• Amiens et sa gare (suite)

    Sur cette photo trouvée sur le net, vous voyez la gare sans sa verrière (merci à l'oiseau qui a pris cette photo). Mais l'essentiel se passe à l'arrière. A l'horizon, l'Est !

    Amiens et sa gare

    Souvenez-vous, ces immeubles tout neufs ! un nouveau quartier se construit ici.

    Amiens et sa gare

    Et ce n'est pas terminé ! ont été démolies des maisons très vétustes. J'espère qu'elles seront remplacées par des immeubles sociaux, dans ce cas, cela ne me déplairait pas de m'y installer.

    Amiens et sa gare

    Comme ce monsieur, je vais monter sur cette passerelle ...

    Amiens et sa gare

    C'est la première fois que je monte là et j'ai un peu le vertige ! 

    Amiens et sa gare

    Je surplombe l'arrière de la gare avec tout ce réseau de rails qui emmènent les voyageurs un peu partout en France et vers l'Angleterre.

    Amiens et sa gare

    Oui, on est bien en Picardie ...

    Amiens et sa gare

    Comme d'hab, qui dépassent à l'horizon ? toujours les deux mêmes ... Je pense qu'aucune construction ne pourra les dépasser.

    Amiens et sa gare

    Et na !

    Amiens et sa gare

    De ma passerelle je vois l'église de ce quartier. L'église Sacré-Coeur.

    Curieuse que je suis, je vais la voir ...

    Amiens et sa gare

    J'arrive près de l'église, en briques et pierre, comme tous les édifices, châteaux et églises, en Picardie.

    Amiens et sa gare

    Je n'ai jamais eu l'occasion d'y entrer. Porte fermée ! zut de flûte.

    Amiens et sa gare

    Je termine par ces trois p'tits fenêtres, la sacristie ?

    Le soleil est promis en Picardie, je le partage avec vous.

    Merci de m'avoir suivie sur ce nouveau blog et à bientôt !

    « Gare d'Amiens, avant-aprèsDu parc au quartier St-Leu »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    41
    Jeudi 30 Mai 2013 à 08:20

    Merci beaucoup Kuikk, déjà pour votre visite dans l'humble blog photos de l'amiénoise que je suis et pour ce lien qui montre des photos magnifiques de cette église. Il faut à présent attendre la fin de la messe du dimanche (quand il y en a une !) pour visiter l'intérieur des églises ! Je garde ce lien précieusement.

    Je ne peux vous répondre qu'ici, n'ayant pas connaissance de votre mail.

    Encore un grand merci et à très bientôt je l'espère.

    Annick

    40
    kuikk
    Mercredi 29 Mai 2013 à 21:24

    Bonjour, merci pour ce beau reportage! L'église est  apparemment fermée pour des raisons de sécurité. Espérons que la municipalité  d'Amiens se décide à entamer des travaux et ne la laisse pas mourir comme St Jacques à Abbeville. Pour une vue de l'intérieur,  vous pouvez allez voir ce site : http://www.patrimoine-histoire.fr/Patrimoine/Amiens/Amiens-Sacre-Coeur.htm . Jolie église!

    39
    Lundi 6 Mai 2013 à 15:35
    Chris(tine)

    Commentaire suite: ça serait drôlement chouette d'avoir tes photos en couleurs de cette charpente

    Charpente de la nef

    38
    Lundi 6 Mai 2013 à 15:31
    Chris(tine)

    Intéressante cette église; tu réussiras bien à y entrer un jour...

    bisous

    37
    Dimanche 5 Mai 2013 à 22:14

    merci Annick pour cette jolie balade

    l'église est très belle

    très bonne soirée

    gros bisous

    Maryse

    36
    Dimanche 5 Mai 2013 à 08:31

    Comme dans le film de Patrice Chéreau: " Ceux qui t'aiment perndront le train!"

    35
    Dimanche 5 Mai 2013 à 00:44

    Coucou Annick,

    Tu nous fait voyager encore et encore et on en redemande!

    Je te souhaite de pouvoir trouver un endroit où tu serais bien, croisons les doigts. Moi aussi je rage quand les églises sont fermées. Je sais bien qu'avec les vols et les déprédations certains trouvent normal de les fermer mais ce sont des lieux à part et je trouve cela bien dommage.

    Je te souhaite un beau dimanche, gros bisous

    Cendrine

    34
    Samedi 4 Mai 2013 à 22:43

    Super photos, gros bisous,

    33
    Chronique. Profil de Chronique.
    Samedi 4 Mai 2013 à 21:42

    Bonsoir Anniclick

    Merci beaucoup pour ta visite sur mon nouveau blog.... et comme tu peux le comprendre j'ai été très occupée par la mise en forme du blog, par la création de sa bannière  et  enfin par la migration qui s'est très bien passée.... il reste encore pas mal de chose à mettre en ordre......je vois que le tien a pris sa vitesse de croisière.... j'ai l'impression de me retrouver sur OB au tout début mais avec encore plus de possibilités... ce qui ne sera plus le cas pour ceux qui resteront sur OB Kiwi... Gros bisous et belle soirée à toi

    Chronique

    32
    Samedi 4 Mai 2013 à 21:31

    Après ta visite chez moi , j'ai pris dare dare le train et me suis perdu dans ta gare au milieu des rails... heureusement que tu es là pour nous montrer le chemin vers cette magnifique église ,qui hélas est restée porte close.

    Dommage! j'espère que l'occasion se présentera pour voir un jour l'interieur.

    Mais, ouf! heureusement que ton blog,lui! a toujours la porte ouverte pour visiter à nos heures perdu le reste de ta ville que l'on veux découvrir grace à toi.

     

    BIZZZ dridrine

    très bonne soirée à toi et Pépita

     

     

    31
    Samedi 4 Mai 2013 à 21:26

    j'y vais souvent à la gare chercher des amis blogueurs à qui je fais découvrir la ville, bisous à lundi

    30
    Samedi 4 Mai 2013 à 19:20

     je passe tard la journée à été très chargée  sur Auxonne nous ne sommes pas inondé mais c'est un désastre pour les villages aux alentours beaucoup de routes sont coupées et surtout des maisons inondées !!!

    bisoux et bonne soirée

    29
    Samedi 4 Mai 2013 à 18:59

    ah, la belle promenade avec toi ! et je monte aussi sur le pont mais avec mes pov genoux ... bisous et une belle caresse à Pépita ! (cette nuit, grabuge chez nous, le gros chat du voisin s'est invité via la chatière dans notre chambre et ma belle Sécotine qui dormait sur le lit, ni une , ni deux ... grr et pchhhh et déboulade dans l'escalier pour le faire fuir ! non mais ....)

    28
    lagardere
    Samedi 4 Mai 2013 à 18:26

    tu es un véritable exlorateur
    ton audace nous apporte le bonheur
    celui de se balader pour découvrir
    ta ville de AMIENS avec plaisir
    merci très chère
    caresses à pépita
    je t'embrasse amicalement à toi
    claude

    27
    Samedi 4 Mai 2013 à 18:22

    Comme elle est belle cette Eglise ,dommage qu'elle soit fermée

    Si l'intérieur est aussi beau que l'extérieur  il doit y avoir de belles choses à admirer.

    Je te souhaite de passer une belle soirée ainsi qu'un bon dimanche

    Gros bisous

    Plein de câlinettes à miss Pépita

    26
    Samedi 4 Mai 2013 à 18:20

    Je regrette ton ancienne gare qui était vraiment belle et harmonieuse. Les nouvelles constructions ne sont pas toujours des réussites et les rajouts non plus... par contre j'aime beaucoup l'arrivée avec la vue sur la tour Perret.  L'église du Sacré Coeur est très belle et à un côté orthodoxe qui me plait énormément. Dans le lien, il parle d'un style romano byzantin... Malheureusement de plus en plus d'églises sont fermés faute de prêtre et surtout pour éviter les vols et vandalismes. Et j'espère bien un jour prendre ces ter que je pratique tous les jours mais dans la direction Paris Amiens pour te rendre visite. Bises et bon week end

    25
    Samedi 4 Mai 2013 à 16:58

    Sympa le nouveau quartier, mais j'y vois mal ou il n'y a vraiment pas de balcon ???

    Bisous ma grande :)

    24
    Samedi 4 Mai 2013 à 13:21
    cathycat

    Encore une église fermée ! on sait bien pourquoi mais c'est agaçant !!! J'aime bien ta tour qui domine la gare. C'est une vraie identité et on sait bien ainsi où l'on arrive !... Bon ben ya plus qu'à prendre un billet de train... Gros bisous

    23
    Nicole59 Profil de Nicole59
    Samedi 4 Mai 2013 à 13:17

    Comme elle jolie cette église, dommage qu'elle soit fermée comme le sont, hélas, la plupart maintenant.

    Et en plus de la gare d'Amiens-ville, tu as aussi  Amiens Haute -Picardie!!

    Bises et bon après-midi Annick.

    22
    Samedi 4 Mai 2013 à 11:57
    zoé & gavin

    Bonjour Annick 

    J'aime bien ce mélange de pierres et de briques !

    ç'est lumineus , je trouve 

    A une prochaine fois pour la visite alors !

    Bisous Anniclick et mréou à Pépita 

    21
    Samedi 4 Mai 2013 à 11:50
    FeeLaure♥

    J'espère que tu pourras nous faire profiter de l'intérieur de cette église, c'est rageant quand elles sont fermées !

    Pluie fine ce matin mais qui s'est calmée pendant le vide grenier, chouette,j'ai fait de belles trouvailles

    Je te souhaite une belle journée sous le soleil & t'embrasse bien fort

    20
    Samedi 4 Mai 2013 à 11:42

    jolie balade

    nous aussi il fait beau aujourd'hui samedi

    dommage pour l'église il doit y avoir des horaires

    bon samedi

    bisou a vous deux

    salomé

    19
    Samedi 4 Mai 2013 à 11:29

    Coucou Annick, MERCI pour cette belle balade !!!

    BISOUS à CÂLINS à Pépita, bon w-e

    18
    Samedi 4 Mai 2013 à 11:16

    Bisous bisous

    Bon week-end et papouilles à Pépita

    17
    Samedi 4 Mai 2013 à 10:56
    Evelyne, Tout Simplt

    Toujours super tes balades dans ta ville que j'ai traversée tant de fois sans m'y arrêter !! Bises !

    16
    Samedi 4 Mai 2013 à 10:05

    En effet..vraiment pas plus mal la gare sans verrière..plus dégagée..bises et bon week end !

     

    15
    mistigris34 Profil de mistigris34
    Samedi 4 Mai 2013 à 10:01

      bon ici on les met, car grand soleil, pas de vent, ouf !!! je reviens de Pézenas -marché ! - de bonne heure il n'y a pas trop de monde, acheté quelques plantes à la jardinerie, et des herbes à planter au jardin (basilic,persil plat, le reste j'ai !

    je te souhaite une belle journée, jolis ces TER, je les aime bien, belles photos et comme tes tours sont grandes... !

    bisous et belle journée à toi, MIAOU !!!!

    14
    Samedi 4 Mai 2013 à 09:51

    Bonjour Annick,

    Tous les lieux de ta ville sont à voir et merci pour cette nouvelle promenade.

    Bon wekkend, le soleil est là mais il paraît que la pluie va arriver.

    Profitons du beau et zou dehors pour ne pas rester enfermer.

    Bisous******@nnie

    13
    Samedi 4 Mai 2013 à 09:39
    danie33

    bonjour Annick,

    elle est jolie cette église.

    ce matin,il y a beaucoup de brume,mais le soleil commence à se montrer!

    papy est parti au marché,chercher du plants de légumes....

    bisous

    12
    Samedi 4 Mai 2013 à 09:33

    Bonne idée que celle de Cricri... il y a sûrement des heures pour la visiter.

    Habiter dans un logement tout neuf doit présenter des avantages, et puis cela te ferait quitter un quartier difficile.

    Merci pour le soleil... ici, ce n'est pas encore tout à fait ça.

    Bisous doux et belle journée à toi.

    11
    Samedi 4 Mai 2013 à 09:32

    Annick, les Ricains vont être jaloux de savoir que la tour d'Amiens est la plus haute de toutes !

    L'église du Sacré-Coeur est vraiment un bel édifice. Merci pour la balade. Bises et bon samedi à toi et à miaou.

    10
    Samedi 4 Mai 2013 à 09:17

    Bonjour Annick 

    Tiens je vais faire un billet sur l'église du Sacré Coeur construite en 1891 du quartier de la vallée ,inachever par l'architecte Douillet faute des moyens financiers ,en témoignent les tympans muet des portails.Egliseà trois vaiseauxdu style néo-roman elle caractérise est bien sa polychromie de briques rouges et blanches ,sans oublier sa coupole de croisée qui le rattache au romano-byzantin .

    Merci de ton partage et bon samedi  

    bises Gérard 

    Le plan de l'église 

     

     

     

    9
    Samedi 4 Mai 2013 à 09:06

    Frustrant je comprends...les maisons de Dieu devraient être ouvertes ...

    merci pour ton courage à monter ..sourires !

    Bises Annick

    8
    Samedi 4 Mai 2013 à 09:02

    Coucou Annick. Tu vas finir par l'adopter complètement cette gare afin de te donner des idées de voyage. Un ciel bleu magnifique en Picardie. Veinarde. Par contre, je constate que tu l'aimes ta tour Perret. (je te taquine...) . L'église Sacré-Coeur est magnifique et j'agore ce mélande de brique et de pierre. De la brume dans l'ouest. J'espère que cela va  se lever. Bises et bonne journée

     

    7
    NFNINIE
    Samedi 4 Mai 2013 à 08:33

    Bonjour Annick,

    Cette gare dessert un grand réseau...

    Beaucoup de perturbations dues à des travaux d'aiguillage en ce moment, ça se passe certains week-ends.

    Une très belle église, dommage qu'elle soit fermée.!!!

    Je t'embrasse et te souhaite une bonne fin de semaine.

    NINIE

    6
    Samedi 4 Mai 2013 à 08:05

    Ah oui, on les voit bien ces nouvelles constructions à l'arrière. Mais, je ne sais si habiter près de la gare (bruyante tout de même) serait un bon choix ???

    GROS BECS Annick et bon samedi !

    5
    Samedi 4 Mai 2013 à 07:42

    Bjr,

    Magnifique reportage , continue ...

    @+ Claude

    4
    Samedi 4 Mai 2013 à 07:40
    Marc de Metz 57

    Je ne peux prendre que le temps d’admirer tes incroyables photos de la gare, de ses voies, de son quartier mais pas celui de me garer dans ton blog. Je dois faire gare à moi car j’ai la migration de mon blog d’OverBlog vers Eklablog à fignoler. Bises de Metz Annick vainqueur de l’ascension de la passerelle de la gare d’Amiens, bonne journée, Marc avec @mitié.


     


    @ bientôt pour des échanges de trucs et d’astuces sur cette plate-forme encore nouvelle pour nous les réfugiés d’OverBlog. 


     

    3
    Samedi 4 Mai 2013 à 07:38

    j'aime pas trop les gares mais l'église sacré coeur est très belle de l'extérieur dommage qu'elle soit fermée bisous MA

    2
    Samedi 4 Mai 2013 à 07:04

    Coucou Annick,

    Et voilà, le billet de ce jour nous a permis de voyager à moindres frais.

    J'ai bien aimé la comparaison de la hauteur des tours dans le monde et de la tienne ;-)

    Pas de doute, cet hébergeur est fait pour un beau blog, tel que le tien.

    Tes photos sont bien mises en valeur et, il faut le dire, de plus en plus belles ...

    Gros bisous à toi et grosses papouilles à la poilue

    1
    Samedi 4 Mai 2013 à 00:57

    Coucou Annick, elle est belle cette église. Dommage qu'elle soit fermée.

    Tu as cherché sur internet les conditions de visite ?

    Je te fais de gros bisous. Bonne journée.

    Cricri

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :