• Armad'Annick (III)

    Armada 2013

    Je vous promets de la couleur et voilà du noir et blanc ... bon, attendez, je farfouille dans mes photos...

    Armada 2013

    Voilà, deux couleurs sous un ciel blanc !
    Pour connaître le nom des bateaux, je vous envoie sur ce lien, je n'ai fait que prendre plaisir à les photographier. Pour l'historique et tout, il y a beaucoup de sites sur le net.

    Armada 2013

    Bateau blanc mais drapeaux qui colorent bien cette photo malgré la pluie tombant en continu.

    Armada 2013

    Un article est prévu avec les figures de proue. J'ai aimé cette dame-pirate !

    Armada 2013

    Et celle-ci très coquine que vous verrez en gros plan ...

    Armada 2013

    Voici à présent, mesdames, messieurs, le MMDNADPMB !

    Armada 2013

    Un vrai de vrai bateau pirate ! souvenir de sa dernière attaque, un carreau de cassé !

    Armada 2013

    Ouverture discrète et ...

    Armada 2013

    Bing, boulet reçu en plein coeur, tiré comme vous pouvez le voir sur ma photo par le capitaine crochet !

    Armad'Annick (III)

    Bon, continuons ...

    Armada 2013

    Détails amusants, surprenants ...

    Armada 2013

    Bien entendu, Pépita me suit partout !

    Armada 2013

    Et voilà que le ciel nous retombe sur la tête ! j'ai de nouveau perdu mes couleurs ...
    le drapeau est rouge blanc bleu ... et non noir blanc noir.

    Armada 2013

    Qu'importe la pluie, le spectacle est plus fort que le temps et la foule est toujours là.

    Armada 2013

    En pleine tempête je trouvais tous ces mâts encore plus impressionnants.

    Armada 2013

    Le soleil arrive enfin ... en petite dose mais il arrive et la p'tite sirène du Thalassa est contente.

    Je termine par une touche de couleur avec ces cordages

    Armada 2013

    Et mon ciel amiénois ...

    Armada 2013

    Quand les avions s'amusent avec les nuages.

    Bonne journée du lundi et à très bientôt !

    « Armad'Anniclick (II)Interlude »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    43
    Dimanche 30 Juin 2013 à 14:18

    Coucou Annick ! Je viens de me régaler avec ta 1ère partie des Armad'Annick. Toutes tes photos sont plus belles  les unes que les autres. Moi qui adore les vieux voiliers, je suis servie !  Tout est beau, de la figure de proue à la barre en passant par les  haubans... !!! Maintenant je vais voir l'interlude !


    Florence

    42
    Mardi 18 Juin 2013 à 19:05

    Bonsoir Mamichat,,,

    Coucou de la Bretagne,,,il a fait soleil ,,,

    Merci Mamichat pour ton joli reportage ,,,j'ai aimé,,,tu as eu du temps mitigé mais pas grave tu as changé d'air,,,chat fait du bien,,,

    Je te souhaite une douce soirée ,,,bisous bisous,,,la mure

    41
    Mardi 18 Juin 2013 à 17:53

    De très belles photos et tout un luxe de détails qui nous enchantent, personnages truculents, facétieux, chat de pirate, figures de proue pittoresques. J'adore ces grands mâts qui se découpent sur le ciel de tempête, l'imagination palpite!

    Merci Annick pour ces moments de rêve en images, je t'embrasse, ronrons...

    Cendrine

    40
    Mardi 18 Juin 2013 à 17:45
    marie poupée

    Coucou Annick ,

    Quels magnifiques bateaux avec tous ces détails ! tes photos avec le ciel gris sont splendides , on s'y croirait !

    Merci merci !

    Gros bisous et belle soirée

    39
    Mardi 18 Juin 2013 à 14:43

    Moi, j'adore !!!

    Tu as raison, tant pis pour la pluie ! :))

    Ces bateaux sont superbes !

    38
    Mardi 18 Juin 2013 à 06:56

    Merci pour ce très joli et amusant reportage !
    Bonne semaine

    37
    Lundi 17 Juin 2013 à 22:09

    Hey Annick ! tu as maintenant le pieds marin ! le petit jaune , je le connais bien  - tu verras ma serie !  Demain tu nous fais un coup à la Peter Pan ! tu te balances de là haut sur une liane ;-))) MDR -

    Juste à demain pour la suite , et comme dit georges .... BON VENT !

    Bonne nuit - Pat   

    36
    Lundi 17 Juin 2013 à 21:41

    Un p'tit coucou, Annick, au retour de ma balade entre ces beaux bateaux.

    Un grand merci à toi. Pépita t'a à l'oeil ;-)

    Gros bisous et bonne nuit.

    35
    Lundi 17 Juin 2013 à 21:21

    Cette rencontre de tous ces merveilleux bateaux est un vrai bonheur

    Merci de nous la partager Annick

    Passe une agréable semaine

    ici ce soir c'est pluie et orage

    Gros bisous

    Plein de papouilles à miss Pépita

    34
    Lundi 17 Juin 2013 à 18:43

    heureusement que pépita était là
    pour te surveiller...le résultat est parfait
    j'adore les photos en blanc et noir
    je trouve plus vivant
    merci de ce partage heureux
    pour l'iris des yeux
    caresses à pépita
    grosses bises à toi
    claude

    33
    Lundi 17 Juin 2013 à 18:42

    je me suis encore régalée avec tes photos bisous

    32
    Joele Profil de Joele
    Lundi 17 Juin 2013 à 18:30

    Meme sous un ciel de plombl es voiles sont superbes !

    J'attends avec impatientes les photos de proues de navire.J'aime aussi !

    Bonne semaine et gros bisous++

    31
    Lundi 17 Juin 2013 à 18:22

    c'est magnifique Annick ! et plein d'humour ... tu as donc vu le capitaine crochet en personne !! et Pépita a sa figure ... bisous

    30
    Lundi 17 Juin 2013 à 18:06

    Ce doit être un très beau spectacle tous ces bateaux ! Bises. FRANCOISE

    29
    Lundi 17 Juin 2013 à 17:39

    Ils sont magnifiques ces bateaux et ce ciel d'orage, ils en ont vu d'autres.

    28
    Lundi 17 Juin 2013 à 17:34

     

     

     

    Quelle sublime idée que d'avoir attendu des ciels si gris, si "virils" pour photographier et nous montrer les  incroyables gréements de ces merveilleux grands voiliers dans cette lumière parfaite pour eux !

    Il n'y a que toi qui peut faire ce choix là et il donne des photos exceptionnelles qui changent de celles toujours saturées de soleil : bravo Annick.

    Tout du coup devient une découverte, les couleurs, les formes, les hommes et les femmes qui vivent sur ces voiliers, les cordages, les proues . Que ton reportage sur l'Armada 2013 est passionnant !

    Très bonne soirée Annick, bises de Metz où nous nous retrouvons dans une fournaise inattendue mais redoutée. @mitié, Marc. @ vite. 


    27
    Lundi 17 Juin 2013 à 15:07

    Ils sont superbes ces bateaux! J'aime les anciens gréments! Ils sont impressionnants sous ce ciel tourmenté, on s'attend à voir arriver Barbe Noire en personne!

    Gros bisous Annick!

    26
    Lundi 17 Juin 2013 à 14:36

    Tu es revenue à Amiens pourtant j'aurais cru que tu te serais embarquée sur le bateau "pirate"...:))....J'imagine bien Pépita avec des bottes de corsaires... Tous ces bateaux sont magnifiques et tes photos m'ont permis de découvrir cette Armada..... Super ton cliché des cordages.....

    Gros bisous et belle journée à toi

    Chronique

    25
    mamyvi Profil de mamyvi
    Lundi 17 Juin 2013 à 14:06

    ces bâteaux sont magnifiques, tu as passé un bon moment, bon lundi le soleil vient repart et il fait très lourd, je n'aime pas les orages et tout ce que cela amène, bisous, caresses à Pépita Mamyvi

    24
    mistigris34 Profil de mistigris34
    Lundi 17 Juin 2013 à 13:02

    en effet c'était le déluge ! quel dommage, mais j'aime bien tes photos, amusantes, rigolotes, superbes....!

    ici chaud, vent de mer, bouuuu je vois la météo vers chez toi, orages, grêlons !

    quel désastre partout !

    bisous, MIAOU !!!!!

    23
    Lundi 17 Juin 2013 à 12:23

    Tes commentaires ajoutent le petit rayon de soleil qui manque sur tes photos !

    En tous cas les détails ne manquent pas et j'ai bien aimé la subtilité avec le capitaine crochet.

    En attendant ton reportage sur les figures de proue..... je te souhaite une agréable journée. Bises.

    22
    Lundi 17 Juin 2013 à 12:08

    bonjour Annick

    belle série....

    moi je les ai vu hier...mais déception pas de voiles déployées

    dommage...

    mais bon ce n'était pas mal quand même...

    voila..

    je mettrai quelques photos.....

    allez bonne journée et

    bisous bisous

    21
    Lundi 17 Juin 2013 à 11:57

    Non, inutile d'insister, je ne poserai pas pour une figure de proue...mais si tu veux du ciel bleu, quelques degrés en plus et de gros bisous, ouvre la fenêtre...un deux trois....j'ai soufflé!

    Mince alors, ça marche pas!?

    Bonne journée, je reviens demain, tes reportages photos sont superbes en N et B, en couleurs...j'aime!

    Mireille du Sablon

    20
    Lundi 17 Juin 2013 à 11:49

    eh bien ! - tu nous as gâtés - c'est comme si on y était !

    magnifiques tes photos !

    19
    Lundi 17 Juin 2013 à 11:42

    bonjour Annick , ah oui  ils sont superbes   !  merci pour tes photos recherchées !

    gros bisous  bonne journée  A+

    18
    Lundi 17 Juin 2013 à 11:39
    Ulmo

    Ah ! mais voila un sujet que j'adore :))

    17
    Lundi 17 Juin 2013 à 10:45
    danie33..

    ça doit être superbe à voir,tous ces bâtezux!

    et avec toi,c'est génial,car tu nous montres plein de détails que certains ne doivent pas voir...

    merci Annick,gros bisous

    16
    Lundi 17 Juin 2013 à 10:36

    Ca doit être superbe à voire, mon mari y a été
    il y a quelques années  et il y avait un grand soleil !
    Gros bisous
    Corinne

    15
    Lundi 17 Juin 2013 à 10:00

    Ils sont magnifiques tous ces vieux bateaux, même sous un ciel gris !

    Bonne journée

    Bises

    14
    Lundi 17 Juin 2013 à 09:38

    ces vieux bateaux sont splendides et très belle figure de proue j'aime beaucoup cette ballade bisous bon lundi MA

    13
    Lundi 17 Juin 2013 à 09:20

    tes photos sont sublimes, j'aime, quelle élégance pour ces bateaux d'un autre temps. sympa la bouille de chat, tu as les yeux partout. concernant ma carte, non elle n'était pas pour lui, il est parti il y a 2 ans au moment de la fête des pères justement. bises. celine

    12
    Lundi 17 Juin 2013 à 09:09

    Bravo..Annick..j'adore les mille petits détails que tu as remarqué..je n'ai pas tout vu..tiens j'ai prévu un article sur les figures de proue aussi mais je n'ai pas eu le temps ,j'ai eu du monde ce week end..ton article est original et excellent..bises, bon lundi et bonne semaine..ici il pleut !ce matin (bon pour mon jardin !)

    11
    Lundi 17 Juin 2013 à 09:00

    Bonjour Annick

    C'est vrai que nous voyons pas cela tout les jours ...certains bateaux  me sont inconnus ,ou ma mémoire me joues des tours .

    Aujourd'hui pas de photos vu le temps de "cochon' sinon ce sera direction Saint Leu  reprendre  la cheminée Delaporte en photo (cheminée inscrite au patrimoine de la ville en attendant de faire un musée sur place )

    Bonne journée et a demain pour la suite de ta sortie en Normandie !

    Bises amicales

    Gérard

    10
    Lundi 17 Juin 2013 à 08:47

    Merci

    Je relirai bien le secret de la licorne!

    Bonne journée

    9
    Lundi 17 Juin 2013 à 08:39
    FeeLaure♥

    Superbe ! et les détails j'adore ♥

    Bon lundi Annick & gros bisous

    8
    Lundi 17 Juin 2013 à 08:04

    Oh les  beaux bateau xoh oh oh !

    ce sont les détails aussi qui font beaucoup et tu ne les pas 

    manqués !

    Bise @nnie

     

    7
    Lundi 17 Juin 2013 à 07:58

    Superbes couleurs !

    Moi qui n'ai absolument pas le pied marin , tes articles, c'est l'idéal pour naviguer un peu!

    Je les aime aussi beaucoup sous le ciel tourmenté .

    Belle tête de chat , c'est vrai qu'on en embarquait à bord pour protéger les vivres contre les rongeurs.

    Belle journée à toi: ici nuit d'orage, pluie et grèle! Le printemps aura été pourri jusqu'aubout!

    6
    Lundi 17 Juin 2013 à 07:42
    cathycat

    Y a pas à dire !!! c'est drôlement beau !!!!!! Gros bisous

    5
    Lundi 17 Juin 2013 à 07:29

    Ces vieux gréements sont fantastiques !

    Une tite remontée dans l'histoire de la marine n'est pas anodine...
    GROS BECS Annick

    4
    Lundi 17 Juin 2013 à 07:23

    Merci pour ces visites de bateaux...... Belle semaine avec bises

    3
    Lundi 17 Juin 2013 à 07:22

    je suis avec grand plaisir ton aventure

    tes photos sont toujours aussi belles et là vraiment impressionnnantes

    vu mon vertige ce n'est pas moi qui monterais sur un de ces bateaux!!!!!

    bisoux bisoux

    2
    Lundi 17 Juin 2013 à 07:11

    Jolies photos

    J'aime beaucoup ces bateaux

    Mais à l'époque la vie ne devait pas y être facile 

    Bon et doux lundi Annick

    bisous

    timilo

    1
    Lundi 17 Juin 2013 à 06:14
    H-IL

    Bravo joli reportage merci l'Annick qui click

    Gros biosus et bon lundi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :