutôt indulgente envers Halloween, si ça amuse les gens ... Mais c'est vrai que c'est totalement commercial, mais qu'est-ce qui ne l'est pas devenu en matière de fêtes?

    Bonne fin de dimanche! Bises .

     

    7
    Dimanche 29 Octobre à 16:49

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Ça fait peur effectivement … c’est pour cela qui je ne suis pas pour ! …
    Sinon de magnifiques photos d’automne en particulier les … comment se nomment-t-ils déjà ... les métaséquoias.
    Le reflet des arbres dans le ru fait penser à une gigantesque araignée … je ne tue jamais une araignée car elle se nourrit de différents insectes gênants …
    Très beau reportage … mais, mouvementé ! ...

    Bonne journée journée... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …


    Je vois la vie en Mauges”

    6
    Dimanche 29 Octobre à 16:02

    Bonsoir Annick 

    Eh oui la fête d'Halloween approche alors on anticipe en décorant . Même si elle n'en demeure pas moins contestée par certains adultes en raison de son caractère commercial . et son absence de lien avec la culture européenne.

     Venue des Etats Unis "Halloween" pour certains ......mais l'erreur est humaine quand on sait que cela vient d'un héritage de Samain ...Une fête religieuse qui était organisée par des druides celtes pour le 1er jour de l'année celtique soit le 31 Octobre.

    Au moment de la Samain, on vidait des navets ou des betteraves pour les tailler en forme de tête de mort, Que l’on plaçait au bord des routes ou vers les cimetières. Les Irlandais émigrés aux États Unis  adoptèrent plutôt la citrouille, étant plus volumineuse. Mais  une légende Irlandaise de Jack O’Lantern, l' homme était obligé d’errer sur terre après sa mort car ni Dieu, ni le Diable ne voulaient de lui. Alors les citrouilles illuminées dans la nuit permettrait à Jack de retrouver son chemin.

    Actualité, culture

     

    Ici prend fin 

    Halloween

     

    Merci pour ses belles couleurs d'automne

    Amitiés

     

     

    5
    Dimanche 29 Octobre à 15:31

    Ben y z'ont déterré les morts d'Amiens ou quoi

    Gros bisous Annick Bouuuuuh !

    4
    Dimanche 29 Octobre à 15:30

    hou là là quel article !!! ben jolie bannière, et pour le reste tu t'es bien défendue !!!!

    très bel arbre en effet, ces couleurs sont magnifiques, grâce à Lulu....MIX !

    ici grand soleil, tramontane ben voyons pourquoi elle serait pas là celle-là ??

    j'ai rallumée la cheminée et je range...c'est bien les voyages mais après faut tout remettre

    à sa place, allez je vais finir de classer mes photos, 

    belle soirée à toi, gros bisous, MIAOU !!!!!  intellobeurkglasses

    3
    Dimanche 29 Octobre à 15:24

    J'adore les photos nature pleine de couleur, de vie et de poésie.

    Bon je ne parlerai pas d'Haloween car je déteste cette fausse fête totalement artificielle et commerciale

    Je te souhaite un très bon Dimanche. Ici il fait un vent fou.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :