• Amiens en fleurs

    Amiens en fleurs

    Mon ciel bleu amiénois, mes fleurs, pour commencer ce week-end en couleur.

    Amiens en fleurs

    Apparemment, je vois la vie en rose.

    Amiens en fleurs

    Avec un chouillat de jaune d'or et une paire d'yeux et d'antennes.

    Amiens en fleurs

    Encore quelques copines et on pourra jouer à la ronde.

    Amiens en fleurs

    On irait bien jouer nous deux mais on risquerait de froisser notre jolie robe bleue.

    Amiens en fleurs

    Bzzzzzzz.... Bzzzzzzz.... zzzzalut tout l'monde ! Bzzzzzzz....

    Amiens en fleurs

    Ben où est-elle passée ? partie butiner ailleurs ...

    Amiens en fleurs

    Dans la Somme, le coquelicot est roi ! c'est "notre" fleur. Je vous invite à lire pourquoi dans le commentaire de mon ami Lafleur sous l'article d'hier.

    Amiens en fleurs

    Aux deux couleurs ... un très bel effet.

    Amiens en fleurs

    Je prends un peu de recul ...

    Amiens en fleurs

    Encore un peu ...

    Amiens en fleurs

    Et si je me retourne ...

    Amiens en fleurs

    Je suis en effet au beau milieu du long boulevard de Beauvillé !

    Autres coquelicots ...

    Amiens en fleurs

    Merci pour cette grille Corinne

    Amiens en fleurs

    Un p'tit tour dans le parc Saint-Pierre de bon matin.

    Amiens en fleurs

    Piou piou (traduction : mamaaaaaaaaaaan ! où es-tu ? j'ch'suis cor perdu)

    Amiens en fleurs

    Mais c'est pas vrai, faites des enfants ! Anniclick je suis désolée, j'me sauve ...

    Amiens en fleurs

    Mais tu r'viendras dis ? qu'on discute encore ensemble.

    Amiens en fleurs

    Passez une excellente journée et à très bientôt !

    « Vive l'été à Amiens-les-Bains Bleu blanc rouge ... en Picardie »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    37
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 12:17

    quel bel article avec ces superbes fleurs et l'adorable oisillon !

    tes coquelicots brodés sont très jolis

    bon dimanche Annick

    gros bisous

    Maryse

    36
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 00:47

    Des fleurs enchanteresses qui se dévoilent à travers tes superbes photos. Le bébé poule d'eau est adorable, on sent la texture douce de son tout petit corps, tu dois être ravie de ta photo.

    J'irai voir le blog de ton ami avec plaisir.

    Les coquelicots sont des fleurs magiques, le "poppy" anglais, hommage aux soldats tombés dans les champs et sur les plages, qui se porte en cocarde est profondément enraciné dans notre folklore et ce, bien avant la guerre. Il était "la part de la moisson" dans les anciens rituels agraires. Fleur des esprits, consacrée aux dieux  de la terre et à la déesse blanche, liée au passage des défunts dans l'Autre Monde. Fleur de sang, ambivalente par nature. Dans de nombreux pays, on l'appelait "bloedzuiger" ou "suceur de sang" et on disait aux petits enfants de ne pas en cueillir au milieu des champs car les coquelicots risquaient de les vampiriser. Il y a plein d'autres croyances mais j'ai prévu un article sur le sujet. Je papote, je papote mais le coquelicot est ma fleur préférée alors je ne peux pas m'en empêcher.

    Cette fleur a un fabuleux potentiel de vie, elle est si frêle et pourtant si opiniâtre, fleurissant là où tant d'hommes sont tombés.

    Fleur d'amour aussi, le Diable en glissait dit-on dans les cheveux des jeunes femmes qu'il trouvait séduisantes et le coquelicot se constellait de rosée magique, rosée qui ensorcelait la belle...

    J'ai adoré tes photos, je les trouve magnifiques depuis que je suis venue sur ton blog la première fois. Je te souhaite un très agréable dimanche avec plein de bisous!

    Cendrine

    35
    Samedi 13 Juillet 2013 à 22:45
    FeeLaure♥

    Sublimes tes photos de fleurs Annick un pur régal elles sont toutes plus belles les unes que les autres.

    Celle de la ronde est un trucage ou pas ?

    Trop rigolo le bébé de la poule d'eau, j'en avais vu ils ne sont vraiment pas beaux les pauvres !

    Douce nuit & plein de bisous

    34
    Samedi 13 Juillet 2013 à 22:25

    salut

    bravo pour les photos

    bon dimanche

    33
    Samedi 13 Juillet 2013 à 22:22

    Superbe série de photos de coquelicots .Tes photos sont magnifiques .ça fait du bien le ciel bleu ,hein !!!

    gros bisous Annick et câlins à Pépita

    32
    Samedi 13 Juillet 2013 à 22:17

    Très jolie tes prairies de coquelicots ! Je te souhaite un bon dimanche. Gros bisous. FRANCOISE

    31
    Samedi 13 Juillet 2013 à 20:29

    quelle jolie ballade avec toi Annick ! et comme j'aimerais être avec ces fleurs ... je n'en bougerais plus ... hihi ... et si mignon petit oiseau ! bisous

    30
    Nicole59 Profil de Nicole59
    Samedi 13 Juillet 2013 à 18:26

    Quelle superbe série Annick, toutes ces fleurs, parfois visitées sont de vraies merveilles et le poussin de poule d'eau est craquant ; j'espère qu'il aura vite retrouvé sa maman!!

    Bises et bonne fin d'après-midi ensoleillée.

    29
    Samedi 13 Juillet 2013 à 18:16

    Merci pour toutes les belles photos !

    Très jolie broderie

    Gros bisous caresses à Pépita

    28
    Samedi 13 Juillet 2013 à 17:37

    Une belle série de portraits colorés....et un petit  piaf tout mignon !

    bon dimanche

    27
    Samedi 13 Juillet 2013 à 16:35

    Je suis là, entre deux fournée de confitures de framboises,
    merci d'avoir brodé mes coquelicots, c'est super !
    Toutes tes photos sont très belles, ici nous on a + de 26°
    beurk, je déteste la chaleur, caresses à la miss Pépita,
    Gros bisous Annick
    Corinne

    26
    NFNINIE
    Samedi 13 Juillet 2013 à 16:32

    Bonsoir Annick,

    J'ai beaucoup de retard...

    C'est les vacances, il y a du soleil et nous sommes malades ainsi que ma petite fille que j'avais la semaine...

    J'ai parcouru tes magnifiques reportages!!!

    Je reviendrai c'est tellement beau!!!

    Aujourd'hui c'est une magnifique prairie en fleurs que tu offres.

    Merci et gros bisous.

    NINIE

    25
    Samedi 13 Juillet 2013 à 16:18

     

     

     

    Le bébé piou-piou poule d'eau est sublime.
    Je suis certain qu'il n'aura pas servi de foi gras aux rats...
    Aucune des photos de tes fleurs n'est moins belle que les autres !
    Rien que des fleurs pas achetées chez le fleuriste et elles sont sublimes.
    Je viens d'éternuer : sacré rhume des foins si même des photos me font éternuer.
    Bonne fin de journée Annick, bises de Metz, Marc.

    J'ai beaucoup apprécié tes commentaires sur la ville de Luxembourg.
    Tu ne le sais pas mais elle vaut aussi la peine d'être visitée...
    Mais j'aime bien que tu écrives que pour toi c'est Metz...
    Heureux que tu ne sois pas un clandestin dans la vie.
    Ils sont assez nombreux à l'être.


    24
    Samedi 13 Juillet 2013 à 15:38

    Qu'ils sont beaux tous ces coquelicots

    J'aime beaucoup cette petite fleur qui parait si fragile  ,elle décore si bien les champs de blé

    Je te souhaite de passer un bon week-end Annick

    Gros bisous

    Douces caresses à Pépita

    23
    Samedi 13 Juillet 2013 à 15:01

    Qu'ils sont beaux ces coquelicots et  pavots !

    Merci  !

    Bien trop chaud pour moi chez moi, pfffff !!

    Amicales bises à toi  et calins a Pepita++

    22
    Samedi 13 Juillet 2013 à 14:54

    WoW.

    quelles belles fleurs>!!!

    21
    Samedi 13 Juillet 2013 à 14:39

    OH, la belle scabieuse, Oh, les jolies fleurs de lin... et ce pavot...

    que des belles fleurs de campagne !

    Les belles de jour sont belles aussi, j'en ai une rescapée dans mon jardin...

    Bon weekend en ballades  !

    Bise  @nnie

    20
    Samedi 13 Juillet 2013 à 14:25

    Bonjour Annick

    je découvre le coquelicot à deux couleurs, il est superbe !

    Bisous, bonne journée à toi.

    19
    Samedi 13 Juillet 2013 à 14:06

    La nature est magique et tu as l'art de nous la faire découvrir dans toute sa splendeur.  Chacune de tes photos est un véritable tableau ! un vrai régal pour les yeux...

    Je te souhaite un bon samedi (attention aux coups de soleil) bises et câlins à Pépita.

    18
    Samedi 13 Juillet 2013 à 13:42

    Merci pour cette très jolie symphonie de couleurs estivales qui réchauffent la coeur et la. tête§

    Belle journée  ensoleillée!

    17
    mistigris34 Profil de mistigris34
    Samedi 13 Juillet 2013 à 13:29

      bon j'mets mes lunettes pour mieux voir tout chat....que c'est beau  !

    c'est vraiment une belle idée cette prairie dans la ville, et quoi ....je vois une tite abeille....non elle est pas de chez moi celle-là trop loin, elles rayonnent seulement trois kilomètres autour de leur rucher , mais très belle photo, j'aime bien aussi le coquelicot "habité" ! génial tout chat !

    Ici encore calor, calor !! donc clim, à l'abri dans le séjour, je finis les chaussons pour Zoé !

    Bisous bisous ma mie cha et bon samedi,

    MIAOU !!!!

    16
    Samedi 13 Juillet 2013 à 12:21

    Coucou Annick ... MERCI pour ces très belles photos

    BISOUS et CÂLINS, bon w-e

    15
    Samedi 13 Juillet 2013 à 12:14

    Tout en douceur, le billet d'aujourd'hui...

    Merci, chère Annick, gros bisous à toi, des papouilles à Pépita. Bon week-end !

    14
    Samedi 13 Juillet 2013 à 11:50

    dificile de ne pas aimer la nature
    quand toute sa bauté dans tes photos perdure
    le charme au coeur des yeux
    pour un instant merveilleux
    merci
    caresses à pépita
    grosses bisessss à toi
    claude

    13
    Samedi 13 Juillet 2013 à 11:16
    danie33..

    j'adore ce mélange de couleurs.

    pffffffffff,j'en ai marre de cette canicule.

    ce matin,j'ai été au jardin pour arroser car mon mari n'a pas pu y aller.

    je suis revenue épuisée...

    bonne journée,bisous

    12
    Samedi 13 Juillet 2013 à 11:09

    Bonjour Annick,

    Je me demande si je vais sortir aujourd'hui ou bien rester "scottchée" devant mon écran tellement....

    "elles sont belles, dis, tes photos, Madame!"

    Merci tout plein...oui je me pose encore la question......

    Bon w-end, gros bisous de Mireille du Sablon

    11
    Samedi 13 Juillet 2013 à 11:07

    balade champêtre en pleine ville trop bien!

    ici tout est ouvert pour faire entrer la fraicheur

    bisoux bisoux

    10
    Samedi 13 Juillet 2013 à 10:26

    Qu'est-ce qu'elles font du bien ces photos après le printemps pourri que nous avons eu !

    Ces pavots sont magnifiques, surtout les roses et les panachés. Et les photos d'ensemble ! On aimerait en faire une aquarelle ! Bravo !

    9
    Samedi 13 Juillet 2013 à 10:20

    Merci pour toutes ces photos. Les coquelicots surtout !!!!

     

    belle journée avec bises

    8
    Samedi 13 Juillet 2013 à 09:10

    bonjour Annick tes photos sont très belles mes préférées la prairie avec le recul photo superbe j'adore ton article bisous MA

    7
    Claudine56 Profil de Claudine56
    Samedi 13 Juillet 2013 à 08:59

    Magnifique série !!!!!

    Que c'est beau la nature en couleur !!!

    Bises Annick

    6
    Samedi 13 Juillet 2013 à 08:58

    Coucou Annick. Très champêtre ce matin chez notre ch'tite picarde. J'adore et cela permet d'apprécier ton travail sur cette jolie grille. Le pioupiou est drôlement coiffé ce matin....!!! Il fait encore beau et il va faire chaud en Ille et Vilaine. Bises et bon samedi. ZAZA

    5
    Samedi 13 Juillet 2013 à 08:57

    Bonjour,
    Belle jachère fleurie qui a le double intérêt de valoriser le travail du jardinier et de préserver la biodiversité en servant de refuge aux insectes, oiseaux et petits animaux.
    Ce ne doit pas être facile de parler à l'oreille d'une poule d'eau ? Que de couleurs dans ces photos ...
    Merci d'être passée !… Bonne journée ... @+ Claude

    4
    Samedi 13 Juillet 2013 à 07:30

    Ces fleurs crèvent l'écran

    J'adore

    Content de retrouver le chemin qui mène à ton blog

    Je te souhaite Annick le plus doux des samedis

    Bisous

    timilo

    3
    Bbrenice76
    Samedi 13 Juillet 2013 à 01:10

    Ma-gni-fi-ques!!! tant ces photos de prairie sauvage et de poules d'eau que cette broderie.

    Bonne fin de semaine et bisous.

    2
    Samedi 13 Juillet 2013 à 00:37

     Coucou Annick

    Cette fois, c'est bien une Poule d'eau (Gallinule) que tu as vue. Elle n'avait qu'un petit ?

    Tes fleurs sont bien belles. Tu as le chic pour les photographier.

    La prairie fleurie est plus en avaance que la mienne qui n'est pas encore fleurie.

    Mais ça va venir !

    Je t'envoie de gros bisous et je te souhaite une excellente journée.

    Cricri

     

    1
    Samedi 13 Juillet 2013 à 00:34

     

     

    Bonjour ma chère Annick

     

    Tu as mis des belles images de fleurs ,en tout cas j'aime ici le sytle champêtre tu le sais.. 

     

    Et tes gallicules dit en commun ' poule d'eau ' sont belles …tant au petit il passera pas la fin de la semaine …les rats sont la..la loi de la nature  !

     

    Je trouve une riche idée du service 'Parcs et jardins de la ville ' de ses semis de fleurs en-tout-venant ..et de plus le prix n'est pas élever !!

     

    Merci de ton lien vers mon blog ...Au plaisir de te lire !

     

    Bisous Bisous en toutes amitiés

    Gérard.

      

     

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :