• Après la visite de la cathédrale ...

    Après la visite de la cathédrale ...

    Après une visite chez ma très grande et belle Dame, vous viendrez immanquablement ici.

    Après la visite de la cathédrale ...

    Ces maisons sont les plus photographiées par les touristes. Je profite toujours de l'hiver pour prendre des clichés sans la foule (uniquement le facteur et moi ! smile).

    Après la visite de la cathédrale ...

    Comme il est difficile de construire des parkings souterrains dans l'eau ! il faut supporter la présence (moche) des voitures, non conformes au style moyenâgeux du quartier.

    Après la visite de la cathédrale ...

    Au fond à droite, dans l'ombre, une école ...

    Après la visite de la cathédrale ...

    Un cours d'eau (rieux) file à gauche, un autre tout droit en passant sous le saule pleureur.

    Après la visite de la cathédrale ...

    Je traverse le premier pour revenir sur mes pas. J'ai juste fait un petit tour ce jour-là car j'ai eu très vite les doigts gelés et le nez rouge ! clown photo en hauteur et ...

    Après la visite de la cathédrale ...

    photo en largeur.

    Après la visite de la cathédrale ...

    De là on voit bien les deux "rieux".

    Après la visite de la cathédrale ...

    Ah ! je vois un couple sur le pont de la Dodane ...

    Après la visite de la cathédrale ...

    Je vais traverser cette passerelle.

    Après la visite de la cathédrale ...

    Un p'tit clic ... Je prends sur moi car je vous avoue ici que j'ai peur de l'eau. Prendre des photos d'une ville comme venise ou presque m'oblige à braver cette peur ...
    sans aucun résultat. beurk

    Après la visite de la cathédrale ...

    Le pont ne s'étant pas écroulé sous mes pieds et étant encore en vie, de l'autre côté je zoome sur ce décor tout rond (effet ovale car je ne suis pas vraiment devant).

    Après la visite de la cathédrale ...

    Je suis là et le voici entre ses deux petites fenêtres rouges.

    Après la visite de la cathédrale ...

    du restaurant gastronomique Les Marissons.

    Après la visite de la cathédrale ...

    Au coin de cette rue Motte et du pont de la Dodane se trouve un autre restaurant que mon porte-monnaie préfère ...

    Après la visite de la cathédrale ...

    Chez Tante Jeanne , une crêperie avec notre fameuse ficelle picarde entre autres, ou j'emmène les amis qui viennent voir la grande dame d'Amiens et la p'tite dame AnnickAmiens smile

    Après la visite de la cathédrale ...

    Vous voyez sur le pont de la Dodane qu'il faisait très froid ce dernier mercredi.
    Un article où je vous ai déjà montré cette charmante tante Jeanne (clic)

    Je vous souhaite un excellent dimanche wink2

    « Après le printemps, l'hiver !Derrière chez moi devinez quoi qui gn'a ? »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    35
    Jeudi 25 Février 2016 à 10:51

    Très joli quartier ou il doit être agréable de se balader !

    Toujours de très belles photos !

    Bonne journée

    Bises

    34
    Mardi 23 Février 2016 à 20:00

    Bonjour , je suis de Château-Thierry et tout récemment sur Eklablog, si vous souhaitez visiter mon blog, je vous souhaite une bonne soirée.

    Cordialement

    Jean-Pierre

    33
    Mardi 23 Février 2016 à 18:23

    Ces maisons sont vraiment très belles et ta deuxième photo me plaît beaucoup .

    Amiens ne doit plus avoir de secrets pour toi et moi je découvre cette ville .

    Bises

    32
    Mardi 23 Février 2016 à 13:39

    je viens de parcourir ta belle ville..ça donne vraiment envie...sur Maps, j'ai vu qu'il faut quand même 2h1/2 pour arriver ..ça pourra se faire au printemps pour avoir de longues journées.Très beau reportage!Belle apm, ici averses, pfff

    31
    Mardi 23 Février 2016 à 10:20

    Tres belles tes photos d'hiver , il y a juste les doigts gelés après tu es comme moi tu n'arrives pas à te faire aux gants pour cliquer . Pour les voitures je pense qu'il faudrait imposer les calèches , ça donnerait de magnifiques photos, oui je sais je rêve ....

    Bises

    30
    Lundi 22 Février 2016 à 20:22
    FéeLaure

    Bonsoir Annick

    Que j'aime ces maisons elles sont splendides tout comme ces canaux, merci à toi de braver ta peur pour nous offrir ces belles photos

    Douce soirée & gros bisous

    29
    Lundi 22 Février 2016 à 18:43

    Très bonne semaine Annick, bisous, bisous !

    28
    Lundi 22 Février 2016 à 18:40

    j'aime beaucoup ces maisons et Amiens a beaucoup de charme. Bises 

    27
    Lundi 22 Février 2016 à 15:16

    Une envie d'aller à Amiens me trotte dans la tête... mais ce serait par le train.

    Ta ville est superbe et tu la photographies avec ton coeur

    Gros bisous

    Am

    26
    Lundi 22 Février 2016 à 12:46

    Bonjour Annick ! 

    Quelles belles maisons à colombages, presque le style normand, avec un petit quelque chose qui change néanmoins, mais ça se voit bien que les provinces sont proches. Un charme certain avec ces pavés, Tante Jeanne se fond très bien dans le décor ... A cette époque, c'est idéal pour faire de belles photos, quand les touristes sont là, j'imagine ... Bises

    25
    Lundi 22 Février 2016 à 07:57

    Bonjour Annick,

    Amiens sous le soleil hivernal à beaucoup de charme et les photos sont très très réussies. Bonne semaine.

    24
    Lundi 22 Février 2016 à 07:36

    me voici de retour après quelques jours de congés, cela fait du bien. heureuse de vous retrouver sur la blogo. merci pour cette balade sublime , cela donne envie. bises. celine

    23
    Lundi 22 Février 2016 à 01:23

    La promenade est très avenante et sans la foule des touristes c'est un plaisir pour les yeux. Tu as dû avoir froid en effet avec l'eau si proche mais merci de nous enchanter avec tes photos. J'ai épinglé sur Pinterest dans le tableau Balades en France. Plein de gros bisous, je suis en train de t'écrire un mail. Cendrine

    22
    Dimanche 21 Février 2016 à 23:33

    C'est vraiment joli ces maisons à colombages !!
    Et tous ces petites rivières qui passent dans la ville... c'est vrai que cela fait penser à Venise... En tout cas, tous tes articles donnent envie d'aller la visiter !!
    Je continue à apprécier, à chaque visite !!

    Gros bisous et bonne semaine.
    Cath

    21
    Dimanche 21 Février 2016 à 16:55

    C'est drôlement sympa ce coin d'Amiens !

    Bonne fin de journée Annick, bises.

    20
    Dimanche 21 Février 2016 à 15:05
    Oh, en voyant tante Jeanne, j'ai cru à Grisette !

    Et j'adore les colombages, les tiens, de haut vol.

    Te confie que quand j'étais jeune, j'aurai aimé créer un écomusée de nos campagnes de France. Le colombage y aurait tenu une bonne place.

    Pareil avec les meubles régionaux ..... Dans un même lieu, les styles, les époques. Pour les meubles anciens, d'occasion, je suis le premier dans ma famille. Une bressane un peu " loupée ", avec 4 tiroirs Alain terieur.

    Pour les lorraines, c'est souvent deux tiroirs Alex térieur. Et des motifs quadrilobes.

    Chapeau de gendarme pour certaines alsaciennes. Un beau merisier pour les vendéennes. Et un style très chargé pour les provençales.

    À Épinal, sommes, pas la rivière, sommes allés samedi à un salon. On regarde .... Mais on a craqué pour un objet de dentelière monté en lampe. Une lampe déco ou l'on voit le filament rougi ... J'avais posté des photos autour de Noël, cadeaux lumière.

    À casto, on peu trouver la lampe seule ..... Je songe y aller voir. Après, un bricoleur éclairé peut adapter sur un objet de ton choix.

    Jourd'hui c'est Verdun, 100 ans, et j'ai croisé le mot " hécatombe " ..... Me reste à trouver la signification de héca, mais je crains le pire!

    À bientôt. Avec le grand écran, le week-end je n'ai que le petit téléphone.

    Yann
    19
    Dimanche 21 Février 2016 à 15:00

    bonjour Annick , ah oui ces maisons on les aime +++++ et au bord des canaux

     je me suis régaler à te suivre !! merci pour ces beaux clichés 

    gros bisous bel am  a+

    18
    Dimanche 21 Février 2016 à 14:35

    Merci !!!

    Bon dimanche à toi aussi, Annick.

    Nous retournerons un jour manger cette ficelle... :)

    Bisous doux.

    17
    Dimanche 21 Février 2016 à 14:24

    Coucou Annick,

    Tu m'étonnes ! Elles sont magnifiques ces maison à pans de bois. J'adore. Alors la dame au chignon, c'est tante Jeanne. Ils savent faire des galettes en Picardie ? Tes photos sont superbes et irradient mon ciel gris d'Ille & Vilaine.

    Bises et bon dimanche après midi

    16
    Dimanche 21 Février 2016 à 14:01

    belles maisons en effet, j'aime beaucoup,

    ici c'est beau temps, soleil et grand ciel bleu, du vent un peu !

    je te souhaite une belle fin de dimanche, gros bisous, MIAOu !!!

    15
    Dimanche 21 Février 2016 à 12:43

    Coucou Annick,

    Nos ruelles pavées , sinueuses se dessinent au gré des bras de Somme , qui ont été détourné  souvent pour actionner des métiers à tisser , le quartier  populaire étant formé de tisserands, teinturiers, tanneurs , ce qui explique la présence de l'eau ( force pour entraîner une roue à aubes) Le pont à Moinet ( moineau) en forme d'Y enjambe gracieusement l'eau pour  retrouver à l'arrière d'un restaurant un quai pavé , ancien abreuvoir des chevaux des hortillons . Le regard est toujours attiré sur les colombages de la rue Motte et son accueillante ambassadrice ...gourmande ...tante Jeanne !

    Bises dominicales ( toujours avec mes miasmes beurk)

    14
    Dimanche 21 Février 2016 à 12:13

    Ces maisons ont vraiment beaucoup de charme. Oui avec les touristes ce doit être l'enfer, mais comme ça "hors foule" c'est superbe. Merci pour cette belle visite et bonne journée

    13
    Dimanche 21 Février 2016 à 11:27

    J'aime beaucoup ces maisons anciennes !
    Superbe quartier...
    Merci et gros bisous Annick

    12
    Dimanche 21 Février 2016 à 10:53

    ah que c'est beau, j'aime beaucoup ce quartier, très agréable, moi j'aime beaucoup l'eau, c'est dans l'air que je panique, en hauteur , avion, téléphérique etc... pas drôle ça nous empêche de faire des trucs...

    miam les ficelles picardes, j'adore ça !  te souhaite un bon dimanche ma belle, je me soigne... et j'irai un poil mieux, encore une journée au lit sous la couette ... gros bibi flo.

    11
    Edith
    Dimanche 21 Février 2016 à 10:40

    Bonjour Annick,

    Une bien jolie promenade rafraichissante, tu as raison de prendre ces jolies maisons en photo pendant l'hiver, sinon je suis certaine que lorsque les touristes sont là cela ne doit pas être simple.

    Je suis tout à fait d'accord avec timilo tu as l’œil du photographe.

    J'aime beaucoup ce quartier et j'irais bien rendre visite à tante Jeanne

    Belle journée et grosses bises

    10
    Dimanche 21 Février 2016 à 10:08
    marie poupée

    Merci Annick pour ces superbes photos et cette balade du dimanche dans ce magnifique quartier .

    Gros bisous et belle journée

    9
    Dimanche 21 Février 2016 à 10:07

     

    Bonjour Annick !

     

    Merci beaucoup pour la visite illustrée et commentée !

    Les maisons à pans de bois sont superbes !

    Bien le bonjour à tante Jeanne ! 

     

    Bon dimanche !

     

    Rotpier 

     

    http://rotpier.over-blog.com

    8
    Dimanche 21 Février 2016 à 10:00

    Bonjour …
    Dans certains quartiers, il faudrait imposer des véhicules moyennâgeux type fardier de Cugnot !
    Des passerelles, des passerelles toujours des …
    Ce quartier est particulièrement beau ! …
    Transmets le bonjour à tante Jeanne …
    Si, si, il est rond !

      clic !
    … Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαu∂є …

    7
    Dimanche 21 Février 2016 à 09:30

    Toujours agréable de voir et revoir tes vieux quartiers et tes rieux riants Annick !

    Tu as eu du courage de sortir par ce froid au risque de glisser sur les passerelles... Je suis comme toi, j'ai le vertige et c'est toujours en serrant les dents et en tenant fermement mon Lumix que je photographie l'eau, depuis une hauteur, ne serait-ce qu'une passerelle !

    Merci pour ces belles photos !

    Gros bisous et bon dimanche !

    Florence

    6
    Dimanche 21 Février 2016 à 09:30

    Même en connaissant les lieux, c est toujours un plaisir d' y retourner,

    surtout avec le soleil et les talents de la photographe.

    Bon dimanche Annick, a bientôt

    Bises amicales, Jacky.

    5
    Dimanche 21 Février 2016 à 08:58

    Comme c'est bien de voir cet endroit sans la foule et sous le ciel bleu. Annick petit reporter qui se gèle pour nous ravir !... :-) Tu n'as plus qu'à te faire un bon chocolat chaud pour te réchauffer.

    Beau dimanche à toi. Bisous

    4
    Dimanche 21 Février 2016 à 08:28
    Claudine/canelle

    Bonjour Annick 

    Quel plaisir de se promener dans ce quartier sous le soleil !!

    Merci

    Bises 

    3
    Dimanche 21 Février 2016 à 08:10

    Toi, tu as un truc avec le facteur !

    Jolie photos et belle Tante Jeanne

    Gros bisous endimanchés Annick

    2
    Dimanche 21 Février 2016 à 07:59

    Ce quartier est une merveille et je ne m'en lasse pas!

    Bon dimanche à toi aussi!

    1
    Dimanche 21 Février 2016 à 06:39

    Tu as vraiment le regard et la vision d'un grand Photographe ...

    J'aime ta ville photographiée ainsi...

    Bon et doux Dimanche Annick

    Bisous

    timilo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :