• Cathédrale d'Amiens en fête

    Cathédrale d'Amiens en fête

    A peine suis-je entrée dans ma cathédrale que vite, je sors mon apn ...

    Cathédrale d'Amiens en fête

    Apn fait son possible, il n'est pas sur pied et donc, pas bouger, je ne respire plus et je clique.

    Cathédrale d'Amiens en fête

    Il n'est que 16h 30 et le jour est encore là, plus pour longtemps...

    Cathédrale d'Amiens en fête

    La toile qui recouvre l'orgue est encore là, travaux sur l'orgue et ce qui l'entoure jusque 2014 !

    Cathédrale d'Amiens en fête

    Doucement, les couleurs changent ... la Dame de 802 ans s'adapte au monde moderne.

    Cathédrale d'Amiens en fête

    Il fait assez sombre, les leds, c'est bien, mais l'éclairage est particulier, vif et assez sombre.
    Chez moi j'ai du mal à supporter cette couleur froide même en mode teinte "chaude".
    Ceci dit, revenons à nos moutons, pardon, nos illuminations.

    Cathédrale d'Amiens en fête

    Et paf ! du rouge vif s'installe.

    Cathédrale d'Amiens en fête

    La statue originale de la Vierge Dorée, devenue bleu, explique comment les couleurs changent à Jésus et qu'il va encore bientôt renaître ... 

    Cathédrale d'Amiens en fête

    C'est ma statue préférée.

    Cathédrale d'Amiens en fête

    Le bleu revient doucement.

    Cathédrale d'Amiens en fête

    Les touristes sont là en grand nombre, ils resteront ensuite pour le spectacle "Chroma".
    http://annick-amiens.eklablog.com/un-spectacle-nomme-chroma-a130501826
    http://annick-amiens.eklablog.com/spectacle-chroma-a-amiens-suite-a131661166

    Cathédrale d'Amiens en fête

    La crèche, avec sapins de Noël et guirlandes ...

    Cathédrale d'Amiens en fête

    Désolée, trop éclairée, trop "blanche" difficile à photographier.
    Le bœuf attend patiemment l'arrivée de Jésus.
    N'oubliez pas que c'est lui qui a pour mission de le "réchauffer" en soufflant dessus.

    Cathédrale d'Amiens en fête

    Pour être rose, c'est rose ! çà me rappelle un peu le temps où j'allais en boîte de nuit, mais bon, là je suis hors sujet n'est-ce-pas ? oops he

    Cathédrale d'Amiens en fête

    A peine le temps de faire trois pas que la revoilà toute rougissante.
    Ce cœur sur la grille entourant le "chœur" est tout surpris de sa "vraie" couleur !

    Cathédrale d'Amiens en fête

    Malgré ce spectacle, p'tit ange-pleureur est toujours inconsolable !

    Cathédrale d'Amiens en fête

    C'est entourée de mauve, bleu-ciel, bleu-roi que je quitte ma dame ...

     Très heureuses fêtes de fin d'année smile

    Cathédrale d'Amiens en fête

    « Les aventures de Tirok et TeslaJoyeux Noël »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    27
    Jeudi 29 Décembre 2022 à 10:46

    Bonjour Annick

    Merci pour ce spectacle magnifique

    bisous

    Am

    26
    Dimanche 25 Décembre 2022 à 11:02

    arf suis déçue pour toi ma belle tu etais si contente de les voir ... 

    mais bon tellement de gens malades ma pauvre.. que tu l'aurais surement attrapée , et 't'es comme moi ça te retombes sur les bronches etc.. etc.. pas le moment d'être malade , moi ça va mieux par contre mon fils hier soir qui me disait je tousse moins, toussait pas mal il s'en rend plus compte lol.. et ma belle fille commence à être malade .. je l'entendais, elle mouche bref tout a été annulé .. je vais passer voir maman si elle veut vraiment que je reste manger avec elle je le ferai, mais loin d'elle pour pas postillonneer vers elle je ne pense pas qu'une bronchite s'attrape mais ??? sait -t-on jamais elle est fragile la fibroscopie qu'elle a eu l'a sauvé sinon 3 antibios avec differentes molécules et aucun ne faisait effet .. 

    donc tout est remis au 8 janvier .. pour les rois.. 

    on fera d'une pierre 2 coups... 

    bon dimanche ma petite annick et un gros bizou , flo

    25
    Dimanche 25 Décembre 2022 à 07:40

    Félicitations à ton APN et surtout à ton coeur d'Artiste ma chère Annick!

    Tu nous restitues avec grand talent la Magie des lieux, merci beaucoup!

    Ces couleurs sont enchantées, elles irradient de beauté dans ce temple qu'est la cathédrale, à la croisée du sacré et du légendaire...

    Je te souhaite le plus beau temps de Noël possible... Je sais que nous vivons des périodes folles mais heureusement, nos pensées d'amitié jamais ne défleurissent.

    Je t'embrasse bien affectueusement, je te souhaite le meilleur, bien amicalement!

    Cendrine

    24
    Samedi 24 Décembre 2022 à 15:00

    un très bon noel ma belle , ce soir rien de special, me suis achetée 2/3 bricoles à manger pour changer de l'ordinaire et à 3/4 euros pas plus ... un saumon en gelée bof l'oeuf en gelée eest meilleur lol.. et une cassolette homardine que je mangerai ce soir, à 4 euros on verra bien.. pas de folie ça suffit comme ça en plus avec ma bronchite pas super faim... 

    rien à la télé heureusement qu'on a netflix, je suis ma daube turque une série un peu loufoque qui a le truc de me faire sourire... hier soir sur chérie 25 en dinant j'ai regardé le film de noel qui etait pas mal et pas trop guimauve , avec un peu de magie de noel .. 

    par contre mon voisin qui a eu sa fille qui a cavalé toute la semaine dans l'appart je l'entends courir pourtant à 10/11 ans ???  avait un copain et sa fille ont fêté noel hier soir à mon avis un boucan qu'ils ont fait jusqu'à 2H du matin.. elle doit retourner fêter noel chez sa mère aujourd'hui on entend plus rien..

    profites bien de tes enfants ma petite annick, et un bon noel avec la santé 

    c'est primordial.. nous entre 2 chaises on est .... soit on annule soit on le fait .. 

    mon fils ne tousse presque  plus .. mais ma belle fille ils savent pas ça lui gratouille la gorge soit c'est psychologique soit elle a attrapé la grippe on avise ce soir ou demain matin.. hors de question que ma mère chope la grippe.. je t'embrasse bien fort, biz flo

    23
    Samedi 24 Décembre 2022 à 14:29

    Encore plus belle ta grande Dame avec toutes ces belles couleurs

    Annick

    Gros bisous

    22
    Samedi 24 Décembre 2022 à 05:59

    waouh c'est magique, j'adore, merci à toi. je te souhaite de passer d'excellentes fêtes en famille et on se retrouve en 2023. bises.celine

    21
    Vendredi 23 Décembre 2022 à 21:56

    C'est magnifique, toutes ces couleurs et ces illuminations ! J'aime tout ! Le rose, un peu moins. 

    Bonne fête de Noël à toi et à ta famille. 

    20
    Vendredi 23 Décembre 2022 à 17:11

    Moi ça m'plaît bien toutes ces couleurs. .. ça fait très... et même un peu plus. J'irais même jusqu'à dire que hein, quand même, oh lala !

    Le p'tit Jujube n'en revient pas d'être tout bleu, alors que l'ange-chouineur est tout rouge... même la Sainte Vierge ne sait plus à quel sein se vouer, le droit ou le gauche (pour le biberon hein, qu'est-ce tu croyais ?). C'est vrai, le p'tit Jujube on n'en parle qu'une fois par an, doit avoir soif le p'tiot !

    Mais ils pensent jamais au biberon dans les églises. Regarde bien partout, j'te parie qu'y en a pas un seul ! Pourtant ça bouffe à c't'âge là et ça a besoin de devenir fort, avec tout c'que son père a mijoté pour lui...

    Pôv tiot gars, 2022 ans après on en parle encore... sarcastic

    Gros bisous et bonnes soirées (ben ouais, à partir de demain, y en a plusieurs qui peuvent être intéressantes).

    19
    Vendredi 23 Décembre 2022 à 13:06

    à mon avis l'ange  a mal   à la tête il est inconsolable lol la covid peut être tu devrais lui faire faire un test, bon courage pour entrer le goupillon dans ses narines mdrrr...

    bon moi je vais mieux, déjà la bonne nouvelle le test est négatif, finalement je l'ai fait et bien , pas si compliqué que ça de le réussir sont bien faits, si tu le loupes ça n'indique qu'un truc en bas .. comme quoi il est mal fait ... donc à refaire .. si tu as la covid ça t'indique un trait à C  , et si tu est négatif un trait à T...  et quand tu enfonces le truc ça fait pas mal du tout ça te chatouille l'intérieur ce qui peut te faire pleurer ou eternuer, mais pas mal du tout , si ça fait mal c'est que tu le fais mal finalement ça rentre bien à l'intérieur, c'est curieux... j'ai du enfoncer 3cm et disent d'enfoncer 2 à 4 cm ... donc ça va.. 

    bon le fiston hier pas bien encore et toussait beaucoup , a pris hier soir grog et inhalation et ce matin irait mieux.. va  faire sa radio des poumons et demain nous dira comment il va faut pas qu'il tousse s'il tousse encore on annule tout .. 

    tant pis on fera le 8 janvier pour les rois comme à majorque !!! 

    normalement on devrait y être ... mine de rien.. si tout avait fonctionné normalement .

    allez un gros bizou à toi ma petite annick et fais bien attention à toi tu vois moi qui ne quitete pas non plus le masque j'ai quand même reussi à choper un coup de froid et de chaud pense le docteur.. sur les bronches comment ??? je sais pas en sortant samedi dernier qu'il faisait très froid.. quand je sors d'un magasin en nage car il faisait hyper chaud et j'etais trop couverte rien que ça m'a dit igor, le super froid là dessus ça peut jouer et pourtant j'ai souvent un bonnet ??? echarpe et cie... mais il a fait si froid .. 15° imagine on a + de 15° de difference la semaine dernière faisait 0 ... 

    un bon vendredi à toi ma belle , t'as regardé mallorca ??? 

    GROS BIZOU FLO

    18
    Marie-Rose
    Vendredi 23 Décembre 2022 à 10:17

    à Amiens, ville magique, c'est toujours la fête , mais ici, ils ont fait fort , j'en suis bleue. Merci Annick pour ce beau partage

     

    " Amour, joie, santé et paix à tous"

    17
    Vendredi 23 Décembre 2022 à 10:02

    Originale, l'idée d'éclairer la cathédrale de l'intérieur....cela la met en valeur.

    Bon Noël

    16
    Jeudi 22 Décembre 2022 à 22:05

    Les couleurs sont affichées dans votre cathédrale, vous avez dû en prendre plein les yeux c'est certain. Mais c'est beau oui, beau même si les couleurs sont très franches. 

    Bonnes fêtes de fin d'année Annick, passe un doux Noël en famille. 

    Grosses bises 

    Annie 

    15
    Jeudi 22 Décembre 2022 à 20:38

    C'est magnifique ! 

    Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi .

    Bises Annick

    14
    Jeudi 22 Décembre 2022 à 20:32
    Andrée
    Merci pour tes photos. Magnifique, c'est magnifique. Bises et Joyeux Noël
    13
    Jeudi 22 Décembre 2022 à 19:11

    Bonsoir Annick ,,, 

    Merci pour ce magnifique reportage photos ,,, 

    Trop belle ta grande dame ,,,

    magnifique partage comme tu sais si bien le faire ,,,

    Je te souhaite une douce et belle fin d'année ,,, 

    Bisous bisous,,, la mure brode 

    12
    Jeudi 22 Décembre 2022 à 14:41

    Une superbe symphonie de couleurs dans ta cathédrale , cette mise en lumière particulière souligne bien les détails architecturaux . Bravo pour les photos, oui pas évidentes à faire sans pied . Ce n'est pas du tout facile de photographier les crèches à l'intérieur je m'en suis aperçue aussi en allant voir celle de notre cathédrale, à cause de l'éloignement  des sujets et aussi de l'étendue  de la crèche.

    Bonne journée 

    Bises 

    11
    Bernadette de Meuse
    Jeudi 22 Décembre 2022 à 14:22

    Merci Annick pour tes belles photos de ta grande Dame ! et de tes légendes pleines d'humour (les boites de nuit) !

    Passez un Joyeux Noël en famille et de bonnes Fêtes de fin d'Année,

    Je t'embrasse, Bernadette de Meuse

    10
    Jeudi 22 Décembre 2022 à 14:21

    CC Annick... c'est toute la magie de Noël... magnifiques tes photos !

    Passe aussi une très belle fête de Noël, très gros bisous

    9
    Jeudi 22 Décembre 2022 à 13:58

    C'est un très beau travail cet éclairage, quelle merveille !

    Ca change vraiment l'atmosphère. 

    Bon Noël. 

    8
    Jeudi 22 Décembre 2022 à 12:12

    BonJour Annick,

    Tes talents d'apnéiste font des merveilles en photographie!

    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Bizh de Breizh

    Pierre 

    7
    Jeudi 22 Décembre 2022 à 12:09

    que de belles couleurs pour ta cathédrale ma belle c'est magnifique !!!! 

    nous aussi on a fait un spectacle son et lumière samedi dernier je crois à 17H30 mais vu le froid on y est pas allé, j'ai eu les photos sur le site de la ville... 

    je ferai un article... mais bon moi j'aimais bien les anciennes décos de la ville avant, ne font plus , l'arbre qui brillait de mille feux ... dommage ..

    alors moi , un poil mieux mais pas encore ça , me faut encore une journée quand au fiston a la grippe , a chopé par dessus sa crève la grippe ce w.end, a fait le test hier en pharmacie un test qui fait la covid et la grippe , mal de tronche, fièvre, toux, mouchage, frissons la totale quoi..  le pauvre et moi qui suis loin, il essaye de rappeler la toubib de lundi soir pour lui demander de donner gouttes qui soignent pour eviter que ça coule dans la gorge ça le fait tousser, tousse toutes les 5 secondes. la toux de la grippe quoi.. 

    quelle poisse on a ma pauvre franchement quand ça veut pas je ne désespère pas que sa chérie l'a chope aussi.. à dormir ensemble dans leur appartement pas si gd que ça ... 

    ça serait le pompon j'ai bien l'impression qu'on va tout annuler..  même moi j'ai pas envie de la choper  , je ne suis pas vacciner contre la grippe..

    bon tiens le coup ma petite annick , mets toi à 2 m des gens .. et surtout loin des gens qui toussent.. te manquerait plus que ça, allez un bon jeudi et un gros bizou virtuel qui ne risque rien.. je t'embrasse flo.

    6
    Jeudi 22 Décembre 2022 à 11:38

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! …Wahou ! Très belle mise en scène !
    Magnifique diaporama ...
    Joyeux Noël … Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    5
    Jean Marc
    Jeudi 22 Décembre 2022 à 11:37
    C'est joli toutes ces couleurs
    4
    jm:rober
    Jeudi 22 Décembre 2022 à 11:36

    Bonjour Annick,

    Merci pour ses belles photos  de cette grande dame  avec ses différents éclairages 

    Merci pour ce beau partage

    Compilation Des Plus Belles Chansons de Noël 2022 <div class=Répondre

    3
    Mistigris34
    Jeudi 22 Décembre 2022 à 11:34

    que de couleurs ! mais au moyen-âge c'était encore plus coloré...

    merci pour cette visite sans sortir de chez moi !!! MERCI 

    aujourd'hui temps très gris et humide, vent marin ou de sud !

    alors en mode tricot pour s'occuper, Bonne soirée à toi, gros bisous, MIAOU !!!!

    2
    Sissi94
    Jeudi 22 Décembre 2022 à 11:28

    Magnifique reportage sur cette mythique cathédrale.

    Celle de Paris me manque.

    Bonnes fêtes.

    Sylvie

    1
    Jeudi 22 Décembre 2022 à 11:27

    bonjour Annick , eh bien nous on adore le bleu  et pour nous ce n'est pas froid  hi hi hi 

    comme quoi il en faut pour tous les gouts  

    en tout cas tes photos de ta dame sont magnifiques 

    tous ces effets de couleurs on aime ++

    merci gros bisous de nous deux  belle fêtes de fin d'année  a+

    ma zic

    Joyeux Noel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :