• Amiens et sa cathédrale, vue par Anniclick

    Notre Dame vue par Anniclick

    Il y a longtemps que je ne vous ai pas parlé de ma cathédrale ! que voulez-vous, mes baskets m'y conduisent toujours, surtout par temps ensoleillé. Ce n'était pas hier, ni ces derniers jours, mais début juin, car depuis, nuages gris.
    J'arrive depuis l'arrière et je longe la façade sud, je passe devant la sacristie.
    Pour vous accompagner une musique que j'aime ...

     Notre Dame vue par Anniclick

    Je suis dans une petite rue, la rue Cormont.

    Notre Dame vue par Anniclick

    Trop haute, passez moi le scotch s'il vous plaît ...

    Notre Dame vue par Anniclick

    Ou ces deux personnes sont minuscules ou la cathédrale est très haute !

    Amiens et sa cathédrale, vue par Anniclick

    Je la touche et lève les yeux ...

    Amiens et sa cathédrale, vue par Anniclick

    Avec ses vitraux aux petits losanges ...

    Notre Dame vue par Anniclick

    Deux personnages étranges me regardent ... vous les voyez ?

    Notre Dame vue par Anniclick

    Notre Dame vue par Anniclick

    Notre Dame vue par Anniclick

    Je prends un peu de recul rue Robert de Luzarches ...

    Notre Dame vue par Anniclick

    Rue piétonne également. Dans les boites blanches, des plantes typiques de la région. Hop ! je retourne vers la Vierge dorée jouant gaiment avec son bébé Jésus

    Notre Dame vue par Anniclick

    Une des rares vierges souriantes.

    Notre Dame vue par Anniclick

    Je passe devant cette porte étrange ... toujours grillagée.

    Notre Dame vue par Anniclick

    J'entre évidemment, par une autre porte ... comment faire autrement ?

    Notre Dame vue par Anniclick

    Rares bas-reliefs en couleur ... couleurs d'origine.

    Notre Dame vue par Anniclick

    Des endroits que je n'ai pas trop l'habitude de photographier ... Pourquoi ???

    Notre Dame vue par Anniclick

    Plus attirée par la lumière, les pierres, les voûtes ...

    Notre Dame vue par Anniclick

    Je ne peux entrer là, ouvert pour les visites guidées, je glisse apnlulu tout p'tit entre les grilles et je prends cette photo de tout ce clinquant ! trop pour moi.

    Notre Dame vue par Anniclick

    Je vous promets de me rendre un jour à cette visite, pour écouter l'histoire que racontent ces Stalles.
    Voici un site très intéressant qui vous dira tout, bien mieux que je ne le ferai.

    Pour cette vidéo, merci à "Passée des arts"(blog), rencontré sur Facebook

    PNotre Dame vue par Anniclick

    Et dire qu'en mai 2012, je suis montée là-haut, une photo pendant le parcours jusqu'en haut de la tour de gauche, pour vous donner une idée de l'immensité ...

    Amiens et sa cathédrale, vue par Anniclick

    Rassurez-vous, à droite, je me cramponnais au "balcon" (1.50 m de ht), bras allongé je ne suis pas parvenue à toucher le bas de la rosace (je fais 1.65 m).

    Mais il est temps de vous souhaiter un agréable samedi, je l'espère sous le soleil.

    Merci d'être là, et à bientôt ! 

    « Anniclick in AnglandEn haut de ma tour »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    40
    Dimanche 7 Juillet 2013 à 16:14

    Coucou Annick et Pépita !  Petite pause qui me permet de venir vous voir , et aujourd'hui c'est ta grande et inséparable amie Annick ! Lulu a fait encore des merveilles, même en intérieur ! J'aime vraiment ton approche photographique que tu commentes toujours avec humour et sentiment et beaucoup d'enthousiasme ! Une des rares vièrges souriantes dis-tu, mais son fiston ne lui a pas souvent donné l'occasion de sourire, la pauvre !!! Les grilles noires et or et ce qu'il y a derrière est de toute beauté et le rendu est impécable ! La photo qui précède est aussi très belle ! Merci APNLULU et Annicick  derrière ! Je vais voir la suite ! Florence

    39
    Dimanche 30 Juin 2013 à 21:18

    Une dame sublime, ta cathédrale en ses dentelles qui rayonnent à toute saison!

    Gros bisous chère Annick, câlins à Pépita

    Cendrine

    38
    Dimanche 30 Juin 2013 à 16:30

    Une de mes musiques préférées! Et quel reportage!

    Aujourd'hui , soleil!  Alléluïa , il existe encore!

    37
    Quichottine Profil de Quichottine
    Dimanche 30 Juin 2013 à 09:54

    On sent combien ton amour est grand pour ces lieux.

    Tu les photographies à merveille.

    J'ai hâte de les voir en vrai !!!

    Merci pour la musique... bien agréable cette visite avec l'orgue en fond...

    Bisous tout plein et douce journée à toi.

    36
    Samedi 29 Juin 2013 à 23:05

    Des photos sublimes, j'ai adoré la visite, je comprends que tes pas te ramènes toujours vers la cathédrale, c'est tellement beau! On ne sait plus faire de belles choses comme ça de nos jours, ah ces constructeurs de cathédrales, quels artistes!

    Gros bisous Annick!

    35
    mamyours
    Samedi 29 Juin 2013 à 22:38

    des photos magnifiques , avec une musique"divine" ! quelle soiree !

    merci annick !!

    bon dimanche 

    mamyours

    34
    Samedi 29 Juin 2013 à 21:59

    Il y a toujours de sublimes photos à faire de cette belle Dame

    je te souhaite de passer un bon dimanche Annick

    Gros bisous

    Bisounez à ta belle Pépita

    33
    Samedi 29 Juin 2013 à 21:35

    Coucou Annick.

    C'est vrai, il y avait longtemps, mais c'est toujours un réel plaisir de retrouver des photos de cette merveille. Merci mon amiénoise préférée.

    Bises et bonne soirée. ZAZA

    32
    Samedi 29 Juin 2013 à 21:29

    Coucou Annick,

    Je me souviens, dans le roman dont j'avais parlé sur mon blog, les fleurs de lys étaient en train d'être refaites... ;-)

    TA cathédrale est très belle au soleil : la blancheur de la pierre m'étonnera toujours.

    Gros bisous, douces caresses à la Poilue, et bon dimanche à toi.

    31
    Samedi 29 Juin 2013 à 20:35

    Merci !

    Bonne soirée Gros bisous

    30
    Samedi 29 Juin 2013 à 19:42

    intéressant détails

    29
    Pedibus Profil de Pedibus
    Samedi 29 Juin 2013 à 19:20

    La vierge sourit car elle est heureuse d'habiter un tel endroit ! Bon dimanche Annick

    28
    Samedi 29 Juin 2013 à 15:47
    FeeLaure♥

    Coucou Annick

    Je suis très en retard

    Vraiment une merveille cette cathédrale, nous avons de la chance en France d'avoir un patrimoine aussi beau

    Quelle chance de pouvoir le découvrir ainsi à travers les blogs, ce n'est que du bonheur

    Cette Vierge est sublime j'adore ta photo elle est vraiment de toute beauté, je vais d'ailleurs te l'emprunter pour la mettre dans notre cadre numérique du salon

    Je te souhaite une douce journée en espérant qu'elle soit plus clémente que chez nous  17° et de la pluie ! pff démoralisant

    Je t'embrasse bien fort sans oublier Pepita ♥♥

    27
    Samedi 29 Juin 2013 à 15:34

    Bonjour Annick,

    Je suis toujours étonnée de la blancheur de ta cathédrale 

    Elle est très belle et je ne m'étonne pas que tu sois attirée par elle.

    Hier, nous avons côtoyé Marc Mireille et moi-même celle de Metz qui a son cachet aussi 

    mais entièrment  restaurée sur quelques années  elle sera encore plus attirante auprès des messins et des touristes. Elle ne pourra reniée son nom de " Lanterne de Dieu" puisque visible de très loin.

    Bon weekend Annick et caresse à Pépita...

    biz   @nnie

     

     

     

    26
    Samedi 29 Juin 2013 à 15:28
    Chris(tine)

    Superbe, comme toujours!!

    25
    mistigris34 Profil de mistigris34
    Samedi 29 Juin 2013 à 14:11

    j'adore cette musique ! MERCI !

    bon samedi, bisous, MIAOU!!!!!

    24
    Samedi 29 Juin 2013 à 14:09

    C'est une manière solennelle de regarder tes belles photos sur un air de clavecin !

    Le ciel bleu de tes photos nous console un peu de cette grisaille qui persiste et ton humour est un rayon de soleil quotidien ! si, si,... c'est pour la peine que tu te donnes.

    L'avant- dernière photo (façade de la cathédrale) est vraiment superbe.

    Je te souhaite un agréable samedi. Bises et câlins à ta Pépita.

    23
    Samedi 29 Juin 2013 à 11:36

    Bonjour Annick,

    Que dire après tous ces commentaires élogieux?

    Que j'aime ta cathédrale, j'ose dire plus belle que la nôtre, et surtout ta façon de nous la montrer.

    Hier, nous avons parlé de toi ainsi que de Pépita avec Annie et Marc, rien que des "choses" gentilles et agréables! Nous appréçions ton blog, sa qualité, ton humour et tout et tout...!

    Bon w-end, gros bisous de Mireille du Sablon

    22
    NFNINIE
    Samedi 29 Juin 2013 à 11:23

    Bonjour Annick,

    Ton reportage m'a beaucoup intéressé...

    C'est avec plaisir que je revois cette magnifique cathédrale.

    Bisous et bon W.E.

    NINIE

    21
    Samedi 29 Juin 2013 à 11:12

    Elle est vraiment impressionnante de beauté , de grandeur , à couper le souffle !

    Elle reste majestueuse dans ta ville !

    Merci Anniclick de ces belles photos 

    Câlinous à Pépita 

    Bisous 

    20
    Samedi 29 Juin 2013 à 10:15

    Bonjour Annick. Je m' en souviens ... en dépit des années qui ont passé ! J' ai même retrouvé où j' habitais dans la rue Lemerchier avec google ... Gros bisous Annick

    19
    Samedi 29 Juin 2013 à 10:13

     

     

     

    C'est en cliquant que tu réussis à nous montrer le clinquant de l'autel.
    C'est en cadrant parfaitement que tu réussis à nous montrer le cadre de ta cathédrale.
    C'est en photographiant avec ton talent que tu réussis à photographier merveilleusement ces volumes.
    C'est en commentant avec humour que tu réussi à commenter très agréblement.
    C'est en aimant cette sublime cathédrale que tu réussis à nous la faire aimer.
    C'est en te quittant là que je quitte cette magie blanche dans ta ville.
    Bises de Metz, Marc.
    Bonne journée Anick d'Amiens.
    @mitié.

    18
    Samedi 29 Juin 2013 à 10:09

    bonjour Annick ,  merci pour ce morceau de clavecin  ,  il me semble  !!!

    info :  met le au début  comme ça on peut l'écouter  pendant que l'on regarde  ton bel article 

    j'aime tes photos  qui sont recherchée !  en + avec le ciel bleu  super !

    merci  elle est magnifique !!! 

    gros bisous  belle journée  bon week-end 

    17
    Samedi 29 Juin 2013 à 09:55

    MERCI Annick ... ta Cathédrale est splendide !!!

    BISOUS et CÂLINS à Pépita, bon samedi

    16
    Samedi 29 Juin 2013 à 09:52

    Il y en a des détails et des détails dans ces ouvrages ! on avait le temps, le savoir faire et la main d oeuvre !

    aujourd hui ce sont des laideurs en bétons ! beau petit tour amienois Annick , bon week end Biz Pat

    15
    Samedi 29 Juin 2013 à 09:48

    C'est toujours un plaisir de contempler cette magnifique cathédrale !

    On doit se sentir tout petit à l'intérieur.

    Bon week-end

    Bises et câlins à la miss

    14
    Samedi 29 Juin 2013 à 09:43

    Magnifique série

    Merci annick

    Bises

    13
    salomé 22
    Samedi 29 Juin 2013 à 09:41

    très beau reportage

    grâce a toi ,il me semble connaître Amiens

    sans y etre jamais allée

    bisou a vous deux

    salomé

     

    12
    Samedi 29 Juin 2013 à 09:33

    bonjour Annick

    bel ensemble photograhique..

    bravo, tu te raproches du créateur.?

    belle musique...

    le temps est......

    c'est quoi le soleil?

    bises

    11
    Samedi 29 Juin 2013 à 09:25

    Du beau travail de compagnon....et à des endroit dee la dentelle ciselée dans la pierre....

     

    Les stalles  de la collégiale sont aussi bien travaillés Avec toutes ces stalles, il devait y avoir un chapitre de chanoines dans le temps

     

    Tes photos sont très belles. Merci Bon samedi avec bises

    10
    Samedi 29 Juin 2013 à 09:23

    Bonjour Annick 

    Super reportage ...j'aime la photo  en particulier de l'épitaphe d'Evrard de Fouilloy le père de Notre Dame ...et la grille de la chapelle de l'annonciation l'œuvre de Jean-Baptiste Veyren  qui a fait également les grilles du cœur, un véritable artiste il suffit de voir  celle du cœur de l'Abbaye de Valloires, de saint Pierre de Corbie  etc. 

     

    Tiens un jour, il faut que je te raconte de vive voix l'histoire des vitraux de Notre Dame en 1940 ...

    Pour l'instant, je prépare un billet pour le 1 juillet.la bataille sanglante de la Somme..

     

    Bon samedi Bises pour toi, et pleins de caresse à la gentille Pépita !

    Gérard 

    9
    Samedi 29 Juin 2013 à 09:17

    Bonjour,
    Les bas-reliefs sont extraordinaires pour qui sait s'arrêter devant chacun d'entre-eux ; j'ai passé beaucoup de temps à les scrupter la dernière fois que je suis passé ici, Belles photos ! L'avant dernière en particulier ...

    Merci d'être passée !… Bonne journée ... @+ Claude

    8
    mounier
    Samedi 29 Juin 2013 à 08:59

    bonjour tes photos sont superbes la cathédrale aussi gros calins à ta pépita bises

    7
    Malène
    Samedi 29 Juin 2013 à 08:54

    Quel superbe reportage et comme ce lieu t'inspire!

    Cette cathédrale est absolument magnifique et tu nous la présentes avec tant d'amour et de générosité que l'on ne peut que t'accompagner dans cette merveille.

    Je te suis aveuglément dans toutes tes promenades car tu sais joindre l'insolite à l'humour et c'est un vrai bonheur de découvrir, jour après jour, tes divagations.

    Je te remercie infiniment des bons moments que me donnent tous tes articles.

    Passe un excellent week end malgré ce temps gris qui ne veut pas s'en aller. Bisous. Malène

     

     

     

    6
    Nicole59 Profil de Nicole59
    Samedi 29 Juin 2013 à 08:50

    C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je découvre les multiples facettes de "ta cathédrale", que j'ai visitée trop rapidement. Ce beau ciel bleu me met du baume au coeur!!

    Bises et très bonne journée.

    5
    winie
    Samedi 29 Juin 2013 à 08:06

    un magnifique reportabe !!! de retour après 15 jours sans internet ... 

    bon weekend

    bisous Annie

    4
    Samedi 29 Juin 2013 à 07:59

    coucou Annick elle est vraiment très haute cette cahédrale et très belle le portail est superbe j'ai adoré bisous bon week-end caresse à pépita MA

    3
    Samedi 29 Juin 2013 à 07:28

    Merci pour la visite, ce fut bien agréable à découvrir

    amicalement

    Claude

    2
    Samedi 29 Juin 2013 à 07:13
    H-IL

    Vraimement un beau bâtiment et toi tu l'aimes

    C'est vrai que l'extérieur supplante l'intérieur

    Gros bisous Annick, et demain Bleu même sans NL :-)

    1
    Bbrenice76
    Samedi 29 Juin 2013 à 03:15

    Toujours de bien belles photos. Et merci pour Scarlati, magnifiquement interprété, un vrai bonheur!   Bon week-end Annick et tout plein de grattouilles à Pépita.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :