• Des couleurs et des biquettes

    Des couleurs et des biquettes

    Octobre ... la nature se protège du froid en se pigmentant en jaune, orange, rouge etc...

    Des couleurs et des biquettes

    Je trouve cela incroyable et très beau.

    Des couleurs et des biquettes

    Le figuier de Barbarie, rigolo avec ses figues. Paraît qu'elles se mangent et qu'elles ont un drôle de goût !

    Des couleurs et des biquettes

    Des graines à foison dans notre Jardin des Plantes.

    Des couleurs et des biquettes

    Plusieurs étages d'Amour en cage. Plus tard nous verrons l'amour ...

    Des couleurs et des biquettes

    La tige, la feuille, la cage et son amour bien caché.

    Des couleurs et des biquettes

    Nous sommes deux sœurs jumelles, nées ♪♪... en haut d'une grande tige !

    Des couleurs et des biquettes

    Amiens et son palmier ! qui pousse de plus en plus haut. Est-ce bien logique dans les Hauts de France ?

    Des couleurs et des biquettes

    Quelques crocus en or d'automne et leurs noms bizarroïdes.

    Des couleurs et des biquettes

    C'est la saison des champignons. On voit qu'il pleut beaucoup, ils sont géants sarcastictonguehe
    Quittons le jardin pour longer ce cours d'eau qui lui, longe le Bd du Jardin de Plantes.

    Des couleurs et des biquettes

    Regardez-bien cette photo des années passées car le voici aujourd'hui :

    Des couleurs et des biquettes

    De grosses machines roulent dans son lit !
    On va y déposer probablement cet immense tuyau pour le nouveau chauffage urbain. Comme il doit circuler dans le sous-sol de toute la ville, il doit aussi traverser la Somme et ses cours d'eau.

    Des couleurs et des biquettes

    Et qui c'est qui broute l'herbe sur les hautes montagnes d'Amiens ?

    Des couleurs et des biquettes

    C'est moi !

    Des couleurs et des biquettes

    Et oui, un bouc et ses biquettes.

    Des couleurs et des biquettes

    Nous sommes plus belles que ces grosses machines n'est-ce-pas ?

    Des couleurs et des biquettes

    A deux pas de chez moi ... et j'habite au grand centre ville. Amiens, c'est cela, et j'aime.

    A bientôt !

    « Amiens, une ville toujours en fêteJ'ai colorié le Parc Saint-Pierre »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    19
    Mardi 15 Octobre 2019 à 16:54

    sublimes toutes tes photos et tu te doute bien que j'adore vos biquettes......LOL

    gros bisous

    patricia

    18
    Samedi 12 Octobre 2019 à 19:42

    Bonsoir Annick

    bravo pour toutes ces jolies photos à l'honneur de l'automne

    bisous

    Am

    17
    Samedi 12 Octobre 2019 à 09:49

    Comment ? T'as jamais goûté de figues de barbarie ? C'est pas mauvais, mais bof... en tout cas il vaut mieux éviter de les cueillir soi-même si on n'a pas le coup de main ! Sinon tu te retrouves constellée de petites épines !

    Gros bisous et bonne journée

    16
    jm:rober
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 22:08

    Bonsoir Annick,

    Voilà un beau billet chargé de belles couleurs

    Merci du partage photos

    bon weekend

    Amitiés

    15
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 17:05

    Les couleurs s'intensifient de jour en jour partout ! Et ça bouge encore à Amiens, mais d'une autre façon ! travaux....enfin si c'est pour le chauffage urbain sarcastic...et les biquettes s'en fichent des tuyaux..par contre y'a plus d'herbe verte pour elles mais un restant de paille...et encore....sarcasticwink2

    Bon weekend Annick, il devrait faire meilleur il paraît !

    Nous serons partis voir la puce et ses parents en région parisienne. Ca fait trop longtemps !

    Bises @.

     

    14
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 13:01

    jolies tes clichés d'automne, j'aime et les gros champignons alors là !!!

    de quoi manger tout l'hiver lol..

    mon dieu ce joli cours d'eau va plus être , ils remblayent tout pffff

    j'adore tes chèvres qui broutent, vont brouter du beton bientôt !!!

    pas encore sorti d'affaires, je repique, au truc, je dois revoir le docteur cet am,

    inutile de te dire que je suis épuisée, de tousser comme ça, maintenant c'est une toux sèche, j'ai mangé une soupe de cresson mon dieu, ça m'a rapé et gratté la gorge, une horreur j'ai toussé toute la nuit.. du coup plus rien de chaud, ni pommes de terre, ni truc qui gratte..

    bonne fin de semaine à toi et passe au travers des microbes je te sais fragile aussi de ce côté là... la vache.. coriace cette grippe, qui maintenant tourne en virus.. j'ai ru rechopé un autre truc par dessus pourtant pas sortie beaucoup juste le doc et le pharmacien.

    bon vendredi et bon w.end à toi ma belle bibi flo

    13
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 10:51
    cathycat33

    Amiens est en plein essor, et en plein chantier... un mauvais moment à passer. J'espère qu'il va pleuvoir un peu parce que les biquettes n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent. Gros bisous

    12
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 09:34

    Bonjour Annick !

    Entre fleurs, machines et biquettes :

    tu ne chômes pas ! Tu as repris ton rythme de croisière !  yes  yes  he

    Bonne journée !

     

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

     

    11
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 22:06

    Jolies couleurs d'automne -  merci pour tes photos
    bises

    10
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 21:42

    bonsoir Annick , waouh tes photos et macros  recherchées   de fleurs

    sont magiques et magnifiques ++++++ !

    les champignons  waouh ...

      merci  et les biquettes si belles ! et ...

    gros bisous belle fin de semaine A +

     

    9
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 20:10
    Cc Annick... grand BRAVO pour ces superbes photos si colorées... c'est beau l'automne :)
    Sympathique rencontre avec des biquettes amienoises ;)
    Douce soirée, gros gros BISOUS, des ronrons de Gypsy
    8
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 19:43

    Jolies couleurs en effet. Sympa les biquettes, elles font du nettoyage en prime.

    7
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 19:18

    jolies biquettes ! il y en a en "liberté surveillée" à Mourèse où va souvent jano chez un ami, elles sont là et le village les a adoptées, abandonnées un jour et maintenant bien installées sur le bord de la route, elles ont même un abri (caché) mais très chouchoutées par les habitants !

    jolies feuillages et fruits... les champignons, hum pas normaux ceux-là !!

    parait qu'il y a des cèpes partout par ici en forêt...

    Bisous, bonne soirée, je prépare les valises... pour mercredi prochain !

    MIAOU !!!!

    6
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 19:10

    Bonjour d’Angers !
    Waouh ! … De très belles images d’automne !
    Magnifique reportage photo … Ça va chauffer ! ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    5
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 19:09

    Quelle jolie balade colorée!   Et les biquettes sont des vrais amours et écolos en plus! 

    Bises Annick.

    4
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 18:34

    superbes photos euh pas les grosses machines mais tes photos, quand aux biquettes cela me rappelle une anecdote, mon J-P m'appelle "ma biquette" bien je n'aime pas cela, mais voilà il a pris cette habitude de m'appeler ainsi ou mon chou, mais la n'est pas le but de mon histoire mais mon petit fils qui a 11 ans aujourd'hui, mais il y a quelques années en arrière vers ses 6 ans il est passé devant un champ ou il y avait des biquettes, et de se pencher vers elles il leur à dit "alors comme ça vous vous appelez comme Mamie?" se fut un grand éclat de rire de ma fille. mais néanmoins tes photos sont superbes

    bises amicales

     

    3
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 18:30

    C'est sympa la tonte écologique avec les biquettes . Quant à tes macros elles sont superbes . Là je suis en train de plancher sur un drôle de fruit rencontré  cette après - midi sur et au pied d'un arbuste . C'est jaune , il y a un noyau et les feuilles ressemblent un peu à celles d'un cerisier . Je vais chercher car vraiment je ne connais pas .

    Bonne soirée 

    Bisous 

    1
    Joele
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 17:22
    Sympa de nous emmener en cette jolie balade d automne. Amicales bises ++
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :