• Cirque Jules Verne d'Amiens

    Anniclick.cirqueAmiens2013--4-.JPG

     

    Bonjour à tous et merci pour vos gentils commentaires au sujet de mes facétieux Marmousets, je continuerai la série, promis.

     

    Le train file doucement le long du boulevard Mail Albert 1er ...

    Je suis sur le pont (et non, je ne sais pas encore voler) et je regarde au loin le cirque Jules Verne.

     

    Anniclick.cirqueAmiens2013--5-.JPG

     

    Ah ben si, je vole ... ! je me rapproche donc de la place Longueville, le train va disparaître pour passer dessous et ensuite continuer sa route vers la mer (pfff les veinards de voyageurs) ...

     

    Anniclick.cirqueAmiens2013--7-.JPG

     

    De chaque côté de notre cirque municipal, un p'tit square.

    Hop, j'écarte les branches ...

     

    Anniclick.cirqueAmiens2013--8-.JPG

     

    Le voici, tout bien restauré, tout beau tout propre.

    Enfin presque ...


    Anniclick.cirqueAmiens2013--9-.JPG

     

    Une statue déjà restaurée mais voilà, les voitures circulent ...

    Une statue du sculpteur Albert Roze qui se nomme "Angélique et Médor" Ici vous la verrez mieux (clic)

    Médor n'est pas un noufnouf, c'est l'amoureux d'Angélique .

     

    Anniclick.cirqueamiens2013.JPG

     

    Sur cette place, un des rares parkings extérieurs proche de la ville, les voitures (grrrr décidément) m'empêchent de prendre une photo devant l'entrée du cirque.

     

    Si je me retourne à cet endroit je vois le boulevard ...

     

    Anniclick.cirqueAmiens2013--10-.JPG

     

    Au fond, coucou la Tour Perret.

     

    Anniclick.cirqueAmiens2013--11--copie-1.JPG

     

    Le soleil est derrière, d'où ce côté sombre ...

    Notre cirque fut inauguré en 1889 par le Maire Frédéric Petit et Jules Verne prononçà un discours qu'il a rédigé à cet effet.

     

    Anniclick.cirqueAmiens2013--12-.JPG

     

    A peur !

    C'est l'un des derniers cirques en "dur" en France.

     

    Anniclick.cirqueAmiens2013--13-.JPG

     

    Les autres se situent à Reims (51), Châlons en Champagne (51), Elbeuf (76), Valenciennes (59), Douai (59), Troyes (10) et Paris.

     

    Anniclick.cirqueAmiens2013--1-.jpg

     

    Un p'ptit avant/après ... 

    A demain pour la suite ...


    Bon dimanche


    « Marmousets facétieuxCirque Jules Verne - 2 »

  • Commentaires

    53
    CHAISARD
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 14:52

    bonjour

    je me permet, d'envoyer un mail

    pour avoir l'autorisation de prendre vos belles photos,

    pour mon blog sur "les cirques stables en France"

    avec un lien bien sur,

    dans l'attente d'une réponse,

    mon amitié,

    Christian. 

    52
    mamyours
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:30
    mamyours

    merci annick pour toutes ces explications !! tu vois je ne savais pas qu il existait des cirques en dur !!!!!

    cette statut est horrible !! dans l'ensemble , faisait pas des personnages bien gais a l'epoque !!!!

     

    bon dimanche , il fait un froid siberien !!!!

    mamyours

    51
    NINIE
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:30
    NINIE

    Merci Annick, je ne savais pas qu'il existait autant de cirques "durs", Je croyais qu'il n'y en avait qu'à Paris.

    Bisous,  glacial chez nous.!!

    Bon dimanche

    NINIE

    50
    Mardi 26 Février 2013 à 00:03
    Cendrine

    Je me suis régalée ma chère Annick. La promenade est superbe. Ce cirque est magnifique sous le ciel si bleu.

    Merci de nous enchanter ainsi avec les trésors de ta ville. J'espère que tu vas bien, je te fais plein de bisous. Caresses pour Pépita.

    Cendrine

    49
    Dimanche 24 Février 2013 à 20:29
    AUDOLY-NOURIAN

    de bien jolies photos le kiosque est très joli gros bisous MA

    48
    Dimanche 24 Février 2013 à 18:48
    Mamoune.Marie

    bonsoir Annick, j'ai adoré faire cette visite, vous avez de la chance d'avoir ce cirque, wahou, c'est magnifique..

    je sens que je vais aimer Amiens autant que Metz....

    passe une agréable soirée..gros bisous..Mamoune

    47
    Dimanche 24 Février 2013 à 17:40
    Claire

    C'est le fameux cirque auquel Fraco avait mis des pattes d'araignée ?

    46
    Dimanche 24 Février 2013 à 17:02
    maryse

    il est très beau ce cirque !

    merci Annick pour ces jolies photos

    très bonne soirée

    gros bisous

    Maryse

     

    45
    Dimanche 24 Février 2013 à 16:27
    Fabymary POPPINS

    elle est sympa notre ville hein? bisous

    44
    Dimanche 24 Février 2013 à 16:14
    Nicole

    Encore une belle découverte, toujours amenée de façon facétieuse!! J'ignorais totalement  l'existence de ce cirque.

    Il neigeote encore, je suppose qu'il en est de même à Amiens, marre de cet hiver sans soleil...

    Bises et câlins à Pépita.

    43
    Dimanche 24 Février 2013 à 14:34
    Pahi

    Coucou Annick,

    Je ne comprends plus rien      ... tu voles, tu écartes les branches, et tu ne sais pas enlever les voitures pour te permettres de faire une photo sans mochetés ?    Et tant que tu y es, change aussi le prénom de l'amoureux d'Angélique, ça fait vraiment ... canin 

    Ca siffle aux oreilles par chez nous ...

    Gros bisous, Annick, et douces caresses à Pépita.

    42
    Dimanche 24 Février 2013 à 14:17
    mouneluna

    je trouve cela merveilleux, un cirque en dur !! je n'avais jamais vu cela.

    décidément ta ville est pleine de de surprises

    Bisous

    41
    Dimanche 24 Février 2013 à 13:48
    Quichottine

    Bon dimanche à toi aussi, Anniclick.

    J'aime bien quand tu voles moi, tu devrais le faire plus souvent. Même pas peur que tu tombes !

    Ce cirque est très beau... mais tu as raison, ils auraient pu trouver un visage plus engageant pour nous y convier.

     

    Bisous tout plein et douce journée à toi.

    40
    Dimanche 24 Février 2013 à 13:40
    patriarch

    merci pour ta visite, et merci pour celle de ta ville que tu nous offres.

     

    Je connais très peu... Bel après midi. Amicalement

    39
    Dimanche 24 Février 2013 à 13:21
    Anniclick

    Et oui, il y a même des écuries tout autour dans les coulisses. J'y ai vu des lions, des nénéphants et autres bestioles. A présent les cirques sont sous châpiteaux sur la place (on dégage les voitures) et le cirque est surtout là pour des concerts. Laurent Voulzy par exemple y a chanté récemment. 

    Il fait froid et il neigeotte en continue mais çà ne tient pas heureusement.

    Bon dimanche ma Mistigris et gros gros bisous

    38
    Dimanche 24 Février 2013 à 13:18
    Anniclick

    Il neigeotte aussi à Amiens ! il fait surtout très froid.

    Merci Zaza et passe un bon après-midi

    Gros bisous

    37
    Dimanche 24 Février 2013 à 13:17
    Anniclick

    La neige tombe de temps en temps mais ne tient pas trop au sol, tant mieux, j'espère que c'est le dernier épisode neigeux. Dur l'hiver de cette année !

    Je vais attendre un peu pour mettre mon grand chapeau sur la tête et aller me promener Pépita sous le bras

    Gros bisous et caresses à Doly

     

    36
    Dimanche 24 Février 2013 à 13:15
    Mamounette

    Merci

    Amiens est une bien belle ville.

    Bon dimanche au chaud

    35
    Dimanche 24 Février 2013 à 13:15
    Anniclick

    Pas facile de photographier mon cirque, de l'ombre, des voitures ! demain les photos seront côtés soleil ! tout de suite c'est plus gai.

    Très peu de cirques comme celui-là et si bien conservés.

    Merci Bébert

    Bon dimanche 

    Bisous

    34
    Dimanche 24 Février 2013 à 13:07
    Anniclick

    Cette hiver a commencé tôt et il n'en finit pas avec sa neige, son froid, son manque de soleil.

    Prends bien soin de toi et retrouve vite la forme.

    Gros bisous

    33
    Dimanche 24 Février 2013 à 13:02
    Anniclick

    Les parkings souterrains sont là bien présents pourtant mais les gens ne veulent pas payer.

    Quand on a une voiture il faut s'attendre à devoir payer beaucoup de choses !!! sinon, on achète un bon p'tit vélo !!! ou des baskettes (ce que j'ai fait !)

    Gros bisous Clo

    32
    Dimanche 24 Février 2013 à 12:59
    valybr♥de

    Encore de magnifiques photos !

    Bon dimanche

    BIzettes

    31
    Dimanche 24 Février 2013 à 12:59
    Anniclick

    A l'origine il a été construit comme cirque municipal comme ces quelques autres que j'ai cité et à présent il sert toujours pour certains cirques et différents spectacles. Laurent Voulzy y a donné récemment un concert.

    Bon dimanche Zaza

    Gros bisous

    30
    Clo
    Dimanche 24 Février 2013 à 12:51
    Clo

    "L'accueil" de ce cirque était plus agréable sur la carte postale que maintenant.

    Avant, l'entrée était visible et  bien dégagée, maintenant c'est aux voitures que j'ai envie de dire: "Dégagez  qu'on voit l'entrée !!!!" 

    Merci pour ce partage :)

    Gros bisous du dimanche :))

    29
    Dimanche 24 Février 2013 à 12:20
    zaza

    Coucou Annick, Il est magnifique ce monument et j'ai hâte d'en connaitre les origines et ce qu'on y fait maintenant. Bises et bon dimanche

    28
    Dimanche 24 Février 2013 à 11:59
    Zoé de Gavin

    Bel édifice !

    Riche patrimoine que ces cirques !

    Bon dimanche Anniclick 

    27
    Dimanche 24 Février 2013 à 11:48
    FéeLaure ♥

    Coucou Annick,

    Merci our tes voeux de rétablissement

    Je ne suis pas allée voir le médecin ça ne sert à rien, j'ai fait tout une batterie d'examens en janvier et tout était bon, avec cet hiver qui dure encore de la neige ce matin, les microbes sont toujours là ! du smecta, régime riz et tout va rentrer dans l'ordre

    Bon dimanche & gros bisous

    26
    Dimanche 24 Février 2013 à 11:35

    Jolie balade !!!

    MERCI Anick, BISOUS et CÂLINS, Bon Dimanche

    25
    Dimanche 24 Février 2013 à 11:31
    Véronique

    il est magnifique, j'aime ces cirques couverts comme ceux de Paris ! belle ballade chez toi ! bisous

    24
    Dimanche 24 Février 2013 à 11:07
    danie33

    vraiment,tu as une ville magnifique et beaucoup de lieux à visiter....

    bon dimanche,gros bisous

    23
    Dimanche 24 Février 2013 à 10:52
    Marie

    Jolies photos..je ne l'aime pa particulièrement de l'extérieur mais l'intérieur est magnifique..la première fois que j'y suis allée c'était pour voir Serge Reggiani...bon dimanche gris à toi...bisous

    22
    Dimanche 24 Février 2013 à 10:52
    @nnie54

    Il n'a pas beaucoup changé !

    Merci pour cet article toujours intéressant !

    Bon dimanche, nous sous la neige depuis hier soir !

    @nnie

    21
    Dimanche 24 Février 2013 à 10:44
    Anniclick

    Il y en a très peu en effet. C'est pour cela que je parle de celui d'Amiens. J'espère pouvoir prendre bientôt des photos de l'intérieur, on peut le visiter une fois par mois, faut pas que je loupe le jour !

    Gros bisous d'un dimanche aussi glacial que le tien, raz le bol de cet hiver !

     

    20
    Dimanche 24 Février 2013 à 10:42
    Anniclick

    Vi, avec des nénéphants, pis des dadas, pis des lions, pis des clowns etc etc .... tout çà.

    Il y a même des écuries dans des couloirs qui n'en finissent pas car on tourne on tourne ...

    Gros bisous H-IL et bon dimanche à vous deux

    19
    Dimanche 24 Février 2013 à 10:31
    Bébert

    Bonjour Annick , superbe recherche dans tes photos  j'aime , et les sculptures  ah oui ils étaient fort dans le  temps !  ils ne savaient pas faire du moche lol lol lol hi hi hi h i  , je ne savais pas qu'il y avait eu des cirque en dur  très beau !!!  gros bisous  bon Dimanche  a+

    18
    Dimanche 24 Février 2013 à 10:30
    doly

    encore une belle decouverte ton cirque en dur!!

    passe un bon dimanche ici c'est programme tombe la neige heureusement personne n'a besoin de sortir , cet A-M broderie au chaud !!!

    bisoux bisoux  

    17
    Dimanche 24 Février 2013 à 10:26
    Zaza et Lulu

    Merci pour cette promenade dans ta ville que je ne connais pas .

    Aujourd'hui, il neigeotte sur ma Loire , ce sera journée au chaud!

     

    16
    Dimanche 24 Février 2013 à 10:24
    Anniclick

    Bonjour Timilo, je suis très heureuse de te voir chez moi , j'espère que tu vas bien ?

    Ce froid est partout en France donc ? même chez toi ! cet hiver est dur et met nos santés à rude épreuve, mais le printemps n'est plus très loin.

    A très vite et très bon dimanche

    Bisous

    15
    Dimanche 24 Février 2013 à 10:20
    Anniclick

    Entre donc, un café ? un thé ? un chocolat ? car c'est vrai qu'il fait bien froid.

    Bon dimanche à toi et à bientôt

    Bisous

    14
    Dimanche 24 Février 2013 à 10:20
    Anniclick

    Vite, je me dépêche donc de faire l'article, hi hi ....

    Merci d'être là Joële et mille bisous du dimanche tout blanc ici une nouvelle fois.

    13
    Dimanche 24 Février 2013 à 10:04
    Mistigris34

    alors c'est un vrai chapiteau de cirque ? j'aime bien moi le cirque 

    j'espère que tu vas bien, le temps ben on a le même je crois, alors passons vite à autre chose...

    bon dimanche ma mie cha, bisous, bisous, MIAOU !!!

    12
    Dimanche 24 Février 2013 à 09:53
    Chris

    Superbe ce cirque en dur!!

    bisous

    11
    Dimanche 24 Février 2013 à 09:50
    passionbroderie77

    Bisous enneigés les minettes, bon dimanche,
    Corinne

    10
    Dimanche 24 Février 2013 à 09:28
    claudine/canelle

    Jolie retrospective ..merci j'aime bien le avant et après !

    Bises

    9
    Dimanche 24 Février 2013 à 09:26
    les passions de mary

    Bon dimanche

    Gros bisous

    Caresses à Pépita

    8
    Dimanche 24 Février 2013 à 09:26
    Anniclick

    Elle tombe aussi chez moi mais sans doute moins qu'à Metz. Et oui, çà existe en dur, il n'y en a pas beaucoup. Il y a même des écuries pour les éléphants et les chevaux et les lions etc ...

    Il y a une visite organisée à l'intérieur une fois par mois, je vais essayer d'y aller, à condition qu'il n'y ait pas de lions dans les coulisses ...

    Gros bisous Mireille, reste bien au chaud

    7
    Dimanche 24 Février 2013 à 09:03
    cathycat

    Il est super beau et sur la carte postale il est superbement mis en valeur. Fichu parking ! il gâche un peu, mais l'édifice est très bien restauré. A très vite pour la suite... Passe un beau dimanche bien au chaud. Gros gros bisous

    6
    Dimanche 24 Février 2013 à 06:54
    H-IL

    Ben dis donc, imposant ce cirque.

    Pis c'est u cirque cirque avec des néléfants ?

    Gros bisous endimanchés Annick

    5
    Dimanche 24 Février 2013 à 06:51
    mireille du sablon

    ....tu as de la chance d'avoir un cirque en permanence, j'ignorais que celà existait en dur! Il neige chez toi? ici, ça tombe, ça tombe....moi qui en avais assez du "blanc", j'suis gâtée!

    Bon dimanche, gros bisous de Mireille du Sablon

    4
    Dimanche 24 Février 2013 à 06:07
    timilo

    Ma connexion piétine , il me faut un certain temps pour charger les images mais je suis ravi de les voir

    Magnifiques

    Je reviens timidement sur les blogs 

    Bon et doux Dimanche, ANNICK malgré ce froid

    Bisous

    timilo

    3
    Dimanche 24 Février 2013 à 00:39
    Cricri

    Je ne m'attarde pas Annick, il fait trop froid dans tes rues même si elles sont belles ! Je vais vite au chaud !

    Gros bisous et bon dimanche.

    2
    Dimanche 24 Février 2013 à 00:32
    Joele

    Vite demain !

    Bon dimanche.............au chaud je pense car brrrr !!

    Bisous et calins+++

    1
    Dimanche 24 Février 2013 à 00:21
    Ulmo

    Sujet très interessant et enrichissant pour celle comme ne connait pas... Merci de cette découerte :)

    Bize à toi et à Pépita

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :