• Curiosités amiénoises

    Curiosités amiénoises

    Pour cette période estivale 2018, notre municipalité a reconduit les animations au Parc Saint-Pierre.
    Les mêmes que l'année dernière et c'est tant mieux car l'idée était géniale.

    Curiosités amiénoises

    On ne peut pas louper l'endroit, c'est écrit en lettres géantes dans cette grande prairie...

    Curiosités amiénoises

    entourée de jolies "ganivelles". Les plantations de l'année passée ont bien poussées. Par contre, nous attendons la pluie pour l'arrosage. Qué calor cette année ! glasseseek

    Curiosités amiénoises

    Et hop ! une petite amiénoise qui s'envole, toute heureuse, même pas peur.

    Curiosités amiénoises

    Deux par deux, c'est plus marrant et çà fait moins peur.
    Non, n'insistez pas, je ne me jetterai dans le vide pour rien au monde, et puis surtout, le câble se casserait net et boum par terre. C'est pas pour les mamies molletonnées tonguewink2

    Curiosités amiénoises

    Promis, j'y retournerai pour d'autres clichés. Oui, moi, je floute le visage des enfants.

    Curiosités amiénoises

    Mais pas celui des pigeons.

    Curiosités amiénoises

    En centre ville, en plus des parapluies, on a dépoussiéré les abats-jours de l'été dernier pour les accrocher dans une rue étroite, qui rejoint la Cathédrale à la Place Gambetta, rue Dusevel. C'est joli, moi j'adore.
    Là c'est vers la Place Gambetta.

    Curiosités amiénoises

    Et là, vers la cathédrale.

    Curiosités amiénoises

    J'ai profité de l'heure fraîche du matin (55° au moins, j'exagère à peine) pour me promener là où mes nu-pieds m'ont dirigée. J'ai photographié par-ci par-là, comme cet ancien cinéma.
    Le haut me fait penser au ...

    Curiosités amiénoises

     film "Mon Oncle" de Jacques Tati et à la maison des parents de Gérard que Monsieur Hulot est chargé de garder. J'adore ce film qui vient de repasser ce lundi.

    Curiosités amiénoises

    Trop drôles ces silhouettes de Monsieur Hulot.

    Curiosités amiénoises

    Hé hé ! parfaitement, je fais trois mètres de hauteur sarcastic

    Curiosités amiénoises

    Coquin de soleil qui s'amuse avec les antennes TV ! sarcasticsmile

    J'essaie de passer chez vous mais je n'ai pas encore de smartphone, (çà viendra ! çà me prendra soudainement et un jour je me retrouverai avec ce rectangle en verre scotché à la main !). Ma tour d'ordi, avec cette chaleur (27° chez moi et çà va grimper) va bientôt exploser !!! je dois faire gaffe.
    Je vous conseille, comme tout l'monde, de prendre soin de vous et de ne pas arrêter de picoler de l'eau ... HIPS !

    A bientôt !

    « Mes voisins, mon ciel "On dirait une carte postale" ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    21
    Dimanche 29 Juillet 2018 à 11:51

    Un bien joli partage, merci, Annick.

    Bisous et douce journée.

    20
    Samedi 28 Juillet 2018 à 10:26

    très belles photos dont certaines que j'ai vu sur FB … 

    hier 37 dehors 30/31° dedans ! il était temps que ça s'arrete !! !

    mon fiston est parti chez angélique il avait 34 dans sa chambre ne tenait plus ! 

    j'aime la petite fille qui s'élance !!! 

    bon pour ton tel portable, prends le temps de réfléchir, de comparer aussi, 

    et prends celui ou tu te sentiras le plus à l'aise, c'est important.. 

    et surtout, prends en un chez un opérateur qui a une agence non loin de chez toi, comme ça si tu as un souci, tu peux y aller et on t'explique ! 

    bon 27° on a presque froid !!! lol. profitons de ces moments de répit, un gros bibi annick et un bon w.end, à toi flo

    19
    Samedi 28 Juillet 2018 à 01:05

    Des photos magnifiques, qui font rêver

    J'ai adoré l'envolée de la petite amiénoise et ton ombre de géante au coeur plein de tendresse!

    Merci pour ce délicieux partage aux couleurs de la vie, de l'été

    Une très belle initiative de la mairie, merci chère Annick

    Gros bisous en surchauffe, atroce chaleur aujourd'hui... j'ai bien pensé à toi

    Cendrine

    18
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 21:13

    beau reportage ; peut être vas tu regarder la lune ; pour l'instant, pas encore ici en Lorraine. Bises et bonne soirée (et j'espère nuit plus fraîche).

    17
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 17:13

    Bonsoir Annick. Amusante prise de vue qui nous permet de voir l'envol de la jeunesse Amiénoise et originalité des abat-jours qui se démarquent de tous les parapluies qui fleurissent çà et là.

    16
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 02:45

    Coucou nuiteux ( i l fait moins chaud)

    Quelle belle page! La fête à Amiens qui amène tant de sourires. Les beaux liatris spicata.  J'en avais dans mon jardin montagnards. Une jolie fleur pleine de charme.

    Et ce ciel décoré très ludique. A Carcassonne, c'était des parapluies . Quelle poésie!

    Boire de l'eau par cette grosse chaleur. Oui, tu as raison de le rappeler.

    Bises estivales

    smile

    15
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 21:56

    Belle idée ces abats-jours à la place des parapluies l'effet rendu est magnifique

    Toujours de belles animations dans ta ville Annick

    Passe une agréable soirée, en espérant que la température chute un peu

    Gros bisous

    Merci de ton compliment pour mes photos

     

    14
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 21:02

    il y a de quoi occuper et amuser les enfants c'est super

    j'aime beaucoup aussi les abats-jours accrochés dans les rues c'est très joli

    elle est super ton ombre chinoise et bravo pour le soleil dans les antennes, c'est trop beau

    moi mon ordi portable ne va pas exploser dans ma campagne et moyenne montagne dans la maison c'est très supportable même si ça cogne quand même en journée malgré l'altitude

    mais depuis quelques jours je suis toute patraque et crevée avec une angine ....en été c'est peut être encore plus douloureux...

    et je laisse volontairement l'ordi, j'ai très vite mal au crâne, je suis donc en mode gros ralenti blogo du coup

    gros bisous

    patricia

    13
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 20:55
    feelaure

    Supers toutes ces animations dans ta ville, que de belles idées et de belles décos j'adore les luminaires ♥ Trop chou le couple de pigeons 

    Gros bisous & douce soirée caniculaire, pire qu'hier !

    12
    Hubert
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 15:40

    Et Annick qui nous incite à picoler.......................de l'eau bien évidemment. hihihihihi

    Toujours une merveille de photos......quelle grande ARTISTE êtes-vous !!

    Merci encore et toujours de me régaler de ces découvertes Amiénoises.

     

     

    11
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 10:02

    Bonjour Annick !

    Ça sent la canicule !

    Les p’tits vieux ont intérêt à faire gaffe !

    Et ... on commence à en faire partie !  yes  yes  he  

    Bonne journée ... à l'ombre !

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

    10
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 09:56

    Y a tout qui vole à Amiens en ce moment: les gamins, les pigeons, les abat-jour, les parapluies, les Annick... ah non, pardon, celle-là elle vole pas !

    J'adore Tati et Monsieur Hulot. Je l'ai loupé lundi, mais je vais l'enregistrer en replay. Un bon moment en perspective. Très parlantes les silhouettes !

    Gros bisous et bonne journée

    9
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 08:13

    T'as raison, picole de l'eau

    Gros bisous Annick et Bon Noël

    C'est mon coup de fraîcheur

    8
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 22:40
    Bonsoir Annick, Je vois qu'à Amiens quand une animation finie , une autre prend la suite . C'est une ville pleine d'entrain comme cela on ne s'ennuie pas pendant les vacances pour les enfants , mais aussi les grands Merci du partage Bonne soirée Amitiés
    7
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 19:31

    Bonjour d’Angers …
    Très distrayant tour … en ville !
    Moi ! Boire de l’eau ! Avec modération quand même sinon je me déminéraliserais !
    Très belles photos estivales …
    Et, Monsieur Hulot continue d’apprendre aux enfants à fumer …
    Trois mètre de haut et courte vêtue ! ...
    Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

      • Mercredi 25 Juillet 2018 à 20:24

        Mais non je ne suis pas courte vêtue, je porte une tunique sur un caleçon ! je ne me permettrais pas tu penses ... wink2

    6
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 18:56
    Encore 32°... et ça va encore monter dans les prochains jours !
    Jolie balade dans les rues Amienoises !
    Douce soirée Annick, gros gros BISOUS, ronrons de Gypsy (au frais couchée sur le carrelage ;) )
    5
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 18:47

    coucou, bon alors nous c'était 39° à 15 h sur la terrasse et là fait encore 34°,

    quécalor !!!!bon ne t'inquiètes pas je reste dedans, et le jardin ce matin à 8h çà allait, juste pour récolter, dommage que tu sois si loin !!!!

    bon m.Hulot enfin celui du ciné j'aime pas, mais chacun son truc, je suis donc toujours en mode : cuisine, congélation, et tricot !! voilà mes journées, ah si et confiture, demain ce sera un prototype : abricots-brugnons-tomates rouges !! si,si, et ce sera très bon ;

    je te souhaite une belle soirée, gros bisous, MIAOU !!!! glasses beurk

    4
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 18:23

    Bonsoir Mamichat ,,, 

     Les petits et grands amiènois ont de quoi s'occuper dans ce parc ,,, 

    Les attractions ne manquent pas ,,,

    et,,, pour se restaurer un pique _ nique sur l'herbe ,,, trop sympa ,,, 

    Merci pour ce reportage ,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode

    3
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 18:16

    Merci Annick pour ces précieux conseils.

    Sympathique petite promenade, mais je t'avoue que je n'ai aucun e envie de sortir avec ce temps. Au frais (hum)  dedans.

    Merci pour la balade et bonne fin de journée

     

    2
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 18:11

    Des animations ludiques pour animer la ville, tout le monde peut en profiter

    belle initiative qui semble appréciée 

    j'aime bien les abat  jours suspendus !

    bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :