• De chez moi ...

    De chez moi ...

    Je n'habite qu'au deuxième étage, mais dans les hauteurs nord amiénoises, ce qui me donne la chance d'avoir une assez belle vue tout autour de mon immeuble ... Chaque matin, à peine debout je regarde à l'Est ...

    De chez moi ...

    Il fera peut-être beau !

    De chez moi ...

    Là le soleil veut se lever, mais que c'est difficile de soulever cette couette !

    De chez moi ...

    Aïe, en ce moment, à peine lever paf ! de sombres nuages viennent le cacher.

    De chez moi ...

    Dans la journée, le ciel de novembre est très changeant ... beaucoup d'arbres à l'Est sont encore bien coloriés.

    De chez moi ...

    Alors je les photographie, les déjà dénudés, les couleurs or, ocre, vert et rouille.
    Photos de "mon" automne, prises ce dimanche.

    De chez moi ...

    J'ai devant mon immeuble un p'tit arbre bien original ... certaines feuilles sont en avance sur les autres, encore bien vertes !

    De chez moi ...

    Incroyable n'est-ce-pas pour un 23 novembre ?

    De chez moi ...

    Il n'a pas fait beau tout le temps, j'ai profité juste des secondes d'ensoleillement.

    De chez moi ...

    Côté nord, un p'tit arbre m'offre une jolie branche.

    De chez moi ...

    Côté Sud, jeu d'ombre, de lumière, de couleur ...

    De chez moi ...

    Vers 16 heures ... ne coupez pas le fil, c'est celui de l'antenne télé qui file d'un immeuble à l'autre, même si je ne suis pas très télé, c'est une présence pour mes longues soirées.

    De chez moi ...

    En ce moment le soleil se couche, non seulement à l'Ouest, çà vous vous en doutez, mais caché  derrière le pignon de mon immeuble voisin que vous voyez sur la droite.

    De chez moi ...

    L'été il se couche derrière ces arbres, ce jour-là le ciel était superbe.

    De chez moi ...

    Les papouilles c'est là, entre les oreilles, elle vous remercie d'avance ...

    Pépita et moi-même vous souhaitons une bonne journée du lundi.

    « L'Hôtel de Ville d'Amiens Mes amis à plumes ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    32
    NellyKat
    Mardi 26 Novembre 2013 à 11:37

    Quelle bonheur d'habiter dans cette tres jolie ambiance..............

    31
    Mardi 26 Novembre 2013 à 08:11

    Dame Nature est une généreuse artiste qui illumine notre vie de couleurs magnifiques.

    Salut Pépita, gratous bidou!

    30
    Lundi 25 Novembre 2013 à 21:13

    un beau moment de chez toi - bises fleuries - bonne soirée

    29
    Lundi 25 Novembre 2013 à 19:47

    Ils sont très beaux tes ciels !!! Bravo madame la photographe !! Bises. FRANCOISE

    28
    Lundi 25 Novembre 2013 à 18:59

    C'est vrai que tu as une vue dégagée..des feuilles aux arbres ?tout plein, c'est vrai! étonnant pour un 25 novembre en effet ! bises picardes humides et fraîches!

    27
    Lundi 25 Novembre 2013 à 18:32
    FeeLaure ♥

    Coucou Annick,

    Désolée je passe tard bousculée !

    Alors tu vois moi je suis jalouse de tes ciels ! tous plus beaux les uns que les autres, de très beaux tableaux féeriques un grand bravo et un grand merci

    Je te souhaite une douce soirée au chaud et te fais de gros bisous en te demandant de faire les papouilles à la Miss

    26
    Lundi 25 Novembre 2013 à 17:38

    étant petite je recevais des cartes de ste catherine !!!

    tu as réussi sans sortir de chez toi à nous faire encore une fois un superbe article

    tout en magie de l'automne

    bisoux bisoux

    scrouch scrouch  à la pépite noire

    25
    Lundi 25 Novembre 2013 à 17:01

    Un beau ciel sous toutes ces couleurs et des feuilles qui ne veulent pas te quitter, c'est beau la vue de ta fenêtre. Et une papouille pour Pépita.

    24
    Lundi 25 Novembre 2013 à 16:29

    Merci , moi ça commence pareil mais c'est pas catherine !

    Et toujours des superbes photos 

    Ton ciel , tu sais le prendre !

    bisous et câlinous Pépita

    23
    Lundi 25 Novembre 2013 à 15:46

    bonjour Annick , tes photos du début sont de toutes beautées !!!

    très bel article  avec ce ciel qui fait le spectacle !

    bel am  A+  bisous 

    22
    Lundi 25 Novembre 2013 à 15:14

    Merci, Annick, de te lever tôt pour rattraper la belle et grosse balle rouge orangée que je t'envoie de l'Est. A cette heure ci, on ne s'y brûle pas trop les doigts encore :)

    Pépita s'est gentiment laissé grattouiller entre les deux oreilles, je rajoute donc une dose de papouilles.

    Gros bisous à toi et bonne semaine.

    21
    Lundi 25 Novembre 2013 à 14:40

    Coucou Anniclick

    Oui je vois que l'automne danse la ronde autour de toi.... tandis que Pépita imperturbable ronronne...
    Les arbres ont commencé lentement à se dépouiller de leur habit tandis que les ciels rougeoient.
    Ici certe les températures sont basses mais on n'a pas l'impression que l'Automne a pris possession totalement des lieux...

    Gros bisous et belle journée

    Chronique

    20
    Lundi 25 Novembre 2013 à 14:32

    bonjour Annick quelle vue de chez toi tes photos de ciel sont superbes et je fais des papouilles à pépita et à toi de gros bisous MA

    19
    Lundi 25 Novembre 2013 à 13:59

    ça y est, je viens de lui gratouiller entre les oreilles ... tu as dû l'entendre ronronner ... ;-)

    tes feuilles comme ton ciel, sont changeants ... c'est bien joli Annick, gros bisous

    18
    Lundi 25 Novembre 2013 à 13:56
    Chris(tine)

    Voyage autour de ta chambre...

    17
    Lundi 25 Novembre 2013 à 13:49

    Une amicale bise  pour toi et des papouilles tout plein pour Pepita.

    16
    Lundi 25 Novembre 2013 à 13:42

    C'est magnifique !

    Tu as de merveilleux points de vue chez toi !

    Caresses et papouilles pour Pépita. Gros bisous à toi.

    15
    Lundi 25 Novembre 2013 à 13:39

    merci Annick pour ces superbes photos !

    ton ciel est splendide avec toutes ses jolies couleurs d'automne !

    très belle semaine

    gros bisous

    plein de papouilles à Pépita

    Maryse

    14
    Lundi 25 Novembre 2013 à 12:46
    Marité de Picardie

    Superbe ciel vu de chez toi !!! Tu as le don de capter ces merveilleux moments !!!

    GROS BECS mon amiénoise...

    13
    Lundi 25 Novembre 2013 à 11:45

    Bonjour Annnick,

    Nul besoin de sortir de chez toi si ce n'est sur le balcon et te voici à nous proposer de visiter tes paysages...d'automne. Tu nous  mets de beles couleurs après avoir enlever le gris, le noir de ton ciel. Merci Annick, gros bisous et bonne journée, Mireille du Sablon

    ...oups, j'allais oublier Pépita, c'est là , je ne me trompe pas....attends, je te gratouille....

    12
    Lundi 25 Novembre 2013 à 11:16

    Ma chère Annick le monde appartient à ceux qui comme toi se lève tôt.... Bises

    11
    Lundi 25 Novembre 2013 à 10:43

    CC Annick ... de très belles vues du 2ème étage

    Bisous et Câlins Ensoleillés

    10
    Lundi 25 Novembre 2013 à 10:03

    J'aime beaucoup ces chatoyantes couleurs automnales , elles nous mettent du baume au coeur!!

    Merci Annick pour cette belle série colorée.

    Bises et câlins à Pépita.

    9
    Lundi 25 Novembre 2013 à 09:16

    c'est vrai la plus belle c'est ...............Pépita !

    mais tu as une belle vue de ton second étage, c'est beau tout chat !!! 

    ici c'est encore et toujours : tramontane, 7° à la terrasse à l'abri donc côté est,

    ciel bleu pâle pour le moment, la cheminée ronronne (à défaut de chat ! )

    je te souhaite une belle journée, Bisous, Bisous, 

    MIAOU !!!!!

    8
    Lundi 25 Novembre 2013 à 09:05

    C'est magnifique toutes ces couleurs merci !


    Des papouilles à Pépita


    Gros bisous

    7
    Lundi 25 Novembre 2013 à 08:53

    Eh me revoilou ;quel beauté ces cieux !!!!

    pas d'ordi pendant 48h  !!!mais heureusement Féfé est passé hier soir et ouf  tout est revenu normal,  je te souhaite une bonne semaine  bises

     

    6
    Lundi 25 Novembre 2013 à 08:44

     

     

    Si je ne me trompe pas en regardant tes très belles photos : ta vie là à Amiens, c'est une vie en automne...
    Posés sur des ombres chinoises d'immeubles où de branches dégarnies tes ciels sont superbes.
    Côté sud, je vois qu'une ligne téléphonique ou électrique t'aide à faire l'horizontalité de cette photo.
    Elle est alignée le long de l'horizon et cela m'amuse de le constater.
    C'est un automne très urbain et c'est celui-là que je connais le mieux moi aussi...

    Bises Annick, @mitié de Metz, Marc.

    Bon lundi, j'ai une prémonition : il y aura un appel de l'Est dans ta journée.
    @mitié.

    Merci pour le commentaire que tu me laisseras (çà c'est une vision) sous les photos du centre-ville de Metz mis en feu pour le lancement des festivités de ce Noël 2013. J'ai beaucoup pensé à toi en tachant de faire des photos car tout était alors "compliqué" : du feu partout mélangé à du monde partout, mélangé à des fumées partout dans une nuit très noire partout et sans éclairage public pour les besoins de la magie et de la féérie...

    5
    Lundi 25 Novembre 2013 à 08:15

    Je vois que toi aussi tu fais le tour de ton chez toi pour capter les choses offertes sans sortir dès le lever du jour ..

    Ce matn j'attends que le ciel se degage , rien que pour voir s'il fera beau ou non ..

    10° pour nous ce matin c'est déjà ça !!

    Tes photos pleines de soleil sont bien belles !!

    Bises

    4
    Lundi 25 Novembre 2013 à 07:31
    Fabymary POPPINS

    et chez mon voisin qui devait couper son sacré cerisier qui a des racines qui emportent tout, les feuilles tombent petit à petit et j'en ramasse des sacs, pfffff bisous

    3
    Lundi 25 Novembre 2013 à 07:25

    elles sont magnifiques tes photos, j'aime ces couleurs d'automne, elles rechauffent le coeur. concernant ces oiseaux, ce sont des grues, elles font un sacré boucan, elles font peur à notre petit coeur. bises. celine

    2
    Lundi 25 Novembre 2013 à 07:07

    Bonjour Annick

    Il  y a des désavantages d’habiter en hauteur de la ville,  mais aussi  des avantages pour prendre les  nuages annonçant du vent, de la pluie, de la chaleur  pour les deux- trois jours à venir .Les nuages sont souvent sources d’inspiration et de penser …

    Ne dit-on pas avoir la tête dans les nuages ??

    Merci de tes belles photos du jour , bonne journée sans oublier mille caresses à ta belle Pépita .

     

    Bises amicales 

    Gérard.!

    1
    Lundi 25 Novembre 2013 à 00:29

    J'aime profondément ces couleurs d'automne, ces chatoyants jeux d'ombre et de lumière dans ton ciel, la palette d'un peintre fort inspiré... Je t'ai envoyé un mail, je te souhaite plein de belles choses Annick, gros gros bisous et une pluie de caresses dorées pour Pépita

    Cendrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :