• Dans "mon" Jardin des Plantes

    Dans "mon" Jardin des Plantes

    Chic il fait beau ! youpi smile. Enfin je peux faire une petite marche près de chez moi ... Un grand bonheur que de découvrir le "Jardin" si bien entretenu. Mon apn à chauffé de nouveau avec plaisir.

    Dans "mon" Jardin des Plantes

    Les champignons géants sont envahis d'une végétation sauvageonne, mais bien organisée.

    Dans "mon" Jardin des Plantes

    J'aperçois un superbe papillon ...

    Dans "mon" Jardin des Plantes

    Dans une petite maison grillagée, en compagnie d'autres papillons ...

    Dans "mon" Jardin des Plantes

     C'est tout nouveau ! je n'ai pas pu y entrer et on les voit à peine mais je me renseignerai pour en savoir plus.

    Dans "mon" Jardin des Plantes

    On doit y voir tout ce beau monde.
    Mes photos sont dans l'ordre exact de ma promenade.

    Dans "mon" Jardin des Plantes

    Comme toujours, je ne donne pas le nom compliqué des fleurs, je photographie uniquement.

    Dans "mon" Jardin des Plantes

    Je suis étonnée de voir tant de fleurs à peine abîmées par la pluie et le grand vent de ces derniers jours.

    Dans "mon" Jardin des Plantes

    Trop jolies ces fleurs, hop ! un p'tit macro.

    Dans "mon" Jardin des Plantes

    Des "pomponus" qui s'accordent très bien avec leurs copines en jupette rose!

    Dans "mon" Jardin des Plantes

    Je me trouve dans l'une des mille allées. L'entrée est au fond, à gauche du pavillon.

    Dans "mon" Jardin des Plantes

    Je vais saluer "Grand Palmier" que j'ai connu minuscule.
    La nature semble pousser très librement mais je sais que les employés jardiniers ont beaucoup de travail à organiser toute cette végétation.

    Dans "mon" Jardin des Plantes

    Salut Annick, n'est-ce-pas que je suis haut ? je vois la cathédrale à présent.

    Dans "mon" Jardin des Plantes

    Moi par contre !... je ne vois que le bout de sa flèche, attendez, j'vous montre :

    Dans "mon" Jardin des Plantes

    En fait la Cathédrale n'est qu'à dix minutes à pied du jardin.
    A bientôt pour la suite de ma promenade dans "mon" jardin.

    Je dois vous montrer que nos blogs sont très utiles.
    Figurez-vous qu'une journaliste du "Courrier Picard" m'a téléphoné. Elle préparait un article sur la verrière horrible de notre gare. Elle a vu mes photos sur google et voilà l'extrait de son article :

    Dans "mon" Jardin des Plantes
    Cette journaliste a dû voir ces photos sur mon blog :

    Dans "mon" Jardin des Plantes

    https://www.courrier-picard.fr/id438141/article/2023-08-06/alors-moche-ou-pas-la-verriere-de-la-gare-damiens-donnez-votre-avis?utm_source=pimp&fbclid=IwAR0XwhgYM5rOvYmBwWiRv8U5QO-F3f2EIjUtt9lEOvOux2iriSmfvAFOeoQ

    Bon, ok, maintenant tout l'monde connaît mon âge, hi hi ... née en 48, pendant que je buvais mes biberons Monsieur Perret dessinait les plans et commençait les fondations pour la construction (de 49 à 52). je l'ai donc vu sortir de terre et grimper jusqu'à ses 104 mètres.
    Puis le Maire d'Amiens, Monsieur Gilles de Derobien a eu cette drôle d'idée d'installer cette verrière ! (la suite dans le lien sous la photo).

    Voilà pour mes aventures du moment.
    Merci pour votre visite et à bientôt pour la suite wink2

    « Ma fille se promenant dans ma villeDans la nature amiénoise »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    23
    Marie-Rose
    Samedi 19 Août 2023 à 20:05

    oh Annick, super beau , En Somme, ces beautés , tu les vois, les amplifies et tu nous les revoies  merci

    22
    Lundi 14 Août 2023 à 09:47

    pas grave pour ton âge, mais elle aurait pu te demander si ça ne te derangeait pas ??? 

    moi souvent les gens me demandent s'ils peuvent prendre ma photo je dis oui tout le temps, et même si j'ai pas dit oui, je dis rien, du moment queç a reste correct .

    y en a qui s'énerve des fois, si tu as pris leur photo sur le net et que tu n'as pas mis d'ou ça vient pourtant j'esssaye toujours de le dire mais des fois pas facile de trrouver le nom de la personne ! 

    bon une nouvelle semaine et pas la moindre déjà aujourd'hui 29° j'attends l'appel de maman pour partir je suis prête , mais bon elle se fatigue beaucoup la pauvre maintenant je ne la stresse pas trop , 91 ans en decembre !!!  le problème c'est qu'elle veut rentrer de bonne heure donc faut que l'on parte t'ôt ça me stresse de mettre le reveil le matin je fais un bond et des fois je me pose la question je bosse ou je bosse plus !!! lol mauvais souvenir.

    un gros bizou à toi ma petite annick je vais vite aller voir les chats de MF pour leur dire que Moman, revient ce soir , vont être contents . tu m'étonnes, elle leur a manqué cest sûr  allez un gros bizou à toi et bon lundi bibi flo.

    21
    Dimanche 13 Août 2023 à 11:22

    je fais une petite entorse à ma pause bloguesque car je tenais à te dire félicitations pour la mise à l'honneur de la journaliste et tu le mérites largement, tu es une ambassadrice hors pair de ta ville que tu aimes tant, tes photos sont très belles

    le jardin est superbe, c'est formidable que tu ais pu enfin t'y rebalader de nouveau

    je t'embrasse très fort

    patricia

    20
    Samedi 12 Août 2023 à 11:19

    Mon plaisir passant d'abord par les yeux, je suis tout à fait capable d'apprécier les jardins sans pour autant connaître le nom scientifique des diverses essences. 

    C'est légitime et  chouette que cette journaliste t'ai mise à l'honneur, mais cela aurait été sympa qu'elle t'envoie un petit mot, non ?. 

    A tout bientôt  j'espère.

      • Dimanche 13 Août 2023 à 11:08

        Nous avons pu discuter longuement au téléphone mais en effet, je ne pensais pas que son article apparaîtrait le lendemain ! C'est comme çà de nos jours ... hélas ! Bises Chinou

    19
    Samedi 12 Août 2023 à 10:21

    qu'elles sont belles ces fleurs,dahlias et hydrangéa , trop belle couleur, rose mauve , superbe !!!  

    hier on n'a pas eu le courage d'aller à darty , maman mal dormi, moi aussi du coup on a fait que carrefour , le pain et voilà ; ensuite , je suis allée voir les chats il est temps qu'elle rentre ils s'ennuient , je ne pense pas que son fils le dernier qui n'est pas en vacances viennent j'ai tout trouvé sans rien , je pense que léo a du passer mercredi avant de prendre le train pour rejoindre sa mer dans le sud car vendredi plus aucune croquette nulle part jamais c'est arrivé surtout qu'on charge bien. et momo avait super faim plus que la petite lulu .. bizarre bon là j'y retourne lundi et elle revient lundi soir impeccable en tout cas momo ne me lache plus du tout il me colle un max.. il doit s'ennuyer ferme lulu aussi je pense on voit qu'ils sont contents de me voir, j'ai arrosé un peu la pelouse les plantes aussi j'ai passé 30 mn avec eux au jardin un bon 30 mn aussi avec eux deux devant la tv momo est drôle car il regarde c'etait echappées belles des redifusions .. sur venise , il regardait avec intérêt !!! n'aime pas être seul je pense...

    ça a fait du bien tout ce qu'il est tombé hier soir il fait frais ce matin j'ai fermé cette nuit à 4H du matin quand kevin est revenu , de sa sortie hier soir , et j'ai redormi jusqu'à 8H30 

    ménage , j'ai de plus en plus de mal à le faire je pense prendre quelqu'un comme maintenant le remboursement des 50% se fait de suite , ça me reviendrait peut être à pas trop cher .. même si je paye pas d'impots, ils remboursent la moitié de ce que l'on donne à la femme de menage j'etais en train de calculer que maman est remboursée demoitié donc si j'en avais pour 96 euros par mois , soit  2heures par semaines à 12 euros de l'heure 

    on me rembourserait 48 euros , par mois .. ce qui me reviendrait à 48 euros .. ça vaudrait le coup , le monsieur qui s'occupe de maman doit venir chez elle , car maman a besoin plus d'aide maintenant il va la remonter en capacité , car elle est comme ya 10 ans alors qu'elle baisse de plus en plus .. et ça serait plus interessant elle aurait plus de partidcipation vais voir pour moi ce que ça me ferait exactement je ne veux pas me lancer dans un truc pas possible qui me soit pas possible de payer ensuite . 

    mais bon pas dit que je fasse, je dis ça déjà depuis un an au moins . mais bon kevin ne sera pas toujorus là et je m'aperçois qu'il me faut de plus en plus de jour pour tout faire si je fais tout d'un coup je mets 2/3 jrs à me remettre .

    ça commence de bonne heure je m'en doutais avec la fibro cest comme si on avait 10 ans de plus .  malheureusement ! 

    bon w;end ma petite annick et un gros bizou à toi je t'embrasse bien fort, que tu ailles bien, mieux même ça serait souhaitable , biz flo

    18
    Vendredi 11 Août 2023 à 18:29

    Bonsoir Annick ,,, 

    Le beau temps te fait ressortir ,,, pour notre plus grand plaisir ,,, 

    Ton APN a fumé ,,, LOL ,,, 

    Merci pour ces belles photos ,,, Le jardin est magnifique ,,, 

    Tu es une vedette ,,,

    Tu vas avoir de nouveaux abonnés avec cette  publication dans le courrier picard ,,,

    Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode 

    17
    Vendredi 11 Août 2023 à 10:25

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Bien , on parle de toi et en bien ! …
    Magnifique reportage nature ! ..
    ~
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    16
    Vendredi 11 Août 2023 à 10:06

    Coucou Annick

    C'est super et mérité cet article sur toi et ton talentueux blog dans la presse ! 

    Je suis ravie pour toi et aussi ravie pour toi que tu aies pu faire une balade dans "ton" jardin ;-))))

    Et tes photos sont vraiment fabuleuses ! J'ai adoré !

    Ces champignons géants sont extraordinaires  ! et c'est bien de rendre hommage aux personnes qui entretiennent ce jardin. 

    C'est une très bonne idée d'avoir fait cet hôtel à papillons ! peut-être qu'un jour tu pourras entrer dedans ou qu'ils seront relâchés dans la nature, cela serait très beau à voir

    Merci pour ces merveilles photos de la nouvelle saison de ce si beau jardin !

    Bisous

    Am

    15
    Vendredi 11 Août 2023 à 09:48

    Je reviens à la serre aux papillons.

    D'après tes photo pédagogiques, il s'agirait de papillons de nos campagnes.

    Et non point comme à Hunawihr, en Alsace, espèces trop picales!

    En haut à droite, un vulcain, en dessous, un flambé.

    À plus. Yann

    PS; je reviens chez toi, pour vanter la précision de tes photos.

    Celle des papillons, je l'ai enregistrée.

    Puis, avec Paint, je l'ai agrandie, et on peut distinctement lire leur nom :-))

    LUMIX a encore frappé .... 

    14
    Vendredi 11 Août 2023 à 08:58

    Bonjour Annick !

    Tu as du avoir beaucoup de plaisir de pouvoir

    reprendre tes petites marches et de photographier à tout va !

    Très belles photos comme de coutume ! Bravo ! yes  yes  he

    Les champignons pousse très bien en ce moment avec les pluies que l'on a eu !   sarcastic

    Bonne journée ! 

     

    Pierre

     

    http://rotpier.eklablog.com/

     

    13
    Vendredi 11 Août 2023 à 08:34

    Héhé, t'es née deux ans après moi, à l'époque où je suis parti pour la première fois au Maroc avec mes parents... ma frangine et moi dans un hamac à l'arrière de la 4cv... 

    J'aime bien me balader dans "ton" jardin avec toi et découvrir que la nature sait toujours s'adapter à elle-même... Les plantes et les fleurs n'ont pas peur du vent et de la pluie !

    La petite volière à papillons ne sert pas à grand chose si on ne peut pas la visiter. A moins que ce soit une réserve dans le but de conserver la biodiversité ?

    Ceci dit, tu es connue dans ta ville et appréciée pour toutes les photos et explications que tu fournis sur internet ! J't'avais déjà dit que si un jour je venais par là, je te prendrais comme guide ! yes

    Gros bisous et bonne journée

    12
    Jeudi 10 Août 2023 à 22:37

    bonsoir ma chère Annick , merci pour ton com , mais je sais que tu nous comprends 

    mais pas tout le monde ... ?? 

    merci pour tes photos toujours aussi belles , les champignons  ... dans la poêle   hi hi hi 

    une belle recherche photo ! , les fleurs waouhh et  les papillons ...

    et cette tour  waouh pour tes prises de vues !  merci

    gros bisous de nous deux A+ belle fin de semaine 

     

    11
    Mistigris34
    Jeudi 10 Août 2023 à 21:00

    coucou, très contente de voir que tu va dans ton jardin, il est splendide, j'adore ces champignons, ils sont superbes ! belles les fleurs, la deux je crois que c'est un zinia,

    bravo enfin quelque journaliste qui reconnaît ton travail, en fait elle veux utiliser tes photos surtout....?! elle devrait te payer "des droits d'auteur  quand même " ???

    bon ici la chaleur revient au galop, vent chaud en plus, donc, dedans avé la clim

    réglée à 25°, en mode confitures ; reine-claude et figues, bisous en espérant que ta santé s'améliore, MIAOU !!!!

    10
    Jeudi 10 Août 2023 à 20:37

    Mais quelles belles fleurs, de somptueuses couleurs ! J'adore !

    Merci beaucoup, Annick !

    Ton blog est d'une richesse incroyable, tu vois ? Nous, tes ami(e)s, le savions... c'est pourquoi nous aimons te rendre visite yes

    Gros bisous et bonne fin de semaine à toi.

    9
    jm:rober
    Jeudi 10 Août 2023 à 18:43

    Bonsoir Annick,

    Profitant d'un moment de détente pour lire mes émails , car après notre l'absence voyage..... le potager lui n'était pas en vacances alors il demande une mise à jour en récoltes .

    Voilà encore un magnifique billet comme habituellement  avec cette balade en milieu ou est mélangé fore et faune et cette serre à papillons  sans oublier  la géante d'Amiens ND

    bonne soirée

    Amitiés

    8
    Jeudi 10 Août 2023 à 15:20

    Une bonne idée cette serre à papillons de nos régions, les personnes pourront les identifier plus facilement dans la nature . Toujours aussi  belles  ces fleurs du jardin des plantes que tu sais vraiment bien mettre en valeur tout comme d'ailleurs l'ensemble du jardin.

    Entièrement mérité ce contact de la presse, ton blog est une référence .

    Bonne journée 

    Bises 

    7
    Jeudi 10 Août 2023 à 15:05

    J'ai connu sans la verrière, j'arrivais par le train tous les jours de Montdidier pour aller à la cité scolaire.

    Ca fait longtemps que je ne suis pas allée au jardin des plantes, c'est beaucoup changé. Il faut que j'envisage d'y retourner.

    Bonne fin de semaine.

    6
    Jeudi 10 Août 2023 à 14:42

    Bonjour,
    préparant une newsletter sur mes déboires récents avec Eklablog,  je suis tombé sur votre article de 2016. Je vois que vous êtes toujours présente et fidèle à Eklablog.
    Voici cette newsletter : 
    http://papydompointcom.eklablog.com/quelques-nouvelles-a-propos-de-eklablog-n361015

    5
    Jeudi 10 Août 2023 à 13:07

    CC Annick... sympa la balade wink2

    Jolis ces gros champignons happy

    Bel hommage du Courrier Picard à ton talent cool

    Bel après-midi, très gros bisous.

    4
    Jeudi 10 Août 2023 à 12:39

    tes photos sont très belles j'ai aimé les champignons géants !!! ceux là tu risques pas d'être malade si tu les manges lol. 

    jai dit à kevin que j'allais passer mon permis pêche, pour aller pêcher dans la marne et manger du bon poisson, avec le bol qu'on a je serai cap de pêcher une silure . poisson de 2mètres avec ddes moustaches , impressionnant !!!!

    super top tes photos ma belle, moi cette nuit j'ai dormi la fenêtre ouverte car je commençais à avoir trop chaud, ben oui dès qu'on depasse les 25 sous mes toits j'etouffe c'est un appart d'hiver que j'occupe l'été c'est la fournaise même quand tout le monde avait froid j'avais encore 23 chez moi  ! 

    demain je vais voir les matous de MF chouette !!! un gros bizou à toi ma belle et une bonne journée , bonne fin de semaine, tes clichés sont top, la variété d'hortensias j'adore !!! 

    je t'embrasse bien fort, biz flo

    3
    Jean Marc
    Jeudi 10 Août 2023 à 11:23
    Sympa la promenade et très fleurie. Bon , pour les champignons, Ils ont la taille mais difficiles à cuisiner. Bonne journée
    2
    Jeudi 10 Août 2023 à 11:20

    Je viens de profiter de ta magnifique promenade, sortie vers ton jardin.

    Et je note que pour apprécier faune et flore, point besoin de les nommer surtout habillés de leur nom compliqué. Et la serre aux papillons, vu la taille, je pense que ça se visite de l’extérieur.  En Alsace il y a celle de Hunawihr, tiens encore un nom compliqué que je devrais bannir :-))

    Celle-ci, tu peux y rentrer, te saupoudrer de nectar, et sentir les papillons sur ta peau. En fait, non, c'est moi qui rêve éveillé. Et là, cerise sur le gâteau, tu es contactée par un organe de presse. Tu as tant donné pour ta ville, que ce n'est que logique. Et cette construction qui a tant fait parler nos journalistes, prénommés Paul & Mike.

    À plus. Amic@lement. Yann

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :