• B O O H !

    Le fameux 31 octobre ...

    Et il se marre en plus tongue et bien oui tu nous a foutu une de ces trouilles !
    Le 31 octobre, Halloween !? J'ai bien du mal à m'y faire mais faut bien avouer que les enfants n'ayant à présent plus peur de rien, c'est une fête quand même rigolote.

    B O O H !

    AAAAAAAAHHHHHHH ! C'est horrible ... Je plains les animaux du zoo qui doivent vivre des nuits cauchemardesques en compagnie de tous ces squelettes.

    B O O H !

    Hier soir, balade à la "nuit bleue". Merci le retour à l'heure d'hiver qui me donne l'occasion de sortir tôt en soirée pour prendre quelques clichés.
    Je passe devant le Beffroi pour me rendre ...

    B O O H !

    à l'Hôtel de ville ... totalement enfoui sous le décor d'automne.

    B O O H !

    L'escalier d'honneur est bien décoré.

    B O O H !

    Les merles sont surprenants, je pensais qu'ils étaient réels !!! naïve que je suis.

    B O O H !

    Ah ! vous aussi hein ? avouez !

    B O O H !

    Sans le flash cette fois. La couleur rose sur la Mairie à l'occasion de la lutte contre le cancer du sein.
    "Octobre rose" comme chaque année.

    B O O H !

    Je reviens à l'escalier d'honneur que j'ai grimpé en robe de mariée en mai 1969.
    Je l'ai regrimpé pour les mariages de mon fils François et de ma fille Anne.
    Caroline s'est mariée dans le bas de laine l'Aisne.

    B O O H !

    Cour d'honneur.

    B O O H !

    J'ai grimpé tout en haut du fameux escalier.
    Je vois que la grande salle de réunion dans les combles de la Mairie est occupée (en haut à droite).

    B O O H !

    Un p'tit tour Place Gambetta. Je m'installe sur "mon" banc préféré, en face du jet d'eau.

    B O O H !

    J'aime regarder ses changements de teintes oh ... failli m'endormir mais le froid piquant m'a réveillée.

    B O O H !

    Devant les Galeries Farfouillette, le soir à 18h.
    Passants pressés, accordéoniste talentueux et courageux, que je photographie discrètement.

    B O O H !

    AHHHHHH ! boum boum (mon pauvre vieux cœur).

    En fait, le 31 octobre c'est avant tout l'anniversaire de mon beau-frère de Normandie
    Bon anniversaire Jean-Claude he

    A bientôt !

    « Deux autres parcs amiénoisLa Grande Amiénoise, début novembre »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    25
    Mardi 5 Novembre 2019 à 18:43

    Bonsoir Annick ,,, 

    Merci pour les jolies photos ,,, 

    Jolie déco d'Halloween ,,, j'aime bien cette fête ,,, Les enfants se déguisent ,,, les parents s'amusent avec les amis ,,, c''' rigolo ,,, 

    Le zoo est joliment décoré ,,, 

    Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode

     

    24
    Lundi 4 Novembre 2019 à 01:43

    Superbe la promenade, et pour moi qui adore Halloween, ce n'est que du bonheur!

    Trop rigolos les squelettes et quant aux cucurbitacées, je suis fan, j'en dévorerais à chaque repas alors pas de souci pour aimer ces formes mystérieuses!

    Sorcières et corbeaux/corneilles sont sur leur 31 et les lumières flattent l'oeil, merci pour ce reportage magnifique ma chère Annick et pour l'humour qui te caractérise quand tu écris!wink2

    Un peu de retard mais bon anniversaire à ton Jean-Claude

    Gros bisous...

    Cendrine

     

    23
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 20:07

    Bonsoir Annick

    Amiens est vraiment une très belle  ville très animée  très colorée .

    On ne voit pas tout cela à la campagne .
    Pour l'oiseau je pense que c'est une corneille noire et non un merle qui lui a un bec jaune .
    La nuit dans le parc du zoo tous ces squelettes doivent être bien effrayants heureusement que le parc est fermé la nuit je suppose .
    Bises

    22
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 18:17

    coucou, tu es certaine que ce sont des merles ?? moi je dirais plutôt des corbeaux ??bien noirs bien vilains çà va avec cette fête !!

    bon ben ici pas trop de bruit mais il faisait un peu froid et humide et on est dans une impasse, la tite voisine a récupéré les bonbons !!

    bonne soirée et gros bisous, MIAOU !!!

    (demain matin on retourne à Béziers changer la box car il manque l'adaptateur du téléphone !! faut tout vérifier avant, grrrrrrr!! donc pas de téléphone mais le net OUI !!

     

    21
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 16:37

    Bonjour d’Angers !
    Amiens ! Une ville qui bouge mais … qui fait peur !
    Très joli reportage … de très belles photos ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    20
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 16:16

    beau reportage ; pour Halloween, des voisins ont fait la fiesta, pour les enfants, je n'en ai pas vu hier soir. Et ta ville comme toujours est bien décorée. Bises et merci pour les photos.

    19
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 09:28

    De belles couleurs chez toi. Par contre les visiteurs dans le parc sont très très maigres... je dirais même squelettiques ! hihi !

    Une question qui me tarabuste: est-ce que de temps en temps il t'arrive de RESTER CHEZ TOI ?.....

    smilehappyhe

    Gros bisous et bonne journée

      • Vendredi 1er Novembre 2019 à 16:07

        Soit rassuré Luc, je suis souvent chez moi. J'ai la chance d'habiter au centre ville, près de tout, y compris des parcs. he

    18
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 09:12
    FéeLaure

    Coucou Annick

    Trop belles les décos de l'escalier j'adore ♥ j'aime aussi beaucoup l'hôtel de ville ainsi illuminé, c'est déjà Noël chez toi !

    Bon par contre pas fan des squelettes...mais c'est vrai que c'est une fête qui plait aux enfants, ils aiment venir toquer aux portes pour récolter des bombons he

    Douce journée et gros bisous

    17
    H-IL
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 08:08

    Tu poétises bien

    Gros bisous Annick

    16
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 00:57

    bon anniversaire à ton beau frère Annick plein de bonnes choses ....

    magnifiques ces photos, le rose génial, que c'est joli, vraiment le maire et ses adjoints ont des idées géniales.. profites en bien, à champigny c'était pareil, ville de gauche plein de choses superbes , à noel, pour toutes les occasions, malheureusement il est décédé jeune à 67 ans je crois, son adjoint à repris la relève mais c'est plus du tout la même chose.. MF ma directrice me le dit, comme quoi des fois les choses peuvent changer vite..

    en tout cas j'adore halloween depuis que j'ai mon fils trop mignon pour les enfants;

    ce soir 2 gamines ont sonnées chez moi, j'avais acheté des bonbons en me disant si personne ne vient (comme dab) je les mangerai, ben non, ils sont passés lol..

    et c'est gai au moins ça fait de belles couleurs..

    les jets d'eau, tout est super beau..

    t'es courageuse de redescendre le soir, pour prendre les photos, bon t'es peut être pas au 5ème sans ascenseur lol.. ça freine.. avant au pavillon je ressortais sans problème maintenant j'ai du mal surtout si je les ai déjà remontés une fois.

    ma belle je passe te souhaiter un bon w.end, je défais mon ordi, ma tour samedi, la range dans l'armoire de bureau, le scanner, l'écran , clavier etc.. et j'emmène ma valise et mon ordi portable chez maman, pas dit que j'arriverai à me connecter, la dernière fois c'est kevin qui avait réussi en réactivant la live box.. bref un peu technique pour voir on va voir.. ça .. avec mon tel, je vois les com et je pourrai toujours mettre un com sur mon blog pour vous donner des news si je suis coincée, je passerai, la journée ici, enfin une partie, de pour vérifier ce qu'ils font , ce sont les electriciens qui seront là lundi mardi..

    ensuite on attaque les travaux de peinture.. des pièces non humides, car ne les font pas, comme kevin gardera l'appart, il veut refaire les peintures, tout sera beau partout sauf le salon, sa chambre ça va mais va surement mettre du papier peint sur un mur, c'est tendance en plus.. enfin voilà, je pense ne pas réintégrer de suite l'appart, car je suis allergique à la peinture même sans odeur, ça me donne envie de vomir, maux de tête bref pas bien du tout..

    j'espère que tu vas bien, te fais un gros bizou et te souhaite un bon w.end, de toussaint, je t'embrasse bien fort, flo.

    15
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 20:35

    Que de belles couleurs la nuit dans ta ville Annick, c'est superbe

    Amusant ce squelette qui rigole

    Passe une belle soirée

    Gros bisous

    14
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 19:06

    Quelle belle déco sur le parvis de la mairie !

    Je vais souffler ça à mon maire qui habite au bout de ma rue...sarcastiche

    Les enfants sonnent à la porte et il y en a de plus en plus....et vais manquer de friandises...il y a des p'tit bouts de choux déguisés qui sont bien mignons.

    Je crois qu'il y a un regain de cette fête....

    @nnie

     

    13
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 18:44
    Féériques tous les monuments colorés !
    Moi aussi, j'aurais pensé que les merles étaient réels !
    Douce soirée Annick, gros gros BISOUS, des ronrons de Gypsy
    12
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 18:24

    Bonjour Annick !

    Même pas peur !

    Que de couleurs, que de couleurs !

    " Caroline s'est mariée dans le bas de laine l'Aisne."  .............. Joli !  yes  yes  he

    Bonne journée !

     

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

     

    11
    jm:rober
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 17:39

    Bonjour Annick,

    Eh dire que Halloween était trois ans AV Jesus Christ une fête religieuse …..voilà ou on en est arrivé grasse à nos marques pour une histoire de sous ….

    Merci pour ses belles photos de cette cour d'honneur en rose pour cette cause qui fait encore des ravages….

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    10
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 17:14

    bonsoir Annick , ah oui ces squelettes c'est trop drôle !! hi hi hi 

    et tes photos de ces monuments tout en couleurs ! waouh 

    c'est magnifique +++++++++++ ! tes photos j'aime ++++

    et les merles ah oui je me suis fait piégé  et pourtant je me disais  !!! ?  hi hi

    gros bisous belle fin de semaine a +

    9
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 15:12

    En rose la mairie est superbe et moi aussi je trouve que les merles sont très ressemblant. 

    Quelle couleur pour la mairie après? 

    Bonne fin de semaine.

    8
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 15:02

    A Amiens les nuits sont aussi belles que les jours Bises

    7
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 14:52

    Moi j'aime bien ces décors d'Halloween , certains sont chouettes!  Et ta mairie en rose est superbe! 

    Bises de sorcière! 

    6
    Joele
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 14:43
    Pas trop fan non plus mais l occasion de décors parfois sympas et j ai quand même prévu des bonbons pour petits visiteurs de ce soir.
    Bises ++
    5
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 14:30

    Pas trop mon truc non plus cette fâte importée. Mais la déco d'automne est très jolie

    4
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 14:28

    Superbe reportage photographique nocturne . La mairie est en effet dans sa période rose est magnifique . Je ris à propos des oiseaux , car tous les soirs chez nous c'est Halloween les corneilles par millier viennent se reposer dans les arbres du parc et bois aux lapins  et je t'assure qu'on n'est pas loin de se croire dans un film d'Hitchcock quand elles te survolent .

    À propos de survoler , deux fois de suite  cette semaine à la première sortie de Volga , aux environs de 6 heures , un oiseau  ou une chauve souris ( je n'ai pas pu identifier ne l'ayant pas vu mais senti )  a frôlé mes cheveux . Je ne sais pas si la déco d'Halloween posée au carrefour les influence , mais ça fait vraiment drôle .

    Bonne journée 

    Bises 

    3
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 14:20

    J'aime beaucoup ces décors d'automne : la nature nous offre beaucoup de choses, soyons reconnaissants pour cette belle moisson smile  Tu sais si bien les immortaliser, merci !

    C'est aussi l'anniversaire de ma fille aînée (48 printemps he)

    Gros bisous, chère Annick, et bel après-midi à toi.

    2
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 14:10
    cathycat33

    Oui cette fête je ne m'y fais pas ! mais croquer un bonbon ou deux ça oui !!! wink2 Avec tous ces beaux légumes il faudrait organiser le 1er novembre une gigantesque fête de la soupe, ce serait sympa... Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :