• Cathédrale d'Amiens

    sa12.05.12-170.JPG

    Bonjour et merci beaucoup d'être là, merci pour vos gentils commentaires.
    Comme je sais que vous aimez ma grande Cathédrale, voici quelques-unes de ses statues.
    Ces photos ont été prises la semaine dernière.

    art.jpg

    Un petit "Avant/Après" avec notre fameux ange pleureur. Son p'tit pouce de doigt de pied tout usé à force d'être touché !!!
    Hum, ne peut-on pas l'astiquer un p'tit peu ? pas étonnant qu'il pleure !
    Tout comme cette statue de St-Sébastien ! le pauvre ...

    sa12.05.12-176.JPG

    Aïe ... bobo !

    parc03.12-222.JPG

    Le petit Jésus, même pas peur du vilain serpent !

    sa12.05.12-167.JPG

    M'fatigue cet enfant !

    sa12.05.12-173.JPG

    Un ange ...

    sa12.05.12-172.JPG

    Très impressionnant !

    sa12.05.12-174.JPG

    Adorables ces deux bambins ...

    Rhôôô....

    sa12.05.12-182.JPG

    Et ben ? St-Roch ? on montre ses genoux ?

    sa12.05.12 180

    Et bien oui, c'est "St-Roch et sin t'chien" comme on dit en picard ...
    Voici un lien pour l'histoire :

    Tétramorphe, le blog de l'art chrétien

    Des vidéos :

    Cathédrale d'Amiens (1)

    Cathédrale d'Amiens (2)

    sa12.05.12-165.JPG

    Et SCOOP ! mesdames zé messieurs, voici "MA" vidéo !!! ma toute première avec apnlulu !

    Elle est totalement râtée car je tremble (l'orgue jouait à fond ! et cette musique me fait pleurer d'émotion donc je n'y voyais rien !). Je vais trop vite, et comme il ne faut pas lâcher l'écran du regard je manque m'étaler dans les chaises. Enfin je termine presque en me cognant dans un pilier.
    Merci de votre très grande indulgence
     
    Promis je ferai mieux la fois prochaine ...
    Bon début de week-end

    1188--8-.JPG

    A bientôt !

    « Une tite mésangeMillième article ! »

  • Commentaires

    38
    newval
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:46
    newval

    Merci pour cette belle balade statuestque, elle est superbe (et pleine d'humour comme d'habitude!) Pour la video, comment dire?? euh , bon je pense pas que les grands scenaristes te contactent encore  mais y a de l'avenir!!! ^^ merci merci de ce que tu nous fais partager! bon week end!

    37
    Prunelle
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:46
    Prunelle

     

    pour cette vidéo

     

    J' en redemande 

     

     

    Caresses à Pépita

    Bisous à toi

    Bon week-end à tous

    36
    winie166
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:46
    winie166

    j'adore ton humour !! très joli reportage !

    et pas mal pour une première vidéo ...

    câlins à Péputa

    bisous

    Annie

    35
    garfield
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:46
    garfield

    Merci pour ta vidéo, elle m'a permise de visiter cette très belle cathédrale, elle semble immense, elle est vraiment magnifique. Près de chez moi la cathédrale  de Tréguier ou l'on fete st Yves ce weekend est bien plus petite mais elle a des similitudes avec celle d'Amiens. (st Yves est le saint patron des avocats, ils viennent du monde entier pour participer à ce pardon breton).

    34
    anne l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:46
    anne															l

    elle est pas si mal ta vidéo on se rend bien compte de l'immensité de cette nef, et du fait que les orgues c'est fait pour les églises. C'et magnifique ce son qui se répercute dans cette immensité, j'adore trop et ce n'était qu'anlulu j'imagine bien avec un matériel de pro. Merci beaucoup vraiment, j'espère que tu n'as pas une trop grosse bosse due à ton bisou au pilier mdr... Bisous

    33
    Dimanche 20 Mai 2012 à 19:54
    Patchounette.

    C'est une magnifique cathédrale, que je découvre grâce à tes images et la vidéo ! on s'y croirait , merci beaucoup pour cette agréable visite.

    Bonne soirée, Bious, bisous.

    Annick

    32
    Dimanche 20 Mai 2012 à 17:50
    Bébert

    ah oui elle est vraiment superbe  et bravo pour ta vidéo  , c'est sur qu'en marchant c'est pas facile !!!  lol  lol   bisous Annick   bonne soirée  A+

    31
    Dimanche 20 Mai 2012 à 11:59
    En dilettante

    Si quelqu'un te filme, tombant pendant que tu filmes, tu risques de finir à   Vidéogag  !!! Elle est vraiment magnifique ! Je pense toujours aux batisseurs et aux moyens si restreints qu'ils avaient à cette époque. Elle tient debout et résiste au temps, c'est magique !

     

    30
    Samedi 19 Mai 2012 à 21:23
    Maylie

    J'ai craquée en voyant les anges, y'imagine bien..je croyais entendre dans la vidéo, ploum,paf ..ben non,t'a assurée comme une chef..ah ,je note,un très beau carrelage

    Bisous

    29
    Samedi 19 Mai 2012 à 20:09
    maryse

    merci Annick pour cette jolie visite de ta cathédrale !

    je trouve que ta première vidéo est très réussie surtout si tu tremblais et tu pleurais hi hi!!

    je suis moqueuse !!non sans rire elle est très bien ta vidéo !

    très bon week-end

    gros bisous

    Maryse

    28
    Samedi 19 Mai 2012 à 19:09
    MAMIECATOU

    ils étaient incroyables ces bâtisseurs de cathédrale ....beaucoup d'angelots dans cette demeure!

    merci pour ton comm...je compatis et je sais la chance que j'ai

    27
    Samedi 19 Mai 2012 à 19:02
    Nicole

    Quel article intéressant avec de superbes photos, je n'avais pas vu tout cela lorsque j'ai visité la cathédrale d'Amiens, avec un guide pourtant!!

    Je trouve ta vidéo réussie, on voit bien le labyrinthe et tu nous montres bien aussi la partie centrale. Un sans faute Mamychachat.

    Une question pourtant, Pépita est-elle encore sous le coup des hallucinogènes, n'est-elle pas présentable ???

    Bises et très bonne soirée.

    26
    Samedi 19 Mai 2012 à 18:52
    fabymary POPPINS

    très bien, et oui c'est prenant ces musiques elles remuent les tripes, bisous

    25
    Samedi 19 Mai 2012 à 18:10
    Véronique

    magnifique ! un régal à visiter ...

    24
    Samedi 19 Mai 2012 à 18:05
    AUDOLY-NOURIAN

    elle est magnifique le vitrail est beau mais alors les statues sont superbes merci Annick de cette découverte bisous MA

    23
    Samedi 19 Mai 2012 à 15:46
    une-fee-un-crapaud

    superbes photos j aime bien l ange

    bravo pour ta video

    gros bisous bon we

    22
    Samedi 19 Mai 2012 à 14:41
    Mistigris

    j'aime les grandes orgues, c'est toujours trés impressionnant, BRAVO   ! bel essai !

    elle est trés belle ta cathédrale, et j'aime bien ces statues, bon samedi, Bisous, MIAOU !!!!!!!!!!!!

    21
    Samedi 19 Mai 2012 à 13:45
    chris

    Bravo pour ta vidéo! mes deux photos préférées: le tit jésus et la pôv mama éplorée....!

    20
    Samedi 19 Mai 2012 à 12:38
    Zoé de Gavin

    Superbe Mamychachat !!

    Tu sais , je n'aurai certainement pas fait mieux !!

    Belle cathédrale , en tous cas .

    Je connais le sol en marbre ou granit mais beau !!  hihihihi

    En plus, on a eu le son et l'image , pas une prouesse ça ?????

    bisous Annick et merci beaucoup du partage !

    bon WE Annick et Pépita

    19
    Samedi 19 Mai 2012 à 12:11
    Claire

    Moi, je pense qu'en fait, la pauvre Sainte Vierge s'est cogné la tête... et que Saint Roch montre sa musculature !

    En ce moment, comme j'ai quelques loisirs, je me suis remise à la lecture et je me sers de ton marque page avec le petit ange !

    18
    Samedi 19 Mai 2012 à 11:10
    salomé

    waouhhhhhh!!!!!!!!!!!!!maintenant une vidéo

    super et avec le son

    j'ai pris 5minutes pour passer te voir je regrette pas

    continue ,c'est chouette

    tu nous filme Pépita

    je vais faire des essais avec ma caméra (tu m'inspire)

    bon samedi

    bisou

    salomé

    17
    Samedi 19 Mai 2012 à 11:03
    Martine27

    Voilà une intéressante façon de légender ces photos !

    16
    Samedi 19 Mai 2012 à 09:53

    MERCI Annick

    BISOUS et CÂLINS, bon samedi

    15
    Samedi 19 Mai 2012 à 09:15
    Les passions de Mary

    Merci Annick

    Bon week-end

    Gros bisous

    Caresses à Pépita

    14
    Samedi 19 Mai 2012 à 09:14
    Hélène Dindault

    Elle est vraiment douée notre Mamychatchat! Pasz de complexes inutiles, cette 1ère vidéo n'est pas mal du tout et je connais bien des cinéastes-amateurs fréquentant club de photos ou de vidéo qui ne font pas mieux après des années (oups) de pratique.

    Annick est super douée et en plus de sa modestie elle manie un humour que j'adore.

    Malène

    13
    Samedi 19 Mai 2012 à 09:09
    Quichottine

    Je ris... tu as même vérifié ? Je t'avais dit de ne pas tenir compte de cette remarque. :))

     

    C'est vrai que les albums montrent les photos en petit... :(

    Tu as sans doute raison pour les vidéos en lien, mais je n'ai pas pris le temps pour elles, alors que j'ai regardé la tienne. J'ai bien aimé.

    Tu vois, il n'y a pas longtemps non plus que j'ai testé la fonction vidéo de mon APN. Je trouve ça super !

    Bisous tout plein et profite bien de ta journée familiale.

    12
    Samedi 19 Mai 2012 à 09:04
    mamychachat

    Ah merci, enfin un encouragement, hi hi ... faut dire qu'avec un p'tit compact et en plus à l'intérieur, je ne pouvais pas faire de prouesses non plus, mais j'ai essayé et voilà, je n'ai aucun complexe, et puis, on n'est pas obligé de la regarder non plus ! , par contre agrandir les images et regarder les autres liens çà vaut le coup je pense.

    Gros bisous Annie

    11
    Samedi 19 Mai 2012 à 09:02
    FéeLaure ♥

    Coucou Annick,

    Toujours autant d'humour, surtout ne change pas j'adore  ♥

    Les statues sont très belles ma préférée les deux bambins que je trouve adorables moi aussi

    Pas évident les vidéos au départ,j'étais comme toi, je zoomais trop vite du coup c'était flou par endroit,mais je trouve que pour une première tu t'en sors pas si mal

    Je te souhaite une douce journée,j'espère sous le soleil car chez nous c'est démoralisant,le retour de l'automne

    Annick et n'oublies pas les calins à Pepita, même si elle n'est pas là aujourd'hui, on ne l'oublie pas

    10
    Samedi 19 Mai 2012 à 08:59
    mamychachat

    Je viens de vérifier mais si çà fonctionne, sauf la dernière qui est une photo reprise dans mon album Cathédrale, où l'on voit toutes les photos en petites, c'est dommage. Ah je l'aime ma cathédrale et j'attends le beau temps pour monter là-haut, tout là-haut, à l'extérieur ! Les vidéos en liens sont très intéressantes ... et réussies elles

    Journée avec fille-aînée aujourd'hui, chic !

    Bonne journée à toi ma Quichottine et gros bisous

    9
    Samedi 19 Mai 2012 à 08:42
    Estaminette

    Trop sympa de prendre son petit dèj au son de l'orgue! Chouette, bientôt on aura les ronrons de Pépita. (le mien ne sait pas ronronner...!) Bonne journée, gros bisous.

    8
    Samedi 19 Mai 2012 à 08:34
    cathycat

    Oh non elle et géniale ta vidéo ! et très marrante. L'organiste était en forme !!! quelle ambiance !... Et j'adore tes commentaires et ta vision très personnalisée de l'art... . Il n'empêche que ce petit film montre bien les proportions immenses de cette belle cathédrale... Bravo, c'était très chouette !!! Gros bisous

    7
    Samedi 19 Mai 2012 à 08:34
    Quichottine

    Bon, pour une fois que je clique sur les images, il y en a qui ne sont pas plus grandes. :)

     

    Je ris... ne tiens pas compte de cette première remarque.

    Ta vidéo est très chouette ! J'ai apprécié que tu nous montres le labyrinthe sur le sol, j'ai tendance à plutôt regarder en l'air et, comme toi, je me cogne aussi !

     

    Bravo d'avoir exploré un peu les possibilités de ton APN. Ce sera à renouveler quand tu nous montreras l'envol de tes copains cygnes, mais ne tombe pas à l'eau. ;)

     

    Les statues sont magnifiques ! J'ai adoré tes commentaires sur l'enfant qui fatigue !

     

    Après tout, pourquoi n'aurait-il pas été un peu turbulent, comme tous les enfants ?

     

    Bisous et douce journée, Mamychachat.

    6
    Samedi 19 Mai 2012 à 07:58
    mamychachat

    Désolée pour la mauvaise manip, c'est pas moi c'est Dailymotion, en voulant insérer ma vidéo râtée pof, il m'a publié un article ! je l'ai immédiatement retiré mais certains (dont toi!) l'ont tout de suite reçu. Et il m'a fait çà deux fois ! S'il je fais une deuxième vidéo (hélàs pour mes visiteurs hi hi)  je m'inscrirai plutôt sur Youtube, enfin, j'essaierai ... hum !) ou alors j'épouse un informaticien, c'est une bonne idée aussi !!!

    Mignon zifolette, connaissais pas !

    Gros bisous

    5
    Samedi 19 Mai 2012 à 07:04

    Bien réussie ta vidéo, on s'y croirait! Bisous!

    4
    Samedi 19 Mai 2012 à 07:03
    H-IL

    Pis on voit même la zifolette du gamin d'la Mariette

    La vidéo, ouias c'est pas ça hein ?

    Pis hier une mauvaise manip ???? :-)

    Bisous et bon samedi

    3
    Samedi 19 Mai 2012 à 05:57
    cha-bricole

    Merci pour de partage d'images

    Bonne fin de WE

    2
    Samedi 19 Mai 2012 à 01:00
    Joele

    Elles sont splendides ces grandes orgues !!!

    Tu est toute excusée bien sur !!

    Bisous pour toi  et calins à la belle Pepita.

    1
    Samedi 19 Mai 2012 à 00:38
    Cendrine

    Coucou Annick,

    Superbes tes photos assorties de commentaires gorgés de cet humour qui te caractérise si bien!!!

    Je me souviens de cette majestueuse cathédrale... Hélas, le séjour avait été bien trop court!

    Gros bisous et excellent week-end! Caresses hallucinogènes à Pépita!

    Cendrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :